| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Shitopicker | Reprise du message précédent :
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
Publicité | Posté le 11-03-2016 à 01:18:05 ![]() ![]() |
N-Mi Greuh !!! |
En effet, pour celle indiquée dans ton lien, c'est bien la bonne norme. Je ne regardais pas trop du côté des peintures écologique parce mes premières recherches avaient tendance à laisser penser qu'elles prenaient en compte principalement le côté environnemental, et pas forcément l’innocuité en cas de contact dermique ou buccal. Parfois y'a un discours un peu vague qui fait l'amalgame santé/environnement, mais les premières que j'ai regardées n'avaient pas l'air d'annoncer respecter cette norme. Je vais donc re-creuser du côté des peintures écolos, si possible trouver des plus petits pots de couleurs variées, ou au pire un lot de couleurs primaires (+blanc et noir). Des pots de 1l, y'a de quoi ouvrir un magasin de jouet.
J'ai repeint la table à langer avec la même peinture dépolluante que pour les murs de la chambre, et lorsqu'il y a des projections d'eau qui restent trop longtemps, ça forme une tâche claire (qui disparaît en séchant) qui laisse penser qu'un contact humide insistant dilue la peinture présente en surface, et qu'il y a donc un risque d'ingestion de la peinture. Pour la gouache, j'ai jamais utilisé (ou alors tellement jeune que je ne m'en souviens plus). J'aurais pensé que ce type de peinture risquait de partir en cas de contact buccal (et retrouver le bébé barbouillé après avoir porté le jouet à sa bouche). Je me trompe ?
Message édité par N-Mi le 11-03-2016 à 01:31:12 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
otobox Maison fondée en 2005 |
Message édité par otobox le 11-03-2016 à 07:29:58 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
darxmurf meow |
Digaboy | sinon j'ai vu qu'il était possible de faire des rendus plus propre de projet Sketchup, je demande à un collègue et je vous redonne le nom du soft |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Publicité | Posté le 11-03-2016 à 11:21:02 ![]() ![]() |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Skopos | Y'a ce kit à 50€ : http://www.hegner.fr/Kit-de-Peintu [...] 1_629.html edit: burned, je suppose que t'en a trouver avec cette requête Message édité par Skopos le 11-03-2016 à 12:00:37 |
N-Mi Greuh !!! | J'avais vu ce kit, mais encore trop cher à mon goût.
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Cacique Make wood great again | Attention, ce n'est pas parce que la peinture/le jouet respecte la norme EN 71-3 qu'elle n'est pas exempte de dérivés de pétrole et autres produits chimiques...cette norme s'applique "seulement" à certains éléments comme le plomb, le mercure, le chrome, le cadmium... Surtout que sur les 2 liens que vous mettez, ils ne donnent pas la composition exacte de la peinture... Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 11-03-2016 à 12:51:06 |
barnabe | On ne donne pas des jouets en bois à de très jeunes enfants tant qu'ils ne comprennent pas qu'il ne faut pas les mettre à la bouche de toute manière. |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Cacique Make wood great again |
Sinon bois massif + quelques couches d'huile minérale et roulez /kapla inside Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 11-03-2016 à 13:12:14 |
N-Mi Greuh !!! |
tarpan66 | http://www.paintwoodentoys.com/
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pwarlk |
|
Shitopicker |
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
|
Skopos |
|
Jay Kay |
Jay Kay |
Digaboy | |
tarpan66 |
A mon avis il doit avoir une barre de son, ça doit être ça... Bon, sinon, j'ai tâté un peu du FreeCad. J'ai facilement fait un parallélépipède que j'ai creusé etc., mais j'ai du chercher pour faire une sphère, l'outil était dans un autre "atelier" , forcément on fait pas un objet 3D dans l'atelier 2D, ça se respecte Sinon c'est spécial : on saisit pas un objet pour le déplacer mais on saisit ses 3 coordonnées pour qu'il aille se placer... c'est plus long, moins intuitif (au début) mais c'est très précis. Je pense que ça va me convenir dans une optique d'éventualité d'utilisation pour "autre chose que du hobby" , pour faire mes plans de bricolage perso, UltimatePaperPro me suffit pour l'instant (tant que j'arrive à résoudre les conflits du schéma mentalement ! ) Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 11-03-2016 à 15:58:52 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
N-Mi Greuh !!! |
N-Mi Greuh !!! |
Ampli av + système 5.1 avec un 60'' J'ai vendu le projo /fin hs |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
applecherry | Il paraît que pour coller deux panneaux de CP entre eux il faut beaucoup de pression |
Skopos |
|
applecherry | Qui repose sur une liaison pivot avec une vis à la base Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 11-03-2016 à 16:52:38 |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |