| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 02-06-2016 à 14:02:14 ![]() ![]() |
Sirolimus | En tout cas une chose est sûre, la polémique c'est bien français |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Skopos | Y'a le topic des talmmqsr pour chouiner sur vos sentiments d'oppression exacerbés |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Sinon on considère que tout ça c'est du bricolage, mais ici de super qualité par rapport à la moyenne et aux Honteux Bricolages, exposés ici pour le partage et aussi la gloire --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Skopos |
|
Sirolimus |
|
Jorael | Moi je proposerais bien "[La Fabrique] Pour ceux qui font des choses avec leurs mains" comme titre afin d'éviter l'anglicisme.
|
Publicité | Posté le 02-06-2016 à 14:20:51 ![]() ![]() |
Jay Kay | Bien "la fabrique", très bien !
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 02-06-2016 à 14:22:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Skopos |
|
Skopos |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
yashnivog 8==D |
|
yashnivog 8==D |
|
Skopos |
Message édité par Skopos le 02-06-2016 à 14:33:52 |
yashnivog 8==D |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Ecco Dolphin Spirit | Et juste "fabrication maison" ? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Kiks | Ça fait un peu doublon le titre nan ? Gaffe au modo qui passe et qui supprime l'un ou l'autre topic Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 02-06-2016 à 14:54:44 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Skopos |
|
Skopos |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Kiks |
Bah quoi, on est en période de rationalisation, mutualisation, pénurie, toussa, toussa... --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
applecherry | Ce titre restera jusqu'à la fin du week end, vous l'avez bien mérité J'aime bien "l'atelier des créateurs" qui fait écho à la notion de communauté avec son pluriel. Comme quoi Jay kay ne dit pas que des conneries quand il veut Mais je vais peut-être garder la balise MAKE quand même dans le titre car il y a une notion populaire dans ce mot simple que je n'ai pas forcément réussi à mettre en mots mais que kiveu a bien exprimé : cet aspect élitiste qui n'existe pas aux U.S cette désinhibition qui fait qu'ils se lancent plus facilement sans peur du jugement ni de l'échec. Que chacun peut, en théorie, y arriver. La fabrique, l'atelier des créateurs c'est bien, mais il manque le côté toi aussi tu peux le faire Personne ici n'a renié l'existence d'un savoir faire ou d'artisanat français. Cette chauvinerie à la noix montre selon moi une fermeture d'esprit rétrograde et contre-productive. Nous ne sommes pas moins bons que les autres mais nous avons a apprendre de tous. Il faut savoir prendre ce qui est bon chez les autres avec humilité. Même si c'est du marketing à la noix, même si c'est du bobo/vintage/hipster. Peu importe que ce soit du marketing, il y a un engouement nouveau pour la production et la manufacture des objets cf Fab labs etc... et si il permet de recréer un peu à moyen terme un tissu industriel Français, c'est tout ce qui compte. Bref, arrêtez de vous offusquer et mettez-vous au boulot, artisan ou maker, je me fous de comment vous vous appelez. Ce qui m'intéresse c'est le résultat. Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 02-06-2016 à 23:54:40 |
Jemibo |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Amen, sauf pour laisser ce titre aussi longtemps --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
applecherry | On est les meilleurs du monde mais quand il s'agit de chasser les Allemands tout de suite on se souvient de nos rudiments de russe et d'anglais... |
yashnivog 8==D |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | Avec ce nouveau titre, je ne fais plus la différence entre celui-ci et celui de bricolage. --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Jay Kay | L'incubateur à créateur (pour la dimension noob edit : Nan, pour le coup, c'est trop Message édité par Jay Kay le 02-06-2016 à 15:18:20 |
Cacique Make wood great again |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | C'est peut être un --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Cacique Make wood great again | Dado stack
Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 02-06-2016 à 15:25:22 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |