|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Reprise du message précédent :
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le 06-10-2016 à 14:56:34 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
shadow lord | Je suis en train de faire la rambarde de ma cabane. Sans la colle, 2 vis seraient obligatoires pour éviter que ça tourne. Mais avec la colle je ne sais pas si c'est nécessaire. Les collage en bois de bout n'étant pas les plus résistants... Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 06-10-2016 à 15:27:10 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
minouz12 |
oui j'ai déjà vu ça mais en extérieur. dans les allée du jardin botanique du chateau des Ravalets à Tourlaville. super effet mais par contre C'est super casse gueule dehors quand il pleut. Message édité par minouz12 le 06-10-2016 à 15:37:49 |
WILDLIKE |
Normalement on colle a la neoprène liquide (exemple : http://www.outiz.fr/bostik-colle-n [...] p/1293066/ ), on encolle les deux surfaces, on laisse sécher, on pose des petites lattes sur la pièce a plaquer, on pose le plaquage sur les lattes, on règle le positionnement, on enlève progressivement les lattes pour mettre en contact les deux surfaces en marouflant au rouleau a mesure. La colle PVA a deux défaut : -Elle fait gonfler le bois et sur un placage très fin, ça peut gondoler
Oui, ou plus simplement à la défonceuse, avec une fraise a affleurer.
Si ton suport n'est pas plat, le placage ne sera pas plat
Y'a pleins de solutions qui existent, la cire en est une, si ça convient c'est tout bon. Sinon tu peut tenter cire diluée dans le white spirit ou l'essence de terebentine + vernis PU en proportion de 1/3 pour chaque composants. C'est plus costaud qu'une simple cire et c'est plus joli qu'un vernis PU, ça s'applique au chiffon en essuyant bien. Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 06-10-2016 à 15:58:44 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
thegyufi | je me suis aussi essayé à la fabrication d'une borne et j'avais utilisé un kade pour l'interface de cablage --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Jay Kay |
Moi aussi. Pour l'instant j'ai récupérer une télé cathodique gratos. Ça fait deux ans maintenant. Message édité par Jay Kay le 06-10-2016 à 16:19:58 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Publicité | Posté le 06-10-2016 à 16:26:07 |
hobbes14 |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
yashnivog 8==D |
yashnivog 8==D | Quelqu'un a une idée du prix au m² ?? |
tarpan66 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
applecherry |
|
sirolimus | Parce que c'est tout sauf simple de le faire au cutter avec un rendu nickel |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Certains parmi vous ont-ils réalisé une barrière de cheminée ou d'escalier à partir de lit à barreau en bois? --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
tarpan66 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
hobbes14 |
|
Skopos |
Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 06-10-2016 à 21:34:47 |
Skopos |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
darxmurf meow | il utilise quoi comme technique pour bouffer son acier le mec ? --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Ecco Dolphin Spirit | Merci --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
the_warrior in soviet ... |
|
tarpan66 |
J'ai testé de la découpe (métal fin genre couvercle de pot de confiture, ça fonctionne bien mais les bords sont pas propres, et sont affutés, d'ailleurs certains affutent des petites lames comme ça, je me demande si c'est pas ce qu'emploie Microplane justement... ) Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 07-10-2016 à 09:31:10 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
darxmurf meow |
Publicité | Posté le |