|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Cacique Make wood great again | Reprise du message précédent :
+1 avec les autres, il va falloir que tu renforces tout ça très vite sinon a la prochaine je donne pas cher des caisses qui font support |
Publicité | Posté le 20-05-2016 à 20:01:48 |
Cacique Make wood great again | Le ponçage de planches de palettes a la ponceuse stationnaire, c'est efficace mais ça fait un beau bordel... |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. | Rappelez vous. C'était il y a une éternité, un siècle, un an...
Abri commencé il y a donc plus d'un an, mais le chantier fut fortement perturbé pour cause d'accident de ménisque à la con (c'est très dangereux la plomberie ). Cependant, aujourd'hui, enfin, c'est fini (bon, ok, presque). J'ai donc l'honneur et l'avantage de vous présenter mon... #IAMAMAKER
Abri de jardin en bois de palette de ouf À part ranger merdiquement des trucs qui font tâche dans le jardin et servir de support à la glycine, ça n'avait pas une utilité folle. La photo date de juin 2014 (1 an avant le début des travaux), les plus perspicaces y discerneront une boule de poils qui a un peu grandi depuis (et que vous avez déjà vue par ailleurs). Je n'avais qu'une contrainte : il fallait que les chaises et la table de jardin, ainsi que les bains de soleil soient faciles d'accès pour madame et que les uns (chaises et table) ne gênent pas les autres, et inversement, d'où le choix d'une double porte. Matière d'oeuvre
Etape de conception Réalisation
Reprenons... Le reste de la structure se monte tout seul, dans l'après-midi c'était terminé. C'est après que c'est devenu drôlement rigolo, quand je suis passé à l'étape suivante... Deuxième étape : le bardage. Je serais bien incapable de vous dire combien de palettes ont dû être désossées pour couvrir les 12m² de murs, mais ça en a fait un sacré paquet. Ce fut long, et douloureux. Et chiant. Mais j'y suis arrivé. Chaque planche est bêtement vissée sur les palettes support, pas la peine de vous faire un dessin.
Une fois le bardage fini, je suis passé à l'étape suivante. Troisième étape : les portes. Pour les portes, j'avais la chance d'avoir une paire de palettes assez peu larges, mais très longues (à peu près 1m50). Je n'ai gardé que le dessus (j'ai viré les cubes et les planches du dessous). J'en ai sacrifié une pour atteindre la bonne longueur, je les ai assemblées et ai comblé les trous entre les lattes d'origine avec... des planches venues d'autres palettes, simplement clouées. Une fois cette porte terminée, je lui ai bricolé un chambranle avec une grosse planche récupérée dans les poubelles d'un chantier autoroutier et l'ai aussitôt mise en place. J'ai un peu galéré tout seul, vu l'encombrement du bestiau. J'ai même dû me résoudre à appeler Madame en renfort pour le vissage des boulons des charnières, je n'avais pas les bras assez longs. Quelques photos : Détail de la grande porte Les 2 portes Le système de fermeture de la petite porte, une bête crémaillère de volet. Histoire de boucler la boucle, l'abri foncquasi terminé (il ne manque que la peinture, à la farine, il faut que j'achète les pigments) avec ma grosse bestiole devant Coût Difficultés rencontrés Bilan Message cité 3 fois Message édité par The Douche King le 20-05-2016 à 21:51:33 |
Vince-100 |
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 20-05-2016 à 21:49:53 |
fred_div91 | Belle réalisation tdk !
|
applecherry | ouais ça rend super l'abri là |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. | Merci les copains |
Cacique Make wood great again | Ce CR Et honnêtement, le rendu est super bien, bravo ! T'as du en chier quand même pour démonter toutes ces planches Edit : magnifique ta glycine en passant Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 21-05-2016 à 08:07:59 |
Cacique Make wood great again |
Skopos | Sympa ton abri en palette (et CR sympa )
|
Publicité | Posté le 20-05-2016 à 23:33:08 |
fred_div91 |
|
Jemibo | Il l'a dit, à cause de l'eau/arrosage automatique |
Skopos | ah merde oui, toutes mes confuses |
archergrincheux |
|
otobox Maison fondée en 2005 | +1 avec les copains makers, très chouette abri en palettes ! --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay | Ah voilà ! Tu postes un abri en palette, tu mets le topic a tes pieds, tu parles de ton projet en bois d'arbre (ne nous voilons pas la face, les palettes, ça ne peut pas être du bois d'arbre ), on te jette des caillous.
edit : très bel abri cela dit Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 22-05-2016 à 08:58:46 |
hawkins | Mais dans ce cas il viendrait d'où le bois des palettes? --------------- Men are brave |
Skopos |
|
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
Et puis poster 1 ou 2 photos de quelques bastaings et chevrons assemblés entre eux par terre, tu t'attendais a quoi ? Fais nous un vrai CR quand t'auras fini et on en reparle Et n'oublies pas la glycine Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 22-05-2016 à 14:01:17 |
applecherry |
|
applecherry |
|
leraturbain |
|
C'est un topic ouvert à la création d'objets en général, peu importe le matériau |
applecherry |
drannor |
|
|
Skopos |
Jay Kay |
Cacique Make wood great again | Il a rien made la...juste foutu le bordel sur sa pelouse |
applecherry | C'est un jeu de Mikado géant pour ses enfants |
Skopos | THIS IS ART ! |
Lobster Pour être bien clair : | On sent que la kity à encore chauffée Normalement, j'ai 2 make à poster. Message édité par Lobster le 22-05-2016 à 20:51:59 --------------- NULL |
|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Je vous aurais bien montré une gravure de sceau mais j'ai pas pris de photo et comme j'ai loupé un truc j'ai tout reponcé --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
sirolimus |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Skopos | Stéatite je crois (pierre de dureté 1). J'en ai qq morceaux que j'ai tjrs pas osé attaquer d'ailleurs Message édité par Skopos le 22-05-2016 à 21:24:11 |
applecherry | poste-en un ici qu'on voit ce dont il s'agit... Un maker qui fait des gravures : https://www.youtube.com/user/DiodePress edit : juste gravures en fait Message édité par applecherry le 22-05-2016 à 21:25:45 |
Publicité | Posté le |