| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-06-2018 à 15:30:14 ![]() ![]() |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
yargol Ex:gpsgpsfr | Des petits ergot en bois sur le couvercle qui viennent buter sur le bord inférieur ? --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
archergrincheux | Mettre poids sur couvercle |
ragousuperstar |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Pourquoi pas simplement ... des charnières de PC portable ? Ça doit bien se trouver à pas cher sur les Interwebs. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Publicité | Posté le 13-06-2018 à 19:27:20 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
applecherry | Ben là y a surtout pas des masses de solutions en bois massif, surtout qu'en hiver avec le chauffage ça va se contracter et tout ce que tu auras raboté va laisser un vide sur les côtés... La seule solution que je vois si tu veux que l'ajustement reste nickel c'est de faire ton plateau dans du contreplaqué et de coller du placage (plaquage?) par dessus. Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 13-06-2018 à 19:59:30 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
ekdikos |
L'idéal aurait été de ne pas cercler le plateau, mais ça impact le design voulu effectivement. |
Lobster Pour être bien clair : | J'ai fait un placage mono-face sur 2 feuilles de 2440 x 750 en CP de 5mm et ça n'a pas tuilé --------------- NULL |
applecherry | Merci, je ne savais pas pour la nécessité de plaquer les deux côtés. --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
moamatt banzaï !!! | C'est pour ça que le contreplaqué (et le triplis) ont un nombre impair de couches, pour équilibrer les tensions --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Digaboy | puisque ça parle placage, vous vous fournissez où ? |
moamatt banzaï !!! | Si je devai en acheter j'irai faire un tour chez dispano je pense --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
korner | update --------------- galerie photo | thingiverse |
gobrain |
thegyufi | et pourquoi ne pas mettre des vis à têtes fraisées le long de la largeur de la table ? --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
applecherry | Je suis pas expert mais je suis presque sûr qu'un pro dirait que ça sert à rien de contraindre le bois que ce soit avec un tasseau de hêtre ou en vissant le machin. Même les breadboard ends sont prévus pour laisser se faire la dilatation. Là un tel volume en massif c'est très compliqué à garder à des dimensions fixées sans risquer d'éclater le bois ou une quelconque déformation. Enfin c'est ma compréhension du truc et ça vaut hélas pour tout ce qui est fait en massif. C'est pas pour rien si les anciens ont développé des techniques de menuiserie pour laisser les mouvements se faire. --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
the_warrior in soviet ... |
korner | Jvai tenter mon truc avec le tasseau incrusté et si ça merde je referai un plateau en cp avec un plaquage de 3mm et c'est marre --------------- galerie photo | thingiverse |
|
gobrain |
ekdikos |
|
korner |
J'ai pas le matos
Message cité 1 fois Message édité par korner le 14-06-2018 à 13:02:02 --------------- galerie photo | thingiverse |
Ton tasseau aura son fil dans l'autre sens que celui du plateau et donc le plateau ne peut plus se voiler. Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 14-06-2018 à 13:14:42 |
applecherry | les queues d'arondes règlent pas le problème de dilatation, et lorsque le plateau touchera l'acier sur les bords, il sera bien emmerdé --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
korner |
shadow lord | Et des joints de dilatations dans le cerclage ? --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
korner |
Gloinfred |
|
korner |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |