| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
applecherry | Reprise du message précédent : c'était une cheminée ? Message édité par applecherry le 01-04-2015 à 20:47:24 |
Publicité | Posté le 01-04-2015 à 20:46:34 ![]() ![]() |
fred_div91 | Incroyable la cheminée ... Elle date de quelle époque ta maison ? |
outlaw_ |
Jay Kay |
Ca n'a pas l'air si vieux. Début 20e je pense. Enfin, il faudrait d'autres photos pour en juger plus précisément. (c'est dans quel coin ?) Message édité par Jay Kay le 02-04-2015 à 08:46:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
outlaw_ | 80. Non c est pas si vieux. Les pignons sont un amalgame de pierre calcaire tendre et de terre, y a 2 extensions parpaing, des fissures partout, un truc nickel quoi |
fred_div91 | Assez rare de trouver une cheminée aussi "vaste" quand même ...
|
outlaw_ | C'était plutot une petite maison (6*10-12m) à la base |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Message cité 2 fois Message édité par The Douche King le 20-05-2016 à 14:42:52 |
Publicité | Posté le 02-04-2015 à 08:59:45 ![]() ![]() |
fred_div91 |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
outlaw_ | Y a trèèèèès longtemps les occupants élevaient des castors (no joke) |
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
applecherry | tout s'explique |
Running Disaster |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2015 à 07:29:14 ![]() |
outlaw_ | Je suis pour qu on stoppe le HS, y a trop de blabla ces dernières pages |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
benn25 Effet Čerenkov | Hello les makers!
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
applecherry |
Salut ! Tu pourrais nous faire un résumé rapide de l'histoire en détaillant les fonctions de ce mécanisme, et les raisons qui t'ont poussé à développer un système spécifique ? En gros un contexte... car la video est longue, je pense que c'est bien pour ceux qui voudraient des détails, mais une petite explication serait bienvenue pour nous dire sur quoi on clique avant... J'imagine que ca répondrait par la même occasion à la question de the_rainmaker... car en effet le système a l'air relativement complexe... Message édité par applecherry le 03-04-2015 à 17:58:33 |
Cacique Make wood great again |
L'arduino aurait pu être recyclé à servir l'apero |
benn25 Effet Čerenkov | j ai fais la video pour qu on voit toutes les fonctions dans la premiere minute et demie pour resumer, les parties sont:
un ecran qui s enroulle ouais why not, mais bon ca restera de toute facon BIEN plus cher que mon ecran fait main avec un TUPPLUR de chez IKEA... et puis pas envide de le jeter celui la. et le coup de l ecran qui s ouvre automatiquement avec la telecomande j y ai pense (suffit de mettre un capteur infrarouge et j en ai une dizaine qui ne font rien Message édité par benn25 le 03-04-2015 à 21:56:27 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
allatoja |
Message édité par allatoja le 04-04-2015 à 21:32:28 |
benn25 Effet Čerenkov | J'ai egalement fais mon meuble a vasque en MDF (10mm) sans vis ni clou, et il est bourre a craque de toutes sortes de trucs bien lourds genre fer a repasser.
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
outlaw_ | J utiliserai des tourillons pour mes prochaines réalisations |
gougoul07 Bo comme un dieu | yo a tous --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
applecherry | C'est certain que ça va fonctionner comme ça, c'est à dire en mettant les trois douilles en parallèle. Après je suis pas un crack en électricité donc ya peut-être des raisons de sécurité qui font que c'est pas recommandé de passer tout ca par un ou deux dominos, mais ça j'en sais rien Il va sans dire que la construction du dit lampadaire se devra d'être résumée ici accompagnée de moultes photos et explications
Bienvenue ! Message édité par applecherry le 06-04-2015 à 20:00:47 |
meatpuppet It's a tarp ! |
Oui mais il faut respecter la section des cables, utiliser des wagos si le cable est multibrins, et mettre les lampes en parallele. Et gare a la puissance totale et au risque de surchauffe si tu capotes ca ss un meme abat-jour. Message cité 1 fois Message édité par meatpuppet le 06-04-2015 à 21:58:54 --------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
fred_div91 |
Quel type de finition ? Bois brut, bois peint ? Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 07-04-2015 à 07:55:48 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
|
outlaw_ |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! |
Normalement (dixit souvenirs d'une habilitation électrique) un domino doit être resserré tous les ans. Le courant en passant diminue la section du fil. Le wago reste bien serré.
Message édité par Jaxom31 le 07-04-2015 à 08:49:36 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
hoz74 |
Cacique Make wood great again | Tu m'a enlevé les mots de la bouche Ici c'est pour l'apéro après chantier pour discuter du projet fini et voir les photos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |