| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-08-2017 à 10:35:36 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 | Pour le calque, et comme le disait Skopos, ça se trouve en 900mm x 100m pour faire du tirage de plan.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
cumstorm | J'avais même pas pensé à regarde la FP. Merci ! |
TotalRecall | Pour le calque oui merci, je n'ai pas précisé mais j'ai vu ça (en rouleaux de 20m). J'ai essayé au furet et chez un imprimeur pour voir si ça se trouvait au mètre mais non, donc j'ai exclus l'idée. En "non rigide" (même si ça m'emmerde parce que je devrai bricoler une armature) je suppose qu'il y a aussi tous les trucs utilisés pour les lampes (papier de soie, etc) mais j'ai pas creusé plus. J'ai testé quelques textiles et viscoses mais le résultat n'était pas du tout sympa, parce que ça ne diffusait rien. Je ne suis pas fan du style "papier froissé" et là aussi j'ai peur que ça soit salissant/jaunissant, d'où ma préférence pour un polymère. Message édité par TotalRecall le 24-08-2017 à 10:52:57 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
otobox Maison fondée en 2005 | Le calque polyester coûte cher, oui. Il est indéchirable et vieilli bien. Le calque végétal (traditionnel) se dilate beaucoup plus et prend l'eau et se gondole. Message édité par otobox le 24-08-2017 à 11:13:36 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 | C'est ça qu'il te faut en Ø200mm, mais c'est cher (surtout si c'est par m entier) : https://www.plexiglas-shop.com/FR/f [...] yzl~p.html --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
darkpenguin | Une feuille de HDPE ou de PP en 0,5 ou 1mm d'épaisseur ça devrait coûter 10€ grand max... [edit] p-ê voir chez un fabricant d'enseignes lumineuses Message cité 2 fois Message édité par darkpenguin le 24-08-2017 à 12:22:22 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Publicité | Posté le 24-08-2017 à 12:14:40 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay | C'est toi ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
otobox Maison fondée en 2005 | Non --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Vince-100 |
tarpan66 |
https://www.astuces-pratiques.fr/hi [...] ecran-plat Message édité par tarpan66 le 24-08-2017 à 14:06:08 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Lobster Pour être bien clair : | Ça gardera la forme même sans chauffer ? --------------- NULL |
guus_du_67 aka Foskifo |
TotalRecall |
Mais merci à tous c'est cool, les feuilles de polypropylène si ça se plie suffisamment bien ça sera nickel. C'est pile le genre de trucs à quoi je pensais, vous me confirmez que c'est une bonne solution à défaut de cylindre. Reste à trouver ça à des conditions avantageuses. J'avais déjà demandé en GSB et autres mais les mecs n'étaient pas inspirés, là au moins j'ai des références Pour l'écran LCD j'y avais déjà pensé (pour en avoir dépanné quelques uns), mais à ces dimensions c'est chaud à trouver quand même. Après ça se trouve peut être au détail. edit : y en a là aussi : http://www.recreatec.fr/materiaux/ [...] x1200.html Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 24-08-2017 à 15:10:36 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
darxmurf meow | C'est reparti pour une session papier alors on se lave les mains et on y va ! #IAMAMAKER
Contexte Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES On commence par le pliage des feuillets. C’est relativement chiant et long mais on n’a pas trop le choix. J’ai donc utilisé du papier à imprimante classique (ce qui n’est pas forcément terrible étant donné que la trame du papier n’est pas toujours forcément dans le même sens mais ça le fait quand même Puis on vient marquer les trous ou passera notre reliure et on attaque à la scie histoire de gagner du temps par rapport à la première fois Vient ensuite la reliure en question. J'ai acheté pour l'occasion du fil "au chinois" c'est du fil de lin ciré bien statique et solide. Ce qui nous donne ça une fois relié On vient ensuite franchement encoller la tranche, j'ai choisi de renforcer le tout avec du tissus de compresse médicale mais au final ce n'était pas une bonne idée, je vais revenir là dessus plus tard. On prépare ensuite les pages de garde, pour le coup je suis en train de me dire que des pages en papier un peu cartonné ne seraient pas plus mal, j'essaierai ça la prochain fois On colle ensuite les pages de garde en faisant une petite bande d'environ 5mm de colle au pinceau et en utilisant une page vierge pour délimiter la zone. Pour le "coupage" au propre de l'autre côté de mon cahier (les pages étant emboîtées, ça fait des zigzag), j'ai serre-jointé le cahier au bureau avec la règle Un petit coup de papier de verre 600 par là dessus histoire de faire ça propre Comme je le disais, le tissus de compresse étant tressé super large, le truc partais complètement en sucette, j'ai donc coupé le tout à ras, et j'ai collé un simple bout de feuille plié par dessus, c'est beaucoup plus propre que l'autre. Vient ensuite la fabrication de la couverture. Pour vous mesdames, j'ai doublé mon tissus de couverture à la Viseline, c'est un tissus thermocollant, ça rigidifie un peu le tout et ça évite un peu que la colle qu'on va appliquer sur le carton ne dégueule à travers le tissus de couverture On vient ensuite placer nos cartons, j'ai collé le tout à la colle en spray cette fois, ça fonctionne pas mal, on verra bien ce que ça donne dans le temps. Il faut juste faire attention à pulvériser ça de manière régulière sinon ça fait vite de la merde On coupe donc et on fait les coins coins en laissant 2 à 3 mm de tissus entre le coin et le bord coupé, ça va permettre de plier le tissus sur lui même lors de l'encollage et éviter donc que le carton ne sorte par le coin. On vient ensuite rabattre et coller notre tissus, rien de bien compliqué, il faut juste ne pas mettre trop de colle sinon ça dégueule de partout Dans mon premier essai de reliure, une fois les pages de gardes collées sur la couverture, on voyait beaucoup les arrêtes du tissus. Du coup pour cette fois j'ai collé 2 feuilles cartonnées par dessus pour tenter de lisser un peu le tout, c'est collé au rouleau et à la colle blanche Bien entendu, après chaque collage, on lance le tout sous presse pour bien plaquer le tout. Vient ensuite LE boss de fin, le collage du cahier sur la couverture On balance de la colle un peu partour Par précaution, j'ai collé ça en 2 fois. Pas mal de gens collent les 2 côtés l'un après l'autre mais connaissant ma capacité à tout lancer par la fenêtre si ça part en couille, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité Et une fois sorti de presse, ça donne ça Pour le marque page, c'est un bête morceau de papier cartonné sur lequel j'ai imprimé 365 points, ça en fera 1 par jour à colorier Temps Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 24-08-2017 à 16:02:07 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
tarpan66 | Ouah... c'est vraiment cool ça, j'aime !
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
yashnivog 8==D |
guus_du_67 aka Foskifo |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
moamatt banzaï !!! | beau boulot et joli CR --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
sirolimus | Tu t'es bien débrouillé pour la couture des cahiers sans cousoir |
darxmurf meow |
Skopos | Pareil, pas compris non plus pourquoi moins Joli taf Darxmurf edit, note à moi-même : ne pas faire autre chose après avoir commencé un post Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 25-08-2017 à 08:37:49 |
darxmurf meow |
Skopos |
Message édité par Skopos le 25-08-2017 à 08:48:22 |
sirolimus | Le papier imprimante pas sûr qu'il y ait un sens. C'est de la pate de bois à fibre courtes.
|
darxmurf meow |
sirolimus | et quand tu passes au travail du cuir, de dorure, les prix s'envolent |
Skopos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |