Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°53458286
darxmurf
meow
Posté le 04-06-2018 à 09:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites les barbus, une copine a du couper un mirabellier, et du coup je vais récupérer des portions d'une 20aine de cm de diamètre par 50cm de long. Qqn a déjà bossé ce bois ?

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 09:23:18  profilanswer

n°53458609
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 04-06-2018 à 09:57:28  profilanswer

applecherry a écrit :

Hello les chéris,  
C'est non sans une certaine émotion que je présente le résultat de presque un an de dur labeur au topic qui m'a tout appris (bon ok, j'en sais toujours pas beaucoup)

https://www.kisskissbankbank.com/fr [...] at-home--2

D'ailleurs je suspecte que notre stagiaire nous vient sur les conseils de quelqu'un d'ici. Si cette personne se reconnaît, je la remercie !  

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas, on peut encore changer pas mal de choses.

Je sais que JK va mettre 10 centimes dans le machin pour troller, et il aura bien raison car sans ça il ne serait pas lui même, mais si certains veulent participer n'hésitez pas  [:marie-flo]  

Le bon côté des choses c'est que le rush de boulot est passé et que je vais pouvoir rereflechir à cette foutue FP. :o

Bonne chance pour le lancement, hâte de recevoir les 3 patères :D

n°53459680
tarpan66
Posté le 04-06-2018 à 11:22:20  profilanswer

darxmurf a écrit :

Dites les barbus, une copine a du couper un mirabellier, et du coup je vais récupérer des portions d'une 20aine de cm de diamètre par 50cm de long. Qqn a déjà bossé ce bois ?

La chance… tu vas avoir peut-être 5-6cm de bois de coeur, c'est chôli :)
Après c'est un prunier comme un autre, ça doit être assez fin de grain et facile à travailler ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53459796
applecherr​y
Posté le 04-06-2018 à 11:29:54  profilanswer

Putain les mecs qui m'affichent dans les commentaires  [:drdude]

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°53460269
lecamenber
Posté le 04-06-2018 à 12:00:43  profilanswer

applecherry a écrit :

Putain les mecs qui m'affichent dans les commentaires [:drdude]

Lurkeur qui n'a jamais pris le temps de poster de CR, je te souhaite une vraie réussite. C'est superbe et le prix pas deconnant.

Je te prendrai bien un pack deux fauteuils, mais on va attendre l'année prochaine que la maison soit sortie de terre !

Donc en attendant développe les autres produits et sors de nouvelles couleurs !

n°53460302
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 04-06-2018 à 12:04:19  profilanswer

n°53460341
applecherr​y
Posté le 04-06-2018 à 12:08:48  profilanswer

lecamenber, merci pour les encouragements ! De toute façon le temps que la chaîne de production se mette en place je pense que les livraisons seront pas avant octobre... En plus tout est fermé en août niveau scieries et tout... :jap:

---------------
n°53460417
lecamenber
Posté le 04-06-2018 à 12:16:00  profilanswer

Oui, j'ai vu les dates de livraisons estimées à Novembre ! J'ai quand même pris une patère histoire de financer un peu le projet.

Disons que notre délai de déménagement est plutôt prévu l'année prochaine. Donc tu auras le temps d'étoffer la gamme  :O

Tu aurais pu mettre des visites guidées de l'atelier dans les contreparties !

n°53461205
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 04-06-2018 à 13:24:34  profilanswer

Ouai d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas pris le kit à 2k€ :o

n°53470071
enikka
Posté le 05-06-2018 à 10:38:38  profilanswer

Namless a écrit :

De ce que j'ai compris ( :o ) :

- grosses dents, ça débite (coupe grossière), et petites dents, c'est plus propre mais plus long
- t'as la scie à dos pour des coupes plus droites que ça scie égoine, mais la scie à dos va pas forcement te permettre de couper des grosses pièces (genre un poteau de 10cm de largeur, c'est compliqué).
- la scie jap (là je maitrise moins, n'en ai pas), tu peux utiliser tes deux mains et tirer alors que les autres tu pousses ; ça permet surement de conjuguer une coupe nette dans des pièces plus dures (?)

J'avais une stanley, je la trouvais bien. Après quelques temps ça coupait moins bien et j'avais besoin d'avancer sur un chantier perso et j'ai acheté une wurst (pas que ce soit réputée ni rien, juste que j'achetai la visserie en même temps) et j'en suis bien content, plus que la stanley à usure égale.

Ptet le topic outillage aura de meilleurs conseils  :hello:

moamatt a écrit :

Si je devais n'en acheter qu'une aujourd'hui, je prendrai la japonaise (ryoba je crois) avec ses 2 faces petites et grandes dents.
Avant je n'aimais pas scier, mais ça c'était avant ! Quel plaisir avec la jap' !
J'utilise le côté petite dents dans 90% des cas

Merci pour les conseils/explications, je vais regardé ça.
Je pense en emprunter une à mon père dans un premier temps :)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 10:38:38  profilanswer

n°53470213
gobrain
Posté le 05-06-2018 à 10:49:02  profilanswer

petites dents, grandes dents, ce n'est pas une histoire de vitesse.  [:aloy]
les grandes dents c'est pour les rip-cuts, sens du fil
petites dents = cross-cuts, perpendiculaire au fil

n°53470298
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 05-06-2018 à 10:54:20  profilanswer

gobrain a écrit :

Merci.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°53470799
applecherr​y
Posté le 05-06-2018 à 11:32:16  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Ouai d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas pris le kit à 2k€ :o

ouais ouais  :o

---------------
n°53472510
burnquist
Posté le 05-06-2018 à 13:54:38  profilanswer

:hello:  

J'aimerais construire un placard dans ce renfoncement :

https://i62.servimg.com/u/f62/19/62/76/90/20180611.jpg

Largeur 115cm, profondeur 50cm. L'idée est d'avoir plusieurs petites portes (un peu comme Besta chez Ikea, mais ces derniers sont en 120cm de large)
A voir les différents tutos sur le net, je m'y perds sur la façon de procéder  

- structure en mdf, mélaminé ou tasseaux ?
- portes en mdf, mélaminé ?

Tout faire moi même ou acheter du Besta et retailler si possible ?
Si quelqu'un pouvait m'orienter un peu je suis preneur !

En outil j'ai ce qu'il faut à priori (pas de défonceuse par contre).

n°53472614
tarpan66
Posté le 05-06-2018 à 14:01:47  profilanswer

gobrain a écrit :

Faut pas tout mélanger dans ce qui a été dit  :non:

Pour un type de dent donné, plus les dents sont grosses plus ça scie vite (et plus grossièrement) et plus elles sont petites plus c'est lent et précis (pour un tenon c'est intéressant de pouvoir arrêter son trait de coupe avant d'entamer le tenon :o ) .

Sur les scies japonaises ryoba les dents simples sont pour la coupe en long et les dents à facettes pour la coupe de en travers. Indépendamment de leur taille.
Ok il se trouve que les unes sont plus grandes que les autres en général sur la plupart des ryoba, mais on trouve très facilement des dents cross-cut plus grosses que d'autres rip-cut ;)

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41v4AoGF7BL.jpg

Message édité par tarpan66 le 05-06-2018 à 14:03:33

---------------
n°53477591
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-06-2018 à 19:47:11  profilanswer

burnquist a écrit :

Largeur 115cm, profondeur 50cm. L'idée est d'avoir plusieurs petites portes (un peu comme Besta chez Ikea, mais ces derniers sont en 120cm de large)

Si c'est un coin bien isolé et à l'abri de l'humidité, des tasseaux 3x3 pour la structure et de l'agglo mélaminé (ou brut) de 15mm pour les étagères et portes ;)

Je mettrais juste des U de tasseaux pour les étagères et deux verticaux à l'intérieur du renfoncement, à fleur, de chaque côté, pour les portes. Après bah, charnières comme tu le sens et des aimants pour fermer, sur un tasseau vertical central par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 05-06-2018 à 19:50:58

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°53478121
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-06-2018 à 20:42:37  profilanswer

burnquist a écrit :

structure : oublie le mdf et le mélaminé qui ne sont valables qu'en panneaux
=> en tasseaux/carrelets de sapin/pin/épicéa trouvable en GSB
choix minutieux en prenant les moins noueux-courbés/vrillés (je les pose par terre dans le magasin pour vérifier la courbure)
par exemple du 34x34mm raboté (à la main) à 30mm pour éliminer les défauts

portes : panneaux plaqués avec une essence noble en contreplaqué ou latté ou au pire en mélaminé/mdf (plus lourds=>plus d'efforts sur les charnières)
en 124cm
https://www.dispano.fr/essences-fin [...] &tr=1&sl=1
en Frêne 16mm, bois clair dont on ne voit pas souvent le grain (ça change du sempiternel hêtre/chêne) à 30€/m2 => 93€
tu fais découper le panneau sur place par leur banc de scie
tu entoures les chants avec une baguette d'angle (profil en L) jointive à 45° dans une autre essence (pin teinté ou chêne) pour le contraste
choix de paumelles ou charnières classiques ou modernes à visser tout simplement
https://www.quincaillerie-enligne.n [...] y=226&n=50
https://www.quincaillerie-enligne.net/225-paumelles
fermeture par aimant à visser sur la structure et les portes

les étagères en contreplaqué ou mélaminé dont le chant visible sera plaqué avec une baguette, posées sur des tasseaux vissés sur les côtés et au fond (pour supporter une charge lourde surtout avec le mélaminé)

une plinthe en bas dans les coloris du reste de la pièce (chêne ou mdf plaqué)

outils :
scie à tenon (+boîte à onglet) pour la structure et les baguettes
ciseaux à bois 10 mm pour les charnières
rabot n°4 Stanley
tournevis
perceuse
établi Workmate (un vieux B&D acheté sur LBC)

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 05-06-2018 à 20:43:46

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53478588
gobrain
Posté le 05-06-2018 à 21:27:50  profilanswer

beau démarrage Applecherry, dejà plus de 50%  [:acachou:10]

n°53478940
tarpan66
Posté le 05-06-2018 à 21:52:30  profilanswer

J'ai reconnu le commentaire de Lobster :D

---------------
n°53479151
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 05-06-2018 à 22:09:09  profilanswer

n°53479636
applecherr​y
Posté le 05-06-2018 à 22:47:55  profilanswer

Ouais, on est plutôt très agréablement surpris, même si à trois ça aide à rameuter du monde ! Après reste à voir si on va réussir à maintenir la cadence sur la durée... La c'était principalement des proches...disons 80%...

Mais dans l'ensemble le projet plaît, et ça me fait super plaisir. Vu le temps que j'ai trimé seul à arriver à pas grand chose...

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 05-06-2018 à 22:50:43

---------------
n°53479924
Professor
Posté le 05-06-2018 à 23:12:57  profilanswer

applecherry a écrit :

Ouais, on est plutôt très agréablement surpris, même si à trois ça aide à rameuter du monde ! Après reste à voir si on va réussir à maintenir la cadence sur la durée... La c'était principalement des proches...disons 80%...

Mais dans l'ensemble le projet plaît, et ça me fait super plaisir. Vu le temps que j'ai trimé seul à arriver à pas grand chose...

Mais pourquoi faire du kkbb et pas lancer une boutique en ligne ?  

n°53480097
applecherr​y
Posté le 05-06-2018 à 23:28:53  profilanswer

Trois raisons m'apparaissent comme principales :

-Permet de faire parler d'un concept un peu "innovant". Le crowdfunding c'est un évènement, avec une date de lancement, une date de fin, et une performance mesurable. La presse va beaucoup plus facilement parler de "ces petits jeunes et leur projet rigolo qui ont atteint 200% de leur objectif sur KKBB" que de telle boite qui "lancé sa boutique en ligne"
C'est aussi des gens qui se baladent sur la plateforme et qui ont des chances de tomber sur ton projet par hasard.
Il y a un côté un peu mécène également. Genre si on récolte pas le montant souhaité le projet ne se fera pas, on a besoin de vous etc... ce qui est pas faux dans l'absolu...

-le côté "on monte la boite, on est pas encore rôdés sur tout, faites nous confiance svp" qui fait que si tu as 2-4 semaines de retard sur les délais de livraison, c'est tout à fait toléré. Et puis là on a des dates de livraison dans 2-3 mois. Quand tu achètes sur une boutique en ligne et que tu vois 3 mois de livraison, ça en refroidit plus d'un. Là moins car le contexte est plus clair qu'on commence et qu'on doit mettre en place la logistique. (aujourd'hui j'ai fait bosser notre stagiaire sur le packaging :D elle a eu plein de bonnes idées et a trouvé ça cool !)

-le modèle économique qui consiste à proposer un échantillon et d'expliquer aux gens que si tu atteint ton but tu lances la production, ça n'a rien à voir avec une production "à la commande" qui en menuiserie est ruineuse, vu qu'une fois les machines réglées, que tu fasses 1 pièce ou 10 ça te coûte quasi la même chose, si on met de côté la matière première...

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 05-06-2018 à 23:30:31

---------------
n°53480272
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 05-06-2018 à 23:50:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai reconnu le commentaire de Lobster :D

Comment ce fait-il ?  [:-tac-:5]

---------------
NULL
n°53480350
Professor
Posté le 06-06-2018 à 00:02:35  profilanswer

applecherry a écrit :

Trois raisons m'apparaissent comme principales :  

-Permet de faire parler d'un concept un peu "innovant". Le crowdfunding c'est un évènement, avec une date de lancement, une date de fin, et une performance mesurable. La presse va beaucoup plus facilement parler de "ces petits jeunes et leur projet rigolo qui ont atteint 200% de leur objectif sur KKBB" que de telle boite qui "lancé sa boutique en ligne"
C'est aussi des gens qui se baladent sur la plateforme et qui ont des chances de tomber sur ton projet par hasard.
Il y a un côté un peu mécène également. Genre si on récolte pas le montant souhaité le projet ne se fera pas, on a besoin de vous etc... ce qui est pas faux dans l'absolu...

-le côté "on monte la boite, on est pas encore rôdés sur tout, faites nous confiance svp" qui fait que si tu as 2-4 semaines de retard sur les délais de livraison, c'est tout à fait toléré. Et puis là on a des dates de livraison dans 2-3 mois. Quand tu achètes sur une boutique en ligne et que tu vois 3 mois de livraison, ça en refroidit plus d'un. Là moins car le contexte est plus clair qu'on commence et qu'on doit mettre en place la logistique. (aujourd'hui j'ai fait bosser notre stagiaire sur le packaging :D elle a eu plein de bonnes idées et a trouvé ça cool !)

-le modèle économique qui consiste à proposer un échantillon et d'expliquer aux gens que si tu atteint ton but tu lances la production, ça n'a rien à voir avec une production "à la commande" qui en menuiserie est ruineuse, vu qu'une fois les machines réglées, que tu fasses 1 pièce ou 10 ça te coûte quasi la même chose, si on met de côté la matière première...

OK  

Et tu penses qu'avec le montant récolté vous pouvez ensuite lancer une production "de série" ?  

Et entre nous, le coté innovant de fabriquer des meubles en bois (même en y ajoutant une étiquette écolo)
 [:mme michu:4]  

n°53480409
applecherr​y
Posté le 06-06-2018 à 00:18:15  profilanswer

à mon sens c'est pas tellement une question de montant, qu'il y ait 20 ou 200 pièces à faire, c'est simplement le fait de connaître à l'avance la quantité à fabriquer et enchaîner les coupes pour le lot. Parce que généralement ce qui prend le plus de temps c'est de régler la machine/les butées...

Oui, c'est sûr qu'il y a plus innovant que du mobilier en bois, ça je dis pas :D

---------------
n°53481338
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-06-2018 à 09:08:36  profilanswer

applecherry a écrit :

C'est sympa de considérer les assidus du topic Make comme des proches :D

n°53482021
applecherr​y
Posté le 06-06-2018 à 10:00:58  profilanswer

Bien sûr c'est la famille !  :D

---------------
n°53482438
hawkins
Posté le 06-06-2018 à 10:28:35  profilanswer

applecherry a écrit :

lecamenber, merci pour les encouragements ! De toute façon le temps que la chaîne de production se mette en place je pense que les livraisons seront pas avant octobre... En plus tout est fermé en août niveau scieries et tout... :jap:

Tu entends quoi par chaîne de production ?
Sinon la vidéo sur YT est sympa et tendance, storytelling crew qui va parler à beaucoup de monde  [:yantzy:5] j'ai mis un pouce bleu !
Ah et on peut avoir les détails de chaque objet?

---------------
Men are brave
n°53483147
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-06-2018 à 11:15:00  profilanswer

hawkins a écrit :

Tu entends quoi par chaîne de production ?  

Une usine à Shenzhen [:s@ms:2]

n°53483725
applecherr​y
Posté le 06-06-2018 à 11:51:42  profilanswer

haha non, juste approvisionnement bois, fabrication, packaging expédition. J'aurais du dire chaîne logistique...  

Détails, oui, lesquels ? :D

---------------
n°53483765
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 06-06-2018 à 11:54:17  profilanswer

n°53483775
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 06-06-2018 à 11:54:50  profilanswer

hawkins a écrit :

Sinon la vidéo sur YT est sympa et tendance, storytelling crew qui va parler à beaucoup de monde  [:yantzy:5] j'ai mis un pouce bleu !  
Ah et on peut avoir les détails de chaque objet?

J'ai fait pareil.
Et je me suis même abonné.

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°53484163
applecherr​y
Posté le 06-06-2018 à 12:22:08  profilanswer

TizeN a écrit :

Bah des plans de fabrication pardi !
Pour pouvoir les faire gratos chez soit :o

[:s@ms:2]

Hahaha bah les plans de fabrication nitsn c'est simple :o les patères font 100*150*15
L'horloge c'est un disque de 250 de diamètre et de 20 d'épaisseur avec un biseau derrière fait à la scie sur table je vous montrerai :o

---------------
n°53484228
tarpan66
Posté le 06-06-2018 à 12:26:41  profilanswer

applecherry a écrit :

L'horloge c'est un disque de 250 de diamètre et de 20 d'épaisseur avec un biseau derrière fait à la scie sur table je vous montrerai :o

Pour qu'une fois fixée au mur ce soit un plat qui appuie plutôt qu'une arrête ?

---------------
n°53484907
burnquist
Posté le 06-06-2018 à 13:18:19  profilanswer

Ecco a écrit :

Si c'est un coin bien isolé et à l'abri de l'humidité, des tasseaux 3x3 pour la structure et de l'agglo mélaminé (ou brut) de 15mm pour les étagères et portes ;)

Je mettrais juste des U de tasseaux pour les étagères et deux verticaux à l'intérieur du renfoncement, à fleur, de chaque côté, pour les portes. Après bah, charnières comme tu le sens et des aimants pour fermer, sur un tasseau vertical central par exemple.

jluc a écrit :

structure : oublie le mdf et le mélaminé qui ne sont valables qu'en panneaux
=> en tasseaux/carrelets de sapin/pin/épicéa trouvable en GSB ..

Merci les gars !  :jap:  

n°53485834
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-06-2018 à 14:17:23  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Une arrête ça pue le poisson, c'est pour ça qu'on évite d'en mettre sur une horloge :o

n°53485876
applecherr​y
Posté le 06-06-2018 à 14:19:48  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non juste pour affiner un peu les bords
https://i.imgur.com/GAk19XNl.jpg?1

---------------
n°53486005
tarpan66
Posté le 06-06-2018 à 14:25:44  profilanswer

Ok, et le trou énigmatique ?

---------------
n°53486138
thegyufi
Posté le 06-06-2018 à 14:33:22  profilanswer

un problème de paramétrage de la CNC :whistle:

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°53486163
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 06-06-2018 à 14:34:33  profilanswer

thegyufi a écrit :

un problème de paramétrage de la CNC :whistle:

Non  :non: , c'est écrit à l'endroit  :o

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)