| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : (au début j'ai cru que tu avais fait la boîte Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 24-03-2016 à 14:40:56 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 24-03-2016 à 14:40:36 ![]() ![]() |
Tonneau |
|
Lobster Pour être bien clair : |
Message cité 2 fois Message édité par Lobster le 24-03-2016 à 14:46:53 --------------- NULL |
Jay Kay |
J'avoue ---
Panneaux de .73*.78, épaisseur .045, soit environ 2.5m²/couches, ça ferait du 3.75m²/L... Application au pistolet. (après application d'une teinte) J'ai pas encore vu ma facture, mais j'en ai eu pour 90€ de bois (déjà payé), et là il m'annonce un reste de 54€ dont 40€ de vernis... Message édité par Jay Kay le 24-03-2016 à 14:49:34 |
infrarouge Groot bis | Vous parlez bien colle et cire d'abeille Message édité par infrarouge le 24-03-2016 à 14:49:37 --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Lobster Pour être bien clair : | si le vernis est epais, ca se tient...
--------------- NULL |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
|
abbeyroad |
|
abbeyroad |
|
Publicité | Posté le 24-03-2016 à 15:07:33 ![]() ![]() |
Jay Kay | J'avoue que ça irait plus sur fée du logis qu'ici, mais pourquoi pas. |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
archergrincheux |
|
abbeyroad |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
Moi ça m'intéresse de voir comment on fait des savons voire recycler tous les petits bouts de savons qui traînent. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 | Je fais pas une présentation dans les formes car c'est une illustration d'une technique de manière générale. Electro-gravure du métal : Un procédé simple pour marquer ou simplement décorer un objet en métal (du moins en acier) ça peut être utile quand on partage des outils à main, exemple mes spatules de peintre : qd on se retrouve à plusieurs pour donner un coup de main chez qqu'un on est sûr de repartir avec ses spatules Le principe et la réalisation sont simples (cours de chimie de 3ième ou 2nd non ?) : On va commencer par arracher un peu de matière à l'objet (rassurez-vous, ça se compte en microns) puis lui "rendre" sous une forme transformée (oxydée me semble) d'une teinte différente. Pour ce faire on commence par créer un masque pour détourer la forme ou le lettrage que l'on souhaite créer : - soit on applique un vernis que l'on grattera
- alternatif c'est bien (il parait) car on opère en une seule étape, mais c'est moins facile à trouver (non, le secteur 220v n'est pas envisageable
On branche et que se passe-t'il ? Les ions Fe vont se détacher de la surface de l'objet et aller se coller au coton et s'oxyder (deviennent noir-brun) . On inverse la polarité de notre branchement et là les ions (merci de m'aider : ferreux, ferrique autre ?) vont migrer du coton vers l'objet et se déposer à sa surface. On obtient donc un motif noir en très léger creux. (ça dépend combien de temps on reste en contact et l'intensité de courant appliquée, sachant qu'on peut faire des trous selon ce principe)
Mes fameuses spatules Pour masque le logo SRM, un petit corbeau ('fin un grand corbeau, mais petit) et 3 creux formant un grip pour le pouce sur le dos de la lame, là je suis resté un peu plus longtemps pour creuser Exemple du scotch tout pourri à éviter, voyez l'effet baveux autour du motif... (j'ai jamais fini ce truc... un jour...
Message cité 3 fois Message édité par tarpan66 le 25-03-2016 à 09:30:21 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Et bienvenu sur le topic Message édité par otobox le 24-03-2016 à 19:28:11 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
La puissance électrique, ce n'est ni des V, ni des A, c'est des V x A = Watts (en courant continu, en alternatif, c'est plus subtil, ça peut être des Volt Ampères ou des Watts suivant quelle puissance tu veux calculer si je ne me trompe pas). La source de courant alternatif pourrait être obtenue d'un vieux chargeur de PC portable qu'on dézingue pour court-circuiter la partie qui redresse le courant. Message édité par otobox le 24-03-2016 à 19:33:41 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Oui mais ce qui produit le phénomène, c'est bien l'intensité du courant (A), pas la puissance ! |
cale_son |
Message cité 2 fois Message édité par cale_son le 24-03-2016 à 20:30:24 --------------- j'aimerai bien porter la culotte ... |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Professor |
Bon un autre projet (enfin 2) que j'ai réalisé après la rénovation de ma maison. Les 2 chambres de mes filles ayant une bonne hauteur de plafond, j'ai décidé de faire : Des mezzanines Matière d'oeuvre
Et aussi de la peinture ! Etapes de conception (et temps) Chaque mezzanine permet de supporter un lit double plus une planche de bois faisant office de table de nuit. La première mezzanine permet d'avoir un dressing en dessous. qq photos : La deuxième mezzanine n'est pas vraiment fermé photos :
Message cité 1 fois Message édité par Professor le 19-04-2016 à 00:35:30 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
memaster ki a volé mon 62? | vous vous rapelez peut etre pas de mon usinage de cale de frein d'étrier porsche. j'ai profité d'un démontage aujourd'hui pour prendre une photo de la pièce conçue sur mesure par mes soins. elle est dans son jus bien sur et fixée la depuis maintenant plusieurs années.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
applecherry | Superbe la chambre avec les fleurs. Très joli et poétique. Quelle chance ont tes enfants ! |
applecherry |
the_warrior in soviet ... |
applecherry | Euh bon, j'ai un petit souci, je sais pas si c'est moi ou quoi, mais quand j'essaye de filtrer le topic sur IAMAMAKER, j'ai l'impression que les posts comprenant le tag en hyperlien comme le post de Belloc là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44493111
|
applecherry | PS : tarpan super intéressant le post sur l'électrogravure, je ne connaissais pas, je mettrais ça en FP bien sûr ! Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 24-03-2016 à 23:16:57 |
Professor |
Matière d'oeuvre Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) Etapes de conception (et temps) Terrasse sur un sol béton
Message cité 4 fois Message édité par Professor le 19-04-2016 à 00:35:56 |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
Professor |
|
the_warrior in soviet ... | professor |
Professor |
|
applecherry | Toutes ces personnes ont le même modèle de chaises de jardin... que peut-on en conclure ? |
applecherry |
ça me rappelle cette case de Gotlib :
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 24-03-2016 à 23:37:05 |
Running Disaster |
|
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Professor |
Il y en a 3 chez moi : les 2 autres je les ai faites pour des locations. Message édité par Professor le 24-03-2016 à 23:43:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |