|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
gfive | Reprise du message précédent :
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 02-06-2016 à 11:28:25 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
guus_du_67 aka Foskifo | Personne a dit que c'était nouveau.
|
gfive |
applecherry | Personne ne conteste le fait qu'en France on a toujours su fabriquer des choses gfive. Vu qu'on en fabriquait avant même d'avoir découvert l'Amérique. Mais il y a une nuance culturelle indéniable qui tient à l'histoire de notre société et de la leur (un pays qu'ils ont du bâtir de A à Z à partir de rien quand nous nous avons les compagnons et faisons plus facilement appel à des professionnels pour réaliser nos travaux d'artisanat). De la même façon que le monde nous emprunte "à la mode" et "ménage à trois"... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 02-06-2016 à 11:53:23 |
Jay Kay |
gfive |
Jay Kay | Idem tkt
|
gfive |
Publicité | Posté le 02-06-2016 à 12:07:08 |
Vince-100 |
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 02-06-2016 à 12:21:01 |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
sirolimus |
|
Cacique Make wood great again |
|
sirolimus |
|
sirolimus |
|
|
Skopos |
applecherry |
sirolimus | système D ça remplace parfaitement, mais je te parlais à toi
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
le make, c'est juste un neologisme bien bobo, hein mais maintenant c'est tellement cool de se définir "maker", "crafter", "homebrewer", "DIYer" c'est pas les américains qui ont inventé l'artisanat, quel qu'il soit. par contre, oui, ils ont un don pour fédérer ça et en faire des modes et rendre des activités à priori pas bien passionnante comme super sexy et attirantes, c'est là où les américains sont très bons. (qui aurait trouvé cool de démonter des palettes pour en faire des meubles y'a 20 ans, à part des vieux baba cool) Aux usa on a pas honte de se lancer, même si on n'y connait rien. En France on a peur du jugement de ses pairs et bien souvent à raison, parce que souvent hautains et élitistes. mais à l'aube d'internet dans les premières communautés en France, tu avais déjà des forums amateurs pour les soudeurs, les plombiers, les menuisiers, les electroniciens...etc Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 02-06-2016 à 13:27:51 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Ce titre --------------- les chiens aboient, le train passe |
doosen Des nuées de sens |
Skopos |
gfive |
sirolimus |
|
gfive | Bricolos ou makers, il est temps de se mobiliser!
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
gfive | Mais sinon, je poste pas mes réalisations, parce que je fais que des tous petits trucs depuis quelques temps. Une étagère par ci par là (ça se résume souvent à 4 coups de défonceuse pour les crémaillères, tourillons et basta).. Là j'ai fait les portes d'un abri de jardin il y a 15 jours (en OSB avec du bardage dessus, aucun intérêt par rapport aux projets décrits ici)... Je lis pour pêcher des idées Message cité 1 fois Message édité par gfive le 02-06-2016 à 13:54:52 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Appelons le fil de discussion : les fabricants amateurs de meubles et objets, ou les meubles et objets fabriqués par les membres...
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
tarpan66 |
C'est là tout le noeud de "l'affaire" En France on avait ça mais à un échelon local-domestique (moins pour les baby boomers que pour les générations d'avant (ceux qui ont connu l'absence de tout pendant la (les) guerre(s) faisaient bcp eux même et entre eux, largement plus par nécessité que par loisir) , encore que "Modes & Travaux" et autres magazines montraient que ça continuait d'exister) on a toujours eu les savoir-faire mais on n'a pas la culture du faire-savoir, du coup on n'a pas des maketeux qui pondent des termes spécifiques, ni des mouvements rassemblant du monde (à part les Castors ) . On fait mais on n'en parle pas. J'aurai bien aimé moi aussi un terme français... (me demande ce que les québecquois emploient) Il y a bien les mots en -facteur (et non pas "faiseur" ) comme Manufacteur qui dit bien ce qu'il en est... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 02-06-2016 à 13:58:21 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floz35 Pas tappaÿ |
--------------- "Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy |
|
Publicité | Posté le |