Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5733 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°53160411
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-05-2018 à 12:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un CR complet répondrait aux questions... :o

---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 12:00:13  profilanswer

n°53160438
dona nobis​ pacem
Posté le 03-05-2018 à 12:02:50  profilanswer

Skopos a écrit :

Amenez une paire de ciseaux et chopez Mat Eastla pour lui couper les cheveux svp  [:agkklr]  
D'ailleurs, j'y pense, pour Korner et TDK aussi, il a commencé le make d'une basse il y a peu https://www.youtube.com/watch?v=O_z [...] AJk1FFb-u3

Il bosse bien le bougre
Son établi  :love:

n°53160459
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-05-2018 à 12:05:03  profilanswer

L'etabli s'appelle "Berta" :D

---------------
NULL
n°53160958
dona nobis​ pacem
Posté le 03-05-2018 à 12:59:00  profilanswer

Lobster a écrit :

L'etabli s'appelle "Berta" :D

J'ai regardé ses 9 vidéos de réalisation de .. "Berta" donc. Fouloulou. [:ane-trav:3]

n°53161068
darxmurf
meow
Posté le 03-05-2018 à 13:09:55  profilanswer

thegyufi a écrit :

j'avais même pas pensé à la réponse 1  [:julm3]  

je trouve aussi que le rendu est sympa, la sensation un peu moins car quand tu passes ton doigts dans le trou [:b0wh] et que tu sens le filetage  [:ex-floodeur:5]  

il faudrait percer dedans pour faire sauter le filetage mais j'ai pas une assez gros mêche  [:brad pitt:1]

TizeN a écrit :

Multitool et rouleau de ponçage?

bah non, un simple passage au tour  [:julm3]

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°53161152
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 03-05-2018 à 13:18:26  profilanswer

En même temps une fois collé ça va être compliqué de faire tourner le banc de scie entier sur le tour :O
Mais si c'est juste fixé avec écrou ça se démonte en effet, après faut un tour à métaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 03-05-2018 à 13:19:20

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°53161644
darxmurf
meow
Posté le 03-05-2018 à 14:05:01  profilanswer

TizeN a écrit :

En même temps une fois collé ça va être compliqué de faire tourner le banc de scie entier sur le tour :O
Mais si c'est juste fixé avec écrou ça se démonte en effet, après faut un tour à métaux :o

nan mais le principe c'est de le tourner avant de le coller hein [:tinostar]

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°53162121
thegyufi
Posté le 03-05-2018 à 14:39:34  profilanswer

Lobster a écrit :

Un CR complet répondrait aux questions... :o

ça ne me dérange aucunement de répondre aux questions :o

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°53162408
thegyufi
Posté le 03-05-2018 à 15:00:09  profilanswer

d'ailleurs pour la petite histoire, le meuble est basé sur une ossature en tube carré acier, j'avais fais un système de roulettes rétractables :love: j'étais trop content ça fonctionnait impeccable :D haha :lol: haha ... ha ...  [:nbag]  
L'incroyable système à pété une fois le meuble fini à cause du poids considérable de l'ensemble (scie + ossature acier + panneaux medium + tiroirs )

Le voici à des heures plus glorieuses :

https://reho.st/thumb/self/af3f17d86b4613f53ca9fb7f695b441ca3a6b001.jpg

et le meuble avec une couche d'apprêt  
https://reho.st/thumb/self/45e6d4e80f441a275fdba1baa9466fa98ab1c10e.jpg

Du coup je cherche des roulettes avec freins pour remplacer les pieds en caoutchouc à filetage M12 qu'on peut voir sur la photo

Message édité par thegyufi le 03-05-2018 à 15:09:52

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°53162710
berlo
dubitatif
Posté le 03-05-2018 à 15:21:48  profilanswer

Comment tu as fait pour que les plaques de métal sur les plateaux ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 15:21:48  profilanswer

n°53165524
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 03-05-2018 à 20:07:32  profilanswer

Merci pour vos messages :jap:

Mon poussoir rouge, c'est celui de ma rabo metabo.

thegyufi a écrit :

J'ai aussi fait un meuble récemment pour ma DW745, et je suis en train de plancher également sur une table de sortie rabattable. Apparement le cahier des charges (pour que ça réussisse !) est coton !  

Quand tu auras finis je serais très intéressé d'avoir quelques photos :jap:  

Voici la table rabattue :
https://reho.st/thumb/self/d8a1e2aa931324d71477731f4687b3dccf1ec228.jpg

Le bras :
https://reho.st/thumb/self/70b96a62714dc80469c13827c55e41535172e788.jpg
Utilisation de la philosophie jeremy schmidt : si tu ne peux pas le faire parfait, fais le réglable.

Et avec tout le système :
https://reho.st/thumb/self/c224e295427036052bed2668c243453c591fbf25.jpghttps://reho.st/thumb/self/c6a05dbdcaed9e167290d07483544848e80ed2be.jpg
Je ne me suis vraiment pas embêté ce qui explique le fait que la table ne se plie pas à 100% mais c;est facilement évitable en modifiant les points de rotation des bras.

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°53171703
thegyufi
Posté le 04-05-2018 à 10:36:25  profilanswer

berlo a écrit :

Comment tu as fait pour que les plaques de métal sur les plateaux ?

si la question c'est comment j'ai coupé les tôles, c'est avec la dewalt ! Elle s'est régalé avec les 4mm d'épaisseur ! :lol: Puis un petit coup de lime pour ajuster et les arrondies. C'est de l'alu, c'est tendre donc ça va plutôt vite.
si la question c'est comment elle sont fixés c'est simplement à l'aide de vis.

b0ugie a écrit :

Voici la table rabattue :

Merci beaucoup, sur les photos on voit que tout tes assemblages ont l'air vraiment super propre :jap:

Pour déplier/replier la table tu dois enlever/remettre un axe c'est ça ? Je voudrais bien l'éviter mais ça rend la tâche encore plus compliqué.

edit : exactement comme sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=T00XYCvfTtM (2:10)

Message cité 1 fois
Message édité par thegyufi le 04-05-2018 à 10:38:54

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°53172507
b0ugie
Posté le 04-05-2018 à 11:28:20  profilanswer

thegyufi a écrit :

Pour déplier/replier la table tu dois enlever/remettre un axe c'est ça ? Je voudrais bien l'éviter mais ça rend la tâche encore plus compliqué.

Oui, pour le moment c'est une simple vis. Je vais chercher une goupille ou quelque chose du style.

Ce qui me fait "peur", ce sont les trous dans du bois assez tendre au niveau des points de fixation (châssis et table). J'ai peur que ça prenne trop de jeu à la longue.

---------------
n°53172918
thegyufi
Posté le 04-05-2018 à 11:57:33  profilanswer

si ça prend du jeu, tu as toujours la possibilité de remplacer tes vis par des boulons traversants :jap:

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°53173461
applecherr​y
Posté le 04-05-2018 à 12:48:38  profilanswer

Question du jour :o

Certains ici sont au courant mais on a revu un peu mon projet et crée une structure juridique (SAS) avec deux associés.

Une étudiante en "design produit" avec un CAP ébénisterie me demande si on peut la prendre en stage d'1-2 mois non rémunéré. Elle nous assisterait sur plusieurs points, notamment en design, illustrator et compagnie, mais elle serait aussi intéressée pour bosser à l'atelier.

Le truc c'est que je ne sais pas ce que ça implique en terme légal, sachant que les machines sont sans doute aux normes, mais je ne sais pas ce qu'il en est de l'atelier en lui-même, qui est en sous-sol, non déclaré comme local professionnel etc... (en même temps c'est davantage un atelier de prototypage R&D que de production).

Quelqu'un s'y connaît un peu dans ce domaine, et ce qu'implique la prise d'un stagiaire dans ces circonstances ? Si il faut prendre des assurances spécifiques ou quoi ?

J'ai cherché mais rien trouvé de très concret. Toute info serait appréciée...

:jap:

P.S : j'ai pas oublié le maker d'or :o Je la ferais bosser dessus tiens :o

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 04-05-2018 à 12:49:29

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°53173551
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 04-05-2018 à 13:00:36  profilanswer

applecherry a écrit :

Certains ici sont au courant mais on a revu un peu mon projet et crée une structure juridique (SAS) avec deux associés.  

Une étudiante en "design produit" avec un CAP ébénisterie me demande si on peut la prendre en stage d'1-2 mois non rémunéré. Elle nous assisterait sur plusieurs points, notamment en design, illustrator et compagnie, mais elle serait aussi intéressée pour bosser à l'atelier.  

Le truc c'est que je ne sais pas ce que ça implique en terme légal, sachant que les machines sont sans doute aux normes, mais je ne sais pas ce qu'il en est de l'atelier en lui-même, qui est en sous-sol, non déclaré comme local professionnel etc... (en même temps c'est davantage un atelier de prototypage R&D que de production).  

Quelqu'un s'y connaît un peu dans ce domaine, et ce qu'implique la prise d'un stagiaire dans ces circonstances ? Si il faut prendre des assurances spécifiques ou quoi ?

Tu as des boites dont c'est le boulot de contrôler les locaux des entreprises : apave, veritas, dekra.
https://www.apave.com/solutions-tpe-pro

Je ne sais pas si tu es concerné, mais tu peux toujours leur poser la question.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°53173643
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2018 à 13:10:35  profilanswer

applecherry a écrit :

Certains ici sont au courant mais on a revu un peu mon projet et crée une structure juridique (SAS) [b]avec deux associés[/b].  

C'est parce que la stagiaire a des boobs qu'elle a droit à un traitement de faveur ? Ou les associés c'est bon, ils ont pas prévu de se faire mal ?  [:theorie des lavabos] T'as beau appeler ça "atelier de R&D", tu pourrais appeller ça WC parce que t'y fais de la merde ( [:ocube]  [:ocube]  [:ocube] ), reste qu'à mon avis, tu pars à l'hosto à cause d'un accident de travail, y'a moyen de se faire bien rappeler à l'ordre s'il y a des trucs pas aux normes. Travailler sur un coin de table comme Robert le bricoleur du dimanche, ça va bien, mais quand on est une entreprise, on doit suivre le code du travail et plein d'autres règlementations  :pt1cable:  

---------------
A new power is rising
n°53173893
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 04-05-2018 à 13:35:03  profilanswer

Sur la convention de stage, tu ne mets pas l'adresse de la cave mais celle ou elle bossera réellement (j'imagine home office dans ce cas) et si elle vient à l'atelier c'est en mode poto hors travail/cadre stage
Idem pour le champ du stage, tu n'indiques que ce qu'elle est réellement censée faire cad design, développement, café, ...

Pour Dekra et autres, laisses tomber tu vas te faire saigner...

Pour les associés et toi même normalement tu prends une assurance pour couvrir les frais et pertes de salaire selon le statut...

Edit: sinon tu appelles la CARSAT ou CCI pour avoir des infos

Message cité 1 fois
Message édité par guus_du_67 le 04-05-2018 à 13:36:46
n°53173919
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2018 à 13:37:01  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Sur la convention de stage, tu ne mets pas l'adresse de la cave mais celle ou elle bossera réellement (j'imagine home office dans ce cas) et si elle vient à l'atelier c'est en mode poto hors travail/cadre stage
Idem pour le champ du stage, tu n'indiques que ce qu'elle est réellement censée faire cad design, développement, café, ...

Pour Dekra et autres, laisses tomber tu vas te faire saigner...

Pour les associés et toi même normalement tu prends une assurance pour couvrir les frais et pertes de salaire selon le statut...

Si l'assurance se rend compte qu'il y a eu des manquements par rapports aux dispositions règlementaires, tu crois qu'elle va effectivement couvrir ? PErso je me renseignerais, avant de payer une cotisation sans être sûr qu'elle servira à quelque chose :/

---------------
A new power is rising
n°53174073
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 04-05-2018 à 13:48:30  profilanswer

Oui de toute façon il faut déclarer les locaux en professionnels à minima, après pour les TPE sur les aspects sécurité c'est particulier. Le mieux serait de se faire aider auprès de la CCI ou Carsat.

n°53175042
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-05-2018 à 14:54:06  profilanswer

Les règles de sécurités s'appliquent à tous, aux grandes comme aux petites entreprises...
Le fait d'avoir un intitulé de stage design/café/photocopie etc. n'empêche pas de se faire emmerder si le stagiaire se blesse à l'atelier : tu en es responsable pendant les heures de travail. En tant que patron, tu es garant de la santé physique et morale de tes salariés/stagiaires, avec obligation de résultat.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°53175110
applecherr​y
Posté le 04-05-2018 à 14:58:51  profilanswer

Merci pour toutes les réponses. :jap:

À titre informatif les associés ne touchent pas à l'atelier en général et ni les machines ni le local n'appartiennent à l'entreprise... ça reste ma propriété comme "atelier perso" pour sortir les protos.
Effectivement je sais pas si ça rentre dans les clous mais on commence tout juste, j'ai pas prévu de faire n'importe quoi mais il y a un principe de réalité qui fait que je vais sans doute pas faire homologuer mon sous sol par Veritas :o

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 04-05-2018 à 15:00:58

---------------
n°53175286
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-05-2018 à 15:09:45  profilanswer

Faut quand même faire attention, parce qu'évidemment, si c'est un petit bobo, il n'y aura pas de conséquence. Par contre, en cas de gros pépin, accident létal ou grosse incapacité, même si ce sont des copains qui ne veulent pas t'emmerder, ils auront obligation de porter plainte pour avoir les indemnités de leur assurance. Sinon, c'est la sécu qui se retourne contre l'employeur...

La réglementation française réclame un tas de paperasse, notamment le document unique d'évaluation des risques obligatoire dès que tu emploies un salarié.
https://www.entreprises.cci-paris-i [...] es-risques
Doivent y figurer l'identification et classification des risques, les plans de prévention, donc les plans de formations sur l'utilisation des machines, leurs plans d'entretien, la liste de tous les produits utilisés avec leur notice... Un travail de malade, c'est pourquoi le poste d'animateur sécurité s'est beaucoup développé ces dernières années :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°53175532
kronoob
Posté le 04-05-2018 à 15:28:25  profilanswer

applecherry a écrit :

Merci pour toutes les réponses. :jap:

À titre informatif les associés ne touchent pas à l'atelier en général et ni les machines ni le local n'appartiennent à l'entreprise... ça reste ma propriété comme "atelier perso" pour sortir les protos.
Effectivement je sais pas si ça rentre dans les clous mais on commence tout juste, j'ai pas prévu de faire n'importe quoi mais il y a un principe de réalité qui fait que je vais sans doute pas faire homologuer mon sous sol par Veritas :o

Je vais dire une connerie, mais je me demande si tu peux utiliser du matériel perso pour un usage pro dans le cœur de métier.
Genre tu peux amener ta calculette au boulot, osef : t'es pas payer exclusivement pour faire des calculs. Mais est-ce que tu peux utiliser une machine outils que ton entreprise ne paie pas alors que l'usinage est son cœur de métier ? C'est pas de la concurrence déloyale ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°53175821
hawkins
Posté le 04-05-2018 à 15:48:25  profilanswer

otobox a écrit :

Faut quand même faire attention, parce qu'évidemment, si c'est un petit bobo, il n'y aura pas de conséquence. Par contre, en cas de gros pépin, accident létal ou grosse incapacité, même si ce sont des copains qui ne veulent pas t'emmerder, ils auront obligation de porter plainte pour avoir les indemnités de leur assurance. Sinon, c'est la sécu qui se retourne contre l'employeur...

La réglementation française réclame un tas de paperasse, notamment le document unique d'évaluation des risques obligatoire dès que tu emploies un salarié.
https://www.entreprises.cci-paris-i [...] es-risques
Doivent y figurer l'identification et classification des risques, les plans de prévention, donc les plans de formations sur l'utilisation des machines, leurs plans d'entretien, la liste de tous les produits utilisés avec leur notice... Un travail de malade, c'est pourquoi le poste d'animateur sécurité s'est beaucoup développé ces dernières années :o

Bon après pour avoir connu le cas de "près" l'an dernier, au final la TPE se fait juste taper sur les doigts "c'est pas bien faites mieux" et basta. Bon après le jour où y'a un mort ça se réveille, mais en gros une grosse impression que la consigne c'est de pas trop pénaliser ces petits gentils de patrons à qui on en demande trop  :o

---------------
Men are brave
n°53175914
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-05-2018 à 15:55:31  profilanswer

C'est rare qu'un patron aille en taule pour "faute inexcusable", mais les cotisations de l'entreprise envers la CARSAT montent aussi en flèche.

---------------
n°53176018
hawkins
Posté le 04-05-2018 à 16:03:39  profilanswer

otobox a écrit :

C'est rare qu'un patron aille en taule pour "faute inexcusable", mais les cotisations de l'entreprise envers la CARSAT montent aussi en flèche.

Quand j'ai vu le cas d'une chef d'entreprise qui a carrément commis une faute ayant entrainé la mort (chute dans entrepot) et que ça se termine en juste un peu de fric et sursis et voila c'est bon ça peut continuer à faire les mêmes couneries (car faut pas croire, ça sort de là et ça tient encore les mêmes propos "ouais bof ça arrive jamais c'est pas grave" ), ça me met en raj. Pour moi c'est quasi pareil que prendre un flingue et tirer, surtout quand ça été prévenu x fois...Mais je sais pas si y'a topic raj dédié à ça  :o

---------------
Men are brave
n°53176356
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-05-2018 à 16:31:34  profilanswer

hawkins a écrit :

Quand j'ai vu le cas d'une chef d'entreprise qui a carrément commis une faute ayant entrainé la mort (chute dans entrepot) et que ça se termine en juste un peu de fric et sursis et voila c'est bon ça peut continuer à faire les mêmes couneries (car faut pas croire, ça sort de là et ça tient encore les mêmes propos "ouais bof ça arrive jamais c'est pas grave" ), ça me met en raj. Pour moi c'est quasi pareil que prendre un flingue et tirer, surtout quand ça été prévenu x fois...Mais je sais pas si y'a topic raj dédié à ça  :o

Ici y'a une entreprise, et c'est pas une PME c'est une multinationale qui s'en ballec de la sécurité.
Y'a régulièrement des gars qui tombent dans des cuves d'huile bouillante et ils s'en ballec [:klemix:1]

n°53176365
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 04-05-2018 à 16:32:17  profilanswer

otobox a écrit :

Les règles de sécurités s'appliquent à tous, aux grandes comme aux petites entreprises...
Le fait d'avoir un intitulé de stage design/café/photocopie etc. n'empêche pas de se faire emmerder si le stagiaire se blesse à l'atelier : tu en es responsable pendant les heures de travail. En tant que patron, tu es garant de la santé physique et morale de tes salariés/stagiaires, avec obligation de résultat.

J'ai pas dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]  
Ce que je voulais dire c'est que certaines obligations qu'ont des PME ne sont peut-être pas applicables aux TPE (je pensais aux vérifications générales périodiques en particulier comme AC parlait de machines et de locaux et que d'autres ont abordé les organismes tels Veritas etc...)

Et c'est pourquoi j'ai précisé que la stagiaire ne devait pas être à l'atelier lors des heures de travail/stage autrement ce serait considéré comme accident du travail.

n°53176409
applecherr​y
Posté le 04-05-2018 à 16:36:51  profilanswer

kronoob a écrit :

Je vais dire une connerie, mais je me demande si tu peux utiliser du matériel perso pour un usage pro dans le cœur de métier.
Genre tu peux amener ta calculette au boulot, osef : t'es pas payer exclusivement pour faire des calculs. Mais est-ce que tu peux utiliser une machine outils que ton entreprise ne paie pas alors que l'usinage est son cœur de métier ? C'est pas de la concurrence déloyale ?

Pour l'instant je vois un peu ça comme la boulangère qui demande à sa fille de 6 ans de tenir la caisse pendant qu'elle est occupée à faire autre chose. On est tellement petit que je me dis qu'à cette échelle "on s'arrange comme on peut"

Après je suis d'accord que sur la sécurité faut être nickel...

---------------
n°53176934
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 04-05-2018 à 17:28:48  profilanswer

Je pense que ton atelier est soumis au code du travail et que tu devras respecter les normes et obligations associées que tu peux retrouver ici :

Site sécurité

A voir si l'atelier est classé local à risque ce qui sera plus contraignant (stockage de produit inflammable, laser qui peut mettre le feu etc... :p) !

Message cité 1 fois
Message édité par Relaxincherry le 04-05-2018 à 17:31:48

---------------
Flickr
n°53176987
Alkhar
Posté le 04-05-2018 à 17:34:30  profilanswer

Ça vaut peut-être le coup de demander chez les juristes:

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Message édité par Alkhar le 04-05-2018 à 17:35:05
n°53177257
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2018 à 18:13:58  profilanswer

Relaxincherry a écrit :

Je pense que ton atelier est soumis au code du travail et que tu devras respecter les normes et obligations associées que tu peux retrouver ici :

Site sécurité

A voir si l'atelier est classé local à risque ce qui sera plus contraignant (stockage de produit inflammable, laser qui peut mettre le feu etc... :p) !

Poussière de bois ==> y'a même moyen d'être en zone ATEX si ça se trouve :D En tout cas, des atmosphères poussiéreuses, dans certaines conditions c'est explosif. Vu l’exiguïté des locaux de Poirefraise inc., on peut se poser la question. Surtout en cumulant potentiellement poussière de bois, huile et autres solvants pour la CNC, et moteurs donc production d'ozone + étincelles  [:haha allumette]

---------------
A new power is rising
n°53177914
kronoob
Posté le 04-05-2018 à 19:59:44  profilanswer

applecherry a écrit :

Pour l'instant je vois un peu ça comme la boulangère qui demande à sa fille de 6 ans de tenir la caisse pendant qu'elle est occupée à faire autre chose. On est tellement petit que je me dis qu'à cette échelle "on s'arrange comme on peut"

Après je suis d'accord que sur la sécurité faut être nickel...

Sauf que là, tu touches le cœur de métier. A mes yeux tu es plus dans le cas : j'utilise un four que je ne paie avec de l'électricité/gaz/bois que je ne paie pas non plus. Je me dis qu'il y a une différence que les boulangers du coin pourrait ne pas apprécier. :o
Encore une fois, c'est une question. Je me doute bien que tout le monde s'arrange comme il peut. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°53184463
b0ugie
Posté le 05-05-2018 à 20:22:28  profilanswer

Mon premier vrai zero clearance insert dans une vraie scie sous table  [:calimefrog:1]
https://reho.st/thumb/self/bab264d03b0cc25e7c05c05a4ea515a85d0db467.jpghttps://reho.st/thumb/self/b9aec48ce4a0c76e6bcb640ad3a722a258c47f9e.jpg

Message édité par b0ugie le 05-05-2018 à 20:23:19

---------------
n°53184509
Nanaki
Posté le 05-05-2018 à 20:32:29  profilanswer

Y'a d'autres intérêts d'utiliser un "zero clearance insert" excepté la possibilité de permettre une coupe à 45° ?

n°53184642
b0ugie
Posté le 05-05-2018 à 20:58:30  profilanswer

Pour éviter que des morceaux de bois fins tombent et/ou viennent se coincer entre la lame et la fente.

---------------
n°53184702
M4vrick
Mad user
Posté le 05-05-2018 à 21:06:28  profilanswer

Dédicace aux makers depuis Birmingham :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°53184955
Skopos
Posté le 05-05-2018 à 21:27:22  profilanswer

Vous êtes à l'aperot ou au digeo.?

n°53184979
Nanaki
Posté le 05-05-2018 à 21:28:47  profilanswer

b0ugie a écrit :

Pour éviter que des morceaux de bois fins tombent et/ou viennent se coincer entre la lame et la fente.

Oui ça ok mais si ce n’était que pour ça, il n'y aurait pas besoin d'insert.. [:vave1]  

n°53185086
Skopos
Posté le 05-05-2018 à 21:39:49  profilanswer

Ça limite les possibilités d'éclat en sortie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)