| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
gysmovoile Pur beurre :o | Reprise du message précédent :
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 30-05-2017 à 09:49:54 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Skopos |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Skopos |
|
Publicité | Posté le 30-05-2017 à 10:49:49 ![]() ![]() |
tarpan66 |
moussetpampre A couper le squeele |
--------------- C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan-- |
thegyufi |
je suis probablement pointilleux mais c'est juste que je m'attendais à plus de connaissances de la part d'un HFRien edit : " + " + " + armatures = béton armé Message cité 2 fois Message édité par thegyufi le 30-05-2017 à 11:22:06 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
applecherry |
WILDLIKE |
Trop lourd, trop de soudures, trop compliqué. Si t'as accès a une cintreuse genre Mingori, tu fait le cadre supérieur en tube rond plié au 4 angles. Déjà tu économise 4 soudures. Ensuite pour moi le barreaudage, c'est en fer plein ronds de 8, un trou dans le tube pour chaques barreaux, un coup de pointage et voila. Et puis effectivement, tu fait ton barreaudage a entraxe de 200 mm, ça suffit bien. Message édité par WILDLIKE le 30-05-2017 à 11:37:57 |
archergrincheux |
|
Jay Kay |
Le but c'est de m'entrainer à faire des soudures... Un truc en tube rond c'est moche
Bim --- Du 20x20x3 sur 60cm, ça plie ? Je ne pense pas... Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 30-05-2017 à 11:39:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
thegyufi | l'astuce c'est de mettre du sable dans le tube, et de forcer. Beaucoup forcer... --------------- G5-yufi - Apple Cube |
WILDLIKE |
|
Message édité par Harrrrg le 30-05-2017 à 11:50:13 |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
archergrincheux | Et pourquoi pas 4 cornieres aux 4 coins et remplissage en panneaux contreplaqué ?
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 30-05-2017 à 11:49:25 |
Jay Kay |
C'est la solution que je suis en train de conceptualiser edit : 6.40kg, et encore, je compte évider les panneaux
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 30-05-2017 à 12:04:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
tarpan66 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Une belle mère dans le béton, ça arme bien............
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Quineto |
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Quineto |
|
falkon1000 |
|
shadow lord | J'ai fais une assez grosse cabane avec des poteaux de 90, dans ton cas, sans être un expert, je pense en effet que 70 feront largement l'affaire. Si tu fais un rectangle avec 4 bouts de bois, rien ne l’empêchera de se transformer en losange au premier coup de vent. Les assemblages dans les angles et les pieds en galva ne sont pas suffisants. edit, autre exemple: Message édité par shadow lord le 30-05-2017 à 14:28:50 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Carbon'R Fahren macht frei |
Effectivement, après relecture avec le doigt C'est pas comme s'il existait plein de calculettes pour ce genre de dimensionnement simple --------------- A new power is rising |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |