Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°45223961
tarpan66
Posté le 24-03-2016 à 14:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, si c'est pour parler recette c'est pas trop le topic, par contre si c'est pour parler technique genre comment tu as fait les carrés à couleurs mélangées qui se cachent sur la droite, ça peut intéresser... :)

(au début j'ai cru que tu avais fait la boîte :o )

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 24-03-2016 à 14:40:56

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 14:40:36  profilanswer

n°45223986
Tonneau
Posté le 24-03-2016 à 14:42:14  profilanswer

Belloc a écrit :

J'étais justement en train de réfléchir à la même idée. Laisser les cercles du haut et bas et visser les autres avant de découper.

En cherchant "tonneau + bar" dans google, c'est la méthode qui a l'air de ressortir.
Visser le cerclage avant découpe du bois, voir découpe des cerclage.

Photo du mien ce soir ;)

n°45224027
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 24-03-2016 à 14:45:02  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bah, si c'est pour parler recette c'est pas trop le topic […]

pkoi ? Ça fait parti du processus de création de A a Z, non ?

L'improbable pseudo qui sort du bois... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lobster le 24-03-2016 à 14:46:53

---------------
NULL
n°45224067
Jay Kay
Posté le 24-03-2016 à 14:47:19  profilanswer

Lobster a écrit :

L'improbable pseudo qui sort du bois... :D

J'avoue :D

---

Sinon, pour les boiseux, 1.33L de vernis pour 2 couches sur mes plateaux, ça vous parait logique ? Moi ça me parait énorme.

Panneaux de .73*.78, épaisseur .045, soit environ 2.5m²/couches, ça ferait du 3.75m²/L...

Application au pistolet. (après application d'une teinte)

J'ai pas encore vu ma facture, mais j'en ai eu pour 90€ de bois (déjà payé), et là il m'annonce un reste de 54€ dont 40€ de vernis... :heink:

Message édité par Jay Kay le 24-03-2016 à 14:49:34
n°45224078
infrarouge
Groot bis
Posté le 24-03-2016 à 14:48:32  profilanswer

Vous parlez bien colle et cire d'abeille :o

Message édité par infrarouge le 24-03-2016 à 14:49:37

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°45224100
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 24-03-2016 à 14:49:56  profilanswer

si le vernis est epais, ca se tient... [:airforceone]  

Spoiler :

[:anauff]

Spoiler :

C'est clair que ça fait beaucoup. Y'a peut-être une erreur de virgule qques part...

---------------
NULL
n°45224216
tarpan66
Posté le 24-03-2016 à 14:58:37  profilanswer

Lobster a écrit :

Comme y a pas de smiley j'hésite, mais si c'est pour parler de "moi je préfère la fleur d'oranger" , "moi c'est la fleur de jojoba que j'adore" ... c'est pas trop l'endroit (ou ça risque de chambrer :D )
La formule de base bien sûr est nécessaire, mais ce qui intéressera plus en rapport avec le sujet c'est l'atelier, le matos nécessaire, la manière de s'en servir, la t°c et temps de chauffe etc, à mon avis... ;)

---------------
n°45224236
Skopos
Posté le 24-03-2016 à 14:59:59  profilanswer

Lobster a écrit :

Oui, maintenant c'est un peu comme pour les projets d'enceintes et les discussions sur les caractéristiques de ce que tu mets dedans, si ça dure ou que ça part en bataille d'expert on peut trouver ça pénible.  
Donc évoquer les produits, les moyens qu'on a utilisé pour les mélanger et mettre en forme le produit final ok, batailler sur moultes posts pour savoir si sa recette lave plus blanc que la tienne...

n°45224248
abbeyroad
Posté le 24-03-2016 à 15:00:53  profilanswer

Lobster a écrit :

+1, c'est toujours intéressant d'apprendre de nouveaux trucs.
Et tout a fait dans l'esprit du topic (a mon avis)

Ca s'appelle la SAPONIFICATION à froid. Une réaction chimique entre de la soude caustique + eau le tout mélangé
à de l'huile d'olive et d'autres ingrédients (huiles essentielles, beurres, colorants etc...) le tout étant naturel.

Il faut savoir que dans les savons industriels il y a bcp de merdes comme de l'alluminium pour les déodorants (anti-transpirants)  

Il faut un calculateur pour indiquer ce qu'on veut mettre dans son savon (ex : 400 g huile olive, 100 g laurier par ex.)  
et le calculateur vous donnera la quantité de soude caustique à utiliser + eau.

Au début on met la soude dans l'eau et on attend 15 min car la température monte, on mélange régulièrement.

Ensuite on verse dans l'huile d'olive e on utilise un mixer plongeant jusqu'à obtenir une pate liquide mais qui s'est bien épaissie.

Alors on verse dans un ou des moules (en silicone c'est top avec des formes marrantes) et on recouvre d'un film plastique et  
on attend 48h.

Et là c'est le plus sympa on démoule et on découpe au fil à couper le beurre.

C'est ensuite qu'il faut être patient : 6 semaines avant de se laver avec minimum. Mais je vous garanti que le résultat est top !
Douceur et propreté bio, la peau s'en porte très bien.

n°45224335
abbeyroad
Posté le 24-03-2016 à 15:07:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bah, si c'est pour parler recette c'est pas trop le topic, par contre si c'est pour parler technique genre comment tu as fait les carrés à couleurs mélangées qui se cachent sur la droite, ça peut intéresser... :)

(au début j'ai cru que tu avais fait la boîte :o )

Pour les mélanges de couleur :

https://www.youtube.com/watch?v=bsBDld0EzBo

mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 15:07:33  profilanswer

n°45224354
Jay Kay
Posté le 24-03-2016 à 15:08:40  profilanswer

J'avoue que ça irait plus sur fée du logis qu'ici, mais pourquoi pas.

n°45224478
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 24-03-2016 à 15:17:18  profilanswer

Skopos a écrit :

Oui, maintenant c'est un peu comme pour les projets d'enceintes et les discussions sur les caractéristiques de ce que tu mets dedans, si ça dure ou que ça part en bataille d'expert on peut trouver ça pénible.  
Donc évoquer les produits, les moyens qu'on a utilisé pour les mélanger et mettre en forme le produit final ok, batailler sur moultes posts pour savoir si sa recette lave plus blanc que la tienne...

tarpan66 a écrit :

Comme y a pas de smiley j'hésite, mais si c'est pour parler de "moi je préfère la fleur d'oranger" , "moi c'est la fleur de jojoba que j'adore" ... c'est pas trop l'endroit (ou ça risque de chambrer :D )
La formule de base bien sûr est nécessaire, mais ce qui intéressera plus en rapport avec le sujet c'est l'atelier, le matos nécessaire, la manière de s'en servir, la t°c et temps de chauffe etc, à mon avis... ;)

C'est a ça que je pensais, hein :D
Les gouts et les couleurs, ça...

---------------
NULL
n°45224618
archergrin​cheux
Posté le 24-03-2016 à 15:29:41  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Ca s'appelle la SAPONIFICATION à froid. Une réaction chimique entre de la soude caustique + eau le tout mélangé
à de l'huile d'olive et d'autres ingrédients (huiles essentielles, beurres, colorants etc...) le tout étant naturel.

Il faut savoir que dans les savons industriels il y a bcp de merdes comme de l'alluminium pour les déodorants (anti-transpirants)  

Il faut un calculateur pour indiquer ce qu'on veut mettre dans son savon (ex : 400 g huile olive, 100 g laurier par ex.)  
et le calculateur vous donnera la quantité de soude caustique à utiliser + eau.

Au début on met la soude dans l'eau et on attend 15 min car la température monte, on mélange régulièrement.

Ensuite on verse dans l'huile d'olive e on utilise un mixer plongeant jusqu'à obtenir une pate liquide mais qui s'est bien épaissie.

Alors on verse dans un ou des moules (en silicone c'est top avec des formes marrantes) et on recouvre d'un film plastique et  
on attend 48h.

Et là c'est le plus sympa on démoule et on découpe au fil à couper le beurre.

C'est ensuite qu'il faut être patient : 6 semaines avant de se laver avec minimum. Mais je vous garanti que le résultat est top !
Douceur et propreté bio, la peau s'en porte très bien.

C'est intéressant  :jap:  
T'es des liens vers les calculateurs, des propositions de recettes ?

n°45224642
abbeyroad
Posté le 24-03-2016 à 15:31:52  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est intéressant  :jap:  
T'es des liens vers les calculateurs, des propositions de recettes ?

http://www.aroma-zone.com/info/cal [...] nification

Ce site est sympa pour commander les ingrédients. Maintenant pour l'huile d'olive moi je l'achète basique à 6 € le litre

n°45226701
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-03-2016 à 18:34:01  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Après relecture de qq pages je me suis cru sur un truc plus généraliste :D

Sorry !!

Je pense que tes réalisations ont leur place ici même si d'habitude ça cause gros boulons et bout de bois. Ça change.

Moi ça m'intéresse de voir comment on fait des savons voire recycler tous les petits bouts de savons qui traînent.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°45226992
tarpan66
Posté le 24-03-2016 à 19:06:33  profilanswer

Je fais pas une présentation dans les formes car c'est une illustration d'une technique de manière générale.

Electro-gravure du métal :

Un procédé simple pour marquer ou simplement décorer un objet en métal (du moins en acier) ça peut être utile quand on partage des outils à main, exemple mes spatules de peintre : qd on se retrouve à plusieurs pour donner un coup de main chez qqu'un on est sûr de repartir avec ses spatules ;)

Le principe et la réalisation sont simples (cours de chimie de 3ième ou 2nd non ?) :

On va commencer par arracher un peu de matière à l'objet (rassurez-vous, ça se compte en microns) puis lui "rendre" sous une forme transformée (oxydée me semble) d'une teinte différente.

Pour ce faire on commence par créer un masque pour détourer la forme ou le lettrage que l'on souhaite créer :

- soit on applique un vernis que l'on grattera
- soit on applique un adhésif que l'on découpe au scalpel (c'est bien plus facile mais ça peut se décoller en cours de route et baver... ne pas prendre l'affreux scotch marron à pas cher)

En suite il faut une source de courant électrique :

- alternatif c'est bien (il parait) car on opère en une seule étape, mais c'est moins facile à trouver (non, le secteur 220v n'est pas envisageable  [:o_non] )
- continu c'est bcp plus facile à trouver (chargeur de batterie de voiture (c'est ce que j'utilise) , certains font avec un chargeur de téléphone, c'est un peu plus long)

On relie le - de la source de courant à la pièce à graver (pince croco est le mieux, sinon pince à linge plaquant le fil sur la pièce ça marche aussi) .
Le + sera relié à un clou (qui sera sacrifié dans l'opération) au bout duquel on aura enroulé un peu de coton (comme un coton-tige) que l'on trempe dans une solution salée (ou acide sulfurique ça peut)

On branche et que se passe-t'il ?

Les ions Fe vont se détacher de la surface de l'objet et aller se coller au coton et s'oxyder (deviennent noir-brun) .

On inverse la polarité de notre branchement et là les ions (merci de m'aider : ferreux, ferrique autre ?) vont migrer du coton vers l'objet et se déposer à sa surface.

On obtient donc un motif noir en très léger creux. (ça dépend combien de temps on reste en contact et l'intensité de courant appliquée, sachant qu'on peut faire des trous selon ce principe)

Le coton sera appliqué en caressant le métal avec, le principe c'est de "faire le pont" grâce à l'eau salée (ou l'acide) donc il faudra veiller à ce qu'il soit régulièrement humecté, l'opération dégageant de la chaleur l'eau s'évaporera assez vite (du coup on peut faire une sorte de "réservoir" en enroulant plus de coton le long du clou) , attention aussi à l'échauffement de la pièce en métal qui pourrait poser problème sur une lame trempée, ou causer des colorations non désirées en marge du motif.
Enfin, attention à ce que la tête du clou n'entre pas en contact direct avec la pièce car outre les étincelles ça ferait un petit trou...

Quelques exemples:

http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/Brico/ElectroGravure/Scie1.jpg
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/Brico/ElectroGravure/Scie2.jpg

Mes fameuses spatules
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/Brico/ElectroGravure/Spatules.jpg

Pour masque le logo SRM, un petit corbeau ('fin un grand corbeau, mais petit) et 3 creux formant un grip pour le pouce sur le dos de la lame, là je suis resté un peu plus longtemps pour creuser ;)
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/Brico/ElectroGravure/SRM605.jpg

Exemple du scotch tout pourri à éviter, voyez l'effet baveux autour du motif... (j'ai jamais fini ce truc... un jour... :o )
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/Brico/ElectroGravure/Couteau.jpg

Voilà, c'est tout :)

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 25-03-2016 à 09:30:21

---------------
n°45227213
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-03-2016 à 19:27:31  profilanswer

Pas mal :) J'aurais rajouté un casier en dessous. Joli travail en tout cas.
Et le petit plus : le dessin Sketchup :D

Et bienvenu sur le topic :)

Message édité par otobox le 24-03-2016 à 19:28:11

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°45227258
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-03-2016 à 19:32:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je fais pas une présentation dans les formes car c'est une illustration d'une technique de manière générale.

Electro-gravure du métal :

C'est une bonne idée pour marquer ses outils. Je ne connaissais pas cette technique.

La puissance électrique, ce n'est ni des V, ni des A, c'est des V x A = Watts (en courant continu, en alternatif, c'est plus subtil, ça peut être des Volt Ampères ou des Watts suivant quelle puissance tu veux calculer si je ne me trompe pas).

La source de courant alternatif pourrait être obtenue d'un vieux chargeur de PC portable qu'on dézingue pour court-circuiter la partie qui redresse le courant.

Message édité par otobox le 24-03-2016 à 19:33:41

---------------
n°45227682
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-03-2016 à 20:13:01  profilanswer

Oui mais ce qui produit le phénomène, c'est bien l'intensité du courant (A), pas la puissance !

n°45227784
cale_son
Posté le 24-03-2016 à 20:23:25  profilanswer

Belloc a écrit :

Je voudrais m'acheter un vieux tonneau de whisky.

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xal1/v/t1.0-9/12321262_545835275598497_8665591895531404138_n.jpg?oh=b664212db60c17ed8348f5fc19385cc5&oe=574B8D51

Pour faire un meuble décoratif.
Par contre les serres métalliques ont pas l'air fixés à chaque morceau de bois, si je découpe une porte tout va tomber en vrac ?  :o

voici celui que j'ai fait a partir d'un fut de vin en chêne de 225L il y a 5ans. le tonneau était dans un état déplorable de crasse, démonté complétement, poncé et décapé chaque élément, puis ré assemblé et verni.

http://i.imgur.com/H4w1J21l.jpg

http://i.imgur.com/8mezqzfl.jpg

Avec le flash on ne voit pas très bien, mais a l’intérieur j'ai placé deux bandes led et un petit interrupteur pour que ça s'allume quand la porte s'ouvre.  

Sur la porte de droite on voit 3 trous, un mauvais choix de charnières, je pensais mettre des charnières de meuble de cuisine mais avec la forme des douelles ça ne fonctionnait pas correctement. du coup je me suis rabattu sur une simple ferrure relativement longue et assez "costaude"

http://i.imgur.com/mTtx376l.jpg

Pour ce qui est des douelles, j'ai riveté les cerceaux dessus. un rivet par cerceau intermédiaire par douelles. et j'ai couper les deux cerceaux centraux pour former les portes. Comme les douelles ne sont pas toutes de la même largeur, les deux portes ne sont pas non plus de la même largeur, mais ca ne se voit absolument pas. ensuite pour renforcer le cintrage des portes j'ai rajouter un feuillard perforé a l’intérieur de chacune. et j'ai cloué avec des têtes d'homme , par le bout, toutes les douelles les unes aux autre (portes et les coupes supérieures et inférieures)

http://i.imgur.com/9zRfRmyl.jpg

enfin pour la fermeture j'ai juste mis des loquets a billes  

http://i.imgur.com/m4r8rSGl.jpg

puis quelques éléments utiles et deco : les petites poignées de tiroir de récup, des crochets de salle de bain a visser pour tenir les tires bouchons, le plateau fait a la défonceuse dans un plateau de table en chêne (sur le trottoir le jour des encombrants...), des roulettes dessous pour que maman puisse le déplacer au besoin :D et deux planches d'aglo blanches (récup sur le même trottoir que le plateau de table) pour faire les plateaux.

sans flash

http://i.imgur.com/82zySE5l.jpg

bisous bisous :o

Message cité 2 fois
Message édité par cale_son le 24-03-2016 à 20:30:24

---------------
j'aimerai bien porter la culotte ...
n°45227925
tarpan66
Posté le 24-03-2016 à 20:36:29  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui mais ce qui produit le phénomène, c'est bien l'intensité du courant (A), pas la puissance !

J'ai donc corrigé : l'intensité, sur mon chargeur de batterie (très vieux) c'est ce qu'on modifie en déplaçant un cavalier entre 4 trous différents...

Par contre, pas la peine de s'enquiquiner pour l'alternatif, si ça se trouve on dose moins bien l'effet qu'en décomposant en 2 temps en courant continu...

---------------
n°45228102
Professor
Posté le 24-03-2016 à 20:54:23  profilanswer

[url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=110935&page=179&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t45228102]Deux mezzanines[/url]

#IAMAMAKER

Bon un autre projet (enfin 2) que j'ai réalisé après la rénovation de ma maison.

Les 2 chambres de mes filles ayant une bonne hauteur de plafond, j'ai décidé de faire :

Des mezzanines

Matière d'oeuvre
Du bois,du bois et du bois

Outillage utilisé (et protections indispensables associées !)
Scie circulaire, scie sauteuse, vis, visseuse ...
Que du classique

Et aussi de la peinture !

Etapes de conception (et temps)
Choix effectués
J'avais déjà fait une mezzanine avec des gros poteaux.
Là j'ai préféré faire une structure plus légère mais avec plusieurs supports répartis sur la surface.

Chaque mezzanine permet de supporter un lit double plus une planche de bois faisant office de table de nuit.

Etapes de réalisation (temps)
Les 2 mezzanines sont faite avec le même schéma :
- Structure en tasseaux
- Un sommier 140*190 posé dessus
- Des panneaux de médium pour habiller
- Peinture

La première mezzanine permet d'avoir un dressing en dessous.
En gros c'est un bloc de 2m*2m*2m en forme de cabine de plage

qq photos :
http://reho.st/medium/self/9ac123ae3347eacbb83cd9ee759dd07ab82a800d.jpg
http://reho.st/medium/self/385fb78638560195cf547189652b416f9c35f020.jpg
http://reho.st/medium/self/d1ecbd521cd5e6947518972d5f8d9edd8b7f706c.jpg
http://reho.st/medium/self/4183b80df4a5ffdc263c3388ac439e1dfb5f0de5.jpg
L'intérieur avec l'éclairage (j'ai mis un petit coffret électrique pour alimenter le bas + le haut + prise de courant en haut)
http://reho.st/preview/self/1d14da7773fc66d7857f1eef6ca4b6be1e1bccd9.jpg

La deuxième mezzanine n'est pas vraiment fermé
Elle intègre un placard et un bureau.
L'escalier est fait avec des bloc IKEA (je sais c'est pas bricoleur mais pratique)
Et la déco est sur le thème de la chambre : prairie géante

photos :
http://reho.st/medium/self/67827090955f4daa18645df5ee588167ce50e3f9.jpg
http://reho.st/preview/self/fe11a647b4b726e5ed66869b9820ba1b14c750ea.jpg
http://reho.st/preview/self/c2c6d027ae17e04c2c0cf324c0126178c974da2b.jpg
http://reho.st/medium/self/7c2c2509fe60f94ecb713deab71b83d49960e609.jpg
Et encore une fois, l'éclairage intégré :
http://reho.st/medium/self/ca5920dea3ada17f7d654f14dafcc2b75b75dc61.jpg

Bilan
Plutôt content des résultats.
Elles sont encore debout depuis presque 10 ans !
La porte du placard de la deuxième aurait pu être mieux fini (elle ferme juste avec un aimant)

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 19-04-2016 à 00:35:30
n°45228121
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-03-2016 à 20:56:20  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Après relecture de qq pages je me suis cru sur un truc plus généraliste  :D  

Sorry !!

c'est totalement du MAKE, no soucy

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45228570
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-03-2016 à 21:40:16  profilanswer

vous vous rapelez peut etre pas de mon usinage de cale de frein d'étrier porsche. j'ai profité d'un démontage aujourd'hui pour prendre une photo de la pièce conçue sur mesure par mes soins. elle est dans son jus bien sur et fixée la depuis maintenant plusieurs années.

http://reho.st/medium/self/1aae29370dbde852c179df2063e6fadb35c46381.jpg

je vais mettre mon post d'origine à jour, comme ça je fais parti de la postérité du make de HFR :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45228648
applecherr​y
Posté le 24-03-2016 à 21:49:59  profilanswer

Superbe la chambre avec les fleurs. Très joli et poétique. Quelle chance ont tes enfants !

n°45228659
applecherr​y
Posté le 24-03-2016 à 21:51:18  profilanswer

Ce soir je mets à jour la FP, vous pouvez quoter :o

n°45228687
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-03-2016 à 21:54:06  profilanswer

applecherry a écrit :

Ce soir je mets à jour la FP, vous pouvez quoter :o

[:quoted]

n°45229340
applecherr​y
Posté le 24-03-2016 à 23:03:20  profilanswer

Euh bon, j'ai un petit souci, je sais pas si c'est moi ou quoi, mais quand j'essaye de filtrer le topic sur IAMAMAKER, j'ai l'impression que les posts comprenant le tag en hyperlien comme le post de Belloc là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44493111

Sont ignorés... quelqu'un sait si c'est normal ?

n°45229366
applecherr​y
Posté le 24-03-2016 à 23:06:05  profilanswer

Ah ben non c'est pas ça... car j'en trouve d'autres, mais celui là de Belloc en question ne ressort pas... [:transparency]

Pas de chance ce bug exactement le jour où je veux mettre à jour la FP  [:gingerspirit:3]

Va falloir tirer ça au clair  [:gingerspirit:3]

Qu'on me taxe pas de mauvaise volonté  [:gingerspirit:3]

Message édité par applecherry le 24-03-2016 à 23:16:37
n°45229443
applecherr​y
Posté le 24-03-2016 à 23:16:45  profilanswer

PS : tarpan super intéressant le post sur l'électrogravure, je ne connaissais pas, je mettrais ça en FP bien sûr !

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 24-03-2016 à 23:16:57
n°45229476
Professor
Posté le 24-03-2016 à 23:22:25  profilanswer

[url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=110935&page=179&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t45229476]Techniques de montage de terrasses en bois[/url]

#IAMAMAKER

Le montage des terrasses bois

Matière d'oeuvre
Lambourdes (50*70 souvent)
Lames de terrasses : j’utilise souvent du pin classe 4 en 28*150
Vis Torx inox 5*50

Une scie à onglet est très recommandé
Une bonne visseuse avec 2 batteries (voir 2 visseuse !)
Un niveau de maçon

Là je vais vous montrer différentes terrasses que j'ai monté chez moi où dans des maisons de loc.

Terrasse sur un sol béton
Le plus simple : J'ai utilisé uniquement des cales en bois pour surélever la terrasse
http://reho.st/medium/self/981ffdf42a62a2eb64452fea38c81e823904eb01.jpg
Et voilà le résultat (fait en une après midi)
http://reho.st/medium/self/3fc12ac4a23d45b9093443d88729ddc77b0272c0.jpg

Terrasse sur un sol stabilisé (mais pas droit)
Là j'ai utilisé des plots réglables (avec parfois des dalles béton)
http://reho.st/medium/self/8cb1705124f82fed674c2ac32ef69877f4b698ef.jpg
Montage d'une pergola en même temps
http://reho.st/medium/self/94ff534e4aa2ba146106379fa808e131a9b546fc.jpg
Le résultat final
http://reho.st/medium/self/74f5ebc6c1d25172f50b9917e6be70fb065f21cc.jpg

Terrasse sur de la terre pas droit
Un peu plus compliqué mais j'utilise toujours des plots réglables
Il faut prévoir différentes tailles de plots
Et bien prévoir le géotextile !
http://reho.st/medium/self/bf870433e1913a0e0cd831389ac41d7794e06206.jpg
Le résultat :
http://reho.st/medium/self/763b534bb08a357c5ce59dfd9576e7d56ff376f9.jpg

Terrasse au bord de l'eau
Là c'est plus compliqué car il faut savoir que cette terrasse est régulièrement submergée par l'eau
Donc il faut qu'elle soit solidement ancrée et lestée
On creuse :
http://reho.st/medium/self/ea3ac7485a4488a6286638e36e00f38ef1edc6c5.jpg
On répartie des regards pour faire les plots
http://reho.st/medium/self/034c4d2a81cac50a216add134568825a96fbd63e.jpg
Dans chaque regard, du béton  et un support à sceller
http://reho.st/medium/self/58e4f99ae45668a134b0e1892a95695cdc14d745.jpg
La terrasse finie : prêt pour pêcher dans la rivière !
http://reho.st/medium/self/f7533033aa67775265b4ecedbb7d156190a7311a.jpg

Terrasse sur pilotis
Là le problème c'est d'avoir qq chose de plat en réglant chaque pilotis (70 en tout)
Le but étant de faire une terrasse autour d'une piscine hors sol
http://reho.st/medium/self/b8e8b24d7682cd8bd9decedf2b6e31b7bc1ffb0b.jpg
http://reho.st/medium/self/e8e88669bd5754ae5ca6b43bd69f59fa3a10aa05.jpg
J'en profite pour faire un escalier entre 2 terrasses  :D
http://reho.st/medium/self/feee8e4eb838bac591f4c5cc5e782d4066e258e0.jpg
Le résultat
http://reho.st/medium/self/7f34a253032034b8c3b2f2b472e6f8017e5e00c1.jpg

Bilan
Globalement la solution avec les plots réglables est la plus simple quand on peut l'utiliser.
Et elle permet un démontage si besoin de la terrasse qui est juste posée.

Message cité 4 fois
Message édité par Professor le 19-04-2016 à 00:35:56
n°45229482
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 24-03-2016 à 23:23:28  profilanswer

Professor a écrit :

J'en profite pour faire un petit article sur

Matière d'oeuvre
Lambourdes (50*70 souvent)
Lames de terrasses : j’utilise souvent du pin classe 4 en 28*150
Vis Torx inox 5*50

Une scie à onglet est très recommandé
Une bonne visseuse avec 2 batteries (voir 2 visseuse !)
Un niveau de maçon

Là je vais vous montrer différentes terrasses que j'ai monté chez moi où dans des maisons de loc.

Terrasse sur un sol béton
Le plus simple : J'ai utilisé uniquement des cales en bois pour surélever la terrasse
http://reho.st/medium/self/981ffdf [...] 04eb01.jpg
Et voilà le résultat (fait en une après midi)
http://reho.st/medium/self/3fc12ac [...] 0272c0.jpg

Terrasse sur un sol stabilisé (mais pas droit)
Là j'ai utilisé des plots réglables (avec parfois des dalles béton)  
http://reho.st/medium/self/8cb1705 [...] b698ef.jpg
Montage d'une pergola en même temps
http://reho.st/medium/self/94ff534 [...] b546fc.jpg
Le résultat final
http://reho.st/medium/self/74f5ebc [...] 5f21cc.jpg

Terrasse sur de la terre pas droit
Un peu plus compliqué mais j'utilise toujours des plots réglables  
Il faut prévoir différentes tailles de plots
Et bien prévoir le géotextile !
http://reho.st/medium/self/bf87043 [...] e06206.jpg
Le résultat :
http://reho.st/medium/self/763b534 [...] f376f9.jpg

Terrasse au bord de l'eau
Là c'est plus compliqué car il faut savoir que cette terrasse est régulièrement submergée par l'eau  
Donc il faut qu'elle soit solidement ancrée et lestée
On creuse :  
http://reho.st/medium/self/ea3ac74 [...] edc6c5.jpg
On répartie des regards pour faire les plots
http://reho.st/medium/self/034c4d2 [...] fbd63e.jpg
Dans chaque regard, du béton  et un support à sceller  
http://reho.st/medium/self/58e4f99 [...] 14d745.jpg
La terrasse finie : prêt pour pêcher dans la rivière !
http://reho.st/medium/self/f753303 [...] a7311a.jpg

Terrasse sur pilotis
Là le problème c'est d'avoir qq chose de plat en réglant chaque pilotis (70 en tout)
Le but étant de faire une terrasse autour d'une piscine hors sol
http://reho.st/medium/self/b8e8b24 [...] 1ffb0b.jpg
http://reho.st/medium/self/e8e8866 [...] 10aa05.jpg
J'en profite pour faire un escalier entre 2 terrasses  :D  
http://reho.st/medium/self/feee8e4 [...] e258e0.jpg
Le résultat
http://reho.st/medium/self/7f34a25 [...] 5e00c1.jpg

Bilan
Globalement la solution avec les plots réglables est la plus simple quand on peut l'utiliser.
Et elle permet un démontage si besoin de la terrasse qui est juste posée.

Superbe avec la riviere

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°45229483
Professor
Posté le 24-03-2016 à 23:23:31  profilanswer

applecherry a écrit :

Euh bon, j'ai un petit souci, je sais pas si c'est moi ou quoi, mais quand j'essaye de filtrer le topic sur IAMAMAKER, j'ai l'impression que les posts comprenant le tag en hyperlien comme le post de Belloc là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44493111

Sont ignorés... quelqu'un sait si c'est normal ?

Merde j'ai pas mis IAMAMAKER dans mes posts  
 [:baragor]

n°45229498
applecherr​y
Posté le 24-03-2016 à 23:26:47  profilanswer

Ah oui si tu peux fais le, sinon il y a de grandes chances que je passe à côté vu que j'ai 80 pages à rattraper...

Sinon impressionnantes les terrasses, c'est ton métier de faire ce genre de choses ?

n°45229516
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-03-2016 à 23:30:35  profilanswer

professor [:didier frogba:5]  

Tu es surement pro vu la quantité, mais la qualité est bien là :love:

n°45229524
Professor
Posté le 24-03-2016 à 23:32:08  profilanswer

applecherry a écrit :

Ah oui si tu peux fais le, sinon il y a de grandes chances que je passe à côté vu que j'ai 80 pages à rattraper...

Sinon impressionnantes les terrasses, c'est ton métier de faire ce genre de choses ?

Oui je reprends mes posts

Non, je bricole a mes heures perdues  [:clooney18]  

Je suis dans l'informatique comme tout HFRiens ! [:clooney7]

n°45229537
applecherr​y
Posté le 24-03-2016 à 23:34:01  profilanswer

Toutes ces personnes ont le même modèle de chaises de jardin... que peut-on en conclure ?  [:6roses:2]

n°45229548
applecherr​y
Posté le 24-03-2016 à 23:36:52  profilanswer

Professor a écrit :

Non, je bricole a mes heures perdues  [:clooney18]

[:gingerspirit:3]

ça me rappelle cette case de Gotlib :

http://www.forhimblog.fr/wp-content/uploads/2015/09/bricolage-fier-de-faire-soi-meme.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 24-03-2016 à 23:37:05
n°45229549
Running Di​saster
Posté le 24-03-2016 à 23:36:54  profilanswer

Professor a écrit :

Oui je reprends mes posts

Non, je bricole a mes heures perdues [:clooney18]

Je suis dans l'informatique comme tout HFRiens ! [:clooney7]

Impressionnantes tes réalisations, tu bricole mais sérieusement ! [:implosion du tibia]

n°45229573
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-03-2016 à 23:39:39  profilanswer

Professor a écrit :

Techniques de montage de terrasses en bois
#IAMAMAKER

De belles réalisations, professor. Typiquement le genre de travail que j'aime faire : du bon gros bois.  
Celle autour de la piscine est vraiment impressionnante pour un non professionnel ! Tu fais ça pour qui, famille et amis ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°45229588
Professor
Posté le 24-03-2016 à 23:42:23  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

De belles réalisations, professor. Typiquement le genre de travail que j'aime faire : du bon gros bois.
Celle autour de la piscine est vraiment impressionnante pour un non professionnel ! Tu fais ça pour qui, famille et amis ?

Il y en a 3 chez moi :
piscine, celle sur le sol penché avec la pergola, celle à coté de la rivière
J'en ai même une 4eme petite :D

les 2 autres je les ai faites pour des locations.

Message édité par Professor le 24-03-2016 à 23:43:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)