| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
applecherry | Reprise du message précédent : Paxetbonum m'ayant confié la tâche de lui usiner un gabarit en plexiglas pour table MFT. Je me suis dit que ce serait pas plus mal de voir si d'autres sont intéressés pour diminuer les coûts. http://i.imgur.com/rhsFjIV.png Ces gabarits servent à usiner ce genre de table : J'ai annoncé 40€ à paxetbonum pour une pièce (sachant qu'il y a 10-15€ de plexi par gabarit selon les quantités à commander). Est-ce que d'autres seraient tentés ? On peut descendre à 32€ si on est 5-6 à mon avis. Le gabarit mesure 600x200mm P.S : le gabarit vient d'un forumeur de CdC je vais lui envoyer un message pour savoir si il est d'accord, mais vu qu'il l'a mis en ligne dans l'optique de le partager, je pense que ça posera pas de souci (le but n'est pas de se faire du flouze sur son dos ou de lancer une production chinoise...) Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 03-03-2017 à 14:40:05 |
Publicité | Posté le 03-03-2017 à 13:06:19 ![]() ![]() |
sirolimus | Je suis preneur mais je m'interroge sur ce gabarit |
applecherry |
|
canadianrom | Salut, |
applecherry |
Effectivement, je galère pas mal, même si j'admet ne pas être la personne la plus méthodique du monde Il y a deux cas : B) Juste le métal. Là j'ai commencé à l'abrasif 800 puis je suis monté jusqu'à 1000 en abrasif classique, puis 2000 et 2500 en abrasifs pour les voitures que j'ai trouvé sur un site auto. Ensuite feutre et laine de mouton sur la ponceuse avec la pâte à polir qui était filée avec mon dremel (mais ça marche pas top, elle est très dure, et un passage au micro onde n'y a rien fait...) puis j'ai carrément fini au Mirror de cuisine en frottant les plaquettes sur un chiffon microfibre posé sur une surface plane. J'avoue que je vais un peu dans tous les sens en essayant de me faire ma propre idée mais pour l'instant il y a encore du progrès à faire... Tu me conseillerai de me procurer ce genre de pâte ? http://amzn.eu/ayNGt3z La difficulté que j'avais avec les plaquettes est que fallait attendre d'arriver à la dernière étape pour voir les micro rayures, et j'étais bon pour repartir depuis le début.. Je l'ai fait 3-4 fois, puis j'ai laissé en l'état... peut-être qu'en nettoyant entre chaque passe ça résout le problème ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 03-03-2017 à 14:41:55 |
applecherry |
|
hush hush je savais que ça te plairait | Essence C: oui il en existe plusieurs sortes (ABCDEF...) je ne connais pas les nuances mais la C nous a été recommandée et ça fonctionne super (en nous précisant bien que les autres ne fonctionnaient pas).
Message cité 1 fois Message édité par hush hush le 03-03-2017 à 14:56:48 |
applecherry |
|
Publicité | Posté le 03-03-2017 à 15:13:13 ![]() ![]() |
tarpan66 |
Ensuite il y a le feutre (qui est "dur" , abrasif) puis tu as le coton cousu pour l'étape suivante. Eventuellement la flanelle. Le mouton je l'utiliserai pas avec de la pâte perso, juste à sec, mais pour le métal je sais pas. qques liens : http://www.polirmalin.com/blog/de- [...] ing-kit-n4
Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 03-03-2017 à 15:21:41 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry |
merci pour les liens. Le maillechort est toujours dans son carton, je n'ai pas eu le temps de l'usiner Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 03-03-2017 à 15:29:33 |
korner |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Le profil d'aile n'est pas bon --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
hush hush je savais que ça te plairait |
|
Danigrouik | Petite question, je vais me faire un flip top stand.
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Jay Kay | Oui, ou epoxy. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
Pas entièrement cousu
Quelle info du coup, j'arrive plus à suivre
Message édité par tarpan66 le 03-03-2017 à 18:05:08 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
M4vrick Mad user | De mon coté pour le polissage de résine je me suis adressé à la société Soucille.
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
|
hush hush je savais que ça te plairait |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Recup' du jour au boulot.
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Cacique Make wood great again |
Quelle épaisseur tu prévois en plexi ? Mais du coup, tu peux aussi nous faire des gabarits pour queue droites / arondes |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
|
Cacique Make wood great again | Ça parle Fusion 360, je suis en train de bidouiller dessus aussi et j'ai trouvé 3 vidéos intéressantes de Paul Jenkins (un gars qui travaille le bois) et qui explique le process de A à Z pour un meuble simple. Faut pas tenir compte de son accent Part 1: https://youtu.be/IGsAAB9S_g0 Part 2: https://youtu.be/q5Il5ENyVXE Part 3: https://youtu.be/k6D6IgP5EVI |
gysmovoile Pur beurre :o |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Intéressante ces gabarits et cette histoire de table... --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
tarpan66 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
A chier ce logiciel. Je ne le supporte pas.
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
canadianrom |
|
applecherry | |
Danigrouik |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |