| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-12-2017 à 11:48:29 ![]() ![]() |
korner | le make, la qualitance, les photos, tout est top --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | #IAMAMAKER
Message cité 2 fois Message édité par korner le 26-12-2017 à 13:00:23 --------------- galerie photo | thingiverse |
applecherry | Je le trouve superbe ce serre joint, et cette réalisation --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
korner |
moamatt banzaï !!! | Superbe ce clamp! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Double |
kendel Opaï | Ce clamp, cette vidéo |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 26-12-2017 à 14:21:35 ![]() ![]() |
korner |
TizeN Eternel Revenant | Bravo pour tous ces derniers make de Noël, vraiment sympa, j'aime beaucoup la voiture et le cam clamp que je penses m'amuser à refaire --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
applecherry |
Sidurm | Bravo pour tous ces makes...
|
Cacique Make wood great again |
Beaucoup de belles idées dans tous ces makes |
applecherry | La vidéo de fabrication du fer à marquer le bois du sieur Cacique Message cité 4 fois Message édité par applecherry le 26-12-2017 à 17:31:05 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
C'est sympa de voir en image la réalisation, certaines de tes remarques en MP deviennent tout suite évidentes |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
plastique moussay | CR en cours...
Message édité par plastique moussay le 26-12-2017 à 19:33:27 |
|
applecherry | https://www.aliexpress.com/item/1pc [...] 0.0.6AaZn8 moamatt, j'avoue la map est chaude avec mon compact... Message édité par applecherry le 26-12-2017 à 20:12:49 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
plastique moussay | Y'a vraiment eu des trucs sympas cette année |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | |
kronoob | Je pense que tu ne tends pas assez tes lames de scie à chantourner. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Lobster Pour être bien clair : | Sympa la petite caisse. J'aime bien la peluche roadkill EDIT : Bravo a tous pour ces makals ! Message édité par Lobster le 27-12-2017 à 10:20:57 --------------- NULL |
plastique moussay | Hello,
|
tarpan66 | #IAMAMAKER
Contexte C'est l'histoire d'une galère… Suite à une demande d'idées pour utiliser des chutes, on m'avait suggéré des baguettes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49111586 Au moment (tardif) de l'ouverture du SecretMaker™ j'ai hésité puis me suis lancé… las…
- Cumaru
Pas bcp d'EPI (juste casque pour la sauteuse au début) l'avantage du manuel Étapes et choix Débit A la sauteuse calée contre un guide "maison" , à savoir que la lame est pas dans l'axe (tout est tordu sur cette sauteuse) mais en y allant doucement j'ai fini par aboutir (parfois ça avançait plus, pas compris pourquoi ? bloc de silice dans le bois ?)
On commence par repérer les faces éventuellement à peu près rectilignes et plus ou moins planes
Oui c'est encombré (je travailles sur 80x50cm J'ai d'abord tracé la forme voulue au crayon (le cumaru est foncé et dur, parfois on voit pas bien le crayon, je me suis commandé des mines en couleur, on verra si c'est mieux) Le rabot a bien fonctionné au début, ça dégrossit bien, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il m'arrachait des morceaux et que ça me donnait un rendu tout déchiqueté Puis c'était la première fois que je touchais un rabot (hormis pour égaliser un bas de porte qui frotte) , donc mes sections, de carrées sortaient un peu en losage… J'ai fini au… coutal et à la râpe… J'ai voulu conserver une section carrée en haut puis passer au rond à partir de la seconde moitié, pas évident. Ponçage Longue étape que celle du ponçage qd on a été obligé d'utiliser la râpe avant… nul doute que c'eut été différent avec le seul rabot.
Polissage Je crois que je n'y reviendrai jamais assez… (oui, le polissage c'est un peu ma marotte Pour illustrer l'intérêt du polissage, voici une des baguettes en sortie de ponçage (grain 600) et l'autre après 30s de polissage seulement (elle y est repassée pour bien finir) Voyez la différence, ça saute aux yeux !
Enfin !
Et petit test…
Au fait, j'ai pas donné les mensurations, elles doivent faire dans les 23cm de long et 6-7mm de section en haut.
Bcp de ratage, j'en ai fait 4 au final avant d'arriver à un truc un peu correct, donc du temps, bcp plus que prévu ou que nécessaire, je suis persuadé qu'un vieux maître japonais sort un truc impeccable en 30mn Le contre-fil omniprésent dans le cumaru, le rabot HIÉ , le manque de pratique (forcément c'était la première fois) … Bilan Au final j'ai réussi a en sortir une paire, pas au top comme je l'aurai voulu (pas rigoureusement droites ni régulières) mais le rendu est bien poli et elles fonctionnent Faudra que je m'en fasse… un jour. Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Un rabot qui fonctionne (il est arrivé trop tard) et un gabarit (mais bon, pour faire une paire le gabarit prend 3x le temps de la réalisation de l'objet en lui même
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 02-06-2020 à 20:59:49 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hawkins | --------------- Men are brave |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Message édité par Harrrrg le 27-12-2017 à 11:44:46 |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
plastique moussay |
|
fylgo | Salut les makers Je lurke et me renseigne pour mes projets d'avenir: meubler la maison par remplacement successifs |
plastique moussay | Bienvenue |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |