Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°45538975
Lompoc
Posté le 22-04-2016 à 15:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 15:57:26  profilanswer

n°45539928
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-04-2016 à 17:08:01  profilanswer

Mais .. Mais .. qu'est ce que c'est que cette matière ?

n°45539957
archergrin​cheux
Posté le 22-04-2016 à 17:10:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et des bouts comme ça ?
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR [...] Flotte.jpg
C'est surtout ce genre que je ramasse (de l'écorce flottée en fait) , plus que des planches, parfois aussi des bouts de tronc/branche à forme sympa...

tarpan66 a écrit :

Dire que ma femme m'en a fait jeter un gros sac plein...

Mais des comme ça on les jette pas :)
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/BoisFlotte.jpg

On dirait des étrons fossilisés   :o

n°45540242
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-04-2016 à 17:35:40  profilanswer

hawkins a écrit :

Ah oui carrément :??:

Trop long à tout couper à la bonne dimension, coller, etc? Le gain bois / temps / argent est défavorables par rapport à prendre des planches de pin lambda en gsb?
J'ai pas encore travailler une seule fois le bois de palette donc je me renseigne :jap:
Le bois de palette serait à utiliser pour quoi alors comme type de projet?

Non mais écoutes pas Jay, c'est le pro du découragement pour pas que tu post de projet ici :o

Bien sur que tu peux faire ton abri/box entièrement en bois de palette. Jette un œil sur le poulailler que j'ai fait en FP, ça peut te donner une idée de comment faire.

En plus du démontage et enlever les clous, la principale difficulté sera de jouer avec les longueurs max des planches de palettes (1,20 /1,30m), mais c'est complètement faisable. Et pour l'assemblage, des vis et encore des vis, ça suffira amplement ;)

Il te faudra peut-être prévoir quelques poteaux en pin pour les montants au 4 coins histoire de solidifier l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 22-04-2016 à 17:37:10
n°45540789
hawkins
Posté le 22-04-2016 à 18:38:27  profilanswer

Merki les gars pour ces premiers retours jvais commencer led esquisses au crayon  [:micheline_tchoutchou1:1]

---------------
Men are brave
n°45541149
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 22-04-2016 à 19:23:18  profilanswer

On attend les photos des croquis :D
Bon courage

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°45541313
tarpan66
Posté le 22-04-2016 à 19:43:02  profilanswer

Lompoc a écrit :

Mmh.

T'es sûr que c'est du bois ? :D

ov3rflow a écrit :

Mais .. Mais .. qu'est ce que c'est que cette matière ?

archergrincheux a écrit :

On dirait des étrons fossilisés   :o

Bande de mécréants !  :kaola:  
IRL on voit bien que c'est beau (tout le monde nous fait la remarque et croit que c'est un truc acheté achtement cher dans un truc déco-tendance)  :o  

Sinon, à côté de chez moi y a un gars qui vend des caisses en bois (il fait des meubles avec) 10€ (je crois) et des tonneaux 100€, si ça intéresse des gens dans les BdRh...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45541351
Skopos
Posté le 22-04-2016 à 19:49:12  profilanswer

C'est vrai que là en photo... :D

Cacique a écrit :

Non mais écoutes pas Jay, c'est le pro du découragement pour pas que tu post de projet ici :o

Bien sur que tu peux faire ton abri/box entièrement en bois de palette. Jette un œil sur le poulailler que j'ai fait en FP, ça peut te donner une idée de comment faire.  

En plus du démontage et enlever les clous, la principale difficulté sera de jouer avec les longueurs max des planches de palettes (1,20 /1,30m), mais c'est complètement faisable. Et pour l'assemblage, des vis et encore des vis, ça suffira amplement ;)

Il te faudra peut-être prévoir quelques poteaux en pin pour les montants au 4 coins histoire de solidifier l'ensemble.  

s'pour ça que je lui parlais du bardage vertical ;)

Pour les poteaux il peut utiliser les chevron de palette peut-être (j'ai plus la taille en tête) ou fabriquer des poteaux en assemblant 2 ou 3 lames.  

n°45542109
sirolimus
Posté le 22-04-2016 à 21:13:21  profilanswer

Allez, les réalisations de la semaine pour sortir du lurkage :o

#IAMAMAKER

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/fabriquent-choses-mains-sujet_110935_121.htm#t45542109]Sirolimus : Appui de fenêtre en chêne[/url]

Appui de fenêtre en chêne

Matière d'oeuvre
Chêne raboté, récupéré en démontant les montants de portes d'une armoire Henri II moche

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCI
Pour le débit : Scie plongeante Scheppach et Scie à onglet radiale Metabo KGS216M
Pour l'assemblage : Défonceuse premier prix + fraise à lamellos silverline + lamellos
EPI : lunettes, pas de gants je trouve ça dangereux à cause de la diminution de la proprioception :o

Etapes et choix
Bon le projet est simple il s'agit bêtement d'assembler un panneau. Seule originalité c'est l'utilisation de la défonceuse pour faire un montage par lamellos.
1- récupération du bois (démontage du meuble d'origine)
2- débit à dimension approchante des différents éléments
3- rectification au rabot des faces jointives, le bois a vécu il y a des petits défauts... (étape non maitrisée qui entrainera de légers jours entre les lames du panneaux)
4- rainurage pour l'emplacement des lamellos
5- montage à vide puis collage
6- rectification des petits affleurs au rabot, et comblement au mastic des imperfections de jointement
7- moulurage à la défonceuse du nez de l'appui (en 2 passes avec 2 fraises différentes)
8- ajustage au dimensions exactes de l'emplacement
9- finition : brou de noix + vernis

Temps
non compté, en fractionné au cours de la semaine

Coût
presque 0 puisque bois de récupération, seuls la colle, les lamellos et le vernis...

Difficultés rencontrées
Pas de rabot/dégau donc difficile d'obtenir des faces parfaitement parrallèles, ce qui entraine un assemblage imparfait des lames entre elles
Bilan
Je suis assez convaincu par ce type de montage lamello du pauvre sans lamelleuse. Je vois les imperfections, mais Mme est contente et il faut avouer qu'en place l'appui fini bien la pièce. :)

Message cité 1 fois
Message édité par sirolimus le 19-11-2019 à 13:39:38
n°45542174
sirolimus
Posté le 22-04-2016 à 21:17:36  profilanswer

Et aujourd'hui j'ai fait une serre de jardin avec des chassis alu que l'on m'avait donné et des lames à volets pris sur un vieux...volet :

peint à la peinture maison farine/huile de lin/pigment

puisque je n'ai pas fait les éléments principaux je ne fais pas un compte rendu IAMAMAKER :o

Message cité 2 fois
Message édité par sirolimus le 19-11-2019 à 13:39:46
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 21:17:36  profilanswer

n°45542813
pwarlk
Posté le 22-04-2016 à 22:03:15  profilanswer

Tu prends quoi comme pigment ? Ca passerait avec une huile minérale (j'ai des bidons en trop..)  
Beau travail en tout cas !

n°45543372
sirolimus
Posté le 22-04-2016 à 22:41:33  profilanswer

C'est des pigments naturels vendus dans mon bricomerlin :)
pas sûr pour l'huile minérale, il faut une huile siccative

n°45543786
pwarlk
Posté le 22-04-2016 à 23:05:47  profilanswer

sirolimus a écrit :

C'est des pigments naturels vendus dans mon bricomerlin :)
pas sûr pour l'huile minérale, il faut une huile siccative

Merci ! Un mot appris :-)  

n°45543896
Digaboy
Posté le 22-04-2016 à 23:19:11  profilanswer

sirolimus a écrit :

Et aujourd'hui j'ai fait une serre de jardin avec des chassis alu que l'on m'avait donné et des lames à volets pris sur un vieux...volet :

http://www.vatinel.fr/librairie/ventes/IMG_1254.jpg

puisque je n'ai pas fait les éléments principaux je ne fais pas un compte rendu IAMAMAKER :o

c'est quoi ta recette de peinture maison ? je pense que ça peut en intéresser plus d'un

n°45543971
Skopos
Posté le 22-04-2016 à 23:28:40  profilanswer

Cherche peinture tradi suédoise.
Il faut des pigments contenant de l'oxyde de fer pour avoir une meilleure résistance aux UV.
edit: dans mes notes j'ai ces proportions - pour 3l : 300g de farine, 3l d’eau, 600g de pigment, 300ml d’huile de lin

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 22-04-2016 à 23:30:10
n°45543996
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-04-2016 à 23:32:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais  [:whine]  

ceci dit dans un gîte bien rural j'avais mangé du porcelet tourné comme ça, sur son lit de patates cuites dans la graisse, c'était vla bon

et alors sur un lit d’huîtres, je te raconte pas  [:kiveu]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45544056
Skopos
Posté le 22-04-2016 à 23:39:56  profilanswer

sirolimus a écrit :

Allez, les réalisations de la semaine pour sortir du lurkage :o

#IAMAMAKER

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/fabriquent-choses-mains-sujet_110935_121.htm#t45542109]Sirolimus : Appui de fenêtre en chêne[/url]

Appui de fenêtre en chêne

[:shimay:1]  

sirolimus a écrit :

Difficultés rencontrés
Pas de rabot/dégau donc difficile d'obtenir des faces parfaitement parrallèles, ce qui entraine un assemblage imparfait des lames entre elles

fallait raboter chaque paire de tranches juxtaposée dans l'assemblage ensemble. T'aurais peut-être pas été d'équerre mais les champs auraient été parallèles

sirolimus a écrit :

Bilan
Je suis assez convaincu par ce type de montage lamello du pauvre sans lamelleuse. Je vois les imperfections, mais Mme est contente et il faut avouer qu'en place l'appui fini bien la pièce. :)

Désolé j'ai que le résultat final en photos :
http://www.vatinel.fr/librairie/ventes/IMG_1256.jpg

détail des défauts de jointement :
http://www.vatinel.fr/librairie/ventes/IMG_1257.jpg

détail de la moulure de nez :  
http://www.vatinel.fr/librairie/ventes/IMG_1259.jpg

J'aime bien aussi, le bois teinté est très chouette :)

sirolimus a écrit :

http://www.vatinel.fr/librairie/ventes/IMG_1254.jpg

Jolie couleur :)

n°45544241
sirolimus
Posté le 23-04-2016 à 00:08:40  profilanswer

Digaboy a écrit :

c'est quoi ta recette de peinture maison ? je pense que ça peut en intéresser plus d'un

Je me sers de la recette donnée ici : http://engelleben.free.fr/index.ph [...] exterieurs

Skopos a écrit :

fallait raboter chaque paire de tranches juxtaposée dans l'assemblage ensemble. T'aurais peut-être pas été d'équerre mais les champs auraient été parallèles

mais ouais j'y ai pas pensé :/ Cela dit cela n'aurait pas empêché qu'avec mon manque de maitrise du rabot j'ai trop mangé de bois en entrée et sortie de passe  :whistle:  

n°45544306
Skopos
Posté le 23-04-2016 à 00:19:47  profilanswer

Je compatis. J'ai encore du mal avec ce problème, en sortie surtout, même si c'est moins systématique qu'avant :/

n°45544400
Digaboy
Posté le 23-04-2016 à 00:43:40  profilanswer

Skopos a écrit :

Cherche peinture tradi suédoise.  
Il faut des pigments contenant de l'oxyde de fer pour avoir une meilleure résistance aux UV.
edit: dans mes notes j'ai ces proportions - pour 3l : 300g de farine, 3l d’eau, 600g de pigment, 300ml d’huile de lin

sirolimus a écrit :

Je me sers de la recette donnée ici : http://engelleben.free.fr/index.ph [...] exterieurs

mais ouais j'y ai pas pensé :/ Cela dit cela n'aurait pas empêché qu'avec mon manque de maitrise du rabot j'ai trop mangé de bois en entrée et sortie de passe  :whistle:  

merci!

n°45545163
Jemibo
Posté le 23-04-2016 à 08:52:14  profilanswer

Merci pour la recette :)

Et si on veut en faire de l'incolor, on ne met tout simplement pas de pigment ? Quid de la texture ? :)

n°45545189
Cacique
Make wood great again
Posté le 23-04-2016 à 09:05:48  profilanswer

Super cette recette  :love:
A mettre en FP je pense taulier...

Tu as testé cette recette dans le temps, d'une année a l'autre ça tient bien ?

Sinon sympa tes projets  [:yeah]   pense a prendre des photos de la réalisation la prochaine fois :jap:

n°45545594
sirolimus
Posté le 23-04-2016 à 10:38:14  profilanswer

J'ai qu'un an de recul sur les bois que j'ai peint en extérieur mais ça bouge pas. Seul défaut ça a tendance à poudrer un peu si on s'y frotte (je ferais pas un banc avec par exemple).  
Mais c'est hyper couvrant, c'est pas cher, ça se conserve longtemps (pot laissé ouvert il y a un an mais toujours opérationnel).
Voir l'asso terres et couleurs : http://www.terresetcouleurs.com/  
c'est le reportage des racines et des ailes de 2010 qui m'avait convaincu.

n°45545963
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 23-04-2016 à 11:40:20  profilanswer

Merci les gars, je découvre un truc avec cette peinture ! Ceux qui ont essayé, vous savez si ça peut s'appliquer aussi sur le béton ?

n°45546256
sirolimus
Posté le 23-04-2016 à 12:26:55  profilanswer

J'ai essayé sur un parpaing, ça se fixe que peu la couleur passe vite et le support reste salissant

n°45547187
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 14:44:34  profilanswer

sirolimus a écrit :

J'ai qu'un an de recul sur les bois que j'ai peint en extérieur mais ça bouge pas. Seul défaut ça a tendance à poudrer un peu si on s'y frotte (je ferais pas un banc avec par exemple).  
Mais c'est hyper couvrant, c'est pas cher, ça se conserve longtemps (pot laissé ouvert il y a un an mais toujours opérationnel).

c'est un gros défaut quand même, y'a pas moyen de rajouter un truc qui lui donnerait vraiment une finition complète qui bouge plus ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45547296
Jay Kay
Posté le 23-04-2016 à 15:01:57  profilanswer

Je cross-topic ici, pour des questions de conception d'ossature bois.

Comment vous feriez pour cet abri : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Type d'assemblage ? Équerres de charpente ? et pour la structure ?

Je prends tout avis ou expérience sur le sujet :jap:

Ici, sur construction, ou par mp

n°45547577
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-04-2016 à 15:44:57  profilanswer

En structure 2x4 :o  

http://www.theclassicarchives.com/images/articles/free-simple-shed-plans-09.jpg

http://www.theclassicarchives.com/images/articles/free-simple-shed-plans-03.jpg

http://www.theclassicarchives.com/images/articles/free-simple-shed-plans-01.jpg

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°45549500
Skopos
Posté le 23-04-2016 à 20:08:15  profilanswer

J'ai la honte et la tristesse d'annoncer l'abandon de mon projet trusquin  [:vizera]  
Je ne me suis jamais remis dessus; ce trou percé de biais, les difficultés à faire correspondre mortaise et tige... bref fuck, j'en fais un autre  [:cheesecake]  

Jay Kay a écrit :

Je cross-topic ici, pour des questions de conception d'ossature bois.

Comment vous feriez pour cet abri : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Type d'assemblage ? Équerres de charpente ? et pour la structure ?

Je prends tout avis ou expérience sur le sujet :jap:

Ici, sur construction, ou par mp

Si tu comptes pas mettre de plaques d'osb/cp sur les murs, je ferai des panneaux style MOB avec des du 50x150, entraxe 80, étrésillonné tous les 60cm. Sans équerre, à la pointe crantée (si tu peux avoir un pétard à gaz c'est bonheur  [:leonardopsg] )
Pour la charpente ici je mettrai des équerres surtout que t'as une grande ouverture où le vent peut s’engouffrer.

n°45549913
Cacique
Make wood great again
Posté le 23-04-2016 à 20:54:12  profilanswer

sirolimus a écrit :

J'ai trouvé cet article qui donne une recette complète : https://artdec.ca/blog/1/la-peintur [...] -toxique-d

Ça confirme aussi l'utilisation principale sur des surfaces verticales et pas horizontales au risque, comme tu le soulignes, d'usure prématurée.

Les projets bois/palette/jardin arrivant avec les beaux jours, on va préparer et faire des tests avec ma femme  :bounce:

Merci en tout cas pour le partage :jap:

n°45550716
Jay Kay
Posté le 23-04-2016 à 21:53:34  profilanswer

Skopos a écrit :

Si tu comptes pas mettre de plaques d'osb/cp sur les murs, je ferai des panneaux style MOB avec des du 50x150, entraxe 80, étrésillonné tous les 60cm. Sans équerre, à la pointe crantée (si tu peux avoir un pétard à gaz c'est bonheur [:leonardopsg] )
Pour la charpente ici je mettrai des équerres surtout que t'as une grande ouverture où le vent peut s’engouffrer.

Sur la partie droite, je compte doubler l'intérieur en osb oui.
Sur la partie gauche non.

Mais oui, je pense que les panneaux style mob c'est la seule solution : vu la proximité du grillage, impossible de barder après coup.

Par contre pourquoi plus du 50*150 que du 63*75 ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45550867
Skopos
Posté le 23-04-2016 à 22:03:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur la partie droite, je compte doubler l'intérieur en osb oui.
Sur la partie gauche non.

Mais oui, je pense que les panneaux style mob c'est la seule solution : vu la proximité du grillage, impossible de barder après coup.

Par contre pourquoi plus du 50*150 que du 63*75 ?

- Pour se rapprocher des bois d'ossature, mais je nie pas que c'est probablement surdimensionné :D
- Pour avoir moins de montants
- Pour que l'assemblage des panneaux dans les angles forment des poteaux solides
- la profondeur de 15 permet de faire des petites étagères pratiques avec les étrésillons

Pour l'autre partie t'es obligé de rester sur des entraxes adhoc pour l'osb :spamafote:

n°45551214
Jay Kay
Posté le 23-04-2016 à 22:22:50  profilanswer

Skopos a écrit :

- Pour se rapprocher des bois d'ossature, mais je nie pas que c'est probablement surdimensionné :D

Ok, et sans doute oui, tout comme mon ossature en chevron de 63*75 je pense.

Skopos a écrit :

- Pour avoir moins de montants

Je pense qu'un entraxe de 50 c'est trop dans ma version...

Skopos a écrit :

- Pour que l'assemblage des panneaux dans les angles forment des poteaux solides

Ça change quoi ? Et d'ailleurs, comment tu imagines cet assemblage ?

Skopos a écrit :

la profondeur de 15 permet de faire des petites étagères pratiques avec les étrésillons

Sauf si je double en OSB, mais oui, c'est une idée.

Skopos a écrit :

Pour l'autre partie t'es obligé de rester sur des entraxes adhoc pour l'osb :spamafote:

Pas compris... Les panneaux d'osb sont assez large non ? D'autant qu'avec le rainure/languette, ça améliore la rigidité en bout de panneau...

n°45552262
Wons
Ga Bu Zo Me
Posté le 23-04-2016 à 23:26:12  profilanswer

Futur outils  :bounce:  

Un p'tit coup de freecad
http://ai-ia.ca/wp/wp-content/uploads/2016/04/table_plain_freecad.jpg http://ai-ia.ca/wp/wp-content/uploads/2016/04/table_etaus_freecad.jpg

Un p'tit passage sur une cnc et des dollars de moins
http://ai-ia.ca/wp/wp-content/uploads/2016/04/table_plain.jpg http://ai-ia.ca/wp/wp-content/uploads/2016/04/table_etaus.jpg

Reste à machiner les dog holes et construire les tables en tant que tel.
Vu le temps que j'ai et ma vitesse, mes nouveaux outils seront opérationnels dans un mois facile...

n°45552268
applecherr​y
Posté le 23-04-2016 à 23:26:42  profilanswer

Les copains je suis en vacs a la montagne depuis mardi je rentre demain. J'ai quelques posts en retard mais je répond à tout des que je rentre...

n°45552870
Skopos
Posté le 24-04-2016 à 02:46:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça change quoi ? Et d'ailleurs, comment tu imagines cet assemblage ?

Juste la solidité. Et je le ferai comme ça, particulièrement pour la petite partie que tu veux fermer (le retour à l'intérieur de l'angle te permettras de fixer l'osb)
http://sifr.free.Fr/Make/Divers/angleOssature.png

Jay Kay a écrit :

Pas compris... Les panneaux d'osb sont assez large non ? D'autant qu'avec le rainure/languette, ça améliore la rigidité en bout de panneau...

La jonction des panneaux se fait au milieux d'un montant - sinon tu perds l'apport structurel du voile. Donc si ton panneau a une largeur utile de 120, tu as des entraxes à 60 pour avoir un montant intermédiaire.
Si tu mets pas de voile il faut prévoir un contreventement autre.  
https://constructionbois.bilp.fr/gu [...] eventement
Les bras de contreventement c'est le plus esthétique.

n°45553103
Jay Kay
Posté le 24-04-2016 à 07:58:36  profilanswer

Le problème c'est que mes angles ne sont pas droit, donc je trouvais plus simple de biseauter une section carré qu'une rectangle.

Pour le contreventement, je prévois des petit bras ouai.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45553470
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 24-04-2016 à 10:38:15  profilanswer

Wons a écrit :

Futur outils  :bounce:  

Un p'tit coup de freecad
http://ai-ia.ca/wp/wp-content/uplo [...] reecad.jpg http://ai-ia.ca/wp/wp-content/uplo [...] reecad.jpg

Un p'tit passage sur une cnc et des dollars de moins
http://ai-ia.ca/wp/wp-content/uplo [...] _plain.jpg http://ai-ia.ca/wp/wp-content/uplo [...] _etaus.jpg

Reste à machiner les dog holes et construire les tables en tant que tel.
Vu le temps que j'ai et ma vitesse, mes nouveaux outils seront opérationnels dans un mois facile...

Tu te fais un pacman en mdf ? :o

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°45557822
Paxetbonum
Posté le 24-04-2016 à 20:35:13  profilanswer

[quote="headquaker"].donc faut pas abuser après si j ai du rab et que t es dans le 50....[/quote]

D'où es tu dans le 50?
Ton plan m'intéresse grandement!

Message édité par Paxetbonum le 24-04-2016 à 20:57:46
n°45558289
stevetur
Posté le 24-04-2016 à 21:24:30  profilanswer

S'il y en a de Rouen, je suis passé devant une boite qui en vend (secteur Oissel - rd point des vaches) pour 5 € la palette, je n'ai pas été voir, donc je ne sais pas l'état.

n°45558381
infrarouge
Groot bis
Posté le 24-04-2016 à 21:35:41  profilanswer

headquaker a écrit :

C est ce genre de business qui nous a fait perdre l avantage d avoir les produits gratis de l entreprise. Maintenant on paie le quart du prix en mag....donc faut pas abuser après si j ai du rab et que t es dans le 50....

Wesh t'es d'ou? Sud manche?

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)