|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Paxetbonum | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-09-2016 à 09:59:43 |
tarpan66 |
Bien sûr que ton atelier est éligible, ça répond parfaitement aux conditions de la FAQ. Par contre il te faudrait blinder ta comm photo & vidéo pour que le client puisse tout voir - savoir de ton fauteuil et de sa fabrication. Parce que lâcher ±1000€ en ligne sans avoir vu le produit en vrai et sans avoir de retours/avis, c'est pas évident non plus... après les personnes fréquentant ce "marché" sont déjà dans une démarche et une recherche différente du MarketPlace standard... Si le fait de tenter ne te coûte rien (pas comme si tu devais ouvrir une boutique physique) et te fait progresser niveau comm, ça pourra être que positif D'ailleurs, il te faudrait un "truc" visuel qui marque l'oeil (et la mémoire) des gens. Une identité forte et efficace. Un logo facilement perceptible et mémorisable, une couleur ou un ensemble de couleurs (ma fille à 2ans & demi reconnaissait les logos IKEA, Auchan et LIDL sans savoir lire, car ils sont efficaces) Ton logo manque peut-être un peu de lisibilité (uniquement des lignes droites s'entrecroisant selon plusieurs angles, la partie jonction dossier/assise/pied rend une impression confuse...) et de "graisse" ça fait trop "fil de fer" et de loin on voit surtout un carré blanc peu personnel... je le trouve un peu "fadouille" , pas assez "frappant" pour l'oeil (pour la période actuelle, dans les années 50 il se serait vachement remarqué, tout est question de mode) Recule et regarde l'écran à 2m de distance... Faut essayer de s'imaginer qqu'un qui a déjà vu une de tes productions (où, on s'en fout) et qui, sur un salon, cherche à retrouver rapidement ton stand. T'as l'embarra du choix pour te démarquer, parait que le mieux est l'ennemi du bien, mais quand tout le monde suit une tendance minimaliste, faut pouvoir sortir du lot... Ou jouer sur un contraste... le tout en appliquant le nombre d'or pour le rectangle blanc Ou (en imaginant le fauteuil optimisé et plus "gras" ) Mais peut-être qu'un peu de graisse suffirait à apporter un peu de consistance (tiens ça me fait penser qu'il va y avoir de la choucroute à la graisse d'oie à Lidl bientôt ) L'identité n i t s n pourrait aussi être une couleur dominante (le orange "MacG" par ex. ) sur le site (et la(les) boutique(s) en ligne, genre Amazon) et le stand sur un salon ... Une identité c'est un truc personnel qui veut refléter ce qu'on a mis de tout son coeur dans son concept, mais de nos jours comme y a pléthore de gens qui font la même démarche (avec souvent les mêmes inspirations) faut bien arriver à sortir la tête. "On" doit te remarquer et te reconnaître Profite que t'es encore qu'au tout début et que tu es encore libre de bouger les choses, après ce sera plus risqué... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 23-09-2016 à 11:24:37 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ce post Message édité par pingu balboa le 23-09-2016 à 11:32:23 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Cacique Make wood great again | Tarpan qui se place en futur CMO de NITSN |
the_warrior in soviet ... |
|
Cacique Make wood great again | C'est un canal de vente comme un autre, pour se faire connaitre. Il ne va pas vendre que via Amazon. |
Cacique Make wood great again | Bon, vu que Lobster me harcèle pour que je post mes réalisations, c'est ma journée CR...on va essayer de bien commencer les 300 #IAMAMAKER
Banc de scie/défonceuse sous table - Part 1 Le meuble et la mise en place de la scie Matière d’œuvre Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) Étapes de conception (et temps)
Étapes de réalisation (temps) Difficultés encourues Erreurs commises -J'ai sous estimé le poids global du meuble+scie et je n'ai pas anticipé le poids au centre du meuble, ce qui fait qu'au bout de quelques jours il se creusait au centre . Au départ je me suis dit qu'avec 4 roues, des 1/2 chevrons sur lesquels viennent reposer les panneaux de CP suffiraient mais en fait non J'ai du démonter la partie basse du meuble, renforcer les 1/2 chevrons avec des sections perpendiculaires et surtout rajouter 2 gros chevrons sur la partie basse (près des pieds) à l'avant et à l'arrière + 2 morceaux de bois en support + 2 roues centrales afin de donner un appui suffisant et garder tout de niveau. Vous comprendrez mieux avec les photos plus bas Bilan Je posterais la Part 2 avec la défonceuse sous table qui ira à droite du meuble et les améliorations que je dois faire (raccord tuyau aspi + branchement élec + bouton départ/stop pour la défonceuse...). PHOTOS 1/ Découpe et montage des pieds. 2/ Création de la partie basse ou je vais ranger mes gabarits avec le panneau OSB et la panneau de CP en "1e étage". Une des 1eres utilisations des benchdogs 3/ Création de la structure pour les tiroirs et l'espace pour la scie. 4/ Découpe des plateaux supérieurs de CP + doublage à la colle + montage. 5/ Mise en place du système "d’ascenseur" pour régler la scie au raz des panneaux supérieurs. 6/ 1ere erreur avec le guide de la scie bloqué. Découpe de l'espace nécessaire. 7/ 2e erreur ou le meuble se creuse au centre, j'ai souligné en rouge le problème. Démontage partiel du meuble et renforts avec chevrons, tasseau, roues... 8/ Tiroirs avec le bordel "rangé" + panneau arrière (je dois prolonger le trou pour l'aspi quand je coupe à 45° ) 9/ Rendu final à sa place, entre la scie à onglet et à ruban. Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 29-12-2016 à 13:09:07 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Publicité | Posté le 23-09-2016 à 13:38:49 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Vous avez des chaines youtube à suivre pour le travail de la tôle / soudure / travail du métal / restauration auto ? --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Cet atelier --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
the_warrior in soviet ... |
|
applecherry | Beau taff msieur Cique, ça a l'air costaud avec les renforts C'est ce qu'on appelle une conception à deux étages Comme bestaflex c'est bien vu les 4 vis mais elles reposent sur du bois ? Je comprends pas bien comment elles sont fixées aux plaques d'au-dessus et d'en dessous.. Vraiment pas mal le systèmes de blocs de travail sur roulettes comme ça, à organiser à sa convenance selon les besoins et qui occupent un minimum de place à l'atelier... Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 23-09-2016 à 14:41:03 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Cacique Make wood great again |
|
|
Cacique Make wood great again | La suite de mes CR
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 23-09-2016 à 15:58:37 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Pas mal ces bibliothèques ! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Jay Kay | Cacique : c'est pas pour chez toi, tu triches |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Beau rendu, j'aime beaucoup. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
citroxxxx | Comment c'est possible de travailler aussi proprement Tu dois passer à temps fou à manipuler tous ces serres joints ! (Même celui incorporé à la scie à onglet est utilisé) J'ai eu peur en voyant l'adhésif bleu sur le fond rouge j'ai cru que c'était de la peinture pour faire un effet "cadre" C'est mieux sans. Message cité 2 fois Message édité par citroxxxx le 23-09-2016 à 16:40:54 |
applecherry |
Je sais où il habite, pas d'entourloupe, en Bretagne tout se sait très vite
Je plussoie, ça respire le travail bien fait J'aime beaucoup le rendu du lamellé collé... Je vais piquer la hack pour les chanfreins edit : c'est pour mettre quoi au fait ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 23-09-2016 à 16:48:54 |
|
Paxetbonum | Très joli Cacique tes étagères, j'aime beaucoup le chanfrein!
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
hobbes14 |
|
Jay Kay |
C'était dans le sens contrefaçon de nitsn --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
|
sirolimus |
the_warrior in soviet ... | Pas mal du tout la table pour la scie Dewalt |
Depuis bientôt 2 ans, je rêve d'un atelier digne de ce nom. Petit à petit je m'equipe et j'essaie d'optimiser l'espace de mon garage comme je peux. Garage dont j'ai d'ailleurs presque tout viré de ce qu'il y avait dedans Mme a fait un peu la tronche, mais j'ai réussi à trouver de la place ailleurs. La prochaine baraque qu'on achètera (on compte pas rester là ou on est) devra obligatoirement avoir soit un grand espace que je pourrais aménager en atelier soit beaucoup de terrain ou je pourrais construire l'atelier. #Frank Howarth's woodshop dream
Et dans un futur proche, j'aimerais mettre en place un système d'aspiration auto avec tuyaux, etc... |
|
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Cacique Make wood great again | C'est pas trop une astuce en fait Juste s'adapter à son environnement de travail
Message édité par Cacique le 24-09-2016 à 08:59:23 |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 24-09-2016 à 13:10:09 |
Publicité | Posté le |