Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°51913802
tarpan66
Posté le 21-12-2017 à 20:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dois être le seul à pas aimer l'idée des patins… couper des fruits après du poisson sur la même face de la planche  [:profil horrible]  

Vive le recto-verso (et les patins amovibles aimantés avec aimant inséré par le côté avant collage*   [:assigne_frog:2] )

Spoiler :

* AC : ne te lance pas dans les aimants, des patins qui repoussent la planche ça le ferait pas  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 21-12-2017 à 20:57:56

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 20:53:36  profilanswer

n°51913823
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-12-2017 à 20:56:02  profilanswer

Ninjaaaaaaaa...........

n°51913965
Skopos
Posté le 21-12-2017 à 21:12:06  profilanswer

Ricaaaaaard..... [:farpaitement]

n°51914022
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-12-2017 à 21:17:00  profilanswer

C'est aussi une manière de perdre la tête....  :lol:

n°51915573
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-12-2017 à 07:16:06  profilanswer

applecherry a écrit :

Cacique qui dégauchit les planches de ses projets palette [:dbbg:2]

Très belles planches à découper [:bronislas:3]

:jap:

Et le douglas est plus noble qu'une simple planche de palette Mr [:nushku:2]

Skopos a écrit :

haaaan petit cachotier [:churros norris]
Super projet ça ! Et l'autonomie en bois pour maker [:neptunelight]
T'as déjà les arbres en pied alors ? Tu vas investir dans le matos de petite scierie ou faire appel à des scieries mobile/fixes ? c'est quoi les prix ? livrable partout en France ?... Parle [:jean jacques bourdin:1]

Du coup pour une boutique de bois je trouve le choix des haches plus judicieux et moins "sorti de nul-part" si tu l'utilises aussi sur des objets [:fredmoul:1]

[:anniepuccava:4]

LegitimeDemence a écrit :

Je trouve ces planches réussies Mr Cacique, il y a beaucoup de détails qui montrent que le travail est soigné: les inserts aux angles, les congés (pas de trace de brûlure ou alors t'as bien choisi tes photos :o), les patins anti dérapants...
La seule chose que je verrais bien en plus sur tes planches, c'est la découpe en dévers sur les bords, qui permet de mettre une assiette contre la planche, et de faire glisser les aliments directement dedans sans passer par la case chute sur le plan de travail :o Un truc que j'avais vu ici il me semble (Mr Nitsn?)

:jap:
Mes 1eres planches (CR ici) avaient ce devers mais j'en suis revenu, pas convaincu de l'intérêt...Surtout esthétique en fait.
Et puis les planches sont surélevées sur les patins.

tarpan66 a écrit :

Je dois être le seul à pas aimer l'idée des patins… couper des fruits après du poisson sur la même face de la planche [:profil horrible]

Vive le recto-verso (et les patins amovibles aimantés avec aimant inséré par le côté avant collage* [:assigne_frog:2] )

Spoiler :

* AC : ne te lance pas dans les aimants, des patins qui repoussent la planche ça le ferait pas :non:

D'où l'intérêt d'avoir d'acheter 2 planches [:jose mourinho:4]
Une pour les viandes / poissons avec gorge périphérique pour recueillir les sucs / sang.
Et une autre comme celle plus haut pour les légumes et fruits... Voire comme plateau de service à l'apéro.

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 22-12-2017 à 08:05:45
n°51916405
kendel
Opaï
Posté le 22-12-2017 à 09:27:11  profilanswer

Au passage mon cher cacique, tes meuble pour ta radiale et ta 745 tu les a fais en quelle epaisseur de CP?

n°51916766
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 22-12-2017 à 09:56:19  profilanswer

n°51916841
tarpan66
Posté le 22-12-2017 à 10:00:53  profilanswer

Cacique a écrit :

D'où l'intérêt d'avoir d'acheter 2 planches [:jose mourinho:4]
Une pour les viandes / poissons avec gorge périphérique pour recueillir les sucs / sang.
Et une autre comme celle plus haut pour les légumes et fruits... Voire comme plateau de service à l'apéro.

Je sais bien (faut bien faire tourner le petit commerce :o ) mais vois-tu moi j'aime les graaandes planches, mon idéal serait du 60x50 [:rage_anormale] , alors en loger 2  :D  

Tiens sinon, vu que tu vas "maîtriser" depuis l'arbre sur pied, tu pourras faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=TILzeSQ-lAw , attention les yeux sur les méthodes de travail (l'équerre Starrett qui bouge en cours de tracé  :sol: ) mais le résultat est là  :)  (Ok, J_K va dire qu'il aime pas et AC va avoir le mal de mer en l'absence de ligne droite)

---------------
n°51917443
shadow lor​d
Posté le 22-12-2017 à 10:47:45  profilanswer

La buche posée sur la scie sur table ! C'te malade ...  [:jeanpierrefoucault]
lien rapide: https://youtu.be/TILzeSQ-lAw?t=194

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 22-12-2017 à 10:51:39

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°51917481
tarpan66
Posté le 22-12-2017 à 10:50:51  profilanswer

Ouais, un grand chanceux, il a l'air d'avoir encore 10 doigts et la face intacte…

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 10:50:51  profilanswer

n°51917509
korner
Posté le 22-12-2017 à 10:52:21  profilanswer

c'est super moche au final comme objet  [:altherac:1]

---------------
galerie photo | thingiverse
n°51917582
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-12-2017 à 10:56:30  profilanswer

kendel a écrit :

Au passage mon cher cacique, tes meuble pour ta radiale et ta 745 tu les a fais en quelle epaisseur de CP?

CP de 15mm.  Pour le banc de scie, c'est triplé sur les 2 plateaux du haut (2 couches de CP 15mm et 1 couche de CP 15mm bakélisé).  :jap:  

tarpan66 a écrit :

Je sais bien (faut bien faire tourner le petit commerce :o ) mais vois-tu moi j'aime les graaandes planches, mon idéal serait du 60x50 [:rage_anormale] , alors en loger 2  :D  

Tiens sinon, vu que tu vas "maîtriser" depuis l'arbre sur pied, tu pourras faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=TILzeSQ-lAw , attention les yeux sur les méthodes de travail (l'équerre Starrett qui bouge en cours de tracé  :sol: ) mais le résultat est là  :)  (Ok, J_K va dire qu'il aime pas et AC va avoir le mal de mer en l'absence de ligne droite)

Ce malade  [:el risitas:1]  
Si tu voyais mes albums Pinterest pour les idées.... :D   Des centaines d'idées dans le genre déjà répertoriées :jap:

Pour ta planche, on peut s'arranger  [:lebowsky]   La largeur de ma rabo c'est 25cm max, mais je peux faire 2 plateaux de 60/25 que je colle ensuite pour arriver à tes dimensions  ;)

n°51917698
tarpan66
Posté le 22-12-2017 à 11:05:17  profilanswer

Cacique a écrit :

Ce malade  [:el risitas:1]  
Si tu voyais mes albums Pinterest pour les idées.... :D   Des centaines d'idées dans le genre déjà répertoriées :jap:

J'imagine, mais là c'est un truc à garder pour l'été, pour pouvoir bosser direct assis sur ta terrasse sans établi, presse ou autre "gadget" :o

Cacique a écrit :

Pour ta planche, on peut s'arranger  [:lebowsky]   La largeur de ma rabo c'est 25cm max, mais je peux faire 2 plateaux de 60/25 que je colle ensuite pour arriver à tes dimensions  ;)

Me manque d'abord une cuisine… vais faire une propal pour un appart bientôt, on verra…

---------------
n°51918498
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-12-2017 à 11:59:59  profilanswer

shadow lord a écrit :

La buche posée sur la scie sur table ! C'te malade ...  [:jeanpierrefoucault]  
lien rapide: https://youtu.be/TILzeSQ-lAw?t=194

Risque de kick back ?

n°51918603
LegitimeDe​mence
Posté le 22-12-2017 à 12:08:56  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Risque de kick back ?

yep.
M'enfin, vu le poids de la bûche, et le fait qu'elle soit pas coupée sur le contour, je doute que l'effet soit très violent/incontrolable  :o

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°51918684
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-12-2017 à 12:16:17  profilanswer

Ma grande inquiétude quand j'utilise des machines, c'est la syncope.......

n°51918691
applecherr​y
Posté le 22-12-2017 à 12:16:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ok, J_K va dire qu'il aime pas et AC va avoir le mal de mer en l'absence de ligne droite

Pas du tout, ça me paraît idéal pour planquer la domino sous l'abri à bûches quand les Allemands reviendront  [:le guide:1]

En revanche l'idée de mettre ça chez moi me fait désirer une grande bouffée de Ventoline, et JK aurait sacrément raison de crier à l'horreur  [:apges:3]

Message édité par applecherry le 22-12-2017 à 12:25:07

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°51919112
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2017 à 13:03:13  profilanswer

Son affûteur pour ciseau à bois est super bien pensé par contre

---------------
Roule Raoul !
n°51919276
LegitimeDe​mence
Posté le 22-12-2017 à 13:20:55  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Ma grande inquiétude quand j'utilise des machines, c'est la syncope.......

Perso, c'est d'être surpris par un truc auquel je ne m'attends pas.  
Je laisse l'atelier (le garage) délibérément non fermé à clé quand j'y suis pour que quelqu'un puisse me venir en aide si j'ai un incident. Mais cela signifie que n'importe qui peut rentrer sans que je m'en aperçoive et me faire sursauter.
J'ai placé l'établi près de la porte, ce qui me permet de voir si quelqu'un l'ouvre normalement, mais on ne sait jamais.

L'idéal serait d'avoir une alarme visuelle (genre un gyrophare) quand quelqu'un veut me parler quand je bosse :o

---------------
n°51919309
tarpan66
Posté le 22-12-2017 à 13:24:13  profilanswer

me permet de voir si quelqu'un l'ouvre normalement, mais on ne sait jamais.

L'idéal serait d'avoir une alarme visuelle (genre un gyrophare) quand quelqu'un veut me parler quand je bosse :o

2-3 miroirs bien placés  [:cosmoschtroumpf]  
En plus ça améliore la luminosité générale…

---------------
n°51919324
LegitimeDe​mence
Posté le 22-12-2017 à 13:25:47  profilanswer

7 ans de malheur au pieu si par malheur j'en casse un :o Non merci  :non:

---------------
n°51919382
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-12-2017 à 13:32:46  profilanswer

Je laisse l'atelier (le garage) délibérément non fermé à clé quand j'y suis pour que quelqu'un puisse me venir en aide si j'ai un incident. Mais cela signifie que n'importe qui peut rentrer sans que je m'en aperçoive et me faire sursauter.
J'ai placé l'établi près de la porte, ce qui me permet de voir si quelqu'un l'ouvre normalement, mais on ne sait jamais.

Un bête projecteur à led dont le réglage de luminosité est au max pour qu'il soit actif en plein jour ? Sinon il doit bien exister des trucs du genre "télé alarme pas pour les vieux".  
Faut regarder de ce côté là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prote [...] isol%C3%A9
Mais je ne sais aps ce qu'il existe pour les particuliers...

Perso ma "peur" c'est qu'avec ces putain de smartphones, tu peux plus appeler à l'aveugle. Faudrait que je teste et me force à prendre le téléphone de la maison avec moi sur les opérations "dangereuses", parce qu’appeler les secours avec un téléphone tactile quand tu as potentiellement :  
- des gants (que tu pourras pas forcément retirer seul/facilement)
- les mains en sang (si tu les a encore, avec des doigts entiers et fonctionnels :o)
- un dommage oculaire quelconque qui t'empêche de voir
Ben t'auras l'air malin avec un téléphone tactile :/ C'est pour ça que mon second combiné est sur la table de nuit, j'ai bien mon portable mais en cas de pépin grave, j'ai un téléphone utilisable sans la vue. On pourrait même dire que le téléphone sur soi, ça *peut* être délicat : si tu tombes dessus, tu peux le rendre inopérant  [:tinostar]  

Sur ce, amusez vous bien tous seuls dans vos ateliers  [:ohello]

---------------
A new power is rising
n°51919390
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-12-2017 à 13:33:53  profilanswer

n°51919450
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-12-2017 à 13:40:15  profilanswer

pingu balboa a écrit :

"OK Google, appelle les secours"

Le machin t'écoute en permanence, ou tu doit l'activer ? Si tu dois l'activer, même souci  :whistle: Si ça écoute en permanence, ok, mais hors de question chez moi  :whistle:

---------------
A new power is rising
n°51919466
applecherr​y
Posté le 22-12-2017 à 13:41:39  profilanswer

"Ok Google, active l'écoute en continue" :o

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°51919479
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-12-2017 à 13:43:38  profilanswer

Non faut déverrouiller le téléphone... Mais tu peux paramétrer pour qu'il se déverrouille sans empreinte/code quand tu es chez toi, donc si tu peux encore appuyer sur un bouton avec un doigt/ton nez/ta bite, tu dois pouvoir  appeler.
Ou alors avoir un Google home dans l'atelier, lui écoute en permanence :D

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°51919591
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-12-2017 à 13:54:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso ma "peur" c'est qu'avec ces putain de smartphones, tu peux plus appeler à l'aveugle. Faudrait que je teste et me force à prendre le téléphone de la maison avec moi sur les opérations "dangereuses", parce qu’appeler les secours avec un téléphone tactile quand tu as potentiellement :  
- les mains en sang (si tu les a encore, avec des doigts entiers et fonctionnels :o)
Ben t'auras l'air malin avec un téléphone tactile :/ C'est pour ça que mon second combiné est sur la table de nuit, j'ai bien mon portable mais en cas de pépin grave, j'ai un téléphone utilisable sans la vue. On pourrait même dire que le téléphone sur soi, ça *peut* être délicat : si tu tombes dessus, tu peux le rendre inopérant  [:tinostar]  

les alarmes pour vieilles personnes, alors? C'est une sorte de bouton à presser, à porter sur soi (souvent déguisé en médaillon, on peut être vieux mais coquet :o ).
Tu appuies --> mise en contact avec les secours. Si tu ne prends pas l'appel, les secours sont envoyés d'office.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51919678
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-12-2017 à 14:03:50  profilanswer

La télé alarme pour vieux,  c'est dans la partie que tu n'as pas quota :D

---------------
A new power is rising
n°51919893
darxmurf
meow
Posté le 22-12-2017 à 14:26:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un bête projecteur à led dont le réglage de luminosité est au max pour qu'il soit actif en plein jour ? Sinon il doit bien exister des trucs du genre "télé alarme pas pour les vieux".  
Faut regarder de ce côté là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prote [...] isol%C3%A9
Mais je ne sais aps ce qu'il existe pour les particuliers...

Au boulot on a des téléalarme dans les atelier de chimie que les mecs doivent prendre sur eux quand ils bossent tout seul.
C'est les mêmes systèmes qu'on met chez les vieux qui se casse la gueule tout le temps :o
Ensuite c'est aussi arrivé de retrouver le petit vieux effectivement parterre, enroulé dans son tapis parce qu'il avait froid mais qui n'avait pas pensé à appuyer sur le bouton qu'il avait juste devant les yeux [:tinostar]

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°51920020
tarpan66
Posté le 22-12-2017 à 14:37:33  profilanswer

T'as des systèmes qui détectent la position horizontale et se déclenchent au bout de xmn sans mouvement (juste penser à désactiver pour la sieste :o )

---------------
n°51920177
cumstorm
Posté le 22-12-2017 à 14:47:59  profilanswer

C'est pas très joyeux comme sujet pour un vendredi. :D

n°51920350
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-12-2017 à 14:59:51  profilanswer

J'ai déjà vu ça comme système, un gyrophare relié à une sonnette, ça évite d'être surpris.
Faudrait que je retrouve le blog, c'est un québécois qui tient un blog en français et anglais avec plein d'astuces, de gabarits en tous genres et autres.

@cacique, t'aurais pas envie de le partager ton tableau Pinterest ?
Ou en faire un commun pour make?

Message cité 2 fois
Message édité par moamatt le 22-12-2017 à 15:00:20

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°51920780
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-12-2017 à 15:30:01  profilanswer

Quand j'étais en tôle taule il y avait pour ceux qui le voulaient un boitier secours wifi de ceinture qui s'actionnait en cas de mouvement "inhabituel"!.... A voir....
 :o

Message cité 3 fois
Message édité par Harrrrg le 22-12-2017 à 21:30:24
n°51920855
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 22-12-2017 à 15:35:26  profilanswer

moamatt a écrit :

J'ai déjà vu ça comme système, un gyrophare relié à une sonnette, ça évite d'être surpris.
Faudrait que je retrouve le blog, c'est un québécois qui tient un blog en français et anglais avec plein d'astuces, de gabarits en tous genres et autres.

lui ?

https://atelierdubricoleur.wordpress.com/

n°51920899
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-12-2017 à 15:40:24  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Non faut déverrouiller le téléphone... Mais tu peux paramétrer pour qu'il se déverrouille sans empreinte/code quand tu es chez toi, donc si tu peux encore appuyer sur un bouton avec un doigt/ton nez/ta bite, tu dois pouvoir  appeler.
Ou alors avoir un Google home dans l'atelier, lui écoute en permanence :D

Un paramètre indispensable pour tous les menuisiers  [:toussa]

n°51921199
shadow lor​d
Posté le 22-12-2017 à 16:05:40  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Quand j'étais en tôle il y avait pour ceux qui le voulaient un boitier secours wifi de ceinture qui s'actionnait en cas de mouvement "inhabituel"!.... A voir....

Tu as fait de la prison ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°51921243
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 22-12-2017 à 16:09:52  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Quand j'étais en tôle il y avait pour ceux qui le voulaient un boitier secours wifi de ceinture qui s'actionnait en cas de mouvement "inhabituel"!.... A voir....

[:sombrero67]... [:lectrodz]

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51921347
ratibus
Posté le 22-12-2017 à 16:19:53  profilanswer

Il a ptet travaillé dans une prison hein :o

n°51921487
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-12-2017 à 16:37:18  profilanswer

moamatt a écrit :

Ben c'est juste des épingles enregistrées au fur et à mesure des mes recherches et de ce que me propose l'appli, rien de magique  [:hansaplast]   C'est un google x10 quoi :o

Faire un compte commun pour le topic, mouais....ça va vite être le foutoir  :o  

Harrrrg a écrit :

Tu veux dire quand tu bossais dans la metallurgie en fait.... [:casediscute]

Message cité 2 fois
Message édité par Cacique le 22-12-2017 à 16:38:09
n°51922063
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-12-2017 à 17:46:33  profilanswer

:D  

ratibus a écrit :

Il a ptet travaillé dans une prison hein :o

Ben voilà!.....

Cacique a écrit :

Tu veux dire quand tu bossais dans la metallurgie en fait.... [:casediscute]

:lol:  

shadow lord a écrit :

Tu as fait de la prison ?

J'étais du "bon" côté de la porte..... :whistle:  

n°51922220
tarpan66
Posté le 22-12-2017 à 18:07:20  profilanswer

Tu étais serrurier dans le domaine pénitentiaire c'est ça ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)