Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°51328306
tarpan66
Posté le 23-10-2017 à 13:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Dans mon ancienne boite, quand le port du casque de chantier est devenu obligatoire, quelques uns ont fait de la résistance.

C'est un peu comme les 3 singes de la sagesse : ne pas voir la connerie, ne pas en parler et ne rien vouloir entendre.

J'avais réalisé ce visuel (en mieux) et affiché (sauvagement) dans mon usine de l'époque, où je faisais partie des rares à porter mes EPI (et à faire chier le responsable des serpillières pour avoir des bouchons, puisque ça faisait partie du même lot que les produits ménagers et rouleaux de PQ, c'est dire  :sarcastic: )

https://reho.st/self/8306aeebec46f2 [...] dbcacd.jpg

Message édité par tarpan66 le 02-06-2020 à 21:17:48

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 13:57:02  profilanswer

n°51328338
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-10-2017 à 14:00:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non, pas au quidam mais c'est pour dire que c'est fait au vu et au su de tous, autorité/commanditaire compris. Sur un chantier "caché" tu pourrais te dire "pas vu- pas pris" , mais là même pas, c'est fait avec un naturel qui montre bien que tout le monde s'en fout :/

Pour le fait de porter plainte.
Merde.
Si le gars a l'équipement et la formation mais qu'il fait le con, j'ai envie de dire qu'en tant qu'adulte il fait son choix de connerie.
Dans ton analogie ça reviendrait à porter plainte contre l'Etat parce que le jour de l'accident tu n'avais pas mis ta ceinture de sécurité  :pt1cable:  
Rien à voir avec les cas où les salariés sont pas au courant et/ou pas d'EPI fournis (charbon, amiante, industrie chimique/pétrolière, Marie Curie etc. à l'époque)
Je m'étais battu pour avoir une aération dans un labo où je bossais avec des solvants (Ether, Pétrole, Chloroforme etc.) , et je mettais des gants pour manipuler les acides purs. Une collègue ne voulait pas mettre de gants malgré la consigne d'en porter : son problème si elle se brûle hein  [:piranhas1]  

D'ailleurs la jurisprudence considère bien que le non port des EPI constitue une faute grave pour le salarié et non pour l'employeur (du moment qu'il a rempli ses obligations de fourniture d'EPI et de formation)

Bref : à l'atelier et sur vos toits : bossez couverts   :sol:

L'Etat n'a pas l'obligation de résultat, l'employeur si. Il doit mettre en place toutes les mesures nécessaire pour préserver la santé, physique et mentale, de ses salariés et doit les faire respecter, c'est comme ça.

C'est peut être le problème de ta collègue si elle se brule, mais si elle perd ses mains et se chope une incapacité de travail, t(inquiète que la sécurité sociale va se retourner contre ton boss qui devra lui payer sa rente incapacité. La SS n'a pas d'argent, c'est bien connu, et si elle peut trouver un moyen de se faire rembourser, elle n'hésitera pas. Le patron pourra toujours dire qu'il lui a fourni des gants, il ne sera pas excusé parce qu'il n'a pas contrôlé si elle les utilisait.

Après, oui, on peut discuter de la responsabilité individuelle de chacun face aux risques. Seulement, il faut aussi prendre en considération la bonne volonté de l'employeur à préserver la santé de ses salariés. Certains le font sincèrement et effectivement c'est un peu injuste de le condamner si l'autre n'a pas respecté les consignes. D'autres prennent plus de libertés et n'en ont rien à foutre ou trouvent que c'est trop cher à mettre en place. La législation a évolué d'une façon assez dure, je le conviens, mais c'est pour tenter de contenir ce genre de comportement. C'est comme tout. A cause de quelques cons, on se retrouve tous emmerdés.

Fin du HS, il faudrait ouvrir un topic dédié.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51328456
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 23-10-2017 à 14:11:29  profilanswer

Est-ce que vos cyclones cassent le débit d'aspiration de vos aspirateurs?

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°51328677
hawkins
Posté le 23-10-2017 à 14:32:59  profilanswer

otobox a écrit :

La législation du travail en France fait que le patron est responsable de la santé de ses employés. Le coup de "ils sont avertis, ils n'ont pas qu'à le faire" n'est pas recevable juridiquement, ça peut coûter très cher au patron, jusqu'à sa dernière chemise.

Oui et certains devraient y penser plus souvent. J'avais un job où y'avait une zone de stockage en l'air. Un vrai château de carte avec des structures en fer (pas encrees dans le sol, juste posée, d'ailleurs si jamais qq chose - monte charge palette par ex -devait toucher un montant c'était l'écroulement direct ), des planches d'osb, un escalier digne d'un hb de compétition...le "patron" savait pertinemment que c'est ultra dangereux -c'est lui  qui a tt installé -, je lui ai dit direct jamais je monte la dessus, ça tentait qd même de tps en tps de m'y faire aller. Juska ce que l'inspection du travail vienne et oblige la fermeture du passage pour les employés. Plutôt que faire les travaux, il a qd même préféré mettre une corde et dire que désormais c'est lui qui irait là haut  [:rotflmao]  
'fin j'en rigole là mais c'est dramatique, c'est comme une roulette russe, ça se voit qu'un jour ça se cassera la gueule et tu peux avoir un ou plusieurs morts. D'ailleurs c'est arrivé cette année dans une entreprise...T'ajoutes à ça les epi pas dispos, l hygiène honteuse, des bureaux normaux d'administration chauffé à 11° tu te demande comment l'inspection peut laisser ça ouvert.

---------------
Men are brave
n°51328753
tarpan66
Posté le 23-10-2017 à 14:38:24  profilanswer

arank'thnar a écrit :

La pression doit être bien impactée, pour le débit, ça dépend des diamètres entrée/sortie et des diverses pressions dans les différentes parties… je te calculerai pas ça  :non:  :D

---------------
n°51328776
Cacique
Make wood great again
Posté le 23-10-2017 à 14:39:53  profilanswer

otobox a écrit :

.....

Fin du HS, il faudrait ouvrir un topic dédié.

[:shimay:1]

:jap:

arank'thnar a écrit :

Non, pour moi c'est le même (à diamètre égal en entrée /sortie).  Et l'avantage par rapport au sac, c'est qu'il reste constant même si le bidon est presque plein.

Message édité par Cacique le 23-10-2017 à 14:40:22
n°51329617
Digaboy
Posté le 23-10-2017 à 15:59:14  profilanswer

TizeN a écrit :

Je vais devoir faire un capot à mon 2eme aquarium car mon 2eme chat, après un an passé chez nous, à découvert son existence et malgré la hauteur de l'aquarium sur son meuble a faillit me foutre la rampe led par terre en se ratant au saut (vu qu'on a viré la poubelle qui était à côté...)  :fou:

Et donc j'en viens à la question, qu'est-ce que je peux utiliser comme bois et/ou finition qui résisterait à toute l'humidité d'un aquarium chauffé et bien éclairé et donc à toute l'évaporation qui vient avec?

Je précises que le capot ne sera pas complétement fermé, il y aura des trous pour laisser passer la tuyauterie, les câbles et le distributeur de nourriture donc toute la condensation ne restera pas non plus à l'intérieur, mais quand même une bonne partie si je me base sur ce qui se passe avec mon autre aquarium dont le capot est découpé pour les mêmes raisons :jap:

j'ai la même problématique ( enfin d'ici 2-3 semaines)
Si tu as un début de réponse, je suis preneur !

Message édité par Digaboy le 23-10-2017 à 15:59:31
n°51329683
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-10-2017 à 16:05:06  profilanswer

TizeN a écrit :

Je vais devoir faire un capot à mon 2eme aquarium car mon 2eme chat, après un an passé chez nous, à découvert son existence et malgré la hauteur de l'aquarium sur son meuble a faillit me foutre la rampe led par terre en se ratant au saut (vu qu'on a viré la poubelle qui était à côté...)  :fou:  

Et donc j'en viens à la question, qu'est-ce que je peux utiliser comme bois et/ou finition qui résisterait à toute l'humidité d'un aquarium chauffé et bien éclairé et donc à toute l'évaporation qui vient avec?

Je précises que le capot ne sera pas complétement fermé, il y aura des trous pour laisser passer la tuyauterie, les câbles et le distributeur de nourriture donc toute la condensation ne restera pas non plus à l'intérieur, mais quand même une bonne partie si je me base sur ce qui se passe avec mon autre aquarium dont le capot est découpé pour les mêmes raisons :jap:

Et un capot en plexiglas?  

Perso, je partirai sur une solution à base de plastique. Tout ce qui est bois et métal va finir par pourrir/rouiller. ;)

n°51329704
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 23-10-2017 à 16:07:00  profilanswer

Oui pas con, en plus il doit me rester les plaques de poly de mon précédent mod boîtier, faut que je vois ce que je peux en faire :jap:

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51329749
Jay Kay
Posté le 23-10-2017 à 16:12:44  profilanswer

+1, les aquarium c'est verre ou plexi.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 16:12:44  profilanswer

n°51330010
LegitimeDe​mence
Posté le 23-10-2017 à 16:36:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1, les aquarium c'est verre ou plexi.

Pas forcément.  
Pour la construction du dernier paludarium, j'avais opté pour du contreplaqué "marine", que je n'ai pas protégé. J'ai découvert que ce matériau supportait bien l'humidité, mais pas le contact avec l'eau. Quand je l'ai démonté, j'ai découvert des endroits où l'eau stagnait, et le bois avait complètement pourri.
Quelques années auparavant, j'avais construit un couvercle d'aquarium avec du contreplaqué "standard", que j'avais entièrement recouvert d'epoxy, et lui n'a jamais bronché.  

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°51330069
citroxxxx
Posté le 23-10-2017 à 16:42:28  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Je pensais que le cyclone était là pour augmenter la puissance d'aspiration  :pt1cable: ça sert à quoi du coup ?

n°51330546
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 23-10-2017 à 17:24:42  profilanswer

Uniquement à séparer les copeaux de la poussière fine pour ne pas remplir nos chers sac en papier et filtres ;)

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51330612
Robbb
Posté le 23-10-2017 à 17:30:02  profilanswer

Quelqu'un sait ou acheter du bon panneau sur Grenoble ou environ ? CP, agglo, medium, tripli peu importe. Je cherche un source avec un rapport qualité/prix différent de celui des GSB ! :o

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°51331182
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-10-2017 à 18:31:20  profilanswer

Est-ce qu'un expert de Sketchup pourrait me faire un petit truc facile rapidos please ?  [:chupachupz]  
C'est pour mon futur cabanon, je pensais y arriver mais je suis vraiment pas bon avec ce logiciel et j'ai pas le temps en ce moment pour les tutos et tout :(
Je veux juste un cube de largeur 8 hauteur 8 profondeur 14 et par dessus un toit à 4 pentes de longueur égales (angles de 67,5).
Mes dimensions : http://www.tu-peux-pas-test.com/up [...] hq1794.jpg
Le genre de truc que je veux (pour la forme, je veux aucun détail) : https://www.shedking.net/shed-roof-gambrel.html
Merci  :whistle:

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°51331275
tarpan66
Posté le 23-10-2017 à 18:42:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tout ce qui est bois et métal va finir par pourrir/rouiller. ;)

Massaranduba, classe 5, résiste à l'immersion en eau de mer.
Alors oui d'ici 50 ans il sera peut-être en moins bon état  [:cosmoschtroumpf]  
Mais le plastique aussi  :whistle:

---------------
n°51332229
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-10-2017 à 20:56:31  profilanswer

Belloc a écrit :

Est-ce qu'un expert de Sketchup pourrait me faire un petit truc facile rapidos please ?  [:chupachupz]
C'est pour mon futur cabanon, je pensais y arriver mais je suis vraiment pas bon avec ce logiciel et j'ai pas le temps en ce moment pour les tutos et tout :(
Je veux juste un cube de largeur 8 hauteur 8 profondeur 14 et par dessus un toit à 4 pentes de longueur égales (angles de 67,5).
Mes dimensions : http://www.tu-peux-pas-test.com/up [...] hq1794.jpg
Le genre de truc que je veux (pour la forme, je veux aucun détail) : https://www.shedking.net/shed-roof-gambrel.html
Merci  :whistle:

C'est en pieds?...

Message édité par Harrrrg le 23-10-2017 à 20:56:54
n°51332311
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-10-2017 à 21:09:36  profilanswer

oui mais peu importe pour sketchup c'est pour avoir un dessin à l'échelle

---------------
n°51332323
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-10-2017 à 21:12:06  profilanswer

Sans plan avec un dessin, c'est un make d'une aprèm......

n°51332379
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-10-2017 à 21:17:38  profilanswer

J'ai pas compris :o Je veux juste un plan sketchup (que je suis trop nul pour faire moi même) pour visualiser la forme finale avec mes proportions et ensuite m'en servir pour estimer le coût des matériaux

---------------
n°51332471
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-10-2017 à 21:27:56  profilanswer

Ah! désolé..... Pas SU, juste AC.....

n°51332801
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 23-10-2017 à 22:00:38  profilanswer

Faut demander à Skopos et son logiciel ultra moderne PaperCraft 3.0 ;)

(Ça fait longtemps qu'on a pas eu de beaux schémas made in Skopos :love:)

---------------
n°51334497
morphus888
Posté le 24-10-2017 à 09:28:24  profilanswer

Cacique a écrit :

J'ai trouvé copié l'astuce pour éviter l'implosion du bidon de mon cyclone [:nozdormu]

TizeN a écrit :

Je vais faire pareil je penses, l'autre jour mon bidon plastique (identique au tient) s'est écrasé sur lui-même 2x avec la défonceuse...

Franchement, plutot que de s'emmerder a rajouter des clapets anti-retour et tout le toutim, C'est pas plus simple de renforcez le tonneau et basta ?  

J'ai jamais de problèmes de tonneau qui s'écrase sur lui-même et aucun problème de perte d'aspiration . Souvent les solutions les plus simples...

Message édité par morphus888 le 24-10-2017 à 09:29:49
n°51334528
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 24-10-2017 à 09:31:47  profilanswer

Pour 10 balles si je peux avoir un truc comme ça sans me faire chier je prends :o

Je dis pas ce serait 50€ je le ferai moi-même, mais là je ne réfléchi pas :)

Message édité par TizeN le 24-10-2017 à 09:32:08

---------------
n°51334561
morphus888
Posté le 24-10-2017 à 09:35:12  profilanswer

Justement, le renforcer ne coûte rien, il "suffit" de faire un cerclage a la defonceuse / scie sauteuse et le visser a l'intérieur pour que cela s'auto-contraigne.  

n°51334582
Cacique
Make wood great again
Posté le 24-10-2017 à 09:37:32  profilanswer

Justement, c'est super simple et rapide à mettre en place, pas cher et plus efficace que de renforcer ahma.

Message édité par Cacique le 24-10-2017 à 09:38:01
n°51334593
Jay Kay
Posté le 24-10-2017 à 09:38:15  profilanswer

morphus : Ouai mais tu traites la conséquence, pas la cause.

Dans l'idée, la soupape c'est plus logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-10-2017 à 09:38:29

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51334619
Cacique
Make wood great again
Posté le 24-10-2017 à 09:40:31  profilanswer

Et je n'ai pas analysé la chose mais j'imagine que ça force de manière négative sur le moteur... Alors qu'avec le clapet, il y a un filet d'air qui passe en cas de blocage.

n°51334730
morphus888
Posté le 24-10-2017 à 09:50:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

morphus : Ouai mais tu traites la conséquence, pas la cause.

Dans l'idée, la soupape c'est plus logique.

C'est marrant comme approche, je n'y avais pas pensé. ( no redface )

Par contre, si on va par la, un trou dans le tuyau d'aspiration serait aussi une solution valide vu que cela baisserait la pression  :o ..

J'ai un paradigme un peu différent : De mon expérience, la valeur/utilité de ce type de système ( aspirateur pas pro + système maison ) se situe plus sur la puissance d'aspiration que sur la solidité du contenant ( Qu'est ce qui apporte de la valeur ajoutée dans notre système, l'aspiration ou la solidité du contenant  ? ). Donc, je veux arriver à maximiser cette puissance en respectant mes contraintes machines ( puissance limitée / solidité contenant, prix du dispositif..).

Pour cela, c'est une simple approche de maximisation d’utilité , je n'ai rien trouvé de mieux que de minimiser les sources d’étanchéités / déplacer mes contraintes de solidités pour maximiser la valeur., tout en gardant un coût minime.  

On serait vendredi, on pourrait partir en débat sur l'approche de ce genre de problème  [:logicsystem360:5]

Message édité par morphus888 le 24-10-2017 à 09:51:26
n°51334819
Cacique
Make wood great again
Posté le 24-10-2017 à 09:58:57  profilanswer

Belle tentative  [:pingolu:4]

Bref, faux débat, la solution du clapet anti retour est plus élégante et efficace que de renforcer le bidon etpuictout  [:cloud_]

Et c'est pas 15€ (avec crépine) qui vont me faire changer d'avis :o

n°51334845
Jay Kay
Posté le 24-10-2017 à 10:00:46  profilanswer

Le clapet n'impacte la dépression qu'en cas de surpression justement. En usage normal, ça ne modifie pas les données.

Message édité par Jay Kay le 24-10-2017 à 10:01:03

---------------
n°51334880
morphus888
Posté le 24-10-2017 à 10:03:30  profilanswer

Cacique a écrit :

Bref, faux débat, la solution du clapet anti retour est plus élégante et efficace que de renforcer le bidon etpuictout  [:cloud_]

Je m’inscrit en faux mais chacun fait ce qu'il veut. [:issabou945:2]

Cela réduit l'efficacité du système et ajoute une cause possible que ca merde. Bref , c'est pas lean .  

[:brad pute]

n°51334990
gobrain
Posté le 24-10-2017 à 10:12:15  profilanswer

Cacique a écrit :

Vous vous prenez la tête parce que vous avez fait un mauvais choix au départ avec vos bidon en plastoc.

n°51334999
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-10-2017 à 10:13:03  profilanswer

[:jcqs] Connaissais pas ce topac. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51335064
morphus888
Posté le 24-10-2017 à 10:18:09  profilanswer

gobrain a écrit :

Vous vous prenez la tête parce que vous avez fait un mauvais choix au départ avec vos bidon en plastoc.

[:mom boucher]  [:chatoo:7]

Message édité par morphus888 le 24-10-2017 à 10:18:37
n°51335342
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-10-2017 à 10:38:29  profilanswer

gobrain a écrit :

pluzun, avec mon bidon en acier, pas de pb d'écrasement, meme si le tuyau d'aspiration est bouché ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51335899
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 24-10-2017 à 11:23:00  profilanswer

Cacique a écrit :

11.07€ sur manomano en 20/27 avec crépine [:timoonn:5]

gobrain a écrit :

Quel contenance et quel prix ton bidon en acier? Vu le prix et la contenance du bidon en plastique pour moi c'était vite choisit :)

gysmovoile a écrit :

pluzun, avec mon bidon en acier, pas de pb d'écrasement, meme si le tuyau d'aspiration est bouché ...

Oui mais si c'est bouché comme le dit cacique, même si ton bidon tient, ça force sur le moteur de l'aspi et tu ne t'en rendras peut-être pas compte tout de suite, donc risque de cramer l'aspi.
Avec la valve si c'est bouché, au moins l'aspi ne forcera pas, ou en tout cas pas autant, le temps qu'on s'en rende compte :)
Enfin c'est comme ça que je le vois après :o

---------------
n°51335973
tarpan66
Posté le 24-10-2017 à 11:27:31  profilanswer

TizeN a écrit :

Oui mais si c'est bouché comme le dit cacique, même si ton bidon tient, ça force sur le moteur de l'aspi et tu ne t'en rendras peut-être pas compte tout de suite, donc risque de cramer l'aspi.
Avec la valve si c'est bouché, au moins l'aspi ne forcera pas, ou en tout cas pas autant, le temps qu'on s'en rende compte :)

Rajoutes un sifflet sur la valve et t'auras l'info en direct ;)

---------------
n°51336030
Jay Kay
Posté le 24-10-2017 à 11:30:49  profilanswer

Habile. [:gingerspirit:3]

---------------
n°51336050
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-10-2017 à 11:32:21  profilanswer

TizeN a écrit :

Quel contenance et quel prix ton bidon en acier? Vu le prix et la contenance du bidon en plastique pour moi c'était vite choisit :)

15L .. et 0€ (c'est un fût de peinture)

TizeN a écrit :

Enfin c'est comme ça que je le vois après :o

Bof, ca force pas vraiment .. et puis tu t'en rends compte rapidement si c'est bouché .. plus d'aspiration, des copeaux partout .. etc ...

et puis avec votre crépine vous perdez en aspiration je pense .. j'en ai 2 ou 3 des crépines comme ca, le ressort est vraiment faible .. ca doit rapidement s'ouvrir si ca force un peu à l'aspiration !

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 24-10-2017 à 11:35:04

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51336135
Cacique
Make wood great again
Posté le 24-10-2017 à 11:38:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Rajoutes un sifflet sur la valve et t'auras l'info en direct ;)

Tea time! [:ccrider:2]

gysmovoile a écrit :

15L .. et 0€ (c'est un fût de peinture)

15L? [:backbone-] Je passerais ma vie à le vider... :D

60L ici et pour ma charge de sciure / copeaux c'est le mini :o

gysmovoile a écrit :

Bof, ca force pas vraiment .. et puis tu t'en rends compte rapidement si c'est bouché .. plus d'aspiration, des copeaux partout .. etc ...

et puis avec votre crépine vous perdez en aspiration je pense .. j'en ai 2 ou 3 des crépines comme ca, le ressort est vraiment faible .. ca doit rapidement s'ouvrir si ca force un peu à l'aspiration !

La crépine c'est la grille de protection pour éviter qu'une grosse poussière ou copeaux ne vienne bloquer le clapet.

Le clapet est en diamètre 20/27, le ressort est puissant et il faut vraiment un gros blocage pour qu'il s'ouvre.

Bref, chacun fait comme il veut hein :o rien n'est imposé, c'est juste une solution parmi tant d'autres :jap:

TizeN a écrit :

Fdpin?

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 24-10-2017 à 11:45:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)