|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
darxmurf meow | Reprise du message précédent :
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 07-10-2016 à 09:32:26 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
darxmurf meow |
Il bosse un peu comme un bourrin le gus quand même Message édité par darxmurf le 07-10-2016 à 09:33:38 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Je précise que c'est un insert. Donc foyer fermé. AMHA. Mais je suis ouvert à la discussion si je me trompe !
Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 07-10-2016 à 10:26:34 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
pekbull | Merci à tous pour le coup de main
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Skopos |
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Publicité | Posté le 07-10-2016 à 14:12:27 |
karakasse |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4112_1.htm |
Skopos | Je pense qu'ils sont tous sur le topic coutals (et certains aussi ici). |
Lobster Pour être bien clair : | Attention, je tente le CR fait sous RedFace... #IAMAMAKER #JIG1
"Center finder" du pauvre Problématique : Pour la fabrication d'un make, je devais tracer le centre de nombreux morceaux de bois. Matière d'œuvre - Tasseau en MDF de récup
- Scie plongeante + rail
J'ai choisi un bout de tasseaux en MDF pour sa stabilité dimensionnelle et pour ses champs et faces d'équerre. Pour le CP, j'en avais une chute qui trainait et faire une coupe droite avec le sled ne m'a pris que 2 secondes. 1/ j'ai donc commencé par fixer un bloc d'arrêt (de manière purement arbitraire : ni trop long ni trop court ) et découper 2 longueurs X de mon tasseaux MDF. Puis, en intercalant l'une de mes premières découpes contre le bloc d'arrêt, j'ai coupé 2 autres longueurs de MDF diminué de l'épaisseur du tasseau. Pour faire la pointe, j'ai découpé une languette de CP d'environ 1cm de large (Là encore, c'est totalement arbitraire) 2/ Ensuite, j'ai collé une petite longueur sur une grande longueur, et ce 2 fois : L'assemblage final ressemble à un assemblage a mis bois. J’ai choisi de le faire comme ça pour plus de solidité et de surface de collage : 3/ Pour terminer, je colle la languette a 45° puis j'arase ce qui dépasse : Et là, je suis bon pour recommencer...
Message cité 3 fois Message édité par Lobster le 05-01-2021 à 09:46:04 --------------- NULL |
Cacique Make wood great again |
T'aurais du rajouter des morceaux de mdf pour bloquer la languette et ne plus qu'elle bouge. On attend la suite |
Lobster Pour être bien clair : |
Quelle suite ? Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 07-10-2016 à 15:23:49 --------------- NULL |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
--------------- NULL |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
--------------- NULL |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
perso je me suis pas fait chier, après de nombreuses recherches et installations plus ou moins satisfaisantes (elle a d'abord longtemps tournée sous MaLa) j'ai installé directement la heavybox, un set complet contenant les gens du voyage, le frontend sur base hyperspin entièrement configuré, les snap, les vidéos de démos et tutti quanti... tu peux voir à quoi ça ressemble ici Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 07-10-2016 à 16:26:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Lobster Pour être bien clair : | #IAMAMAKER
Crosscut-sled du pauvre Problématique : Découper des morceaux de planche/Tasseau/whatever-pas-tres-grand avec une scie plongeante, c'est pas facile Matière d’œuvre
- Scie égoïne
Aucun choix, j'ai pris ce que j'avais sous la main ! 1/ J'ai raccourci les tasseaux a la scie égoïne puis je les ais fixer sur la planche avec des vis 2/ J'ai aligné le rail de la scie avec une équerre pour que celui-ci soit bien à 90° (parce que c'est quand même le but ) et j'en ai profité pour mettre des repères de position
15 mn
0€, encore une fois
Aucune !
Ça marche très bien. C'est maintenant que je l'ai fabriqué que je me rends compte à quel point ça me manquait J'y ferais surement quelques améliorations, notamment : Un bémol cependant : Message cité 2 fois Message édité par Lobster le 05-01-2021 à 09:50:06 --------------- NULL |
Au fait, t'as réussi à bloquer en position basse la scie alors ? J'ai éclaté de rire ici avec le smiley
|
--------------- NULL |
karakasse |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4112_1.htm |
Running Disaster |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
latruffe Bdovore | Bonsoir,
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
hobbes14 |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Planche de coffrage ou de volige. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
|
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Pour ceux qui font des assemblages en bois
|
latruffe Bdovore |
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
Skopos |
|
Message édité par Lobster le 09-10-2016 à 11:25:50 --------------- NULL |
Publicité | Posté le |