| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2017 à 22:17:17 ![]() ![]() |
applecherry | Au fait nickel la table Ikea JK !! Avoue tu t'es fait aider au fablab Et pourquoi ton fils a-t-il besoin d'une maxi boîte de mouchoirs à côté de son lit ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 15-11-2017 à 22:49:42 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
yargol Ex:gpsgpsfr | Cacique , qui explose le topic en une journée Message cité 2 fois Message édité par yargol le 15-11-2017 à 22:47:56 --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
Jay Kay |
Je suis arrivé dans l'atelier 2 au moment de faire le plateau et Dédé a pas voulu me laisser jouer avec sa toupie. Mon fils a 3 ans.
C'est pas une mini tronconneuse. C'est une mortaiseuse a chaine et c'est top. Si, y'a un petit trou non débouchant au verso. Genre diam 5 prof 10. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-11-2017 à 23:18:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fedorender | ca ressemble quand même à une mini tronconneuse |
Publicité | Posté le 16-11-2017 à 06:39:26 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
lulrik |
--------------- Bisou |
Skopos |
Ici (dans la vignette) par exemple l'observation des règles indique que tu es plus haut sur la diagonale haut-gauche/bas-droite. Et/ou en baladant une règle un peu dans tous les sens sur le plateau tu peux repérer (marquer) les points hauts pour les virer. Une lumière franche et rasante aide à voir les dépression. L'observation du comportement de la règle également ; un point haut qq part sur la longueur permettra de faire pivoter facilement la règle, au contraire une règle qui "colle" un peu à la surface indique plutôt une bonne planéité... Les 2 méthodes se complètent, ça dépend un peu aussi de l'état et de la taille de la surface. J'ai jamais dégauchi avec un rabot électrique mais ça doit être faisable. Règle sur des passes fines (genre 2-3 dixièmes) pour pas faire de connerie et limiter les arrachements. Message édité par Skopos le 16-11-2017 à 07:17:04 |
Cacique Make wood great again |
Les jolies mortaises, c'est toi qui les a mesurées, marquées et faites quonmeme ? Ainsi que les tenons ? Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 16-11-2017 à 07:15:01 |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
applecherry | La machine qu'il faut pour enlever 4 bouts de bois sur une pièce rectangulaire lô C'est dans ces moments là que je me dis que Skopos à raison... Message édité par applecherry le 16-11-2017 à 09:40:41 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
|
Jay Kay | Cela dit, je reconnais que c'est un peu complexe comme machine. Si tu fais des tenons excentrés (comme moi pour la table), il faut faire attention à ne pas usiner à l'envers --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
PoyPoy323 |
Merci. Au vu des dimensions de la table (2.5x1.1), des importants décalages de niveau et de ma faible technique, je pense que ça va se finir en HB = ponçage des jointures pour limiter l'effet escalier |
cisko |
|
applecherry |
J'avoue Mais ça m'empêche pas de me dire que Skopos a raison Évidemment si faut sortir dix établis d'un coup c'est une autre histoire Mais qui a besoin de dix établis ? Par ailleurs il faudra effectivement se faire une kimousse un de ces 4 ! que ce soit en Alsace, en Bretagne ou en Bourgogne ! Pour ce qui est du bash j'essaie d'abandonner mon égo, et je ne suis pas identifié à mes meubles ni à mes machines, donc vous pouvez y aller, ça glissera comme du frêne olive sur de la Silbergleit P.S : Cacique tu m'as envoyé ton fichier ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 16-11-2017 à 10:58:02 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Jay Kay | Je vous invite volontiers pour l'été prochain. Suffit de venir --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 16-11-2017 à 11:09:06 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Jay Kay | Le truc c'est qu'on est plutôt loin les uns des autres ^^'
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 16-11-2017 à 11:17:06 |
Lobster Pour être bien clair : | 'Ffectivement, ça pourrait être sympa !
--------------- NULL |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Skye .... |
|
TizeN Eternel Revenant | Avec un peu de retard, je te tire mon chapeau Cacique pour tout ces makes de quälitat Sinon pour le débarquement (Allié!) en Rosebeef'land je suis carrément pour, c'est une super idée! Bon faut encore travailler Madame au corps mais ça je devrais m'en sortir seul Y aura aussi Matt Cremona Bon accessoirement il y aura aussi April Wilkerson et Laura Kampf Message cité 1 fois Message édité par TizeN le 16-11-2017 à 11:47:52 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
|
tarpan66 | Tiens, vu qu'il y a eu des nouveaux depuis le temps, piqûre de rappel sur l'existence d' Outil de mise en relation des membres de la communauté Bricole d'HFR Message édité par tarpan66 le 16-11-2017 à 13:32:25 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
TizeN Eternel Revenant | 40£ le weekend directement sur le site --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Cacique Make wood great again | |
korner | c'est mort je suis en train de prévoir un voyage de 3 semaines en mars qui va niquer la race de mon compte en banque
Message édité par korner le 16-11-2017 à 14:33:59 --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |