| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
GAS Wifi filaire© | Reprise du message précédent :
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 14-06-2018 à 17:14:18 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | ramasse miettes intégré.... |
GAS Wifi filaire© | Sion je dis peut-être une connerie mais avec un joint souple en périphérie ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
korner | bof --------------- galerie photo | thingiverse |
applecherry |
Non, y a zéro solution pour empêcher qu'il bouge, à moins que le bois ait plusieurs centaines d'années apparemment, après il devient très dur et ne bouge quasiment plus d'après ce que j'ai lu. Et oui, c'est une galère, surtout à la conception d'un meuble en massif, beaucoup d'impossibilités à cause de ça. Après il y a des essences qui bougent quasiment pas, style le Teck... Message édité par applecherry le 14-06-2018 à 17:40:41 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
applecherry | Pas le même style, mais un truc qui pourraît ptet rendre sympa sur ta table, et qui ne bougerait pas, des tasseaux organisés en grille. Un peu comme les anciennes portes de prison. Bon c'est ptet spécial mais c'est une idée. Mais il y aurait des trous du coup Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 14-06-2018 à 17:44:35 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
jluc Nothing else matters ... | Bah avec un plateau de verre on passe dans le style colonial --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Cacique Make wood great again |
-Recouper ton plateau en enlevant 10mm sur les 4 côtés.
Au niveau design, tu gardes un cerclage métal (certes un peu plus marqué) mais en laissant l'espace nécessaire au bois pour travailler. |
tarpan66 | Nan mais arrête de te prendre la tête, tu as vu dans quel sens ça tuile, ben tu retournes et tu t'en sers de table à repasser, comme ça l'humidité chaude de l'autre côté contre-balancera le tuilage et tu seras peinard… à condition de repasser tous les 3 jours --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 14-06-2018 à 18:54:27 ![]() ![]() |
Lobster Pour être bien clair : | tu chanfreines le dessous à 45°.
--------------- NULL |
applecherry |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
applecherry | J'y ai pensé aussi --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
tarpan66 | Un Arduino + des vérins couplé à un hygromètres, HFR ou pas ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner | hey ho --------------- galerie photo | thingiverse |
Ecco Dolphin Spirit | Et si tu faisais un plateau d'acier dans un cadre en bois --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
korner |
Blague à part, en plus t'as pas choisi l'essence de bois la plus stable et il suffit que tes plateaux viennent du cœur de l'arbre, pour que ça bouge fort De toutes façons, toute autre solution ou tu veux contraindre le bois, se soldera par des fissures/tuilage... |
applecherry |
gobrain |
|
korner |
applecherry | Sinon quatre plateaux de largeurs différentes, un pour chaque saison --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
gobrain | Dommage on voit pas les détails: http://michelidesign.fr/meubles/ta [...] striel-241
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
https://tropix.cirad.fr/FichiersCom [...] /HETRE.pdf En fait, en prenant quelques précautions (projet bien étudié en prenant en compte ce paramètre, choix des sections, stockage des planches avant projet dans une pièce avec un taux humidité semblable à celui ou le meuble va être placé, éviter les rayons de soleil direct à travers les vitres, etc...) on peut faire des belles choses avec le hêtre.
Message édité par Cacique le 15-06-2018 à 10:19:26 |
cisko |
|
applecherry | truc comme ça lô https://www.batiactu.com/edito/bois [...] -44667.php --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
Lobster Pour être bien clair : | Dafuq.... --------------- NULL |
cisko | Ah OK, un produit transformé, qui sera inaccessible au grand publique et totalement hors de prix , dur comme l'acier bonjour les outils ! |
kronoob | Tu oublies qu'il est écoresponsable et que ses sous-produits valent de la caillasse ! --------------- Achat - Ventes/Feedback |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
cisko |
|
yashnivog 8==D | Fig.1: des forets à métaux dans le bois |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Tu fais des allumettes échelle 10? --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Un p'tit truc supplémentaire...... |
mac_mac | [je ne savais pas trop où poster : dans le topic "matériel" ou "make" => du coup, dites moi et je supprimerai le post mal placé - merci pour votre compréhension]
Message édité par mac_mac le 16-06-2018 à 09:52:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |