Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°45954456
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-06-2016 à 14:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Douche King a écrit :

En attendant tu viens l'ouvrir sur ce HS mais tu fais rien, il me semble. :o
Je trouve toujours savoureux les lurkeurs qui l'ouvrent de la sorte sans participer réellement au topic. [:nushku:3]  

Pour le coup, je vois pas du tout le rapport. Parce que je ne poste pas de réalisation, je n'ai pas le droit de m'exprimer sur le topic ?

Et bon, concrêtement avec votre anti-anglicisme primaire qui vire à l'anti-américanisme/hipsterisme/whateverisme, maintenant on a un titre de topic dégueu qui donne pas du tout envie d'y venir, merci les gars et vive la France.  :(

ce n'est pas tant l'anglicisme qui me gène, que l'idée qu'on puisse croire que c'est les américains qui sont à l'origine de tout ce qui est génial dans ce monde. C'est vrai pour plein de chose cela dit.
après, s'arreter juste au titre du topic pour décider d'y venir ou pas...
précisement si je "lurke" c'est pas à cause ou grace au titre mais bien grace au contenu.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 14:02:14  profilanswer

n°45954463
Sirolimus
Posté le 02-06-2016 à 14:02:41  profilanswer

En tout cas une chose est sûre, la polémique c'est bien français :o

n°45954510
gfive
Posté le 02-06-2016 à 14:05:24  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Appelons le fil de discussion : les fabricants amateurs de meubles et objets, ou les meubles et objets fabriqués par les membres...
C'est bien long... Je ne trouve pas de mot français qui résume aussi bien que Make  [:cosmoschtroumpf]

MAKE TON BRICOLAGE

comme ça tout le monde est content :o

Donc tu profites sans partager. C'est pas très MAKE comme état d'esprit, tu vois.  :o

:D J'ai partagé un truc, mais je l'avais fait il y a presque 10 ans, donc c'est moins chouette avec les photos de pendant, je trouve :o

Sinon, pour  

Citation :

Et bon, concrêtement avec votre anti-anglicisme primaire qui vire à l'anti-américanisme/hipsterisme/whateverisme, maintenant on a un titre de topic dégueu qui donne pas du tout envie d'y venir, merci les gars et vive la France.  :(

C'est pas de l'anti machin chose, c'est juste que y'en a un tout petit peu plein le cul qu'on considère que tout ce qui est sympa, attirant, ou autre, doive forcément venir d'ailleurs, et pas de chez nous où on est trop nuls de toutes façons, bouhou.

C'est plus un ras le bol de l'autoflagellation à base de c'est tellement mieux ailleurs qu'autre chose.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45954555
Skopos
Posté le 02-06-2016 à 14:08:20  profilanswer

Y'a le topic des talmmqsr pour chouiner sur vos sentiments d'oppression exacerbés [:o_doc]

n°45954591
Jay Kay
Posté le 02-06-2016 à 14:10:46  profilanswer

Ce débat pré-dredi a une petite saveur...  [:mac_lane:2]

Je propose "l'atelier des créateurs" :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°45954604
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 02-06-2016 à 14:11:23  profilanswer

Sinon on considère que tout ça c'est du bricolage, mais ici de super qualité par rapport à la moyenne et aux Honteux Bricolages, exposés ici pour le partage et aussi la gloire [:didier frogba:1] et c'est donc le topic des Glorieux Bricolages

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°45954611
Skopos
Posté le 02-06-2016 à 14:11:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu veux dire "maker's workshop" je suppose  [:biswas]

n°45954692
Cacique
Make wood great again
Posté le 02-06-2016 à 14:16:41  profilanswer

Bon quelqu'un peut poster une création la svp histoire d'en finir avec ce débat à la con... [:clooney38]  

Et taulier tu nous changes ce titre de merde de suite !  [:nazztazz]  :o

A la rigueur tu proposes un vote avec 3/4 propals et on en parle plus.

n°45954721
Sirolimus
Posté le 02-06-2016 à 14:18:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

pas mal , en français mais avec la petite connotation artistique qui ravira le hipster  [:implosion du tibia]

n°45954744
Jorael
Posté le 02-06-2016 à 14:20:51  profilanswer

Moi je proposerais bien "[La Fabrique] Pour ceux qui font des choses avec leurs mains" comme titre  afin d'éviter l'anglicisme.

Jorael

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 14:20:51  profilanswer

n°45954755
Jay Kay
Posté le 02-06-2016 à 14:21:48  profilanswer

Bien "la fabrique", très bien !

PS : taulier, reviens, j'ai des plaquettes de coutal a te faire faire a la CN :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-06-2016 à 14:22:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°45954788
Skopos
Posté le 02-06-2016 à 14:23:36  profilanswer

yashnivog a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] 209260.jpg

Alors j'explique un peu le projet  [:blaseee:5]  Comme vous pouvez le constater, j'ai la version Sketchup 1.0  :o  

En fait, j'ai un meuble bas IKEA, que je vais mettre sur la gauche, comme sur le plan. Il me servira à stocker un minimum d'outillage.  [:cytrouille]  

Sur le dessus, je pense partir sur 1,8m de chevron en 75x100mm. Pour les pieds, je ne sais pas si je pars sur la même section, ou si du 63x75mm suffirait.  [:boxxxy:2]  

Le tout en tenon/mortaise. Reste peut être à apporter quelques point de rigidité. Les 2 barres du bas seront fixées au meuble METOD  [:e_esprit:5]  avec des équerres en acier

J'attends la validation des pros du topic  [:eldylan:2]  

Et la grosse interrogation, c'est de savoir quoi mettre sur le dessus. [:tom555]

EDIT: plan fait sur un coin de table, la perspective en est que plus perceptible :o

Pense peut-être à inverser la place du meuble - si t'es droitier et que t'installes une presse elle sera surement mieux à gauche (surtout si t'as l'idée saugrenu de raboter à la main :o)
D'ailleurs si tu comptes bosser avec des outils manuels il vaut mieux que t'aies une épaisseur de plateau conséquente (4 ou 5cm mini) pour supporter les chocs et pour rajouter du poids à l'ensemble.

n°45954829
Skopos
Posté le 02-06-2016 à 14:26:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

PS : taulier, reviens, j'ai des plaquettes de coutal a te faire faire a la CN :D

Tricheur  [:renard1984]

n°45954844
gfive
Posté le 02-06-2016 à 14:27:19  profilanswer

:'( Mon mauvais...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45954925
infrarouge
Groot bis
Posté le 02-06-2016 à 14:31:47  profilanswer

Skopos a écrit :

Pense peut-être à inverser la place du meuble - si t'es droitier et que t'installes une presse elle sera surement mieux à gauche (surtout si t'as l'idée saugrenu de raboter à la main :o)
D'ailleurs si tu comptes bosser avec des outils manuels il vaut mieux que t'aies une épaisseur de plateau conséquente (4 ou 5cm mini) pour supporter les chocs et pour rajouter du poids à l'ensemble.

Quand tu rabotes c'est plutôt So grainu :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°45954931
yashnivog
8==D
Posté le 02-06-2016 à 14:32:02  profilanswer

Cacique a écrit :

Ça peut faire l'affaire bien sur.  D'ailleurs le mec de Copains des Copeaux a fait une vidéo sur un établi avec justement un plan de travail de cuisine, tu peux t'en inspirer au moins pour le plateau vu que t'as déjà le bas/pieds.

http://www.copaindescopeaux.fr/sit [...] artie.html  

:jap:  

Reste plus qu'à convaincre madame  [:cheesecake]

n°45954956
yashnivog
8==D
Posté le 02-06-2016 à 14:33:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On est tous un peu fabricoleur  :o

n°45954960
Skopos
Posté le 02-06-2016 à 14:33:21  profilanswer

infrarouge a écrit :

Quand tu rabotes c'est plutôt So grainu :o

[:le legendaire:1]

Message édité par Skopos le 02-06-2016 à 14:33:52
n°45955011
yashnivog
8==D
Posté le 02-06-2016 à 14:37:20  profilanswer

Skopos a écrit :

En fait à gauche il risque d'être contre le mur  [:velasquez:3]  

Puis si il pèse pas assez, j'ai toujours la possibilité d'y mettre des IPN en travers  [:t_faz:1]

n°45955040
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-06-2016 à 14:39:34  profilanswer

gfive a écrit :

MAKE TON BRICOLAGE

comme ça tout le monde est content :o

je valide :D (bien que n'ayant pas droit de vote :o )

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45955109
pingu balb​oa
Posté le 02-06-2016 à 14:44:08  profilanswer

AppleCherryPommeCerise a ragequitquitté enragé la discussion

---------------
n°45955210
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-06-2016 à 14:53:40  profilanswer

Et juste "fabrication maison" ? [:pingpetrus]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°45955214
Kiks
Posté le 02-06-2016 à 14:53:49  profilanswer

Ça fait un peu doublon le titre nan ?
On a déjà "Le topic du bricolage" :o

Gaffe au modo qui passe et qui supprime l'un ou l'autre topic  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 02-06-2016 à 14:54:44

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°45955283
Skopos
Posté le 02-06-2016 à 14:58:12  profilanswer

yashnivog a écrit :

En fait à gauche il risque d'être contre le mur  [:velasquez:3]  

Tu pourras la mettre juste avant le meuble dans ce cas, c'est un peu moins pratique mais ça le fera quand même (en fait c'est surtout pour raboter que je trouve ça bien mieux, pour le reste elle serait à droite ça m'irait très bien)

n°45955329
Skopos
Posté le 02-06-2016 à 15:01:32  profilanswer

Kiks a écrit :

Ça fait un peu doublon le titre nan ?
On a déjà "Le topic du bricolage" :o

Gaffe au modo qui passe et qui supprime l'un ou l'autre topic  :sweat:

Genre ils vont supprimer un topic de 200 pages sans regarder un peu dedans ?
Tu mériterais une alerte :o

n°45955366
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-06-2016 à 15:03:46  profilanswer

Jorael a écrit :

Moi je proposerais bien "[La Fabrique] Pour ceux qui font des choses avec leurs mains" comme titre  afin d'éviter l'anglicisme.

Jorael

je valide ce titre :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°45955372
Kiks
Posté le 02-06-2016 à 15:03:55  profilanswer

Skopos a écrit :

Genre ils vont supprimer un topic de 200 pages sans regarder un peu dedans ?
Tu mériterais une alerte :o

Bah quoi, on est en période de rationalisation, mutualisation, pénurie, toussa, toussa...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°45955426
applecherr​y
Posté le 02-06-2016 à 15:07:23  profilanswer

Ce titre restera jusqu'à la fin du week end, vous l'avez bien mérité :o

J'aime bien "l'atelier des créateurs" qui fait écho à la notion de communauté avec son pluriel. Comme quoi Jay kay ne dit pas que des conneries quand il veut :o. La fabrique c'est pas mal non plus.

Mais je vais peut-être garder la balise MAKE quand même dans le titre car il y a une notion populaire dans ce mot simple que je n'ai pas forcément réussi à mettre en mots mais que kiveu a bien exprimé : cet aspect élitiste qui n'existe pas aux U.S cette désinhibition qui fait qu'ils se lancent plus facilement sans peur du jugement ni de l'échec. Que chacun peut, en théorie, y arriver. La fabrique, l'atelier des créateurs c'est bien, mais il manque le côté toi aussi tu peux le faire

Personne ici n'a renié l'existence d'un savoir faire ou d'artisanat français. Cette chauvinerie à la noix montre selon moi une fermeture d'esprit rétrograde et contre-productive. Nous ne sommes pas moins bons que les autres mais nous avons a apprendre de tous. Il faut savoir prendre ce qui est bon chez les autres avec humilité. Même si c'est du marketing à la noix, même si c'est du bobo/vintage/hipster. Peu importe que ce soit du marketing, il y a un engouement nouveau pour la production et la manufacture des objets cf Fab labs etc... et si il permet de recréer un peu à moyen terme un tissu industriel Français, c'est tout ce qui compte.

Bref, arrêtez de vous offusquer et mettez-vous au boulot, artisan ou maker, je me fous de comment vous vous appelez. Ce qui m'intéresse c'est le résultat.

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 02-06-2016 à 23:54:40
n°45955477
Jemibo
Posté le 02-06-2016 à 15:09:48  profilanswer

[:acherpy]

n°45955495
pingu balb​oa
Posté le 02-06-2016 à 15:10:44  profilanswer

Amen, sauf pour laisser ce titre aussi longtemps [:do not want]

---------------
n°45955498
applecherr​y
Posté le 02-06-2016 à 15:10:55  profilanswer

On est les meilleurs du monde mais quand il s'agit de chasser les Allemands tout de suite on se souvient de nos rudiments de russe et d'anglais...

n°45955518
yashnivog
8==D
Posté le 02-06-2016 à 15:12:15  profilanswer

Skopos a écrit :

Tu pourras la mettre juste avant le meuble dans ce cas, c'est un peu moins pratique mais ça le fera quand même (en fait c'est surtout pour raboter que je trouve ça bien mieux, pour le reste elle serait à droite ça m'irait très bien)

Oui, pas bête, ça permettrait d'avoir 60cm à gauche et au moins 2m à droite  ;)  

Y'a des plans quelque part sur le net pour une presse ? avec une grosse tige filetée, ça devrait le faire, nan ?? Mais il me faudrait rajouter un pied à côté du meuble.

Autres questions: tenon/mortaise, c'est pas un peu léger? Et pour fixer le plan de travail, j'avais pensé à des gros tourillons qui rentreraient à la verticale dans le plan de travail  [:sunnycat:3]

n°45955530
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 02-06-2016 à 15:12:41  profilanswer

Avec ce nouveau titre, je ne fais plus la différence entre celui-ci et celui de bricolage.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°45955543
Jay Kay
Posté le 02-06-2016 à 15:14:16  profilanswer

L'incubateur à créateur (pour la dimension noob :o )

edit : Nan, pour le coup, c'est trop  [:yantzy:5] et pas assez  [:sgt-d:3]  :o

Message édité par Jay Kay le 02-06-2016 à 15:18:20
n°45955558
Cacique
Make wood great again
Posté le 02-06-2016 à 15:14:59  profilanswer

applecherry a écrit :

J'aime bien "l'atelier des créateurs" qui fait écho à la notion de communauté avec son pluriel. Comme quoi Jay kay ne dis pas que des conneries quand il veut :o. La fabrique c'est pas mal non plus.  

Mais je vais peut-être garder la balise MAKE quand même dans le titre car il y a une notion populaire dans ce mot simple que je n'ai pas forcément réussi à mettre en mots mais que kiveu a bien exprimé : cet aspect élitiste qui n'existe pas aux U.S cette désinhibition qui fait qu'ils se lancent plus facilement sans peur du jugement ni de l'échec. Que chacun peut, en théorie, y arriver. La fabrique, l'atelier des créateurs c'est bien, mais il manque le côté toi aussi tu peux le faire

Personne ici n'a renié l'existence d'un savoir faire ou d'artisanat français. Cette chauvinerie à la noix montre selon moi une fermeture d'esprit rétrograde et contre-productive. Nous ne sommes pas moins bons que les autres mais nous avons a apprendre de tous. Il faut savoir prendre ce qui est bon chez les autres avec humilité. Même si c'est du marketing à la noix, même si c'est du bobo/vintage/hipster. Peu importe que ce soit du marketing, il y a un engouement nouveau pour la production et la manufacture des objets cf Fab labs etc... et si il permet de recréer un peu à moyen terme un tissu industriel Français, c'est tout ce qui compte.

Bref, arrêtez de vous offusquer et mettez-vous au boulot, artisan ou maker, je me fous de comment vous vous appelez. Ce qui m'intéresse c'est le résultat.

[:shimay:1]  
[:lergo:3]  [:lergo:3]   [:pere dodu:4]

n°45955642
Jemibo
Posté le 02-06-2016 à 15:20:43  profilanswer

à propos d'anglicisme.... dans plusieurs vidéos de makeurs travailleurs manuels aux us, on les voit utiliser une scie sur table à 3 disques, notamment pour réaliser des tenons, vous savez comment ça s'appel et si ça trouve dans notre bon vieux pays ?

j'avais une fois lu je ne sais où que c'était interdit sur le vieux continent...

Message édité par Jemibo le 02-06-2016 à 15:21:55
n°45955707
pingu balb​oa
Posté le 02-06-2016 à 15:24:42  profilanswer

C'est peut être un makeune réalisation artisanale maison  [:s@ms:3]

---------------
n°45955711
Cacique
Make wood great again
Posté le 02-06-2016 à 15:24:55  profilanswer

Dado stack

Interdit en Europe et de toutes façon les scies vendues ici ne sont pas compatibles.

http://www.copaindescopeaux.fr/for [...] /4629.html

Message cité 2 fois
Message édité par Cacique le 02-06-2016 à 15:25:22
n°45955736
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-06-2016 à 15:27:03  profilanswer

applecherry a écrit :

J'aime bien "l'atelier des créateurs" qui fait écho à la notion de communauté avec son pluriel. Comme quoi Jay kay ne dis pas que des conneries quand il veut :o. La fabrique c'est pas mal non plus.  

:jap:

---------------
n°45955757
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 02-06-2016 à 15:28:21  profilanswer

Tout ca pour un titre... :/
Y'a un de ces ramassis de pisse-vinaigre sur HFR...

Je propose : "[Coté atelier] Le topic de ceux qui se sortent les doigts du c.. au lieu d'inventer des polémiques a la con" :o

Message édité par Lobster le 02-06-2016 à 15:28:45

---------------
NULL
n°45955771
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 02-06-2016 à 15:29:14  profilanswer

J'avais bossé dans une boîte qui en avait une et j'ai utilisé ça aussi en scierie pour deligner des tasseaux, je crois qu'on l'appelait "deligneuse"  mais je sais pas si c'est de ça que tu parles.

---------------
On en as gros !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)