|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-04-2016 à 17:22:26 |
Moutix-182 I walk the line | Je voulais au début, mais impossible de trouver un bois bien foncé ici --------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
applecherry | Cool les inserts en résine. J'imagine qu'il existe toutes les couleurs ? C'est vrai que si on veut rester local, on a pas bcp de choix en bois foncés. Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 25-04-2016 à 17:30:00 |
Cacique Make wood great again | Superbe cette pelle 'tain une CNC, comment j'en rêve Taulier, t'as de la concurrence dans les incrustations |
applecherry |
Oui chez deboisec. On peut pas dire que ce soit un excellent plan niveau tarif mais ils ont pas mal d'essences disponibles, dont on connaît la provenance, et pour le moment je suis très content de la qualité (j'ai juste commandé du hêtre raboté pour le moment.) bref pour mes besoins actuels ça convient. Ils prennent vraiment le temps de m'expliquer pas mal de choses, et sont toujours dispos et bien à l'écoute, chose pas évidente quand on est un "petit client". Donc c'es idéal pour moi qui débute. Si je commence à augmenter ma conso je commencerai à négocierai les tarifs... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 25-04-2016 à 17:50:22 |
Moutix-182 I walk the line |
--------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
applecherry | Super beau boulot en tout cas Moutix, c'est super propre... ! |
sirolimus |
Je miserai pas trop sur des inserts bois pour une planche à découper edit : mais comme c'est une pelle à pizza OSEF Message édité par sirolimus le 25-04-2016 à 18:09:15 |
otobox Maison fondée en 2005 | Joli, une CNC c'est quand même chouette
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 25-04-2016 à 18:39:31 |
Skopos |
|
Skopos | Skopos : essentiellement le travail du bois, avec des outils manuels...
|
Cacique Make wood great again |
|
Cacique Make wood great again |
|
applecherry | oups |
genghis77 -_-' | ajouter deux pied verticaux en bout de pids au sol j'ai envie d'eviter justement sinon j'aurais fonctionné autrement. le plateau ferait 3cm d'épaisseur c'est pas rien quand meme si je donne un peu d'angle au plateau et donc a l'encoche dans le pied pour faire remonter un petit peu le plateau genre plus bas derriere et un peu plus haut devant ca redirigerai un peu la contrainte non? Message cité 1 fois Message édité par genghis77 le 26-04-2016 à 13:56:07 --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
applecherry |
|
the_warrior in soviet ... |
|
applecherry |
|
applecherry |
Oui effectivement ça aurait été bien plus simple... Mais en regardant de près le résultat n'est pas le même car tu as un mélange des bandes blanches et des lignes du billot initial. Ça me gênerait pas personnellement mais lui c'est un puriste... Et puis à la cnc pas possible d'avoir des coins parfaits, t'as toujours le rayon de courbure de la fraise à prendre en compte, sauf rectification au ciseau, ou insert en V...Mais là c'est vrai que sa méthode c'est une usine à gaz... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 26-04-2016 à 14:10:24 |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Jay Kay |
the_warrior in soviet ... |
Message édité par the_warrior le 26-04-2016 à 14:20:40 |
Jemibo |
|
thegyufi | Après en avoir longtemps rêvé je me suis enfin lancé dans la construction de ma scie sur table. Je m'inspire pas mal des vidéos youtube et je prends surtout les solutions qui sont à ma portée ! --------------- G5-yufi - Apple Cube |
genghis77 -_-' |
Message cité 2 fois Message édité par genghis77 le 26-04-2016 à 14:30:48 --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
thegyufi |
Vu que le mdf ne sera que de l'habillage, as tu songé à faire tout le squelette en acier soudé ? là ce serait vraiment solide et presque indéformable. edit: dsl question déjà posée Message édité par thegyufi le 26-04-2016 à 14:31:47 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Skopos |
|
Jemibo |
|
thegyufi | avec de la boulonnerie tu arriveras très difficilement à réaliser un encastrement suffisant --------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi | si mais il faut être un peu équipé, au minimum une plieuse. Le mdf te pardonneras plus d'erreur en pouvant reboucher, mastiquer plus facilement --------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi |
genghis77 -_-' | je suis pres de disney pis du coup si je met a apprendre a souder je pourrais utiliser cette nouvelle competence pour fabriquer mon portail coulissant au lieu d'en acheter un Message cité 1 fois Message édité par genghis77 le 26-04-2016 à 15:48:28 --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Publicité | Posté le |