| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Vince-100 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-05-2015 à 10:24:13 ![]() ![]() |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Vince-100 |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
|
fred_div91 |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le 29-05-2015 à 13:38:30 ![]() ![]() |
|
the_warrior in soviet ... | Pour une table que tu vas sortir 2-3 fois par an, regarde les occaz sur leboncoin, ça te coûtera moins cher que de la faire toi même. |
gougoul07 Bo comme un dieu | ou fait les poubelles lors des monstres --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
applecherry |
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 29-05-2015 à 14:21:18 |
applecherry |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
parappa taliblanc |
|
parappa taliblanc | 117Mo pour un dessin de meuble oui je trouve ça bien costaud. |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2015 à 15:22:16 ![]()
|
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Cacique Make wood great again |
Message cité 3 fois Message édité par Cacique le 29-05-2015 à 15:41:14 |
applecherry | Je me suis fait cette série : https://www.youtube.com/watch?v=nAg [...] 7BBD73A71D Ce que j'ai apprécié c'est qu'ils partent vraiment de zéro, quitte a faire avance rapide sur des trucs avec lesquels t'es confortable, et franchement à la fin des 30 épisodes t'as déjà pas mal de connaissances/outils qui te permettent d'aller assez loin. Bref j'ai trouvé ca bien pour débuter. En 8-10h de travail sérieux tu peux facilement compenser une formation a x centaines d'€ Évidemment il faut lancer la vidéo et reproduire les moindre faits et gestes en parallèle
Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 29-05-2015 à 15:37:47 |
parappa taliblanc |
|
Cacique Make wood great again |
|
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 29-05-2015 à 16:26:05 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay |
Chiotte home-made incomming camp : "de batteuse" ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-05-2015 à 16:24:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Quand on faisait la batteuse, on était 20 ou 30. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Vince-100 |
|
the_warrior in soviet ... |
|
parappa taliblanc |
|
Digaboy | ça parlait plan de travail en corian ya pas longtemps
|
applecherry |
Je comprends ton point de vue, pour moi il y a trois facteurs qui rentrent en compte dans le choix de la palette : 1-Les vieilles palettes ont parfois un aspect que tu auras bien du mal à retrouver en GSB (planches plus ou moins sombres, marquées, trous de clous etc...) même en ponçant et en rabotant, cet aspect demeure. Le pin que tu vas trouver en GSB est vraiment très fadasse, bon ça c'est une histoire de goût, on est d'accord, et ya certainement un petit effet mode. 2-L'idée de réutiliser quelque chose de déjà existant procure une certaine satisfaction, probablement plus grande que celle d'acheter du neuf, pour lequel on a spécifiquement coupé un arbre. Tout le monde n'est pas sensible à ça de la même manière, mais c'est un peu comme acheter des choses en seconde main, tu paye moins cher et en plus il y a une certaine satisfaction (en tout cas pour moi) à ne pas jeter, à utiliser quelque chose qui peut encore servir. On peut voir ça comme une mode en effet, mais peut-être pas uniquement. Un peu comme manger des fruits trouvés dans la foret procure plus de plaisir que d'en acheter à Carrefour. 3- Ça peut-être 10€ d'économies si t'as un petit projet, mais pour peu que tu utilises 2,3 ou même 4 palettes, l'équivalent en GSB te coûterait plutôt 50, 60€, ou même bien plus (CF la terrasse qui est passée précédemment, il y en avait certainement pour >200€ de bois). Pour du bois de merde et quand tu connais les marges des GSB, c'est pas toujours facile à accepter car quand tu fais le calcul, pour 100€ t'as déjà une scie circulaire sympa... Pour conclure je pense qu'il y a un côté ludique. Pas grand monde se chauffe pour aller acheter du bois en GSB, car quand on y réfléchit, les meubles faits soi-même reviennent souvent plus chers que es mêmes chez Ikea, en revanche, trouver deux trois palettes dans un coin de rue donne parfois des idées, des envies, pas forcément rationnelles si comme tu le souligne on passe des heures (le temps c'est de l'argent Digaboy : ton premier lien me semble pas le bon Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 30-05-2015 à 10:43:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |