| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 22-12-2017 à 18:07:20 ![]() ![]() |
Cacique Make wood great again |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Juste réinsertion dans les métiers du bâtiment......Le support? Les chauffoirs....... |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | |
Publicité | Posté le 24-12-2017 à 11:23:08 ![]() ![]() |
ratibus |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Sérieux, des mors en plastique pour travailler du métal....... |
Jay Kay | J'avais la flemme de remettre les vieux mors morts, et j'ai quasiment pas bossé à l'étau de toute façon --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
the_warrior in soviet ... |
|
darkpenguin | Vu qu'on est dans les makes saisonniers...
Message édité par darkpenguin le 24-12-2017 à 16:01:36 |
yargol Ex:gpsgpsfr | C'est bien mais , est-ce qu'il fonctionne bien --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Jay Kay |
J'ai pas chauffé, c'est le perçage qui a échauffé la pièce. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
korner |
plastique moussay | Make de Noël des grand-mères en finition |
darkpenguin |
|
the_warrior in soviet ... |
korner |
moamatt banzaï !!! | Moi c'est le Maje du filleul mais comme je ne le vois qu'au nouvel an, je suis large! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
darkpenguin |
|
korner | #IAMAMAKER
je fais un CR express car j'ai déjà fait plusieurs make sur le même principe Mes parents m'ont demandé de leur faire deux tables de nuit en bois/metal. Voici le résultat final Pour lui : Pour elle : En situation : le choix de la couleur et de design est le leur. Perso je ne suis pas ultra fan du gris anthracite, mais ça colle avec leur lit ça leur plait beaucoup, donc pari réussi Message édité par korner le 25-12-2017 à 18:53:34 --------------- galerie photo | thingiverse |
moamatt banzaï !!! | Joli, c'est propre c'est beau!
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
korner |
Jay Kay | Perso toujours pas de masque, ni de gants, ni d'équerres... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
korner |
Jay Kay | Ben il me reste une bouffe de Noël Apres faudra attendre Noël prochain pour souder --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei | Allez, je dégaine les CR makal #IAMAMAKER
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Étapes et choix Pour la forme, j'aime beaucoup le style des Jaguar type E/Toyota 2000GT et consorts. Je m'arrête sur la coupe de la Cobra Daytona, j'ai ce poster depuis tout petit, dédicacé par je ne sais plus qui, du coup j'aime bien Tout va se jouer sur le diamètre des roues et le bois accessible. Je tente donc différentes impressions pour la taille : Je m'arrête sur la taille à deux demi-feuilles A4, qui me permet d'utiliser des découpes de 54mm pour les roues. Au delà, ça fait trop gros pour la voiture si je veux m'accorder avec les diamètres disponibles. Maintenant, comment reporter proprement la forme de la voiture ? Technique de sioux, je vais jouer aux points à relier Puis découpe, combo onglet pour dégrossir et sauteuse pour finir : Une fois la première ébauche sortie, je peux dupliquer : Première approche d'assemblage, je me dis que quitte à aller jusque là (j'ai au debut envisagé la version minimaliste avec une seule tranche pleine), autant faire dans le réaliste, j'ai donc fait ma règle de 3 pour trouver l'épaisseur théorique, connaissant la longueur réelle de la voiture et mes épaisseurs de planche. J'ai pas fait pile la correspondance mais au plus proche, il y aura donc 6 tranches de 18mm. Ensuite, après un première égalisage léger des deux tranches extérieures, je passe au collage : C'est pas parfait, j'aurais probablement eu mieux avec du skill et la défonceuse. Pas grave, un coup de poncage et ça sera mieux : Enduit à la pâte à bois pour combler les aspérités/lisser : Tentative de passer un axe de roue (prévision = tige filetée), grosse erreur, la mèche est trop fine, dévie dans le bois, impossible d'utiliser ça Peinture en plusieurs étapes. Une première couche de blanc (bandes), puis bleu (fond), puis noir (vitres). Le scotch bleu 3M c'est bon, mangez en. Au premier abord, le dessous est pas aussi propre J'ai poncé et recommencé pour le dessous. Masquage pour les vitres : La deuxième grosse erreur/difficulté arrive... J'ai voulu mettre du vernis Lidl. Première couche, ça va. Deuxième couche, la pluie arrive quand je la passe, alors que la météo se maintenait. Plein de micro cratères Je tente une deuxième couche de vernis, et là, c'est le drame, ça craquèle, après coup, j'attribue ça à la température, c'est marqué mini 16° sur la bombe, j'ai laissé sécher dans une pièce qui doit être à 10° Tentative de réchauffage au four, puis décapeur thermique, pour fluidifier le vernis, ça pourrit plus qu'autre chose, le vernis a légèrement cloqué/jaunit. J'abandonne là J'assume et je signe le makal à la CMC (Commande Manuelle Carbon) : Dernière tentative de vernis, en laissant sécher à l'intérieur... ça change l'aspect mais ne résoud rien : Pour le collage des roues, je le fais en 3 temps : d'abord un côté, puis une 3ème roue (d'un deux coup sur le même essieu, y'a moyen que ça rippe et fasse du khakha), la 4ème est collée en dernier, en posant la voiture sur une surface plane pour mettre la roue à la bonne hauteur et ne pas avoir un truc bancal... Temps Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 25-12-2017 à 21:18:26 --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Étapes et choix Brûlage à la torche, il m'a fallu y aller progressivement pour obtenir la teinte voulue : Rendu après un léger ponçage pour enlever tout le bois charbonné qui se détachait : Ensuite, rien de bien sorcier, collage sur une planche, préparation des roues (découpe et masquage du trou à la pâte à bois), peinture, couche de vernis appliqué sur la planche + voiture mais pas les roues (collées après) pour leur garder un aspect noir mat plus proche des pneus : Contrairement au makal, pas de souci de vernis, j'ai embaumé mon intérieur pour que le vernis sèche au chaud Temps Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 25-12-2017 à 21:19:57 --------------- A new power is rising |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Jay Kay | Allez, hop, le makal est déballé, à moi !
(toutes ressemblances avec l'état de l'attribut masculin du destinataire ne seraient que fortuites J'avais une idée. Que je devais tourner. Mais pas de place dispo au stage tournage avant fevrier. Idée de repli donc. (l'idée 1# restera secrète... si ça peut me faire gagner 1 mois de remue-méninge l'an prochain Matière d’œuvre Planche de chêne vosgien, 70mm Scie à onglet Rapide croquis : Découpe des tourillons, pour info, 1m permet de faire deux jeux, ET de déchiqueter quelques morceaux. Ne pas reproduire chez vous : Souffrance : Finition manuelle française des quilles : Numérotation manuelle française Préparations des planches de la boite : Mise à taille : Rainurage (pas de photos) Préparation et collage : Multi-serre-jointage : Temps Cumulé, il doit falloir 2 heures. J'ai mis 15 jours. C'est un cadeau Faillit perdre un doigt sur un ripage de tourillon à la scie à onglet. La scie n'en est pas sortie indemne (micro-voile et pièce cassée) Le destinataire feint plutôt bien la satisfaction. Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Un masque de soudeur. Rien a voir, ouai, je sais Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 25-12-2017 à 22:35:50 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | |
darxmurf meow | Joyeux noël #IAMAMAKER
Contexte Matière d’œuvre J’ai donc attaqué simplement une liste en hêtre (on appelle ça comme ça chez nous) pour y tailler des petits cubes de 15x15. Rien de bien compliqué, quelques coups de scie quoi Histoire d’être quand même proche de ma précision habituelle, je les ai passé sur le tour pour arriver à des cubes de 15x15x15 Comme les chanfreins sont mes amis, j’ai rassemblé tout ce petit monde côte à côte sur mon étaux, j’ai planté une cale à base de pied de meuble ikéa et j’ai chanfreiné. un coup de lime, de papier de verre et de cire d’antiquaire plus tard, nous voilà avec nos chouquinous petit cubes Un premier contrôle qualité en présence de maître fougnasse pour valider le fonctionnement de l’affaire On attaque la partie 2, le livre qui n’en est pas un Pour cette fois, on part sur un petit format, du A7 que j’ai coupé de manière extrêmement propre et précise dans du A4. bien entendu, une fois le côté le plus propre aligné, c’était un joyeux merdier sur les 3 autres J’ai pincé ça fortement entre 2 planches et avec une délicatesse sans précédent j’ai passé un petit coup sur la bande à grain 80 Ca passe nickel et le rendu est lisse comme un cul de none le petit aimant là, c’est mon kit fermeture invisible Vient ensuite la lolerie qui vous propose un bon 50 % de chance de tout niquer et se retrouver avec un tas de cubes et ne plus trop savoir qu’en fait Bref, on attaque au cutter et on se dit que c’est top cool et que ça va aller tout seul avec une propreté digne d’un make Suisse 2e bière, ou whisky, au choix Attaquons maintenant notre couverture avec inserts métallique. On emballe ensuite le tout façon livre classique avec notre plus beau tissus ikéa en colle le "cahier" et la tranche et on vient presser ça comme des gorets. et voilàààà
Comme la partie charnière était moyennement jolie, j’ai rajouté une petite bande de tissus par la suite histoire de faire ça un peu plus propre
Temps Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : EDIT: lien sur mon blog https://build.omch.ch/2017/12/16/de [...] rangement/ Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 28-12-2017 à 13:21:08 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Je redis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |