| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
darxmurf meow |
Publicité | Posté le 04-06-2018 à 09:23:18 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | Putain les mecs qui m'affichent dans les commentaires --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
lecamenber |
Lurkeur qui n'a jamais pris le temps de poster de CR, je te souhaite une vraie réussite. C'est superbe et le prix pas deconnant. Je te prendrai bien un pack deux fauteuils, mais on va attendre l'année prochaine que la maison soit sortie de terre ! Donc en attendant développe les autres produits et sors de nouvelles couleurs ! |
TizeN Eternel Revenant |
applecherry | lecamenber, merci pour les encouragements ! De toute façon le temps que la chaîne de production se mette en place je pense que les livraisons seront pas avant octobre... En plus tout est fermé en août niveau scieries et tout... --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
guus_du_67 aka Foskifo |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 05-06-2018 à 10:38:38 ![]() ![]() |
gobrain | petites dents, grandes dents, ce n'est pas une histoire de vitesse. |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
tarpan66 |
Pour un type de dent donné, plus les dents sont grosses plus ça scie vite (et plus grossièrement) et plus elles sont petites plus c'est lent et précis (pour un tenon c'est intéressant de pouvoir arrêter son trait de coupe avant d'entamer le tenon Sur les scies japonaises ryoba les dents simples sont pour la coupe en long et les dents à facettes pour la coupe
Message édité par tarpan66 le 05-06-2018 à 14:03:33 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Ecco Dolphin Spirit |
Si c'est un coin bien isolé et à l'abri de l'humidité, des tasseaux 3x3 pour la structure et de l'agglo mélaminé (ou brut) de 15mm pour les étagères et portes Je mettrais juste des U de tasseaux pour les étagères et deux verticaux à l'intérieur du renfoncement, à fleur, de chaque côté, pour les portes. Après bah, charnières comme tu le sens et des aimants pour fermer, sur un tasseau vertical central par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 05-06-2018 à 19:50:58 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
jluc Nothing else matters ... |
structure : oublie le mdf et le mélaminé qui ne sont valables qu'en panneaux portes : panneaux plaqués avec une essence noble en contreplaqué ou latté ou au pire en mélaminé/mdf (plus lourds=>plus d'efforts sur les charnières) les étagères en contreplaqué ou mélaminé dont le chant visible sera plaqué avec une baguette, posées sur des tasseaux vissés sur les côtés et au fond (pour supporter une charge lourde surtout avec le mélaminé) une plinthe en bas dans les coloris du reste de la pièce (chêne ou mdf plaqué) outils : Message cité 1 fois Message édité par jluc le 05-06-2018 à 20:43:46 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
gobrain |
tarpan66 | J'ai reconnu le commentaire de Lobster --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
applecherry | Ouais, on est plutôt très agréablement surpris, même si à trois ça aide à rameuter du monde ! Après reste à voir si on va réussir à maintenir la cadence sur la durée... La c'était principalement des proches...disons 80%... Mais dans l'ensemble le projet plaît, et ça me fait super plaisir. Vu le temps que j'ai trimé seul à arriver à pas grand chose... Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 05-06-2018 à 22:50:43 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Professor |
|
applecherry | Trois raisons m'apparaissent comme principales : -Permet de faire parler d'un concept un peu "innovant". Le crowdfunding c'est un évènement, avec une date de lancement, une date de fin, et une performance mesurable. La presse va beaucoup plus facilement parler de "ces petits jeunes et leur projet rigolo qui ont atteint 200% de leur objectif sur KKBB" que de telle boite qui "lancé sa boutique en ligne" -le côté "on monte la boite, on est pas encore rôdés sur tout, faites nous confiance svp" qui fait que si tu as 2-4 semaines de retard sur les délais de livraison, c'est tout à fait toléré. Et puis là on a des dates de livraison dans 2-3 mois. Quand tu achètes sur une boutique en ligne et que tu vois 3 mois de livraison, ça en refroidit plus d'un. Là moins car le contexte est plus clair qu'on commence et qu'on doit mettre en place la logistique. (aujourd'hui j'ai fait bosser notre stagiaire sur le packaging -le modèle économique qui consiste à proposer un échantillon et d'expliquer aux gens que si tu atteint ton but tu lances la production, ça n'a rien à voir avec une production "à la commande" qui en menuiserie est ruineuse, vu qu'une fois les machines réglées, que tu fasses 1 pièce ou 10 ça te coûte quasi la même chose, si on met de côté la matière première... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 05-06-2018 à 23:30:31 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Lobster Pour être bien clair : |
Professor |
|
applecherry | à mon sens c'est pas tellement une question de montant, qu'il y ait 20 ou 200 pièces à faire, c'est simplement le fait de connaître à l'avance la quantité à fabriquer et enchaîner les coupes pour le lot. Parce que généralement ce qui prend le plus de temps c'est de régler la machine/les butées...
guus_du_67 aka Foskifo |
|
applecherry |
hawkins |
--------------- Men are brave |
the_warrior in soviet ... |
applecherry | haha non, juste approvisionnement bois, fabrication, packaging expédition. J'aurais du dire chaîne logistique... --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
TizeN Eternel Revenant | Bah des plans de fabrication pardi !
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
applecherry |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
burnquist |
|
the_warrior in soviet ... |
|
applecherry |
tarpan66 | Ok, et le trou énigmatique ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
thegyufi |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |