| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
applecherry | Reprise du message précédent :
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Publicité | Posté le 27-12-2017 à 13:30:46 ![]() ![]() |
plastique moussay |
|
plastique moussay | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par plastique moussay le 27-12-2017 à 13:39:30 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
plastique moussay |
Ah oui, c'est ce qu'on trouve dans la mort aux rats, rien de grave alors |
the_warrior in soviet ... |
plastique moussay |
C'était pour la blague, la warfarine, qui est un anticoagulant utilisé comme médicament et dans les raticides, est un dérivé de la coumarine Message édité par plastique moussay le 27-12-2017 à 14:31:50 |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Publicité | Posté le 27-12-2017 à 16:07:49 ![]() ![]() |
tarpan66 |
azecece1 | #IAMAMAKER
Contexte J'avais pleins d'idée pour le SM Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES -Scie sauteuse Réalisation J'étais parti pour le faire rectangle et c'est en faisant la première découpe qu'une idée (de génie)) m'est venue : En coupant 2 coins du rectangle et en utilisant ces chutes on peut faire les premières paroies Du coup c'est parti pour faire des chutes Et la passer un premier coup de papier de verre... Après quelques test pour comprendre comment ça marche, Il faut attaquer les coupes de certaines arrêtes pour que ça ne gêne pas lors du montage (pas très clair comme explication Bon ensuite le "manche", petit coup de défonceuse pour arrondir les bords et faire un emplacement pour les doigts (sur mon propre gabarit de mes doigts personnels de moi même) Du ponçage du ponçage du ponçahage (La grande sophie avait raison) Un coup de vernis passé de quelques années mais j'avais que ça ... (j'ai acheté un pot expreès mais ça rendait dégueulasse donc j'ai du reponcer )
Difficultés rencontrées -Le vernis Outils que j'ai regretté ne pas avoir : Une ponceuse électrique (oui j'ai honte)... j'ai acheté un excentrique depuis Bilan Message cité 1 fois Message édité par azecece1 le 27-12-2017 à 18:29:07 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | |
tarpan66 |
cale_son |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
moamatt banzaï !!! | un refroidisseur à bière ? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
cale_son |
Cacique Make wood great again |
Par contre, je trouve les sections qui font les bords un poil trop épaisses... Ça alourdi l'ensemble
Tiens, j'aurais cru le fraisage de la poignée fait à la main.... Merci pour ce présent |
Lobster Pour être bien clair : |
doosen Des nuées de sens |
azecece1 |
À main levée mais à la défonceuse d'ailleurs ça m'intéresse comment fais-tu ce genre de fraisage à la main? Tout le plaisir est pour moi --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Lobster Pour être bien clair : | --------------- NULL |
Cacique Make wood great again |
|
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
|
applecherry | C'est pas le jeu des fêtes de village où on fait tomber une noix et faut la chopper avec un marteau juste au bon moment quand elle ressort ? --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
applecherry |
Lobster Pour être bien clair : | C'est parti pour le CR ! #IAMAMAKER
Portes-bougies Contexte
- Chute de planche de pin Ep. 20mm
- Scie plongeante et son cross-cut sled du pauvre
Une fois l'idée venue, je me suis mis à la recherche de design sur les internets. C'est sobre, ça présente bien et surtout, ça a l'air accessible à mes compétences Bref ! Je colle mes patrons sur mes planches et attaque mes premières découpes à la scie plongeante : Je découpe la forme en "laissant du gras" à la scie sauteuse : Et j'affine à la ponceuse à bandes en mode stationnaire : Ensuite, je perce les empreintes à la perceuse à colonne. D'abord en perçant de part en part avec un foret Ø 3mm, puis l'empreinte Ø 35mm et pour finir je finit le trou en perçant sur l'envers pour éviter les éclats en sortie avec un foret Ø 8mm (important pour la suite...): La, j'ai pas les photos du carnage, mais c'est à ce moment que je me rend compte que les bougie chauffe-plats standard font 38mm de diamètre... D’où les fonds d'empreintes aujourd'hui parfaitement inégaux et relativement juste en terme de diamètre... C'est la qu'intervient le trou de 8mm au fond de l'empreinte : Ça permet d'y glisser un stylo pour faire sortir une bougie coincée Enfin, la finition sera faites avec la préparation "BEHANDLA" de chez Ikea, préparation a base de cire d'abeille. Pour l'emballage, je me suis fait plaisir. J'ai raboté un bout de planche de pin et de chêne pour faire la bourre d'emballage.
Je dirais 3 ou 4 heures.
Quelques euros pour les bougies LED incluses dans le colis, le reste était en stock.
Poncer correctement à la dremel et à la ponceuse a bande
Plutôt content du résultat, mais assez déçu de ne pas avoir pu sortir un objet digne de celui de l'année dernière.
Une Forstner de 40mm Message cité 3 fois Message édité par Lobster le 28-12-2017 à 11:44:41 --------------- NULL |
pekbull |
|
applecherry |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
applecherry | Et pour cause, Il n'y en eut point ! --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |