|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
infrarouge Groot bis | Reprise du message précédent :
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Publicité | Posté le 24-04-2016 à 21:35:41 |
applecherry |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 25-04-2016 à 13:40:24 |
Digaboy | par contre une PAC aide bien pour le dernier montage car à la main c'est pas facile |
Professor |
|
Publicité | Posté le 25-04-2016 à 14:41:29 |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
t'as un beau vernis à ongles. Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 25-04-2016 à 15:10:26 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
genghis77 -_-' | salut les makers petite question technique. j'envisage la creation d'un bureau perso. pour le pied, ce qui sera visuel sera surtout de l'habillage en MDF mais pour le squelette j'avais pensé a un syeteme de ce genre : envisageable ou pas sachant qu'il y aura un moniteur et mes pognes posées sur le bureau plus la configuration PC a l'interieur du plateau ce qui est en vert c'est du tire-fond/boulon Message cité 3 fois Message édité par genghis77 le 25-04-2016 à 15:36:44 --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Professor |
Tu pourrais consolider le tout en vissant en plus (ou perçage + cheville) les morceaux horizontaux sur ceux verticaux Par contre tes morceaux de bois en triangle, pas besoin de les boulonner Message édité par Professor le 25-04-2016 à 15:42:15 |
genghis77 -_-' | oui la tige verticale vient relier les deux ensemble d'equerres pour les morceaux en triangles, ils viennent fixer entre eux les deux morceaux de bastaing a la verticale là c'est l'idée du systeme, il est évident que je vient tout renforcer a coup de vis Message cité 1 fois Message édité par genghis77 le 25-04-2016 à 15:44:49 --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Jay Kay | Pour moi, les "bras" manque de hauteur, si tu veux que ça travaille comme une equerre, il faut les faire un peu plus triangulaire.
|
Professor |
|
Jay Kay | Pour moi, le bras gauche pète la première fois que tu culbutes madame sur le bureau. Prof : pour le coup, en béton ce serait simple Ce que je veux dire c'est que là, le bras gauche tient par un tenon de quoi 2 par 6, avec un perçage en plein centre ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 25-04-2016 à 16:07:58 |
genghis77 -_-' |
ah oui je vois tres bien ce que tu veux dire sinon j'avais envisagé un systeme avec un cable qui irait d'un bout d'equerre superieur vers le bout de l'equerre inferieure avec un tendeur dans le pied vertical, un peu facon poulie
exactement Message cité 1 fois Message édité par genghis77 le 25-04-2016 à 16:04:49 --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Running Disaster |
|
Message édité par Cacique le 25-04-2016 à 16:04:52 |
Digaboy | ce que je crains c'est que même si ça résiste au poids, c'est que ça ne soit pas très stable. |
Professor |
|
Jay Kay | Le câble c'est une bonne solution pour pré-contraindre je pense. Après, de là à savoir si ça suffira...
|
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
genghis77 -_-' |
Cacique Make wood great again | C'te complication... |
applecherry | Vu la géométrie et les contraintes en jeu, du métal serait vraiment plus adapté. Là ça va être coton d'avoir quelque chose de parfaitement horizontal, stable et surtout sans jeu, vu les bras de leviers en jeu ça va être compliqué mais sans doute pas impossible... Cacique : j'y allais surtout pour me reposer, bien bouffer et faire un peu de rando maintenant je me fais livrer le bois raboté et directement en RP Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 25-04-2016 à 16:48:50 |
applecherry |
genghis77 -_-' |
Ton bois, tu le prends sur le net ? T'as un lien ? |
the_warrior in soviet ... |
|
Moutix-182 I walk the line | #IAMAMAKER
Message cité 1 fois Message édité par Moutix-182 le 25-04-2016 à 17:08:56 --------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
Digaboy |
|
Jay Kay | Joli !
|
Publicité | Posté le |