| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
ratibus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-06-2018 à 15:20:07 ![]() ![]() |
shadow lord | Je n'ai quasiment rien trouvé ici sur les huiles Rubio. J'ai découvert ces produits sur une vidéo d'Olivier Verdier: Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 11-06-2018 à 17:11:23 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
mkclain | Y'a Crafted Workshop qui l'utilise de temps en temps le Rubio aussi, notamment sur cette vidéo :
|
cisko | Ongoing inspiré de ca : http://www.instructables.com/id/Flip-Car-Track/
Message édité par cisko le 12-06-2018 à 11:08:31 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Sympa comme projet ! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Running Disaster |
|
archergrincheux | J'ai! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Publicité | Posté le 12-06-2018 à 17:50:30 ![]() ![]() |
zex |
Concernant le plancher, gros +1 pour le plancher bois sur pilotis, pour attraper les œufs tout les jours c'est nettement plus simple, idem pour nettoyer, tu fais une partie qui s'ouvre en intégralité (deux portes battantes) tu mets la brouette en dessous et tu racles tout dedans. Pour la propreté, un bout de lino et c'est nickel, ça se lave sans problème. Pour drainer, pense à quelque chose de léger, pouzzolane ou polystyrene en bille dans ta terre, histoire de pas tout faire écrouler quand ça sera gorgé de flotte. Je pensais faire un CR de mon poulailler, pas eu le temps ... Message cité 1 fois Message édité par zex le 12-06-2018 à 17:55:36 |
Alkhar |
Oublie les sacs plastique type sac poubelle, sac graine/engrais, ça se désagrège en morceau toujours plus petit au bout d'un voir deux ans, la bâche même agricole c'est au bout de 5 et ça en fait du genre de lambeaux ou filaments. Prends plutôt un pond liner EPDM, hésite pas à passer chez les revendeurs pour des chutes, souvent ils coupent des morceaux trop grands pour leur client mais ne peuvent plus les revendre. Par-dessus un géotextile. Pour les poteaux, chevrons/lambourdes, tu trempes le morceau en contact permanent avec l'humidité dans du goudron. Message cité 1 fois Message édité par Alkhar le 12-06-2018 à 18:29:38 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Haaarg dis y plus de détails! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
jluc Nothing else matters ... | Plancher en contre-plaqué de coffrage (plastifié noir) à coulisse comme le fond d'une cage à oiseaux
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Si les avettes ne me grillent pas la journée, je monte demain.... PS: palette make..... PS2:je cherche quelqu'un pour me donner un petit conseil, j'ai un septième make en cours (la boite de transfert du A2) et je pioche un peu.... Message cité 1 fois Message édité par Harrrrg le 12-06-2018 à 20:16:25 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Si besoin j'ai chopé un super petit Mécano apacher. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
gloinfred | +1 sur la séparation zone de ponte / zone de balade.
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 13-06-2018 à 08:54:46 |
moamatt banzaï !!! | Et j'ai déjà vu passer un topic poules et gallinacés sur hfr... Avec pleins de conseils --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
archergrincheux |
Message cité 2 fois Message édité par archergrincheux le 13-06-2018 à 10:20:59 |
Alkhar |
|
archergrincheux |
gobrain | si tu a un ikea vers chez toi tu peux récupérer du mélaminé dans le coins des affaires, porte de placard voir même un bout de plan de travail, super facile à nettoyer |
archergrincheux | j'ai ptet même des chutes de mélaminés qui trainent |
korner | hello la compagnie,
--------------- galerie photo | thingiverse |
cisko | tu peux visser des rails acier en dessous pour limiter les mouvements
|
shadow lord | Pour faire un toit végétalisé qui ne fuit pas après quelques années, ça demande du skill.
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
gobrain | même idée: coller un bout de CP en dessous, laisser le hêtre au dessus des cornières
|
korner |
il y a des rails acier en dessous (soudés à la structure) mais je préférais attendre que ça ne bouge plus trop avant de visser à travers
mouais, mais visuellement je veux le hêtre encastré. Message édité par korner le 13-06-2018 à 11:33:32 --------------- galerie photo | thingiverse |
cisko | t'es pas obligé d'avoir 100% de la surface
|
korner |
je vais essayer de faire ça vite Message édité par korner le 13-06-2018 à 11:59:50 --------------- galerie photo | thingiverse |
gloinfred |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
gloinfred |
|
archergrincheux |
|
sunkart |
--------------- Cyril. |
Jaxom31 It goes to eleven ! | Chez mes parents le chien cueille directement les cerises sur les branches basses. --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
archergrincheux | Ah ben tiens, j'avais oublié les figues. Elle m'a décapité un figuier a peine planté en voulant bouffer la figue du haut.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |