Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°45229588
Professor
Posté le 24-03-2016 à 23:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazy_c0vv a écrit :

De belles réalisations, professor. Typiquement le genre de travail que j'aime faire : du bon gros bois.
Celle autour de la piscine est vraiment impressionnante pour un non professionnel ! Tu fais ça pour qui, famille et amis ?

Il y en a 3 chez moi :
piscine, celle sur le sol penché avec la pergola, celle à coté de la rivière
J'en ai même une 4eme petite :D

les 2 autres je les ai faites pour des locations.

Message édité par Professor le 24-03-2016 à 23:43:19
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 23:42:23  profilanswer

n°45229656
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-03-2016 à 23:56:13  profilanswer

applecherry a écrit :

Toutes ces personnes ont le même modèle de chaises de jardin... que peut-on en conclure ?  [:6roses:2]

On peut en conclure que les chinois produisent en masse :D

n°45229835
hawkins
Posté le 25-03-2016 à 01:14:02  profilanswer

Professor a écrit :

Oui je reprends mes posts

Non, je bricole a mes heures perdues  [:clooney18]  

Je suis dans l'informatique comme tout HFRiens ! [:clooney7]

[:mrtritium:2] des mètres et des mètres de terrasses parfaites  "aux heures perdu".
 [:mrtritium:2]  Dans des lieux qui semblent magnifiques en plus.
C'est des projets sur plusieurs semaines? Mois? C'est très impressionnant. Je connais un gars dont c'était le métier pro, il faisait ça toute la semaine et avait à une époque plusieurs employés, mais ça a peu à peu perdu en part de marchés, c'était plus rentable. Bon au final il aussi plus de dos du tout à porter le plus souvent des tonnes de bois tout seul toute l'année. On se rend pas compte de la complexité (et de l'effort) tant qu'on a pas vraiment touché soi même au projet...

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 25-03-2016 à 01:16:00

---------------
Men are brave
n°45230746
tarpan66
Posté le 25-03-2016 à 09:31:33  profilanswer

applecherry a écrit :

PS : tarpan super intéressant le post sur l'électrogravure, je ne connaissais pas, je mettrais ça en FP bien sûr !

D'ailleurs j'y ai apporté quelques précisions (basées sur mes expériences) ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45230793
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-03-2016 à 09:37:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

On peut en conclure que les chinois produisent en masse :D

C'est le genre de produit encore produit en France ou du moins Europe  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45230872
Skopos
Posté le 25-03-2016 à 09:47:32  profilanswer

ziold a écrit :

Ziold : Bureau pour lire et dessiner pour les enfants.

#IAMAMAKER

Nom du projet
Bureau pour le fils, inspiré d'un modèle existant, mais en rallongé pour pouvoir se mettre à 2, et avec banc rabattable pour pouvoir gagner de la place dans la grande pièce !

Bien vu le banc rabattable ;)

tarpan66 a écrit :

Je fais pas une présentation dans les formes car c'est une illustration d'une technique de manière générale.

Electro-gravure du métal :

:jap: j'avais vu des vidéos mais content de voir ça en application ici.

Dis, elle doit pas couper super ta scie, non ? :D

cale_son a écrit :

voici celui que j'ai fait a partir d'un fut de vin en chêne de 225L il y a 5ans. le tonneau était dans un état déplorable de crasse, démonté complétement, poncé et décapé chaque élément, puis ré assemblé et verni.

Sympa avec les leds interieures :love: tu me feras le même avec les ferrailles bronzées noires stp, et un distributeur de glaçon intégré :o (et un ricard tant qu'à faire)

Professor a écrit :

Deux mezzanines
#IAMAMAKER

Bon un autre projet (enfin 2) que j'ai réalisé après la rénovation de ma maison.

Les 2 chambres de mes filles ayant une bonne hauteur de plafond, j'ai décidé de faire :  

Des mezzanines

Aussi bien sur la structure que la déco [:implosion du tibia]

Professor a écrit :

Techniques de montage de terrasses en bois
#IAMAMAKER

Le montage des terrasses bois

Ca me rappelle des années de boulot, j'aime pas :o

n°45230979
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 25-03-2016 à 09:54:57  profilanswer

Et bientôt une terrasse en Lego par prof :o
Joli taf en tout cas.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°45230983
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-03-2016 à 09:55:22  profilanswer

pareil :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45231669
ZeMrHyde
té !
Posté le 25-03-2016 à 10:45:06  profilanswer

[:quatre quart]

n°45231752
hawkins
Posté le 25-03-2016 à 10:52:32  profilanswer

Dites, un copain m'a dit que pour l'extérieur de la colle à bois "classique" (blanche), c'est pas rare que ça ne suffise pas, il me disait que y'a des colles que les charpentiers utilisent, et là ça résiste vraiment à tout. Mais il avait pas de marque / référence à me donner...Des idées?

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 10:52:32  profilanswer

n°45231776
ZeMrHyde
té !
Posté le 25-03-2016 à 10:53:53  profilanswer

de la colle PU (polyuréthane) ?

n°45231812
applecherr​y
Posté le 25-03-2016 à 10:57:17  profilanswer

n°45231851
latruffe
Bdovore
Posté le 25-03-2016 à 11:00:31  profilanswer

hawkins a écrit :

Dites, un copain m'a dit que pour l'extérieur de la colle à bois "classique" (blanche), c'est pas rare que ça ne suffise pas, il me disait que y'a des colles que les charpentiers utilisent, et là ça résiste vraiment à tout. Mais il avait pas de marque / référence à me donner...Des idées?

ZeMrHyde a écrit :

de la colle PU (polyuréthane) ?

+1 pour la colle PU

http://www.pattex.fr/Pattex/produi [...] is-pu.html

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°45231858
Professor
Posté le 25-03-2016 à 11:01:15  profilanswer

hawkins a écrit :

[:mrtritium:2] des mètres et des mètres de terrasses parfaites  "aux heures perdu".
 [:mrtritium:2]  Dans des lieux qui semblent magnifiques en plus.
C'est des projets sur plusieurs semaines? Mois? C'est très impressionnant. Je connais un gars dont c'était le métier pro, il faisait ça toute la semaine et avait à une époque plusieurs employés, mais ça a peu à peu perdu en part de marchés, c'était plus rentable. Bon au final il aussi plus de dos du tout à porter le plus souvent des tonnes de bois tout seul toute l'année. On se rend pas compte de la complexité (et de l'effort) tant qu'on a pas vraiment touché soi même au projet...

Franchement si tu sais couper des bouts de bois avec une scie et visser une vis, tu sais faire une terrasse !  

J'ai monté certaines en 1 après midi  

La grande chez moi (8,5m * 4,5m) avec la pergola, je l'ai monté tout seul en 2 week-end  
J'ai ai un peu bavé pour monter seul les poteaux et le "toit" de la pergola.

n°45231863
barnabe
Posté le 25-03-2016 à 11:01:28  profilanswer

hawkins a écrit :

la colle vinylique classique craint le gel.

n°45232160
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 25-03-2016 à 11:23:48  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
NULL
n°45232297
hawkins
Posté le 25-03-2016 à 11:32:35  profilanswer

Professor a écrit :

Franchement si tu sais couper des bouts de bois avec une scie et visser une vis, tu sais faire une terrasse !  

J'ai monté certaines en 1 après midi  

La grande chez moi (8,5m * 4,5m) avec la pergola, je l'ai monté tout seul en 2 week-end
J'ai ai un peu bavé pour monter seul les poteaux et le "toit" de la pergola.

[:hawkins]  [:pierre-pat:1]

---------------
Men are brave
n°45232362
applecherr​y
Posté le 25-03-2016 à 11:37:04  profilanswer

go topic outillage pour parler colle !

Bon vu que je suis en train de mettre à jour la FP (oui, non ça n'a pas été fait hier soir :o) je refais une piqûre de rappel pour les retardataires ou ceux qui n'écoutaient pas au fond de la classe :o

La bonne nouvelle c'est que tout le monde à choppé le coup de main du #IAMAMAKER  [:lafroussedanstonfrog:3] (reste à savoir pourquoi ça marche pas sur les étagères chinoises de Belloc   [:zest:1]  )

La deuxième bonne nouvelle c'est que le topic grandit bien et que l'armée de Makers grossit à vue d'oeil et les petits nouveaux arrivent sans cesse les bras chargés de terrasses et d'autres projets cool  [:tull chili:4] Nous pouvons nous en féliciter !  [:binaryprocess:2]  

La troisième bonne nouvelle c'est que mettre en balise le lien vers le post me facilite énormément la tâche et que j'ai plus d'excuses pour ne pas la mettre à jour plus fréquemment. Ou ne pas la mettre à jour tout court, dirons nous.  [:capitaine lamar]  
La mauvaise nouvelle c'est que pour ça, tout le monde a pas choppé le coup de main  [:6roses:2]  

Donc ce que je veux voir moi c'est ça :  

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/fabriquent-choses-mains-sujet_110935_121.htm#t44524260]Skopos : un maillet de fortune à partir d'un pied de lit[/url]

Qui s'obtient en mettant cette balise:

http://i.imgur.com/mtaQWEx.png

Beaucoup mettent un lien direct comme ceci :
Kunoeil : bureau  
(ne le prend pas pour toi Kunoeil c'est le premier exemple qui m'est tombé sous la main :o )
Sauf que ben, je ne sais pas comment utiliser ça pour mettre à jour la FP  [:6roses:2] ou plutôt je ne vois pas ce que ça apporte...:o
Toutes mes confuses si c'est équivalent...c'est peut-être moi qui ne sais pas y faire  [:6roses:2]  

DONC

J'invite tout le monde à filtrer ses petits posts pour vérifier que la structure est bien valide
sinon je publierai une liste de la honte invitant à stigmatiser les fauteurs de trouble et à les humilier en place publique  [:haha carton rouge:1]  

Jay Kay : Chaise multifonction pour enfants  
guepe : porte buche design
Jemibo : boite à chutes
Skopos : affutoir à crayons
Winny29 : enceintes bibliothèque

Pour ne citer qu'eux (ce sont les premiers cas constatés, mais la liste est bien plus longue)

Allez à vot' bon coeur messieurs dames  [:homerde:4]  

n°45232556
Dolores
Posté le 25-03-2016 à 11:48:44  profilanswer

Ben en cliquant sur le petit œil, tu peux voir comment le post a été écrit et donc copier coller le lien de Kunoeil par exemple.

n°45232600
applecherr​y
Posté le 25-03-2016 à 11:51:12  profilanswer

Ah, ok, je l'ignorais, effectivement ça fonctionne  :jap:

Mais ça rajoute quand même une étape inutile :o

Donc si c'était possible de mettre directement le code, ce serait mieux (oui je suis chiant :o )  [:fight]

Message édité par applecherry le 25-03-2016 à 11:52:49
n°45232644
Osx-Wind
Posté le 25-03-2016 à 11:53:23  profilanswer

Clic droit -> "copier l'adresse du lien"suffit pas ?

Sinon je connaissais pas le topic, y a des trucs de mutant ! :love:

n°45232808
applecherr​y
Posté le 25-03-2016 à 12:02:39  profilanswer

Disons que ça fonctionne mais lorsqu'il y a 20-30 ou 40 projets à traiter, ça devient vite fastidieux, car il faut non seulement copier le lien, mais aussi ajouter en FP le texte qui va bien avec le titre du projet, le nom du membre, etc...

Cependant, et je dis ça sans rouspètement aucun, si quelqu'un veut se motiver pour reprendre la FP et a du temps et des bonnes idées pour entretenir et développer le topic et le mettre à jour plus fréquemment, ça ne me pose aucun souci au contraire je serai très content qu'il se développe (tout comme ça ne me pose aucun souci de continuer... mais c'est vrai que j'ai pas forcément beaucoup de temps à y consacrer en ce moment vu que je bosse toujours sur mon projet de lancer ma petite activité et que tous mes efforts sont naturellement orientés dans cette optique... d'où ma demande d'un petit effort de chacun pour que les liens soient facilement copiables  [:casediscute] ).

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 25-03-2016 à 12:04:57
n°45232985
Tonneau
Posté le 25-03-2016 à 12:14:30  profilanswer

cale_son a écrit :

voici celui que j'ai fait a partir d'un fut de vin en chêne de 225L il y a 5ans. le tonneau était dans un état déplorable de crasse, démonté complétement, poncé et décapé chaque élément, puis ré assemblé et verni.

http://i.imgur.com/H4w1J21l.jpg

http://i.imgur.com/8mezqzfl.jpg

Ah joli.

Photos pourries du mien.  
Mon père n'a pas coupé les cerclages, mais les a visser pour evité que les lattes coupées se fasse la malle.
la taille de la porte est la distance entre les cerclages.

http://reho.st/self/10c24c0b82186fe62543e8ecc3aeb2e3dc6d3810.jpg

http://reho.st/self/6c5c82511a8c93338845f5acf94561e91329aad0.jpg

n°45234359
tarpan66
Posté le 25-03-2016 à 14:08:36  profilanswer

applecherry a écrit :

La troisième bonne nouvelle c'est que mettre en balise le lien vers le post me facilite énormément la tâche et que j'ai plus d'excuses pour ne pas la mettre à jour plus fréquemment. Ou ne pas la mettre à jour tout court, dirons nous.  [:capitaine lamar]  
La mauvaise nouvelle c'est que pour ça, tout le monde a pas choppé le coup de main  [:6roses:2]  

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/fabriquent-choses-mains-sujet_110935_121.htm#t44524260]Skopos : un maillet de fortune à partir d'un pied de lit[/url]

Beaucoup mettent un lien direct comme ceci :
Kunoeil : bureau  
(ne le prend pas pour toi Kunoeil c'est le premier exemple qui m'est tombé sous la main :o )
Sauf que ben, je ne sais pas comment utiliser ça pour mettre à jour la FP  [:6roses:2] ou plutôt je ne vois pas ce que ça apporte...:o
Toutes mes confuses si c'est équivalent...c'est peut-être moi qui ne sais pas y faire  [:6roses:2]  

applecherry a écrit :

Disons que ça fonctionne mais lorsqu'il y a 20-30 ou 40 projets à traiter, ça devient vite fastidieux, car il faut non seulement copier le lien, mais aussi ajouter en FP le texte qui va bien avec le titre du projet, le nom du membre, etc...  

Ah, c'est donc ça..!!!

Ben tu vois, je trouve (te vexe pas hein) que tu avais pas bien expliqué ça dès le départ, du coup j'ai copié la structure du premier post qui avait l'air conforme (et là si on copie un "mauvais" c'est le drame et l'armée des clones portera le défaut) sans comprendre ta balise fixe...

Maintenant que je comprends, je vais corriger ;)

---------------
n°45234409
tarpan66
Posté le 25-03-2016 à 14:11:51  profilanswer

Skopos a écrit :

:jap: j'avais vu des vidéos mais content de voir ça en application ici.

Dis, elle doit pas couper super ta scie, non ? :D

C'est le cas... et tu sais ce qu'il te dis le cas scie !?!  :kaola:

Tu dis ça parce qu'elle a l'air d'avoir 40 ans (au moins) et d'avoir les flancs qui collent au bois ?
Ben t'as pas tort, elle est remplacée par une Ryoba ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 25-03-2016 à 14:12:41

---------------
n°45236155
ziold
L'original...
Posté le 25-03-2016 à 16:09:30  profilanswer

applecherry a écrit :

go topic outillage pour parler colle !

...

Allez à vot' bon coeur messieurs dames  [:homerde:4]  

OK corrigé, effectivement ça ne m'a pas semblé clair lors du copiage du template, mais pas de souci, j'ai mis les 2, au cas où  :hello:  

---------------
Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
n°45238420
Skopos
Posté le 25-03-2016 à 19:48:40  profilanswer

applecherry a écrit :

La bonne nouvelle c'est que tout le monde à choppé le coup de main du #IAMAMAKER  [:lafroussedanstonfrog:3] (reste à savoir pourquoi ça marche pas sur les étagères chinoises de Belloc   [:zest:1]  )

C'est ptêt car il met le lien sur la balise  :??:  

tarpan66 a écrit :

C'est le cas... et tu sais ce qu'il te dis le cas scie !?!  :kaola:  

Tu dis ça parce qu'elle a l'air d'avoir 40 ans (au moins) et d'avoir les flancs qui collent au bois ?
Ben t'as pas tort, elle est remplacée par une Ryoba ;)

J'ai 2 scies à dos plus que centenaire mais je ne doute pas qu'elle couperont une fois affutée  [:jpcheck:4]  
La scie que j'ai utilisé jusqu'à présent doit être aussi vieille que la tienne  [:cosmoschtroumpf]  
Non c'est les pointes émoussées et l'angle d'attaque des dents qui me fait dire ça, un coup de tiers-point et elle coupera bien, et elle complètera ta ryoba qui je suppose a une denture bcp plus fine ;)

n°45243801
hawkins
Posté le 26-03-2016 à 15:44:43  profilanswer

J'ai loufoqué hier, j'ai pris 3 planches de pin de 2 mètres chez monsieur brico. Alors que je fais des projets petits en tailles et surtout je suis assez lent à m'y mettre (bon une fois que je suis dessus par contre, ça va à peu près )  [:mrmeth69:3]  [:basongwe:2]  
Bref cet aprem c'est découpage et création d'une ou deux maisons à oiseaux pour la famille  [:duffosaure:4]

Message édité par hawkins le 26-03-2016 à 15:46:02

---------------
Men are brave
n°45245314
Skopos
Posté le 26-03-2016 à 20:33:51  profilanswer

Avec ce que t'as pris tu peux faire un nichoir à poule [:den kant:1]

n°45245467
hawkins
Posté le 26-03-2016 à 21:07:42  profilanswer

J'vais bien en trouver des projets je m inquiète pas  [:gidoin]

---------------
Men are brave
n°45259229
habana1114
Posté le 28-03-2016 à 23:53:08  profilanswer

Bonjour a tous!

Je suis un membre actif de la discutions sur les couteaux sur ce forum.

Je cherche un FabLab sur Paris qui aurait une découpeuse laser?

Ce serait pour découper les liners en acier d'un couteau pliant.  
Voilà a quoi correspondent des liners:
http://s65.photobucket.com/user/se [...] 5.jpg.html

Merci pour votre aide!  

n°45259305
Running Di​saster
Posté le 29-03-2016 à 00:06:08  profilanswer

habana1114 a écrit :

Bonjour a tous!

Je suis un membre actif de la discutions sur les couteaux sur ce forum.

Je cherche un FabLab sur Paris qui aurait une découpeuse laser?

Ce serait pour découper les liners en acier d'un couteau pliant.  
Voilà a quoi correspondent des liners:
http://s65.photobucket.com/user/se [...] 5.jpg.html

Merci pour votre aide!  

L'Electrolab à Nanterre peut-être ? J'en connais d'autres sur Paris/RP mais c'est le seul qui me paraît susceptible d'avoir ce genre de matos. À voir les boîtes spécialisées si ils n'ont pas, ou alors scie à métaux, perceuse et limes...

n°45259924
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 06:09:56  answer

Running Disaster a écrit :

L'Electrolab à Nanterre peut-être ? J'en connais d'autres sur Paris/RP mais c'est le seul qui me paraît susceptible d'avoir ce genre de matos. À voir les boîtes spécialisées si ils n'ont pas, ou alors scie à métaux, perceuse et limes...

+1 ou à la CNC

n°45260854
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 29-03-2016 à 10:25:46  profilanswer

Peut être le lab LM a Ivry sur seine, sinon ?

---------------
NULL
n°45265367
Jay Kay
Posté le 29-03-2016 à 15:51:40  profilanswer

Jay_kay06 : Bac à compost

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/fabriquent-choses-mains-sujet_110935_78.htm#t43783929]Jay_kay06 : Bac à compost[/url]

#IAMAMAKER

Nom du projet Bac à compost low-cost, bois de palette is back !

Matière d'oeuvre

- Boite de palette pour les angles
- Planche de récup d'un vieux banc datant du siècle précédent, qui fera l'object d'un autre make (même s'il s'agit plus de réno que de conception)
- vis cruciformes [:guillaume truand:1]  

Outillage utilisé (et protections indispensables associées !)

- pied de biche / massette pour le dépalettage
- Perceuse/viseuse Bosch pro
- une partie de ma panoplie parkside : ponceuse orbitale, defonceuse, scie à onglet
- EPI : masque 3M 6300, casque 3M peltor X3, gants

Etapes de conception (et temps)

Néant, c'est ça, le bois de palette :D

Choix effectués

Un truc simple, compact (j'ai qu'un tout petit jardin potager), et propre.

Etapes de réalisation (temps)

2h, mise à taille des montants et des planches, pré-perçage, fraisage, vissage

Difficultés encourues

Aucunes  

Erreurs commises

J'ai monté un côté à l'envers (les planches vernies il y a des siècles n'avaient pas le même aspect des deux côté : la face du dessus ayant pris des m3 de pluie sur la gueule, je l'ai gardée pour l'extérieur, histoire d'avoir le côté vernis au contact de la pourriture ;) )

Sinon, autre conclusion, je me rend compte que je devrais peut-être m'acheter des clous, parce que ce genre de vis est oversized pour des petits bricolages de ce genre :D

Bilan

Plutôt content de ce petit make mené rondement bien, qui jalonne le retour de la saison des outside-make ! :)

Place aux photos !

http://www.turbopix.fr/i/OYRiF9KCnp.jpg
http://www.turbopix.fr/i/2E064H4YJE.jpg
http://www.turbopix.fr/i/FdjV8u9iHp.jpg
http://www.turbopix.fr/i/KZFBgvH5nG.jpg
http://www.turbopix.fr/i/f9OHiFvBFx.jpg
http://www.turbopix.fr/i/gf12SqKjd4.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 18-04-2016 à 20:59:26
n°45265580
applecherr​y
Posté le 29-03-2016 à 16:04:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jay_kay06 : Bac à compost

#IAMAMAKER

Nom du projet Bac à compost low-cost, bois de palette is back !

Bien le bac  [:mourinho]

Mais mets le lien vers ton post entre balises [fixed] ou j'appelle la police   [:nehoria:3]

Tu mets pas de couvercle ?

Message édité par applecherry le 29-03-2016 à 16:04:59
n°45265675
Jay Kay
Posté le 29-03-2016 à 16:09:45  profilanswer

Nope, pas de couvercle, je veux balancer direct depuis la fenêtre de ma maison [:sanglier bossu:5]  

Tu veux pas mettre une bloc complet avec exactement ce que tu veux dans le FP ? :whistle:

n°45266494
Jemibo
Posté le 29-03-2016 à 17:06:28  profilanswer

si pas de couvercle, va falloir sacrement surveiller ce que tu mets dedans, sous peine de se voir tout fouiller et que chats/oiseaux et autres rongeurs te mettent une belle pagaille

n°45266541
citroxxxx
Posté le 29-03-2016 à 17:10:22  profilanswer

Jemibo a écrit :

si pas de couvercle, va falloir sacrement surveiller ce que tu mets dedans, sous peine de se voir tout fouiller et que chats/oiseaux et autres rongeurs te mettent une belle pagaille

:non: Que les chats. Les oiseaux et autres rongeurs fuieront avec les chats.

J'ai un composteur ouvert depuis 10 ans fait de 4 palettes, et juste les chats y vont quand j'y jette des reste de poissons/poulets. Mais rien de bien méchant. Cela ne sent pas, pas de moucherons ni autre.

Message cité 1 fois
Message édité par citroxxxx le 29-03-2016 à 17:11:24
n°45266590
Jay Kay
Posté le 29-03-2016 à 17:12:49  profilanswer

1) je pensais pas mettre de protéines animales

2) j'y compte bien, il est au milieu du poulailler ;)

n°45266608
Jemibo
Posté le 29-03-2016 à 17:13:55  profilanswer

citroxxxx a écrit :

:non: Que les chats. Les oiseaux et autres rongeurs fuieront avec les chats.

J'ai un composteur ouvert depuis 10 ans fait de 4 palettes, et juste les chats y vont quand j'y jette des reste de poissons/poulets. Mais rien de bien méchant. Cela ne sent pas, pas de moucherons ni autre.

pas chez moi [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR