| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Lompoc | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-04-2016 à 15:57:26 ![]() ![]() |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
archergrincheux |
|
Cacique Make wood great again |
Bien sur que tu peux faire ton abri/box entièrement en bois de palette. Jette un œil sur le poulailler que j'ai fait en FP, ça peut te donner une idée de comment faire. En plus du démontage et enlever les clous, la principale difficulté sera de jouer avec les longueurs max des planches de palettes (1,20 /1,30m), mais c'est complètement faisable. Et pour l'assemblage, des vis et encore des vis, ça suffira amplement Il te faudra peut-être prévoir quelques poteaux en pin pour les montants au 4 coins histoire de solidifier l'ensemble. Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 22-04-2016 à 17:37:10 |
hawkins | Merki les gars pour ces premiers retours jvais commencer led esquisses au crayon --------------- Men are brave |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | On attend les photos des croquis --------------- les chiens aboient, le train passe |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos | C'est vrai que là en photo...
|
sirolimus | Allez, les réalisations de la semaine pour sortir du lurkage
Matière d'oeuvre Etapes et choix Temps Coût Difficultés rencontrées Message cité 1 fois Message édité par sirolimus le 19-11-2019 à 13:39:38 |
sirolimus | Et aujourd'hui j'ai fait une serre de jardin avec des chassis alu que l'on m'avait donné et des lames à volets pris sur un vieux...volet :
puisque je n'ai pas fait les éléments principaux je ne fais pas un compte rendu IAMAMAKER Message cité 2 fois Message édité par sirolimus le 19-11-2019 à 13:39:46 |
Publicité | Posté le 22-04-2016 à 21:17:36 ![]() ![]() |
pwarlk | Tu prends quoi comme pigment ? Ca passerait avec une huile minérale (j'ai des bidons en trop..) |
sirolimus | C'est des pigments naturels vendus dans mon bricomerlin |
pwarlk |
Merci ! Un mot appris :-) |
Digaboy |
|
Skopos | Cherche peinture tradi suédoise. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 22-04-2016 à 23:30:10 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Skopos |
|
sirolimus |
|
Skopos | Je compatis. J'ai encore du mal avec ce problème, en sortie surtout, même si c'est moins systématique qu'avant |
Digaboy |
|
Jemibo | Merci pour la recette |
Tu as testé cette recette dans le temps, d'une année a l'autre ça tient bien ? Sinon sympa tes projets |
sirolimus | J'ai qu'un an de recul sur les bois que j'ai peint en extérieur mais ça bouge pas. Seul défaut ça a tendance à poudrer un peu si on s'y frotte (je ferais pas un banc avec par exemple). |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. | Merci les gars, je découvre un truc avec cette peinture ! Ceux qui ont essayé, vous savez si ça peut s'appliquer aussi sur le béton ? |
sirolimus | J'ai essayé sur un parpaing, ça se fixe que peu la couleur passe vite et le support reste salissant |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Jay Kay | Je cross-topic ici, pour des questions de conception d'ossature bois.
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | En structure 2x4 --------------- les chiens aboient, le train passe |
Skopos | J'ai la honte et la tristesse d'annoncer l'abandon de mon projet trusquin
|
Ça confirme aussi l'utilisation principale sur des surfaces verticales et pas horizontales au risque, comme tu le soulignes, d'usure prématurée. Les projets bois/palette/jardin arrivant avec les beaux jours, on va préparer et faire des tests avec ma femme Merci en tout cas pour le partage |
Jay Kay |
Sur la partie droite, je compte doubler l'intérieur en osb oui. Mais oui, je pense que les panneaux style mob c'est la seule solution : vu la proximité du grillage, impossible de barder après coup. Par contre pourquoi plus du 50*150 que du 63*75 ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Skopos |
|
Jay Kay |
|
applecherry | Les copains je suis en vacs a la montagne depuis mardi je rentre demain. J'ai quelques posts en retard mais je répond à tout des que je rentre... |
Skopos |
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
stevetur | S'il y en a de Rouen, je suis passé devant une boite qui en vend (secteur Oissel - rd point des vaches) pour 5 € la palette, je n'ai pas été voir, donc je ne sais pas l'état. |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |