Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°42117599
applecherr​y
Posté le 30-05-2015 à 10:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vince-100 a écrit :

[:transparency]
Je dis juste que je comprends pas bien cette mode des palettes à toutes les sauces.
Enfin si je la comprends tout à fait si on veut un meuble aspect brut, vieilli, avec juste un petit coup de ponceuse pour enlever les gros éclats et un coup de cire ou d'huile pour l'entretenir un peu. Il y a d'ailleurs de très belle réalisations.
Mais quand je vois que certains le travaillent plusieurs jours avec de multiples outils pour au final obtenir l'aspect d'un planche de pin qui doit coûter 3€50 dans le premier bricomerlin du coin (sans parler d'une scierie), et parfois même pour finir par la peindre, je comprend plus.
Ce qui est surtout intéressant dans ce bois c'est son aspect, son rendu visuel. Ok c'est aussi gratuit mais entre la récupération, le transport, le désossage.... je vois plus trop l'intérêt d'y passer des heures pour espérer économiser 10€  :whistle:  
Mais c'est une mode, et comme toutes les modes c'est rarement rationnel.

Après j'empêche personne de prendre plaisir à perdre du temps  :o

Je comprends ton point de vue, pour moi il y a trois facteurs qui rentrent en compte dans le choix de la palette :

1-Les vieilles palettes ont parfois un aspect que tu auras bien du mal à retrouver en GSB (planches plus ou moins sombres, marquées, trous de clous etc...) même en ponçant et en rabotant, cet aspect demeure. Le pin que tu vas trouver en GSB est vraiment très fadasse, bon ça c'est une histoire de goût, on est d'accord, et ya certainement un petit effet mode.

2-L'idée de réutiliser quelque chose de déjà existant procure une certaine satisfaction, probablement plus grande que celle d'acheter du neuf, pour lequel on a spécifiquement coupé un arbre. Tout le monde n'est pas sensible à ça de la même manière, mais c'est un peu comme acheter des choses en seconde main, tu paye moins cher et en plus il y a une certaine satisfaction (en tout cas pour moi) à ne pas jeter, à utiliser quelque chose qui peut encore servir. On peut voir ça comme une mode en effet, mais peut-être pas uniquement. Un peu comme manger des fruits trouvés dans la foret procure plus de plaisir que d'en acheter à Carrefour.

3- Ça peut-être 10€ d'économies si t'as un petit projet, mais pour peu que tu utilises 2,3 ou même 4 palettes, l'équivalent en GSB te coûterait plutôt 50, 60€, ou même bien plus (CF la terrasse qui est passée précédemment, il y en avait certainement pour >200€ de bois). Pour du bois de merde et quand tu connais les marges des GSB, c'est pas toujours facile à accepter car quand tu fais le calcul, pour 100€ t'as déjà une scie circulaire sympa...

Pour conclure je pense qu'il y a un côté ludique. Pas grand monde se chauffe pour aller acheter du bois en GSB, car quand on y réfléchit, les meubles faits soi-même reviennent souvent plus chers que es mêmes chez Ikea, en revanche, trouver deux trois palettes dans un coin de rue donne parfois des idées, des envies, pas forcément rationnelles si comme tu le souligne on passe des heures (le temps c'est de l'argent :o) à les rattraper derrière, mais psychologiquement c'est quand même un coût de revient beaucoup plus faible, et la satisfaction d'avoir "tout fait soi-même" n'est à mon avis pas négligeable... Sans compter que quand tu te plante avec ces planches, c'est comme si ça comptait "pour du beurre"...

Digaboy : ton premier lien me semble pas le bon

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 30-05-2015 à 10:43:19
mood
Publicité
Posté le 30-05-2015 à 10:28:57  profilanswer

n°42117610
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-05-2015 à 10:32:29  profilanswer

les palettes j'en ai désossé pas mal pour faire des bacs de fleurs.
Ca m'a fait des bacs de fleurs pour peut être 3-4€ en comptant les vis et les quelques allez retour en voiture.

n°42117686
Vince-100
Posté le 30-05-2015 à 10:50:49  profilanswer

applecherry a écrit :

Je comprends ton point de vue, pour moi il y a trois facteurs qui rentrent en compte dans le choix de la palette :  

Je comprends aussi, car si tu me lis bien on est d'accord  ;)  

Vince-100 a écrit :

Enfin si je la comprends tout à fait si on veut un meuble aspect brut, vieilli, avec juste un petit coup de ponceuse pour enlever les gros éclats et un coup de cire ou d'huile pour l'entretenir un peu. Il y a d'ailleurs de très belle réalisations.

Allez j'arrête avec les palettes, surtout que j'aime assez souvent les réalisations effectuées avec ça.
Je dois être juste un peu agacé par le côté trendy sans doute  :whistle:  

n°42117701
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 30-05-2015 à 10:54:22  profilanswer

Bon ben vive les palettes alors [:zedlefou:1]  

qui finissent à la benne si elles ne sont pas récupérées en plus

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°42117715
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-05-2015 à 10:58:51  profilanswer

Elles sont parfois mieux à la benne que de finir avec des roulettes en table basse :o

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°42117730
avo
Posté le 30-05-2015 à 11:03:13  profilanswer

Belloc a écrit :

Elles sont parfois mieux à la benne que de finir avec des roulettes en table basse :o

Ben sur une palette tu récupères pas toujours 100% du bois, il peut y avoir des planches tâchées avec des produits gras et tu peux en casser en les démontant mais globalement ça reste du bois à pas cher car le bois c'est cher [:pazou:3]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°42117909
parappa
taliblanc
Posté le 30-05-2015 à 11:42:17  profilanswer

Ça me rappelle qu'on avait fait ce plancher avec du bois de palettes :

http://ylp.free.fr/hfr/plancher.jpg

Ça nous avait rien coûté, c'était pas trop moche (en tout cas beaucoup moins que la dalle béton en dessous. :D)
En fait comme on est en location on aime pas trop investir ; les planches de coffrage c'est nickel mais pour des objets "temporaires" (on a quitté cette maison après 3 ans) c'est un peu du blé de perdu.

the_warrior a écrit :

les palettes j'en ai désossé pas mal pour faire des bacs de fleurs.
Ca m'a fait des bacs de fleurs pour peut être 3-4€ en comptant les vis et les quelques allez retour en voiture.

Ah oui on a ça aussi. :D

Message édité par parappa le 30-05-2015 à 11:43:20
n°42121235
Jay Kay
Posté le 30-05-2015 à 20:38:44  profilanswer

3h, et zou !
http://fs2.directupload.net/images/150530/n22qet54.jpg

Encore trois de plus et il sera fini (ponçage, accoudoirs et rangement z chaussures...)

Ca m'a permi d'inaugurer ma scie a onglet et ma défonceuse Parkside :D

Me manquerais juste une plongeante pour les coupes longitudinales...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42121265
fred_div91
Posté le 30-05-2015 à 20:42:01  profilanswer

Ca se présente bien !
Tu penses quoi de la défonceuse Parkside ?

n°42121365
Jay Kay
Posté le 30-05-2015 à 20:53:40  profilanswer

Agréablement surpris. Notamment par le multiple système de réglage de la profondeur.

Après j'ai pas assez de recul pour pouvoir juger.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 30-05-2015 à 20:53:40  profilanswer

n°42121378
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-05-2015 à 20:55:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

3h, et zou !

Encore trois de plus et il sera fini (ponçage, accoudoirs et rangement z chaussures...)

Sympa ! [:xpay] on attend le CR officiel dans les normes :o

Je suis moi même en train de faire le même type de banc avec un reste de composteur bois + quelques planches de palettes...

Message édité par Cacique le 30-05-2015 à 20:55:42
n°42121750
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-05-2015 à 21:45:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Agréablement surpris. Notamment par le multiple système de réglage de la profondeur.

Après j'ai pas assez de recul pour pouvoir juger.

+1 pour moi aussi, étonné de la qualité par rapport aux défonceuses à 60-80€ en GSB
Après on verra la durée de vie, mais je suis sur de l'avoir pour 3 ans au moins vu qu'elle est garantie ce temps là.

n°42122932
Digaboy
Posté le 31-05-2015 à 00:38:45  profilanswer

t'as fais quoi à la défonceuse dessus?  je vois pas trop  

perso je met ça dans la maison, je pense que je suis banni :lol: après faut voir le rendu fini et habillé

n°42122959
applecherr​y
Posté le 31-05-2015 à 00:51:32  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Je comprends aussi, car si tu me lis bien on est d'accord  ;)  

Oui, bon, en effet, j'avais lu un peu vite  ;)

n°42123482
Jay Kay
Posté le 31-05-2015 à 09:39:19  profilanswer

Digaboy a écrit :

t'as fais quoi à la défonceuse dessus?  je vois pas trop  

perso je met ça dans la maison, je pense que je suis banni :lol: après faut voir le rendu fini et habillé

http://fs1.directupload.net/images/150531/6ps6oqg4.jpg

---------------
n°42123944
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-05-2015 à 11:36:03  profilanswer

avo a écrit :

il peut y avoir des planches tâchées avec des produits gras

Plus globalement, elles sont souvent blindées de merdes en tout genre ( du traitement original aux produits qui ont pu les tacher pendant leurs utilisations ). Globalement, moi je les réserveraient uniquement pour de l'utilisation en extérieur et avec des EPI de folie lors de la construction. :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°42123955
avbox
Posté le 31-05-2015 à 11:37:49  profilanswer

Nom du projet
Meuble sous escalier

Matière d'oeuvre
- MDF ??mm
- Roulette fixe de 35/40mm caoutchouc
- Poignée

Outillage utilisé (et protections indispensables associées !)
- Scie circulaire
- Défonceuse
- Wolfcraft Règle de guidage 5/6/8/10 mm
- Tourillon

Étapes de conception (et temps)
http://reho.st/thumb/self/1725fafde0a41f76be86f68359713bd5c38528ef.png

Questions:
- Vous prendrez quoi en épaisseur de planche ?
- Quelqu'un a déjà utilisé ce genre d'outil pour l'assemblage par tourillon ?

n°42124114
avo
Posté le 31-05-2015 à 12:11:49  profilanswer

avbox a écrit :

Nom du projet
Meuble sous escalier

Matière d'oeuvre
- MDF ??mm
- Poignée

- Scie circulaire
- Défonceuse
- Tourillon

http://reho.st/thumb/self/1725fafd [...] 8528ef.png

Questions:

Hauteur = 1536,16 mm, quelle précision [:implosion du tibia]  

---------------
n°42124290
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-05-2015 à 12:44:12  profilanswer

avbox a écrit :

Nom du projet
Meuble sous escalier

Matière d'oeuvre
- MDF ??mm
- Poignée

- Scie circulaire
- Défonceuse
- Tourillon

Questions:

Sur roulettes, sans guides et pile a la dimension de l'escalier c'est un coup a faire des impacts a chaque mouvement.

---------------
n°42125791
avbox
Posté le 31-05-2015 à 16:12:19  profilanswer

Un guide est prévu entre les roulettes ^^

n°42126813
hobbes14
Posté le 31-05-2015 à 18:24:27  profilanswer

avbox a écrit :

Nom du projet
Meuble sous escalier

Matière d'oeuvre
- MDF ??mm
- Poignée

- Scie circulaire
- Défonceuse
- Tourillon

Questions:

En mdf, je mettrais du 22mm.
Je renforcerai aussi la base et peut être aussi enlever la pointe en haut sur le fond (ça sert pas à grand chose).
J'ai fait quelque chose de similaire en sous pente avec des torillons plus vis.
Sinon, pas convaincu par le guide. :jap:

n°42129342
tarpan66
Posté le 31-05-2015 à 22:16:27  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Plus globalement, elles sont souvent blindées de merdes en tout genre ( du traitement original

Pitié : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41063029

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42129468
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-05-2015 à 22:29:37  profilanswer

Étonnant que tu ai coupé la moitié de mon post, non? [:icon3]

---------------
n°42129471
parappa
taliblanc
Posté le 31-05-2015 à 22:29:50  profilanswer

Je souhaite bricoler un genre de grande table basse sur roulettes (non indiquées sur le plan, je m'en occuperai plus tard) doté de plusieurs niches pour boîtes de rangement. C'est pour que l'enfant puisse accéder à ses jeux (actuellement tout se trouve dans une grande armoire peu atteignable) et puisse jouer avec directement sur la table (genre elle trouve la boîte "train en bois" et construit le train en bois directement sur le bois.)

J'ai fait ces plans :  

http://ylp.free.fr/hfr/02-decoupes.gif

http://ylp.free.fr/hfr/03-meuble.gif

Comme je le disais plus haut j'ai un peu peur de merder au niveau de l'épaisseur du bois (ça m'est arrivé sur un meuble précédent, j'avais des chutes donc ça a été mais ça aurait pu me coûter cher.)

Vous pouvez jeter un œil et me dire si ça vous semble OK ?

Dans les niches on met des rangements IKEA SAMLA de 39x28x14 cm, autant dire qu'en largeur on a de la place, mais qu'il n'y a que 2cm de marge en hauteur (il y a des poignées sur les rangements, donc ça ira pour les saisir) et 1 cm en profondeur (ce sera pas le top de l'élégance mais je m'en fous, je ne le garderai pas des siècles.)

Au niveau finition je ne sais pas trop, d'habitude je mets de l'huile mais sur le pin je ne trouve pas ça très joli (ça marche mieux sur le hêtre.) Je vais probablement poncer le dessus et les côtés (le reste on s'en tape) puis les vernir. Il n'est pas impossible que l'on mette un genre de moquette/feutrine sur le dessus pour que ce soit plus agréable au toucher.

La plupart des découpes seront faites directement en GSB, le moins j'en fais le mieux je me porte (enfin c'est surtout que sans scie circulaire je risque de ne pas aller droit sur des longueurs pareilles. :o)

Il restera à ajouter les roulettes en dessous (4 de chez IKEA, moins chères qu'en GSB a priori, et de bonne qualité), et à ajouter un rangement pour les livres sur l'un des côtés. Peut-être une feuille d'alu pliée, on verra bien.  

Vous voyez des problèmes sur mon plan ? :D

n°42129983
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 31-05-2015 à 23:36:39  profilanswer

Un ptit conseil qui me vient en regardant rapidement, au sujet de la découpe des plaques [:dao]

Essaye, dans la mesure du possible (avec 1.8cm d'épaisseur, c'est sur que ça ira bien), de découper les deux grandes plaques (top+side et bottom+side) en même temps, en les fixant ensemble avec des serre-joints par exemple. Ça te garantit des faces opposées identiques, même s'il y a un éventuel léger défaut de coupe (je coupe à droite ou à gauche du trait ? ou en plein milieu ? :gratgrat:)

Evidemment, il faut vraiment faire gaffe à bien couper droit. Scie circulaire, je dirai, pour ces longueurs [:arcueid brunestud]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°42130006
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-05-2015 à 23:42:27  profilanswer

Franchement pour ça tu empiles deux palettes c'est plus simple [:ocolor]

n°42130602
parappa
taliblanc
Posté le 01-06-2015 à 08:21:24  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Un ptit conseil qui me vient en regardant rapidement, au sujet de la découpe des plaques [:dao]

Essaye, dans la mesure du possible (avec 1.8cm d'épaisseur, c'est sur que ça ira bien), de découper les deux grandes plaques (top+side et bottom+side) en même temps, en les fixant ensemble avec des serre-joints par exemple. Ça te garantit des faces opposées identiques, même s'il y a un éventuel léger défaut de coupe (je coupe à droite ou à gauche du trait ? ou en plein milieu ? :gratgrat:)

Evidemment, il faut vraiment faire gaffe à bien couper droit. Scie circulaire, je dirai, pour ces longueurs [:arcueid brunestud]

Je les fais découper par Leroy Merlin, et de mémoire ils font ça oui. :)

n°42130624
outlaw_
Posté le 01-06-2015 à 08:30:52  profilanswer

Pourquoi ne pas plutôt prendre les côtés entre les plateau et le fond plutôt que ton montage actuel? Si les gamins montent dessus ce serait plus résistant.

n°42131341
Jay Kay
Posté le 01-06-2015 à 10:18:41  profilanswer

En parlant "traitement des palettes", qui brule ses chutes à la cheminé ?

Ca fait du bois pas cher, mais j'ai un peu peur de nous intoxiquer... :??:

---------------
n°42131513
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2015 à 10:32:31  answer

Jay Kay a écrit :

En parlant "traitement des palettes", qui brule ses chutes à la cheminé ?

Ca fait du bois pas cher, mais j'ai un peu peur de nous intoxiquer... :??:

en foyer fermé, les fumées partent à 99,999 % par le conduit
en foyer ouvert, on doit pas en être loin (est ce que ça sent le bois brulé dans ton intérieur quand tu fais un feu de cheminée chez toi ?  :??: )
donc, même si elles s’avèrent traitée, ce qui je pense n'est pas le cas, je crois vraiment pas que ce soit dangereux :jap:

les bois que j'évite de bruler c'est plutôt les agglo bourrés de colle ou les bois peints/lasurés, mais là, c'est plus parce que j'ai peur que ça fasse du bistre ou du goudron dans le conduit...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2015 à 10:32:41
n°42131529
parappa
taliblanc
Posté le 01-06-2015 à 10:33:52  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Pourquoi ne pas plutôt prendre les côtés entre les plateau et le fond plutôt que ton montage actuel? Si les gamins montent dessus ce serait plus résistant.

J'ai un peu honte, mais : parce que le plan était plus facile comme ça. :d
(Tous les "grands morceaux" font 80 de large.)

Cela dit je pense que tu as raison, ça ferait un peu plus d'espace en hauteur pour les tiroirs.

n°42131625
Jay Kay
Posté le 01-06-2015 à 10:40:41  profilanswer

Yep, j'ai un insert, donc peu de risques :jap:

(Ca sent le bois que quand j'allume ma hotte Novi, cheminée éteinte, quelle idée de prendre du matos VBA aussi, ça aspire trop  :D  )

---------------
n°42131700
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-06-2015 à 10:45:21  profilanswer

applecherry a écrit :

2-L'idée de réutiliser quelque chose de déjà existant procure une certaine satisfaction, probablement plus grande que celle d'acheter du neuf, pour lequel on a spécifiquement coupé un arbre. Tout le monde n'est pas sensible à ça de la même manière, mais c'est un peu comme acheter des choses en seconde main, tu paye moins cher et en plus il y a une certaine satisfaction (en tout cas pour moi) à ne pas jeter, à utiliser quelque chose qui peut encore servir. On peut voir ça comme une mode en effet, mais peut-être pas uniquement. Un peu comme manger des fruits trouvés dans la foret procure plus de plaisir que d'en acheter à Carrefour.

+1!  
C'est le même plaisir irrationnel que conserver des trucs et des machins à moitié HS au fond du garage "au cas où" :D Un jour ou l'autre, après une période aléatoire qui peut se compter en années, on peut alors brandir la vieillerie d'un air triomphant "Je te l'avais dit que ça resservirait un jour".  [:ach_lette]  
Et puis mon temps libre a un coût d'opportunité proche de zéro, donc ça reste rentable de passer 10 heures à réparer une chaise! :o

Jay Kay a écrit :

3h, et zou !

[:charlest]  
La défonceuse va te permettre de faire quelques fioritures pour lui enlever son côté brut (arrondir les arêtes, tracer des gorges, dessiner des motifs en relief...).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42131953
Jay Kay
Posté le 01-06-2015 à 11:05:37  profilanswer

Regarde mon deuxième poste, c'est déjà ce que j'ai fait ;)

Pas trop de fioritures non  [:guilletit:4]  , ça restera le plus brut possible (même si madame veut le peindre en blanc :o )

Juste pour arrondir les angles de l'assise et des accoudoirs donc ;)

Message édité par Jay Kay le 01-06-2015 à 11:11:20

---------------
n°42131993
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2015 à 11:07:54  profilanswer

Coq a écrit :

+1!  
C'est le même plaisir irrationnel que conserver des trucs et des machins à moitié HS au fond du garage "au cas où" :D Un jour ou l'autre, après une période aléatoire qui peut se compter en années, on peut alors brandir la vieillerie d'un air triomphant "Je te l'avais dit que ça resservirait un jour".  [:ach_lette]  
Et puis mon temps libre a un coût d'opportunité proche de zéro, donc ça reste rentable de passer 10 heures à réparer une chaise! :o

Dans la réalité ça se passe jamais comme ça :o
Il arrive un moment ou il y a tellement de merdes que tu décide de jeter quand même et c'est alors que 15 jours après tu as besoin du truc que tu gardais depuis des années mais que tu viens de jeter :o

n°42132060
Jay Kay
Posté le 01-06-2015 à 11:12:04  profilanswer

Pire...

Chez moi, c'est SYSTEMATIQUEMENT comme ça que ça se passe. (sauf si je garde dans un but précis).

Loi de murphy quoi...

---------------
n°42135630
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 01-06-2015 à 15:19:34  profilanswer

"Perspective moche" [:ddr555]

---------------
NULL
n°42135802
parappa
taliblanc
Posté le 01-06-2015 à 15:31:01  profilanswer

Ouais c'est super laid mais je voulais finir hier soir pour l'envoyer rapidement. :o

Bref faut que je refasse en mettant les côtés entre le dessus et le dessous, mais là j'ai pas le temps. (Et surtout il faudrait que les plateaux soient à nouveau disponibles chez Leroy Merlin, mais en général les stocks affichés sur le site sont faux. Faut que j'appelle. BREF)

Edit : mais chuis content quand même, j'ai retrouvé deux chutes de bois de 80 x 20 cm qui une fois superposées me feront un séparateur gratos. C'est pas du très bel ouvrage mais ce sera invisible et j'ai pas une thune, alors tant pis. :o

Message édité par parappa le 01-06-2015 à 15:32:24
n°42140486
parappa
taliblanc
Posté le 01-06-2015 à 21:20:43  profilanswer

Bon, j'ai refait les plans en modifiant le positionnement des côtés — et en supprimant la grosse erreur qui m'aurait bien embêté. :D

http://ylp.free.fr/hfr/02b-decoupes.gif

http://ylp.free.fr/hfr/03b-meuble.gif

Ça me semble bien cette fois. :)

Le seul petit problème que j'envisage c'est le sens du bois sur les tabs. Mais comme elles sont posées sur un support, ça ne devrait pas plier.

Message édité par parappa le 01-06-2015 à 21:22:03
n°42143741
ziold
L'original...
Posté le 02-06-2015 à 09:47:43  profilanswer

Salut Parappa,  

Si tu as peur que les enfants montent sur le plateau, tu peux inverser la position des rangements (mettre les 2 caissons en haut, et le grand tout seul en bas), ça te permettra de rigidifier encore plus ta partie supérieure.

Après, si c'est monté sur roulettes, ça n'est peut être pas l'idéal de prévoir qu'ils montent dessus... :)

---------------
Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
n°42144256
Jay Kay
Posté le 02-06-2015 à 10:34:03  profilanswer

Vous prendriez quoi comme peinture (trouvable en france) pour peindre mon banc de manière à obtenir cet effet : http://www.todaysnest.com/todays-n [...] ?rq=pallet

"latex paint" ...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-06-2015 à 10:34:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)