| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Lobster Pour être bien clair : | Reprise du message précédent : --------------- NULL |
Publicité | Posté le 03-05-2018 à 12:00:13 ![]() ![]() |
dona nobis pacem |
Il bosse bien le bougre
|
Lobster Pour être bien clair : |
dona nobis pacem |
|
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
TizeN Eternel Revenant | En même temps une fois collé ça va être compliqué de faire tourner le banc de scie entier sur le tour Message cité 1 fois Message édité par TizeN le 03-05-2018 à 13:19:20 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi | d'ailleurs pour la petite histoire, le meuble est basé sur une ossature en tube carré acier, j'avais fais un système de roulettes rétractables Message édité par thegyufi le 03-05-2018 à 15:09:52 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
berlo dubitatif |
Publicité | Posté le 03-05-2018 à 15:21:48 ![]() ![]() |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | Merci pour vos messages
--------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
thegyufi |
Merci beaucoup, sur les photos on voit que tout tes assemblages ont l'air vraiment super propre Pour déplier/replier la table tu dois enlever/remettre un axe c'est ça ? Je voudrais bien l'éviter mais ça rend la tâche encore plus compliqué. edit : exactement comme sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=T00XYCvfTtM (2:10) Message cité 1 fois Message édité par thegyufi le 04-05-2018 à 10:38:54 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
--------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
thegyufi | si ça prend du jeu, tu as toujours la possibilité de remplacer tes vis par des boulons traversants --------------- G5-yufi - Apple Cube |
applecherry | Question du jour Certains ici sont au courant mais on a revu un peu mon projet et crée une structure juridique (SAS) avec deux associés. Une étudiante en "design produit" avec un CAP ébénisterie me demande si on peut la prendre en stage d'1-2 mois non rémunéré. Elle nous assisterait sur plusieurs points, notamment en design, illustrator et compagnie, mais elle serait aussi intéressée pour bosser à l'atelier. Le truc c'est que je ne sais pas ce que ça implique en terme légal, sachant que les machines sont sans doute aux normes, mais je ne sais pas ce qu'il en est de l'atelier en lui-même, qui est en sous-sol, non déclaré comme local professionnel etc... (en même temps c'est davantage un atelier de prototypage R&D que de production). Quelqu'un s'y connaît un peu dans ce domaine, et ce qu'implique la prise d'un stagiaire dans ces circonstances ? Si il faut prendre des assurances spécifiques ou quoi ? J'ai cherché mais rien trouvé de très concret. Toute info serait appréciée...
P.S : j'ai pas oublié le maker d'or Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 04-05-2018 à 12:49:29 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
guus_du_67 aka Foskifo | Sur la convention de stage, tu ne mets pas l'adresse de la cave mais celle ou elle bossera réellement (j'imagine home office dans ce cas) et si elle vient à l'atelier c'est en mode poto hors travail/cadre stage Pour Dekra et autres, laisses tomber tu vas te faire saigner... Pour les associés et toi même normalement tu prends une assurance pour couvrir les frais et pertes de salaire selon le statut... Edit: sinon tu appelles la CARSAT ou CCI pour avoir des infos Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 04-05-2018 à 13:36:46 |
otobox Maison fondée en 2005 | Les règles de sécurités s'appliquent à tous, aux grandes comme aux petites entreprises...
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
applecherry | Merci pour toutes les réponses. À titre informatif les associés ne touchent pas à l'atelier en général et ni les machines ni le local n'appartiennent à l'entreprise... ça reste ma propriété comme "atelier perso" pour sortir les protos. Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 04-05-2018 à 15:00:58 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
otobox Maison fondée en 2005 | Faut quand même faire attention, parce qu'évidemment, si c'est un petit bobo, il n'y aura pas de conséquence. Par contre, en cas de gros pépin, accident létal ou grosse incapacité, même si ce sont des copains qui ne veulent pas t'emmerder, ils auront obligation de porter plainte pour avoir les indemnités de leur assurance. Sinon, c'est la sécu qui se retourne contre l'employeur...
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
hawkins |
--------------- Men are brave |
otobox Maison fondée en 2005 | C'est rare qu'un patron aille en taule pour "faute inexcusable", mais les cotisations de l'entreprise envers la CARSAT montent aussi en flèche. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
hawkins |
--------------- Men are brave |
the_warrior in soviet ... |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Relaxincherry Walking On The Moon ! | Je pense que ton atelier est soumis au code du travail et que tu devras respecter les normes et obligations associées que tu peux retrouver ici :
Message cité 1 fois Message édité par Relaxincherry le 04-05-2018 à 17:31:48 --------------- Flickr |
Alkhar | Ça vaut peut-être le coup de demander chez les juristes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas Message édité par Alkhar le 04-05-2018 à 17:35:05 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
Nanaki | Y'a d'autres intérêts d'utiliser un "zero clearance insert" excepté la possibilité de permettre une coupe à 45° ? |
M4vrick Mad user | Dédicace aux makers depuis Birmingham --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Skopos |
Nanaki |
|
Skopos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |