| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent :
Message édité par carbon38 le 06-01-2018 à 18:19:35 |
Publicité | Posté le 06-01-2018 à 18:19:12 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Ouai nan mai j'ai côté vite fait et y'a surabondance de côtes superflues. Ceci mis a part, j'ai pas ouvert mon Chevalier depuis bien longtemps --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Bonjour Make Je sais pas si c'est le bon topic pour ma question, mais comme c'est dans le cadre d'un make J'ai un genre de grand coffre dont je souhaite articuler l'ouverture avec des vérins à gaz de ce genre En gros ça ressemblera à ça, en vue de coupe: La partie mobile fait ~65kg. Je veux que ça reste en place une fois ouvert. Une fois fermé, il y aura un mécanisme de verrouillage pour pas que ça se ré-ouvre, mais si ça peut rester fermé et qu'il y ait besoin d'amorcer l'ouverture à la main c'est mieux. Il y aura un vérin de chaque côté, avec la moitié du poids sur chaque. J'ai fait la simulation avec les données suivantes: Angle d'ouverture souhaité de ~30°. Je souhaite déterminer la puissance nécessaire pour les vérins. Les vérins que j'ai utilisés pour le prototypage sont trouvables facilement, mais ont une puissance fixe de 60kg. D'après mes calculs très approximatifs, ce serait trop puissant, et je n'arriverai pas / vais galérer à fermer à la main! Mais il est possible de commander des vérins sur mesure avec une puissance à la demande. Mon calcul (très approximatif je le répète J'en viens enfin à ma question Merci Message cité 1 fois Message édité par Okocedion le 06-01-2018 à 21:23:21 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Toper Harley1 Flying dream | Oko Message édité par Toper Harley1 le 06-01-2018 à 21:56:52 --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Je me disais bien qu'il devait y avoir une histoire de cosinus --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
kronoob | Je suis pour la technique empirique : garde tes vérins actuels et leste le couvercle jusqu'à ce que ca soit bon pour toi. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Okocedion Nous savons que Marseille. | j'ai pas de vérins actuellement, je vais les acheter de toute manière, la différence entre les 60kg et les "sur mesure" est négligeable, donc autant les tarer correctement pour pas lester --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Berceker United PSN : berceker_united | Bonsoir Petite réalisation perso en mode Mc Gyver. Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 06-01-2018 à 22:40:09 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
Publicité | Posté le 06-01-2018 à 23:01:26 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o | #IAMAMAKER
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 07-01-2018 à 12:44:40 |
Lobster Pour être bien clair : | P.S. : J'ai lâché 20mn a regardé les pages sur les nichoirs alors que j'ai pas de jardin... Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 07-01-2018 à 13:01:47 --------------- NULL |
corkynation Levieuxcaps |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Bien les nichoirs
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Ça évite de faire des allée retour inutile. |
Ça évite de faire des allée retour inutile. |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Étapes et choix J'utilise donc du lambris premier prix (génial ce truc pour faire des petits makes à pas cher) et..... du bois de cagette J'ai envie de tester, à la fois pour le fun et pour apprendre, de faire un assemblage, queues droites pour la simplicité. C'est totalement inutile (j'aurais pu clouer/coller/visser), juste pour essayer et appréhender la difficulté. Pour ça, je me suis servi du trusquin offert par Skopos (makal 2016), afin de reporter les dimensions choisies pour les queues sur toutes mes planchettes : La première découpe se passe assez mal... faut dire aussi que je n'ai absolument rien potassé, je fais ça à l'instinct, sur la seule base de mes survolages de CR de makes (j'ai tendence à vite survoler quand il s'agit de techniques que je ne compte pas utiliser). Mon gros ciseau est trop large, je suis obligé d'utiliser le petit (réaffuté au touret car ils servent de burin en mécanique habituellement La suite se passe mieux, je n'ai besoin que de très peu d'ajustages pour arriver à former la boite. PAssage au collage (le fond de la boite sera aussi collé) : Pendant que ça colle, je teste ma solution pour orienter le ventilateur, à base d'insert fileté : Pour réaliser une vis papillon, c'est simple, tige filetée, écrou papillon, pointeau, masse, force et persuasion, le filetage détruit empêche l'écrou de bouger : Préparation du couvercle avec le bois de cagette... Deux fois, car le premier trou, fait à l'endroit ou j'avais un manque de bois (place d'une agraphe sur la cagette),débouchait dans les côtés de la boite Pour le montage électrique : le 230V arrive dans la boite, la phase est coupée par l'interrupteur (qui tient 6A/250V, aucun risque), le tout arrive sur le transfo led 12V, et le ventilo est connecté sur la sortie 12V, comme ça, le ventilateur peut rester brancher, l'interrupteur arrête bien l'alimentation : Fini, avec ses orientations maximum (de plus grandes pattes auraient permis un plus grand angle) : Avec un arduino et un petit moteur, on pourrait même faire un modèle oscillant
Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message édité par Carbon'R le 08-01-2018 à 07:05:33 --------------- A new power is rising |
yargol Ex:gpsgpsfr | Beaucoup trop propre pour HB, mais quand même il y avait de potentiel Et comme toi, le lambris c'est le bien pour avoir de bois pas cher. --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Amusant.... |
korner | l'osb ne risque pas d’abîmer les fringues un peu ?
--------------- galerie photo | thingiverse |
Jay Kay | Nope, je ne pense pas, le pire est celui du fond, mais le risque est très très faible. Mais le 9mm qui est sur les 4 côtés est vraiment hyper fin et hyper lisse.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
the_warrior in soviet ... | Par contre faut des aérations dans un bac à linge.
|
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
gysmovoile Pur beurre :o | Pas mal ces bacs à linge .. mais j'aurais peur des échardes dans l'OSB qui risquent d'abimer les vêtements à force ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
the_warrior in soviet ... |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
thegyufi | pour les charnières, je me sers souvent des BLUM Bluemotion edit: https://www.amazon.fr/Blum-Blumotio [...] ni%C3%A8re Message édité par thegyufi le 08-01-2018 à 11:33:18 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
TizeN Eternel Revenant |
Quand tu vis seul tu fais pas une machine, même de 5kg, pour 3 chaussettes et un slip, t'attends de remplir le bac à linge sale et après tu laves Mais perso même quand j'étais seul, je mettais (et je mets toujours) les serviettes à sécher à chaque fois que je prends la douche, du coup quand elles vont au sale elles sont déjà sèches => problem solved EDIT: grilled Message édité par TizeN le 08-01-2018 à 11:35:08 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |