Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°51906811
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 21-12-2017 à 10:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
:love:
Hâte de pouvoir tester ma rabot-dégau sur ma première planche en bois de bout!

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 10:51:20  profilanswer

n°51906867
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 21-12-2017 à 10:54:47  profilanswer

Très zoli les planches Cacique  [:crapulax] . c'est quoi les essences de bois utilisés ?

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°51906988
Danigrouik
Posté le 21-12-2017 à 11:02:08  profilanswer

Cacique a écrit :

#IAMAMAKER  

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/fabriquent-choses-mains-sujet_110935_621.htm#t51900646]Cacique : Sapin de Noël en douglas [/url]

Sapin de Noël en douglas  

[:implosion du tibia]  

ici j'ai opté pour ce design là :D

http://reho.st/medium/self/99404d38666b92a99355f77353f31e46d801878b.jpg

Je cherchais justement un design sympa pour faire le pied et je crois que j'essaierai de m'inspirer du tient, en plus d'avoir un design sympa il me permettra d'essayer un multi assemblage !

Cacique a écrit :

Merci pour la ref ;)  Je devais pas être réveillé le jour ou j'ai passé commande  :o

........

1er test d'application à chaud d'une de mes nouvelles recettes de Redface Wax ™© :o

C'est génial à appliquer  :love:    Ça sent super bon en plus  [:garypresident:2]  
https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] per001.jpg

Rendu sur les dernières sorties de l'atelier  [:cacique:5]  
https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] per002.jpg  https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] per003.jpg

:love:  :love:  :love:  

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°51907332
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-12-2017 à 11:23:58  profilanswer

hawkins a écrit :

Faut avouer c'est très classe  [:implosion du tibia]

:jap:  

carbon38 a écrit :

+1. Sympa les patins en caoutchouc pour les pieds, le petit détail qui claque.  [:implosion du tibia]

L'idée des patins n'est pas de moi mais du maître des planches mtmwood

shadow lord a écrit :

Très jolie.
Mais petite question de noob, mais vous les lavez comment ces belles planches à découper ?

Rinçage à l'eau tout simplement.  Jamais de LV par contre !

TizeN a écrit :

:love:
Hâte de pouvoir tester ma rabot-dégau sur ma première planche en bois de bout!

Alors des mini passes à la rabo/degau hein!  0.1 ou 0.2mm max sinon tu vas tuer tes fers et risque d'arrachement sur le bois de bout.  Placer aussi une pièce martyr collée à la planche en sortie sinon arrachage assuré.

yargol a écrit :

Très zoli les planches Cacique  [:crapulax] . c'est quoi les essences de bois utilisés ?

Hêtre / Frêne / Padouk / Badi

Danigrouik a écrit :

[:implosion du tibia]  

ici j'ai opté pour ce design là :D

http://reho.st/medium/self/99404d3 [...] 01878b.jpg

Je cherchais justement un design sympa pour faire le pied et je crois que j'essaierai de m'inspirer du tient, en plus d'avoir un design sympa il me permettra d'essayer un multi assemblage !

:love:  :love:  :love:  

Très joli le tient aussi  :love:   J'ai failli le faire dans ce style en plus...

Message cité 2 fois
Message édité par Cacique le 21-12-2017 à 11:34:24
n°51907424
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 21-12-2017 à 11:29:54  profilanswer

Cacique a écrit :

Alors des mini passes à la rabo/degau hein!  0.1 ou 0.2mm max sinon tu vas tuer tes fers et risque d'arrachement sur le bois de bout.  Placer aussi une pièce martyr collée à la planche en sortie sinon arrachage assuré.

Yep j'avais retenu ça des CR de tes premières planches :jap:

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51907483
shadow lor​d
Posté le 21-12-2017 à 11:33:47  profilanswer

Cacique a écrit :

Rinçage à l'eau tout simplement.  Jamais de LV par contre !

Même pas un coup de liquide vaisselle sur une éponge ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°51907591
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-12-2017 à 11:41:12  profilanswer

shadow lord a écrit :

Même pas un coup de liquide vaisselle sur une éponge ?

Tout dépend ce que tu coupes  [:spamafote]  

Légumes / fruits: un coup d'eau avec éponge ça suffit.

Viande, trucs gras, etc..: un tout ptit coup de liquide vaisselle puis rinçage à l'eau.

Pour info des études récentes montrent que même si les bactéries rentrent facilement dans le bois du à sa porosité, il a également des propriétés antibactériennes naturelles...donc elles rentrent mais meurent.   A la différence des planches en plastique qui sont des nids à microbes si elles ne sont pas entretenues parfaitement.

Sans parler des particules arrachées à cause de la lame....je préfère manger du bois que du plastique  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cacique le 21-12-2017 à 11:43:06
n°51907655
shadow lor​d
Posté le 21-12-2017 à 11:45:53  profilanswer

Cacique a écrit :

Tout dépend ce que tu coupes  [:spamafote]  

Légumes / fruits: un coup d'eau avec éponge ça suffit.

Viande, trucs gras, etc..: un tout ptit coup de liquide vaisselle puis rinçage à l'eau.

Pour info des études récentes montrent que même si les bactéries rentrent facilement dans le bois du à sa porosité, il a également des propriétés antibactériennes naturelles...donc elles rentrent mais meurent.   A la différence des planches en plastique qui sont des nids à microbes si elles ne sont pas entretenues parfaitement.

Sans parler des particules arrachées à cause de la lame....je préfère manger du bois que du plastique  :o

Ca fait envie ces jolies planches...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°51907816
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-12-2017 à 11:58:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1. Sympa les patins en caoutchouc pour les pieds, le petit détail qui claque.  [:implosion du tibia]

Oui, mais aussi le petit insert dans les coins. Joli Cacique  :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51907866
shadow lor​d
Posté le 21-12-2017 à 12:03:51  profilanswer

Tiens au fait, ça fait un moment que je voudrais avoir une barre de traction chez moi. Mais je n'ai pas envie des trucs moches qu'on trouve chez décathlon...
Je voudrais l'installer dans un couloir, qui fait environ 1m de large. Les murs sont en placo, pas de maçonnerie derrière.
Je pensais mettre une planche de chaque côté, avec des gorges pour y loger la barre tous les 20 cm.
J'ai fait un crobard en 5min:
https://dl.dropbox.com/s/r54zzijbhv8xcls/traction2.jpg?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/bgz8o6mgteuri72/traction1.jpg?dl=0
Il manque la barre, et la deuxième planche (qui sera l'image mirroir de la première).
Je n'ai fait qu'une gorge, mais il faut en imaginer avec un espacement régulier.
La planche fait 8 cm de large et 2cm de profondeur, pour environ 2m40 de hauteur.
La gorge fait 1cm de profondeur.

Vous pensez que du sapin / pin pourrait supporter les efforts qu'il y aura ici ?
Je fais un peu moins de 90kg, et le but c'est de gigoter en étant suspendu, donc ça doit résister à bien plus.
La planche sera posée au sol, donc les principaux efforts seront transmis au sol sans problème. Mais il faudra empêcher le basculement en avant ou en arrière.
Vous croyez que des chevilles moly feraient l'affaire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 12:03:51  profilanswer

n°51907940
LegitimeDe​mence
Posté le 21-12-2017 à 12:09:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu mets quelle taille chez quel fabricant ?

Je te dis ça ce soir  ;)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°51907995
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-12-2017 à 12:14:26  profilanswer

Cacique a écrit :

Merci pour la ref ;)  Je devais pas être réveillé le jour ou j'ai passé commande  :o

........

1er test d'application à chaud d'une de mes nouvelles recettes de Redface Wax ™© :o

C'est génial à appliquer  :love:    Ça sent super bon en plus  [:garypresident:2]  

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] per002.jpg  https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] per003.jpg

Elles sont belles vos planches Monsieur Cique :jap:  
Par contre ce n'est pas le bois de bout sur le dessus ? [:clooney2]  
Quel avantage ou inconvénient ?

n°51908007
hawkins
Posté le 21-12-2017 à 12:15:18  profilanswer

shadow lord a écrit :

Tiens au fait, ça fait un moment que je voudrais avoir une barre de traction chez moi. Mais je n'ai pas envie des trucs moches qu'on trouve chez décathlon...
Je voudrais l'installer dans un couloir, qui fait environ 1m de large. Les murs sont en placo, pas de maçonnerie derrière.
Je pensais mettre une planche de chaque côté, avec des gorges pour y loger la barre tous les 20 cm.
https://dl.dropbox.com/s/r54zzijbhv [...] 2.jpg?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/bgz8o6mgte [...] 1.jpg?dl=0
Il manque la barre, et la deuxième planche (qui sera l'image mirroir de la première).
Je n'ai fait qu'une gorge, mais il faut en imaginer avec un espacement régulier.
La planche fait 8 cm de large et 2cm de profondeur, pour environ 2m40 de hauteur.

Vous pensez que du sapin / pin pourrait supporter les efforts qu'il y aura ici ?
Je fais un peu moins de 90kg, et le but c'est de gigoter en étant suspendu, donc ça doit résister à bien plus.
La planche sera posée au sol, donc les principaux efforts seront transmis au sol sans problème. Mais il faudra empêcher le basculement en avant ou en arrière.

Théoriquement les chevilles molly bien installées à différents intervalles ça doit marcher. Après c'est spécial car forcément quand on se suspend ça va faire travailler fortement, et pas forcément de manière équilibrée. Par contre ton système est astucieux dans le sens où ça permet de ranger rapidement et facilement la barre, là où les systèmes décathlon prennent + de place (j'y pense aussi pour de début d'année  :D ). Tu nous fera un CR et on sera fixé sur la solidité  :o  

---------------
Men are brave
n°51908738
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2017 à 13:24:07  profilanswer

Cacique a écrit :

Du bois huileux non ?

---------------
A new power is rising
n°51908765
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-12-2017 à 13:25:45  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, mais aussi le petit insert dans les coins. Joli Cacique  :)

Enfin un qui le remarque  [:shimay:1]  :D

shadow lord a écrit :

https://dl.dropbox.com/s/r54zzijbhv [...] 2.jpg?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/bgz8o6mgte [...] 1.jpg?dl=0

Ça m'a l'air faible comme section pour supporter du poids et des contraintes répétées... je partirais plutôt sur 2 poteaux 70x70mm fixés aux murs sur 4 ou 5 points.  Tu auras de la matière en plus pour les gorges.

the_warrior a écrit :

Elles sont belles vos planches Monsieur Cique :jap:  
Par contre ce n'est pas le bois de bout sur le dessus ? [:clooney2]  
Quel avantage ou inconvénient ?

Ta question m'étonne....surtout venant de toi qui suit toutes les chaines YT de makers  :o   Les planches à découper/billots sont dans leur majorité faits en bois de bout, c'est juste une question de résistance.
Je pensais que tu savais ça depuis le temps que tu suis mtmtwood  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Cacique le 21-12-2017 à 13:28:47
n°51908799
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-12-2017 à 13:28:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Du bois huileux non ?

Oui, mais huile validé en contact alimentaire ;)  Tu la connais d'ailleurs :o

Et puis maintenant, ça sera cire d'abeille  [:yantzy:5]

n°51908912
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2017 à 13:36:42  profilanswer

Du coup je peux asaisonner ma salade à la Skydd ? :o

---------------
A new power is rising
n°51909021
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-12-2017 à 13:43:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Du coup je peux asaisonner ma salade à la Skydd ? :o

Rajoutes un peu de sel ou miso sinon c'est trop fade  [:ojap]

Message édité par Cacique le 21-12-2017 à 13:43:46
n°51909207
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-12-2017 à 13:55:19  profilanswer

Cacique a écrit :

Ta question m'étonne....surtout venant de toi qui suit toutes les chaines YT de makers  :o   Les planches à découper/billots sont dans leur majorité faits en bois de bout, c'est juste une question de résistance.
Je pensais que tu savais ça depuis le temps que tu suis mtmtwood  :??:

Toutes les chaines je pense pas mais un bon paquet oui et surement beaucoup trop [:sadfrog62:2]  
Justement j'ai l'impression que tes planches ne sont pas en bois de bout, donc je posais la question pourquoi ?
Mais au vu de ta réponse, ça doit être en bois de bout quand même :D

n°51909250
Skopos
Posté le 21-12-2017 à 13:57:26  profilanswer

Cacique a écrit :

#IAMAMAKER  

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/fabriquent-choses-mains-sujet_110935_621.htm#t51900646]Cacique : Sapin de Noël en douglas [/url]

Sapin de Noël en douglas

Le process est carré mais pas fan du design non plus :spamafote:

C'est assez rigide alors avec ce diamètre ?

Cacique a écrit :

Koad= Bois en breton [:haha breton]  

Mais un autre CR arrive bientôt pour vous expliquer toussa :o

Des haches   [:_apache_:2]  
Les outils manuels on trouve plein de bonnes raisons de ne pas les utiliser mais quand il s'agit d'en mettre sur un logo là ça y va gaiement hein [:lesamericains]  
Mais à part ça ça rend bien :o

Un moment j'ai cru que tu t'étais mis à la fabrication de planche de surf sans nous le dire :D

Cacique a écrit :

........

Belles planches [:bien], t'en es à combien maintenant ?

n°51909473
tarpan66
Posté le 21-12-2017 à 14:12:52  profilanswer

shadow lord a écrit :

Je fais un peu moins de 90kg, et le but c'est de gigoter en étant suspendu

Alors reprenons : 2,40m, c'est que ton plafond est à cette hauteur ou pas loin (tu démarres peut-être au-dessus des plinthes) ?
90kg, je connais pas ta silhouette mais tu dois faire dans les 1,80m au moins non ?

Si tu veux te suspendre sans que tes pieds touchent le sol (pour étirer ton dos) tu verras que déjà tu devras placer la barre haute (la mienne est à 2,20m, je fais 1,73m et mes pieds touchent le sol) .
Du coup je pense pas que tu aies besoin de prévoir bcp d'autres hauteurs (à moins que vous ne soyez plusieurs à l'utiliser)  [:cosmoschtroumpf] , sauf à vouloir faire les tractions en partant des pieds à plat par terre pour avoir assez de dégagement pour la tête (chez mon père, avec plafond à 2,50m et barre à 2,25m je me cognais la tête des fois)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51909525
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-12-2017 à 14:16:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

Toutes les chaines je pense pas mais un bon paquet oui et surement beaucoup trop [:sadfrog62:2]  
Justement j'ai l'impression que tes planches ne sont pas en bois de bout, donc je posais la question pourquoi ?
Mais au vu de ta réponse, ça doit être en bois de bout quand même :D

Ah ok, mal compris :D

Si bien sur, on en parle un peu plus haut avec Tizen et sur la 1ere photo on le voit avec les reflets de la lumière :jap:

Skopos a écrit :

Le process est carré mais pas fan du design non plus :spamafote:

C'est assez rigide alors avec ce diamètre ?

Des haches   [:_apache_:2]  
Les outils manuels on trouve plein de bonnes raisons de ne pas les utiliser mais quand il s'agit d'en mettre sur un logo là ça y va gaiement hein [:lesamericains]  
Mais à part ça ça rend bien :o

Un moment j'ai cru que tu t'étais mis à la fabrication de planche de surf sans nous le dire :D

Belles planches [:bien], t'en es à combien maintenant ?

C'est limite...j'aurais préféré du Ø16 voire du Ø20mm quonmeme :o  On fera avec.

Pour le troll des outils manuels :o : J'ai encore refendu 4 stères la semaine dernière à la hache et au merlin...  [:sgt-d:3]    Et que ce soit mes rabots, racloirs, ciseaux et scies japs, je m'en sers toujours d'au moins un ou deux dans tous les projets, même si on ne le voit pas forcément dans mes makes ;)  

Mais c'est clair que je ne fabriquerais pas un meuble entier à la main...alors que toi j'imagine que c'est easy :o  d'ailleurs t'en es ou de tes makes manuels?  Ça fait longtemps qu'on a rien vu ici [:pandaman2]  

Pour le logo, je voulais mettre le profil d'une lame de scie sur table mais on me l'a déconseillé car trop difficile à faire en tampon :o   Je me suis finalement rabattu sur ces doubles haches, que je trouve jolies  :jap:  

Je dois en être à une quinzaine de planches je pense maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 21-12-2017 à 14:21:58
n°51909864
shadow lor​d
Posté le 21-12-2017 à 14:37:54  profilanswer

hawkins a écrit :

Théoriquement les chevilles molly bien installées à différents intervalles ça doit marcher. Après c'est spécial car forcément quand on se suspend ça va faire travailler fortement, et pas forcément de manière équilibrée. Par contre ton système est astucieux dans le sens où ça permet de ranger rapidement et facilement la barre, là où les systèmes décathlon prennent + de place (j'y pense aussi pour de début d'année  :D ). Tu nous fera un CR et on sera fixé sur la solidité  :o  

Un des objectifs c'est justement de pouvoir mettre en place et ranger la barre en un clin d'oeil, sans laisser de traces aux murs.
En peignant les planches en blanc, se sera très discret.
Pour le CR, c'est prévu, mais j'ai déjà une cabane à terminer (+CR)...  :D  

Cacique a écrit :

Ça m'a l'air faible comme section pour supporter du poids et des contraintes répétées... je partirais plutôt sur 2 poteaux 70x70mm fixés aux murs sur 4 ou 5 points.  Tu auras de la matière en plus pour les gorges.

Ca prendrait 14 cm sur le passage dans le couloir, ça ne va pas le faire. Avec des poteaux de 70 on doit pouvoir mettre une bagnole dessus, je ne suis pas si lourd  :o

tarpan66 a écrit :

Alors reprenons : 2,40m, c'est que ton plafond est à cette hauteur ou pas loin (tu démarres peut-être au-dessus des plinthes) ?
90kg, je connais pas ta silhouette mais tu dois faire dans les 1,80m au moins non ?

Si tu veux te suspendre sans que tes pieds touchent le sol (pour étirer ton dos) tu verras que déjà tu devras placer la barre haute (la mienne est à 2,20m, je fais 1,73m et mes pieds touchent le sol) .
Du coup je pense pas que tu aies besoin de prévoir bcp d'autres hauteurs (à moins que vous ne soyez plusieurs à l'utiliser)  [:cosmoschtroumpf] , sauf à vouloir faire les tractions en partant des pieds à plat par terre pour avoir assez de dégagement pour la tête (chez mon père, avec plafond à 2,50m et barre à 2,25m je me cognais la tête des fois)

Le plafond est en effet à un poil moins de 2m50, et je fais 1m82 pour 85 kg. Mais une fois habillé, un peu plus, et encore un peu plus après les fêtes... :o
La plupart du temps j'aurai besoin de la barre tout en haut, mais en effet je voudrais pouvoir faire des étirements avec la barre moins haute et je pense que les enfants seront content de pouvoir jouer avec de temps en temps.

La planche se doit d'aller jusqu'au sol pour transmettre les efforts au sol naturellement (pas par des chevilles ou autre).
Mais il est vrai que je vais devoir défoncer un peu le bas des planches pour épouser la forme de la plinthe.

Honnêtement je pense que dans ce sens, une planche d'1 cm devrait supporter les efforts (mais je peux me tromper :D). Ce qui m'inquiète plus, c'est:

• la liaison entre la barre et les planches. Il y aura forcément un peu de jeu et la barre va bouger pendant les séances de sport. J'ai peur que la gorge ne s'agrandisse avec le temps et que les planches s’abîment.
  • comment fixer les planches aux murs pour éviter qu'elles se balancent avec moi

---------------
n°51910235
tarpan66
Posté le 21-12-2017 à 15:05:48  profilanswer

shadow lord a écrit :

Le plafond est en effet à un poil moins de 2m50, et je fais 1m82 pour 85 kg. Mais une fois habillé, un peu plus, et encore un peu plus après les fêtes... :o

J'aurai du faire tailleur  :sol:

shadow lord a écrit :

La planche se doit d'aller jusqu'au sol pour transmettre les efforts au sol naturellement (pas par des chevilles ou autre).
Mais il est vrai que je vais devoir défoncer un peu le bas des planches pour épouser la forme de la plinthe.

Si tu prévoies 1cm d'épaisseur totale, ta défonce de plinthe va laisser qques mm et c'est ça que tu veux utiliser pour transmettre une force au sol ?  :heink:

shadow lord a écrit :

Honnêtement je pense que dans ce sens, une planche d'1 cm devrait supporter les efforts (mais je peux me tromper :D). Ce qui m'inquiète plus, c'est:

• la liaison entre la barre et les planches. Il y aura forcément un peu de jeu et la barre va bouger pendant les séances de sport. J'ai peur que la gorge ne s'agrandisse avec le temps et que les planches s’abîment.

Tes défonces de gorges seront pas débouchantes (tu verras pas le mur dedans) donc là encore ça va faire peu moins de 8mm de rebord pour supporter ton poids, les fibres vont pas trop aimer, surtout que ça ne sera pas en statique…
A moins de renforcer la zone de contact avec un insert en métal ou plastique, un demi-cercle qui accueillera la barre et transmettra les forces sur plus de fibres (un roulement scié en 2 par ex )

Tu devrais partir sur au moins 15mm mais tu peux tricher un défonçant les cotés pour donner un profil aérodynamique qui les fera paraitre moins épaisses.
A voir l'essence de bois à choisir pour maximiser la solidité…

Autre chose : ta barre ne sera pas fixe et va tourner… très très pénible ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 21-12-2017 à 15:09:45

---------------
n°51910379
outlaw_
Posté le 21-12-2017 à 15:18:02  profilanswer

Laisser les enfants jouer avec, c'est pas le plus judicieux, surtout si c'est du carrelage dessous.
En pose/dépose rapide et résistant il y a la Revolufit (je te laisse chercher sur google). C'est costaud et le système bien pensé.

n°51910540
shadow lor​d
Posté le 21-12-2017 à 15:31:07  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'aurai du faire tailleur  :sol:  

:D  

tarpan66 a écrit :

Si tu prévoies 1cm d'épaisseur totale, ta défonce de plinthe va laisser qques mm et c'est ça que tu veux utiliser pour transmettre une force au sol ?  :heink:  

Je pensais partir sur une planche de 2cm, la plinthe doit faire un peu moins de 1cm, donc ça laisserait un peu plus de 1cm pour transmettre les efforts au sol.

tarpan66 a écrit :

Tes défonces de gorges seront pas débouchantes (tu verras pas le mur dedans) donc là encore ça va faire peu moins de 8mm de rebord pour supporter ton poids, les fibres vont pas trop aimer, surtout que ça ne sera pas en statique…
A moins de renforcer la zone de contact avec un insert en métal ou plastique, un demi-cercle qui accueillera la barre et transmettra les forces sur plus de fibres (un roulement scié en 2 par ex )

Tu devrais partir sur au moins 15mm mais tu peux tricher un défonçant les cotés pour donner un profil aérodynamique qui les fera paraitre moins épaisses.
A voir l'essence de bois à choisir pour maximiser la solidité…

Autre chose : ta barre ne sera pas fixe et va tourner… très très pénible ça :/

La gorge pourra faire dans les 15 mm de profondeur, c'est pas si mal. Mais c'est pas con l'idée d'un insert métallique. Faudra voir ce que je peux trouver...
Quand j'ai fais des tests avec mon manche de pioche posé sur des planches, la barre n'a pas tourné. Je ne pense pas qu'elle tournera ici non plus.

---------------
n°51910551
Skopos
Posté le 21-12-2017 à 15:31:45  profilanswer

Cacique a écrit :

Pour le troll des outils manuels :o : J'ai encore refendu 4 stères la semaine dernière à la hache et au merlin...  [:sgt-d:3]    Et que ce soit mes rabots, racloirs, ciseaux et scies japs, je m'en sers toujours d'au moins un ou deux dans tous les projets, même si on ne le voit pas forcément dans mes makes ;)  

J'espère bien et puis tu manques pas de les mettre dans l'inventaire, même quand il s'agit de couper 1cm² avec :o
Après si tu comptes vendre du bois fendu main respé  [:apges]  

Cacique a écrit :

Mais c'est clair que je ne fabriquerais pas un meuble entier à la main...alors que toi j'imagine que c'est easy :o  d'ailleurs t'en es ou de tes makes manuels?  Ça fait longtemps qu'on a rien vu ici [:pandaman2]  

Chaque chose en son temps, pour l'instant je regardes pousser les arbres  [:cinqsept:5]  

Cacique a écrit :

Pour le logo, je voulais mettre le profil d'une lame de scie sur table mais on me l'a déconseillé car trop difficile à faire en tampon :o   Je me suis finalement rabattu sur ces doubles haches, que je trouve jolies  :jap:

C'est surtout qu'il faut adapter le niveau de détail du motif au mode et à la taille d'impression. Et au besoin on triche avec la réalité (ie : ici faire les dents plus grandes et moins nombreuses, et/ou prévoir des réserves de blanc dans les angles).
Sinon c'est joli, pas de soucis  [:le_multi_de_syr01]  

Cacique a écrit :

Je dois en être à une quinzaine de planches je pense maintenant.

[:julian33:4]

n°51910566
tarpan66
Posté le 21-12-2017 à 15:33:53  profilanswer

Ok, ces dimensions me "plaisent" mieux (je pensais 1cm d'ép. totale de la planche) ;)

Ça va tourner fatalement, à moins d'avoir une section ovale ou carrée aux bouts  [:transparency]  

La barre tu l'as déjà , ça va être quoi, un tube acier, du bois ?

---------------
n°51910608
shadow lor​d
Posté le 21-12-2017 à 15:36:44  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Laisser les enfants jouer avec, c'est pas le plus judicieux, surtout si c'est du carrelage dessous.
En pose/dépose rapide et résistant il y a la Revolufit (je te laisse chercher sur google). C'est costaud et le système bien pensé.

Bof, je n'ai pas envie de se genre de matos, je trouve ça très vilain et sa laisse forcément des traces sur les montants de porte.
Pour ce qui est des enfants, ils ne sont pas prêts de le faire seul, se serait avec moi.
De toute façon la barre c'est pour moi avant tout, faire des tractions (barre en haut) et des étirements (différentes positions).

---------------
n°51910651
shadow lor​d
Posté le 21-12-2017 à 15:40:41  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ok, ces dimensions me "plaisent" mieux (je pensais 1cm d'ép. totale de la planche) ;)

Ça va tourner fatalement, à moins d'avoir une section ovale ou carrée aux bouts  [:transparency]  

La barre tu l'as déjà , ça va être quoi, un tube acier, du bois ?

Je pensais prendre un manche de pioche, un truc dans le genre (en bois donc).
Pour l'instant c'est ce que j'utilise à la maison, posé entre 2 étagères du sous sol  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
n°51910798
kendel
Opaï
Posté le 21-12-2017 à 15:52:11  profilanswer

cacique c'est quoi ta scie sur table? t'as fais un montage spécial?

En tous ca super boulot, c'est la classe!

Je pique l'idée!

Message cité 1 fois
Message édité par kendel le 21-12-2017 à 15:54:37
n°51910975
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 21-12-2017 à 16:06:05  profilanswer

C'est la Dewalt DW745 qu'il a incrusté dans son meuble pour avoir un banc de scie plus stationnaire par la taille :)

---------------
n°51911293
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-12-2017 à 16:26:40  profilanswer

Skopos a écrit :

J'espère bien et puis tu manques pas de les mettre dans l'inventaire, même quand il s'agit de couper 1cm² avec :o
Après si tu comptes vendre du bois fendu main respé  [:apges]  

Ben au moins je coupe quelque chose moi :o  Ils doivent rouiller facilement tes outils à pas être utilisés non? :o  Ah non tu les huiles pardon... [:le guide]  

Pas fendu mais abattu, déligné et séché oui, l'idée se met en place...  et faire ses meubles/objets avec son propre bois à la MCremona [:bakk53]  

Je n'abattrais pas les arbres à la hache évidemment  [:didier frogba:2]  

Skopos a écrit :

Chaque chose en son temps, pour l'instant je regardes pousser les arbres  [:cinqsept:5]  

[:barracus:1]  

Skopos a écrit :

C'est surtout qu'il faut adapter le niveau de détail du motif au mode et à la taille d'impression. Et au besoin on triche avec la réalité (ie : ici faire les dents plus grandes et moins nombreuses, et/ou prévoir des réserves de blanc dans les angles).
Sinon c'est joli, pas de soucis  [:le_multi_de_syr01]  

Oui, trop de détails dans cette dimension, fragilise le laiton.

kendel a écrit :

cacique c'est quoi ta scie sur table? t'as fais un montage spécial?  

En tous ca super boulot, c'est la classe!

Je pique l'idée!

Dewalt DW745

Banc de scie & défonceuse sous table
Partie 1 Le meuble et la mise en place de la scie
Partie 2 Inclusion plaque défonceuse + guide
Partie 3 Branchement électrique + aspiration + finition

Message cité 2 fois
Message édité par Cacique le 21-12-2017 à 16:27:34
n°51912043
hawkins
Posté le 21-12-2017 à 17:31:48  profilanswer

shadow lord a écrit :

Je pensais prendre un manche de pioche, un truc dans le genre (en bois donc).
Pour l'instant c'est ce que j'utilise à la maison, posé entre 2 étagères du sous sol  [:thoulisse_bernard:1]

[:power600]  

Message édité par hawkins le 21-12-2017 à 17:32:33

---------------
Men are brave
n°51912634
kendel
Opaï
Posté le 21-12-2017 à 18:32:12  profilanswer

[:csvop:1]

Un grand merci, j'ai trouvé mon meuble, je compte investir dans la dewalt 745 dans le debut d'année!

n°51913148
applecherr​y
Posté le 21-12-2017 à 19:30:47  profilanswer

Cacique qui dégauchit les planches de ses projets palette  [:dbbg:2]  

Très belles planches à découper  [:bronislas:3]

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°51913348
Skopos
Posté le 21-12-2017 à 19:55:45  profilanswer

Cacique a écrit :

Ben au moins je coupe quelque chose moi :o  Ils doivent rouiller facilement tes outils à pas être utilisés non? :o  Ah non tu les huiles pardon... [:le guide]

Tant mieux, bien content pour toi hein ;)
Moi j'espère avoir un pb de rouille et retrouver un air plus vivifiant le plus vite possible  [:monfion]  

Cacique a écrit :

Pas fendu mais abattu, déligné et séché oui, l'idée se met en place... et faire ses meubles/objets avec son propre bois à la MCremona [:bakk53]

haaaan petit cachotier  [:churros norris]  
Super projet ça ! Et l'autonomie en bois pour maker  [:neptunelight]  
T'as déjà les arbres en pied alors ? Tu vas investir dans le matos de petite scierie ou faire appel à des scieries mobile/fixes ? c'est quoi les prix ? livrable partout en France ?... Parle  [:jean jacques bourdin:1]  

Du coup pour une boutique de bois je trouve le choix des haches plus judicieux et moins "sorti de nul-part" si tu l'utilises aussi sur des objets [:fredmoul:1]  

Cacique a écrit :

Je n'abattrais pas les arbres à la hache évidemment  [:didier frogba:2]  

T'as pensé à l'élevage de canadiens en chemise de flanelle castors ?! ça peut plaire ça  [:yantzy:4]  

Sans la bière, le bide, et la téléco, c'est ça [:redrofl1:1]  

Cacique a écrit :

Oui, trop de détails dans cette dimension, fragilise le laiton.

Oui aussi, si tu peux marquer à froid en même temps c'est des contraintes de pression en plus à prendre en compte j'imagine. J'évoquais le pb de "bavure" du tracé quand il est apposé.  

n°51913570
LegitimeDe​mence
Posté le 21-12-2017 à 20:24:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu mets quelle taille chez quel fabricant ?

J'ai pas retrouvé l'étiquette sur toutes mes fringues de boulot, seulement une seule :D
Il s'agit d'un vêtement de la marque sottozero job (confort et durabilité excellent, ça fait 10 ans que je l'ai et ne l'ai pas ménagé), taille XXL.

---------------
n°51913750
LegitimeDe​mence
Posté le 21-12-2017 à 20:47:33  profilanswer

Cacique a écrit :

........

Je trouve ces planches réussies Mr Cacique, il y a beaucoup de détails qui montrent que le travail est soigné: les inserts aux angles, les congés (pas de trace de brûlure ou alors t'as bien choisi tes photos :o), les patins anti dérapants...  
La seule chose que je verrais bien en plus sur tes planches, c'est la découpe en dévers sur les bords, qui permet de mettre une assiette contre la planche, et de faire glisser les aliments directement dedans sans passer par la case chute sur le plan de travail :o Un truc que j'avais vu ici il me semble (Mr Nitsn?)

---------------
n°51913779
Skopos
Posté le 21-12-2017 à 20:50:45  profilanswer

n°51913802
tarpan66
Posté le 21-12-2017 à 20:53:36  profilanswer

Je dois être le seul à pas aimer l'idée des patins… couper des fruits après du poisson sur la même face de la planche  [:profil horrible]  

Vive le recto-verso (et les patins amovibles aimantés avec aimant inséré par le côté avant collage*   [:assigne_frog:2] )

Spoiler :

* AC : ne te lance pas dans les aimants, des patins qui repoussent la planche ça le ferait pas  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 21-12-2017 à 20:57:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)