Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°53537641
ratibus
Posté le 11-06-2018 à 15:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

arank'thnar a écrit :

Je viens de tomber sur ça :
https://www.youtube.com/watch?v=2dI [...] Lg&index=2

Ca c'est du workbench ultime pliable !
:love:

Il va perdre des doigts s'il continue comme ça :(

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 15:20:07  profilanswer

n°53539193
shadow lor​d
Posté le 11-06-2018 à 17:02:58  profilanswer

Je n'ai quasiment rien trouvé ici sur les huiles Rubio.
Je suis tenté par l'easy déco blanc cérusé. Quelqu'un ici a déjà utilisé ces produits ?

J'ai découvert ces produits sur une vidéo d'Olivier Verdier:
https://www.youtube.com/watch?v=-3WveAaNt4c
Donc à priori ça à l'air d'être du bon. Mais si vous avez une expérience perso je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 11-06-2018 à 17:11:23

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°53539222
moamatt
banzaï !!!
Posté le 11-06-2018 à 17:05:08  profilanswer

J'ai pas encore essayé, mais ça vend du rêve en tous cas le rubio.
Je pensais commencer par les échantillons, mais pas tout de suite !
Tiens nous au courant !

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°53544944
mkclain
Posté le 12-06-2018 à 10:31:19  profilanswer

Y'a Crafted Workshop qui l'utilise de temps en temps le Rubio aussi, notamment sur cette vidéo :
https://youtu.be/jUULFGXfn_s

n°53545412
cisko
Posté le 12-06-2018 à 11:07:26  profilanswer

Ongoing

https://reho.st/self/6c42c48719ccedcf492d88d350ef19519a86eab3.png

inspiré de ca : http://www.instructables.com/id/Flip-Car-Track/

Spoiler :

mais là ca me démotive un peu surtout quand ma compagne ramène des trucs du genre, à la finition impeccable, payé 5 ou 6€... + rarement le temps de pouvoir "prendre le temps" nécessaire (s'occuper du petit toussa toussa) :/

https://reho.st/preview/self/0c50f76111712d066ff25210cdcc7366fdbfaacd.png

Message édité par cisko le 12-06-2018 à 11:08:31
n°53545643
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 12-06-2018 à 11:23:07  profilanswer

Sympa comme projet !

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°53549049
archergrin​cheux
Posté le 12-06-2018 à 15:52:41  profilanswer

Salut topic,

J'ai un nouveau honteux make à préparer : poulailler (pour 2 poulettes) avec toiture végétalisée.
Soit sur pilotis (option pilotis posés sur des parpaings, pour éviter le pourrissement) , mais sinon l'endroit ou j'ai la possibilité de l'installer est sur une dalle béton, ce qui pourrait être pratique pour le nettoyage.

J'ai quelques questions avant de me lancer :
- y'en a qui on déjà  (volontairement :o ) végétalisé une toiture ? Z'avez des conseils ?  
La comme ca a brule pourpoint je pensais partir sur une toiture avec une base en osb, recouvrir de bache (soit de l'agricole, soit des sacs plastocs type ceux pour les poubelles de tri, voire du truc pour bassin si j'en trouve a pas cher), mettre des machins pour drainer (le moins cher que je vais trouver entre des gravier, des billes d'argiles ou des cailloux), un géotextile pour que les racines viennent pas foutre le bronx, et terre par dessus. Et surement trous d'évacuation de flotte dans un coin dans le sens de la pente, avec ptet un récupérateur eau de pluie.

- pour le poulailler en lui-même : si je pars sur du full bois sur pilotis (des parpaings de récup), vous mettriez quoi comme "plancher" ? De la palette de merde récup @l'arrache ?  
Si je pars sur plancher béton (ce qui vachement plus pratique à nettoyer) a votre avis, le mieux c'est quoi pour les poteaux de départ (rapport à éviter le pourrissement) ? Des supports à fixer en inox ?  
Ou alors on s'en branle, je passe un traitement de grobatar qui tu les ours polaires ?

Merci d'avance messieurs  :jap:  

Ah, bien sur CR a venir hein  :o  
(enfin si il arrête de pleuvoir un jour)

n°53549742
Running Di​saster
Posté le 12-06-2018 à 16:40:48  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Salut topic,

J'ai un nouveau honteux make à préparer : poulailler (pour 2 poulettes) avec toiture végétalisée.
Soit sur pilotis (option pilotis posés sur des parpaings, pour éviter le pourrissement) , mais sinon l'endroit ou j'ai la possibilité de l'installer est sur une dalle béton, ce qui pourrait être pratique pour le nettoyage.

- y'en a qui on déjà  (volontairement :o ) végétalisé une toiture ? Z'avez des conseils ?  
La comme ca a brule pourpoint je pensais partir sur une toiture avec une base en osb, recouvrir de bache (soit de l'agricole, soit des sacs plastocs type ceux pour les poubelles de tri, voire du truc pour bassin si j'en trouve a pas cher), mettre des machins pour drainer (le moins cher que je vais trouver entre des gravier, des billes d'argiles ou des cailloux), un géotextile pour que les racines viennent pas foutre le bronx, et terre par dessus. Et surement trous d'évacuation de flotte dans un coin dans le sens de la pente, avec ptet un récupérateur eau de pluie.

- pour le poulailler en lui-même : si je pars sur du full bois sur pilotis (des parpaings de récup), vous mettriez quoi comme "plancher" ? De la palette de merde récup @l'arrache ?  
Si je pars sur plancher béton (ce qui vachement plus pratique à nettoyer) a votre avis, le mieux c'est quoi pour les poteaux de départ (rapport à éviter le pourrissement) ? Des supports à fixer en inox ?  
Ou alors on s'en branle, je passe un traitement de grobatar qui tu les ours polaires ?

:hello:  

Rappelle moi, t'as bien du matos pour soudaÿ ? Le doyen du topic Angers a sa chaise de bureau qui en aurait besoin :D

n°53550494
archergrin​cheux
Posté le 12-06-2018 à 17:37:50  profilanswer

J'ai!  
Inverter moisi et des baguettes en 2.5
et un skill expérimental.

mais oui :o

n°53550634
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-06-2018 à 17:50:30  profilanswer

Petit truc en cours...
https://nsm09.casimages.com/img/2018/06/12//18061205591523768015759641.jpg

Message édité par Harrrrg le 12-06-2018 à 17:50:53
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 17:50:30  profilanswer

n°53550688
zex
Posté le 12-06-2018 à 17:55:11  profilanswer

Salut topic,

Concernant le plancher, gros +1 pour le plancher bois sur pilotis, pour attraper les œufs tout les jours c'est nettement plus simple, idem pour nettoyer, tu fais une partie qui s'ouvre en intégralité (deux portes battantes) tu mets la brouette en dessous et tu racles tout dedans. Pour la propreté, un bout de lino et c'est nickel, ça se lave sans problème. Pour drainer, pense à quelque chose de léger, pouzzolane ou polystyrene en bille dans ta terre, histoire de pas tout faire écrouler quand ça sera gorgé de flotte. Je pensais faire un CR de mon poulailler, pas eu le temps ...

Message cité 1 fois
Message édité par zex le 12-06-2018 à 17:55:36
n°53550873
Alkhar
Posté le 12-06-2018 à 18:13:44  profilanswer

Salut topic,

Oublie les sacs plastique type sac poubelle, sac graine/engrais, ça se désagrège en morceau toujours plus petit au bout d'un voir deux ans, la bâche même agricole c'est au bout de 5 et ça en fait du genre de lambeaux ou filaments. Prends plutôt un pond liner EPDM, hésite pas à passer chez les revendeurs pour des chutes, souvent ils coupent des morceaux trop grands pour leur client mais ne peuvent plus les revendre. Par-dessus un géotextile.  

Pour les poteaux, chevrons/lambourdes, tu trempes le morceau en contact permanent avec l'humidité dans du goudron.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 12-06-2018 à 18:29:38
n°53551286
moamatt
banzaï !!!
Posté le 12-06-2018 à 19:02:49  profilanswer

pour la toiture, éventuellement bac acier/tôle
pour les pilotis tu peux prévoir un plancher facilement démontable et un coup de jet d'eau

---------------
n°53551357
arank'thna​r
Posté le 12-06-2018 à 19:10:54  profilanswer

Haaarg dis y plus de détails!
:o

---------------
n°53551464
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-06-2018 à 19:22:26  profilanswer

Plancher en contre-plaqué de coffrage (plastifié noir) à coulisse comme le fond d'une cage à oiseaux
poignée pour tirer le plancher plus facilement
les bords coulissants recouverts par une baguette alu en U vissée pour faciliter la glisse et éviter les ondulations du CP
Un voisin avait mis les nids sur les côtés du poulailler avec des trappes s'ouvrant vers le haut pour ramasser les œufs sans entrer dans le poulailler
avec un loquet anti renard
pour le toit il vaut mieux une pente ou deux et récupérer l'eau gratuite pour les faire boire dans un bac semi-enterré

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53551893
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-06-2018 à 20:13:15  profilanswer

Si les avettes ne me grillent pas la journée, je monte demain....

PS: palette make.....

PS2:je cherche quelqu'un pour me donner un petit conseil, j'ai un septième make en cours (la boite de transfert du A2) et je pioche un peu....

Message cité 1 fois
Message édité par Harrrrg le 12-06-2018 à 20:16:25
n°53552552
arank'thna​r
Posté le 12-06-2018 à 21:14:18  profilanswer

Harrrrg a écrit :

PS2:je cherche quelqu'un pour me donner un petit conseil, j'ai un septième make en cours (la boite de transfert du A2) et je pioche un peu....

Qu'est ce que tu cherches comme info?

Si besoin j'ai chopé un super petit Mécano apacher.

---------------
n°53553075
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-06-2018 à 21:32:24  profilanswer

C'est spécifique; j'ai ouvert la boite de transfert pour changer un des roulement de sortie qui grignait. J'ai émonté le carter d'arbres de commandes après avoir sorti les deux bonhommes d'arbres (vis, ressort et bille x 2) droit et gauche. Ben en sortant le carter, j'ai une troisième bille qui est tombée.......
Y a rien qui puisse indiquer d’où elle viens pas de ressort de poussée, rien....J'opterai pour une bille qui est tombée d'un précédent démontage et qui a été remplacée.... Mais je voudrais une certitude avanr de remonter.

n°53555739
gloinfred
Posté le 13-06-2018 à 08:53:16  profilanswer

+1 sur la séparation zone de ponte / zone de balade.

Pour la zone de ponte:
- fermée avec une petite ouverture vers la zone de balade. La petite ouverture doit être équipée d'une trappe pour pouvoir foutre les poules dehors d'un coté quand on fait le ménage...
- en hauteur, avec un accès facile pour récupérer les œufs. Accès par le haut plus intéressant : dans notre poulailler, on a une grande porte de récup et on a déjà eu une poule qui en a profité pour se faire la malle... (c’est le chien qui l'a intercepté : elle a été à deux doigts de se faire bouffer...)
- avec une grille au sol et un rack en dessous pour rendre le nettoyage plus facile.
- pour les "nids", des caisses à vin de récup remplies de pailles sont parfaites. :jap:  
- bien penser à l'hiver si tu comptes laisser tes poulettes dehors...  ;) Idéalement, anticiper la fixation future d'une pseudo isolation. Prévoir dans la zone de ponte une plateforme pouvant accueillir plusieurs poulettes (les poulettes se tiennent chaud en se serrant les une aux autres).

Pour la zone de balade:
- enrouler le bas du grillage autour de pierres. Enterrer les pierres et le bas du grillage à 30 cm (les renards creusent, et si ils n'arrivent pas à creuser, il poussent sur le grillage jusqu'à ce qu'il sorte du sol...)
- prévoir des "perchoirs" un peu partout. Les poulettes aiment bien se foutre en hauteur, et ça plait aux gamins.  :ange:  
- partir du principe que toute la zone accessible sera détruite par les poulettes. Ce n’est pas comme sur les jolies photos où on voit des poules sur un beau gazon: ces mini T-Rex défoncent tout.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-06-2018 à 08:54:46
n°53555787
moamatt
banzaï !!!
Posté le 13-06-2018 à 09:00:30  profilanswer

Et j'ai déjà vu passer un topic poules et gallinacés sur hfr... Avec pleins de conseils

---------------
n°53556394
archergrin​cheux
Posté le 13-06-2018 à 10:11:17  profilanswer

zex a écrit :

Concernant le plancher, gros +1 pour le plancher bois sur pilotis, pour attraper les œufs tout les jours c'est nettement plus simple, idem pour nettoyer, tu fais une partie qui s'ouvre en intégralité (deux portes battantes) tu mets la brouette en dessous et tu racles tout dedans. Pour la propreté, un bout de lino et c'est nickel, ça se lave sans problème. Pour drainer, pense à quelque chose de léger, pouzzolane ou polystyrene en bille dans ta terre, histoire de pas tout faire écrouler quand ça sera gorgé de flotte. Je pensais faire un CR de mon poulailler, pas eu le temps ...

Pas con  :jap:  
Je note pour le lino, j'ai peut être des chutes
Et je vais voir pouzzolane/billes poly pour le drainage de la partie végétalisée.

Alkhar a écrit :

Oublie les sacs plastique type sac poubelle, sac graine/engrais, ça se désagrège en morceau toujours plus petit au bout d'un voir deux ans, la bâche même agricole c'est au bout de 5 et ça en fait du genre de lambeaux ou filaments. Prends plutôt un pond liner EPDM, hésite pas à passer chez les revendeurs pour des chutes, souvent ils coupent des morceaux trop grands pour leur client mais ne peuvent plus les revendre. Par-dessus un géotextile.  

Pour les poteaux, chevrons/lambourdes, tu trempes le morceau en contact permanent avec l'humidité dans du goudron.

:jap:  
Faut aller voir des fabricants ou juste des installateurs piscines ca passe ?
Pour les poteaux, si je pose sur parpaing, a priori j'aurai peu d'humidité stagnante

jluc a écrit :

Plancher en contre-plaqué de coffrage (plastifié noir) à coulisse comme le fond d'une cage à oiseaux
poignée pour tirer le plancher plus facilement
les bords coulissants recouverts par une baguette alu en U vissée pour faciliter la glisse et éviter les ondulations du CP
Un voisin avait mis les nids sur les côtés du poulailler avec des trappes s'ouvrant vers le haut pour ramasser les œufs sans entrer dans le poulailler
avec un loquet anti renard
pour le toit il vaut mieux une pente ou deux et récupérer l'eau gratuite pour les faire boire dans un bac semi-enterré

Ouais non, je vais faire récup au max, là les cout s'envolent, j'ai pas ca à dispo autour de chez moi sans passer par des revendeurs.
Les nids sur les côtés c'est pas mal effectivement, mais là ou je vais poser le truc j'ai pas vraiment beaucoup d'espace, je pense que tout sera fait à l'intérieur du poulailler (caisses a vin/cagettes remplies de paille)
Pour le renard ca va aller, jsuis pas dans un coin qui craint (pleine ville, clos de murs)

gloinfred a écrit :

+1 sur la séparation zone de ponte / zone de balade.

Pour la zone de ponte:
- fermée avec une petite ouverture vers la zone de balade. La petite ouverture doit être équipée d'une trappe pour pouvoir foutre les poules dehors d'un coté quand on fait le ménage...
- en hauteur, avec un accès facile pour récupérer les œufs. Accès par le haut plus intéressant : dans notre poulailler, on a une grande porte de récup et on a déjà eu une poule qui en a profité pour se faire la malle... (c’est le chien qui l'a intercepté : elle a été à deux doigts de se faire bouffer...)
- avec une grille au sol et un rack en dessous pour rendre le nettoyage plus facile.
- pour les "nids", des caisses à vin de récup remplies de pailles sont parfaites. :jap:  
- bien penser à l'hiver si tu comptes laisser tes poulettes dehors...  ;) Idéalement, anticiper la fixation future d'une pseudo isolation. Prévoir dans la zone de ponte une plateforme pouvant accueillir plusieurs poulettes (les poulettes se tiennent chaud en se serrant les une aux autres).

Pour la zone de balade:
- enrouler le bas du grillage autour de pierres. Enterrer les pierres et le bas du grillage à 30 cm (les renards creusent, et si ils n'arrivent pas à creuser, il poussent sur le grillage jusqu'à ce qu'il sorte du sol...)
- prévoir des "perchoirs" un peu partout. Les poulettes aiment bien se foutre en hauteur, et ça plait aux gamins.  :ange:  
- partir du principe que toute la zone accessible sera détruite par les poulettes. Ce n’est pas comme sur les jolies photos où on voit des poules sur un beau gazon: ces mini T-Rex défoncent tout.

En fait ma zone est en gros un rectangle.
Sur la gauche, y'a une zone qui sera sur du dur (environ 1.50m x 1.50m) et à droite une partie qui est actuellement mon compost.  Ca doit faire 1.50m x 3m (a une vache pres).
La partie en dur va accueillir la cabane, la partie actuellement compost va être grillagée. Elles pourront aussi sortir quand je serai à la maison, pour surveiller qu'elles me font pas de conneries (le potager est grillagé, m'enfin bon, ca reste des poules, si tu veux pas qu'elles aillent quelque part, c'est là qu'elles vont aller). Je vais prévoir une trappe pour les cantonner dans la partie grillage quand j'aurai besoin d'accéder à la zone cabane.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 13-06-2018 à 10:20:59
n°53556720
Alkhar
Posté le 13-06-2018 à 10:34:16  profilanswer

:jap:  
Faut aller voir des fabricants ou juste des installateurs piscines ca passe ?
Pour les poteaux, si je pose sur parpaing, a priori j'aurai peu d'humidité stagnante

Je ne crois pas que les installateurs de piscines coques utilise ça, mais je suis pas sur, tu auras plus de chance de trouver ce produit chez les revendeurs de matériel aquatique/bassins. A défaut, Ebay et Leboncoin.

n°53556731
archergrin​cheux
Posté le 13-06-2018 à 10:34:46  profilanswer

ok, je vais voir ce qu'il y a autour de chez moi
merci

n°53556898
gobrain
Posté le 13-06-2018 à 10:46:51  profilanswer

si tu a un ikea vers chez toi tu peux récupérer du mélaminé dans le coins des affaires, porte de placard voir même un bout de plan de travail, super facile à nettoyer

n°53557025
archergrin​cheux
Posté le 13-06-2018 à 10:55:07  profilanswer

j'ai ptet même des chutes de mélaminés qui trainent  [:klemton]

n°53557298
korner
Posté le 13-06-2018 à 11:10:53  profilanswer

hello la compagnie,

j'ai besoin de l'aide des boiseux  [:cerveau cry]  

j'ai un make en cours depuis des mois (procrastination quand tu nous tiens ..) : une table en structure métal avec un plateau en hêtre :

https://i.imgur.com/hPpIdCc.png

le plateau (15mm d'ep) est encastré dans des cornières en acier.
le souci est qu'il travaille (dans le sens de la largeur sur la photo) et s'arc. Donc régulièrement je le sors de la structure et rabote :/ mais ça commence à me saouler :o

il y a moyen de le stabiliser ?
j'ai acheté les planches normalement "seches" et je les ai laissée chez moi 1 mois dans le salon avant de faire mon montage.

merci :jap:

---------------
galerie photo | thingiverse
n°53557366
cisko
Posté le 13-06-2018 à 11:14:39  profilanswer

tu peux visser des rails acier en dessous pour limiter les mouvements

ou coller un matériaux plus stable, en travers de tes planches de hêtre  

n°53557460
shadow lor​d
Posté le 13-06-2018 à 11:19:43  profilanswer

Pour faire un toit végétalisé qui ne fuit pas après quelques années, ça demande du skill.
Je ne suis pas expert, mais je dirais qu'il faudrait partir sur des bandes bitumineuses soudées au chalumeau. 2 couches avec un recouvrement des lés.
Le plus technique étant les angles et les évacuations d'eau.
exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=NsuoBTV2u08

Je pense que toute autre solution technique finira par fuir, et ainsi abîmer la structure en bois en dessous qui pourrira.

mes 2 centimes...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°53557548
gobrain
Posté le 13-06-2018 à 11:23:59  profilanswer

même idée: coller un bout de CP en dessous, laisser le hêtre au dessus des cornières
jolie table au passage

n°53557601
korner
Posté le 13-06-2018 à 11:27:42  profilanswer

cisko a écrit :

tu peux visser des rails acier en dessous pour limiter les mouvements

ou coller un matériaux plus stable, en travers de tes planches de hêtre  

il y a des rails acier en dessous (soudés à la structure) mais je préférais attendre que ça ne bouge plus trop avant de visser à travers

https://i.imgur.com/ZCbm0xr.png

gobrain a écrit :

même idée: coller un bout de CP en dessous, laisser le hêtre au dessus des cornières
jolie table au passage

mouais, mais visuellement je veux le hêtre encastré.
je me dis que j'aurais du faire un plateau en CP et avoir que 3/5mm de hêtre collé en surface ... ça va hêtre ( :o ) compliqué maintenant :/

Message édité par korner le 13-06-2018 à 11:33:32

---------------
n°53557990
cisko
Posté le 13-06-2018 à 11:53:51  profilanswer

t'es pas obligé d'avoir 100% de la surface

tu peux juste faire des traverses en CP collées par le dessous, plus tu attends plus ca va se déformer / perdre sa planéité  

stabilise le asap

n°53558063
korner
Posté le 13-06-2018 à 11:59:30  profilanswer

cisko a écrit :

t'es pas obligé d'avoir 100% de la surface

tu peux juste faire des traverses en CP collées par le dessous, plus tu attends plus ca va se déformer / perdre sa planéité

stabilise le asap

je vais essayer de faire ça vite :jap:
mais j'ai peur que ça ne suffise pas et que ça travaille quand même :(

Message édité par korner le 13-06-2018 à 11:59:50

---------------
n°53558165
gloinfred
Posté le 13-06-2018 à 12:06:12  profilanswer

En fait ma zone est en gros un rectangle.
Sur la gauche, y'a une zone qui sera sur du dur (environ 1.50m x 1.50m) et à droite une partie qui est actuellement mon compost.  Ca doit faire 1.50m x 3m (a une vache pres).
La partie en dur va accueillir la cabane, la partie actuellement compost va être grillagée. Elles pourront aussi sortir quand je serai à la maison, pour surveiller qu'elles me font pas de conneries (le potager est grillagé, m'enfin bon, ca reste des poules, si tu veux pas qu'elles aillent quelque part, c'est là qu'elles vont aller). Je vais prévoir une trappe pour les cantonner dans la partie grillage quand j'aurai besoin d'accéder à la zone cabane.

Pour deux poules, ça fait une belle surface!!! Elles vont être contentes.  :jap:  

Pour 4 poules, nous avons une zone fermée de 1 m² au sol sur 3 niveaux avec des plateformes et des rampes d'accès (l'ancien chiotte au fond du jardin  :pt1cable: ) et la zone extérieure fait 4 m² (on a compté 1m² par poulette).
Chez nous, elles se baladent à volonté entre la zone de ponte et l'espace extérieur. On ne ferme l'accès que pendant le nettoyage. Les poules se couchent comme des poules (forcément  :pt1cable: ) et rentrent d'elles même le soir.

Pour protéger ton potager des poulettes, il faut juste bien grillager l'enclos extérieur (donc les cotés plus le toit).
Attention aux renards: on en a eu en pleine ville...  :sweat:

n°53558220
archergrin​cheux
Posté le 13-06-2018 à 12:10:06  profilanswer

J'a déjà du grillage mais je pense qu'il est un peu large niveau mailles. Et les fraises sont hyper à portée de bec.
A la base c'est un grillage fait pour empecher le chien d'aller me bouffer lesdites fraises. ca marche hyper bien. Maintenant elle bouffe les framboises qui elles sont aps dans la zone potager :o

Pour le renard, franchement, j'y crois pas.
Mon jardin est muré sur la rue, cloturé sur le jardin du voisin (qui a des poules), et ca continue comme ca sur 5/6 maisons (avec tous des poules), et j'ai un chien. Stupide certes, mais un chien.
j'ai plus peur d'elle vis à vis des poules tu vois  :o

n°53559182
moamatt
banzaï !!!
Posté le 13-06-2018 à 13:30:32  profilanswer

ok, je vais voir ce qu'il y a autour de chez moi
merci

Vas voir les boîtes de charpente métallique et/ou étanchéité de toiture (toits plats)
"Liner" soudé et bitume soudé c'est ce qu'ils utilisent

---------------
n°53560151
gloinfred
Posté le 13-06-2018 à 14:36:09  profilanswer

J'a déjà du grillage mais je pense qu'il est un peu large niveau mailles. Et les fraises sont hyper à portée de bec.
A la base c'est un grillage fait pour empecher le chien d'aller me bouffer lesdites fraises. ca marche hyper bien. Maintenant elle bouffe les framboises qui elles sont aps dans la zone potager :o

Pour le renard, franchement, j'y crois pas.
Mon jardin est muré sur la rue, cloturé sur le jardin du voisin (qui a des poules), et ca continue comme ca sur 5/6 maisons (avec tous des poules), et j'ai un chien. Stupide certes, mais un chien.
j'ai plus peur d'elle vis à vis des poules tu vois  :o

Le chien, ça marche bien contre les renards! (contre les poules aussi d’ailleurs  :sweat: ).

Tu as un chien qui bouffe des framboises? C’est pas courant.  :pt1cable:

n°53560365
archergrin​cheux
Posté le 13-06-2018 à 14:50:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le chien, ça marche bien contre les renards! (contre les poules aussi d’ailleurs  :sweat: ).

Tu as un chien qui bouffe des framboises? C’est pas courant.  :pt1cable:

Elle est chelou. Elle mange les fraises (sur pieds, bien mures), les framboises (mures aussi), les cerises tombées par terre (et elle fait des cacas pleins de noyaux :o ), les abricots tombés, et elle joue un peu avec les poires.
Et une fois je l'ai retrouvé en train de jouer a ballon avec une courge spaghetti aussi :o

Pourtant elle mange a sa faim  :D

n°53560404
sunkart
Posté le 13-06-2018 à 14:52:07  profilanswer

Elle est chelou. Elle mange les fraises (sur pieds, bien mures), les framboises (mures aussi), les cerises tombées par terre (et elle fait des cacas pleins de noyaux :o ), les abricots tombés, et elle joue un peu avec les poires.
Et une fois je l'ai retrouvé en train de jouer a ballon avec une courge spaghetti aussi :o

Pourtant elle mange a sa faim :D

Elle doit avoir des problèmes de transit du coup elle mange des fruits :D :o

---------------
Cyril.
n°53560631
gloinfred
Posté le 13-06-2018 à 15:06:48  profilanswer

Abricots et figues, je connaissais (hyper sucré, donc pas étonnant). Les courges, les fraises, les framboises et les mures, c’est nettement moins courant.  :lol:

Message édité par gloinfred le 13-06-2018 à 15:07:13
n°53560944
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 13-06-2018 à 15:28:50  profilanswer

Chez mes parents le chien cueille directement les cerises sur les branches basses.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°53560963
archergrin​cheux
Posté le 13-06-2018 à 15:30:14  profilanswer

Ah ben tiens, j'avais oublié les figues. Elle m'a décapité un figuier a peine planté en voulant bouffer la figue du haut.

Le figuier est reparti cette année, mais j'y croyais pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)