|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
latruffe Bdovore | Reprise du message précédent :
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
Publicité | Posté le 10-03-2016 à 10:19:16 |
otobox Maison fondée en 2005 | Idem sur sketchup je peux aider --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Lobster Pour être bien clair : |
EDIT : Message édité par Lobster le 10-03-2016 à 10:37:13 --------------- NULL |
Jay Kay | Disons que l'interface est très clair et rapide à prendre en main.
|
latruffe Bdovore | Petit HS au passage : j'ai un projet de meuble de salle de bain que j'ai fait sous Sketchup. Par contre, j'aurais besoin de conseil pour ce qui est de la connexion des pièces entre elle (fixation mecanique par vis, tenon mortaise), ce genre de truc quoi. Une bonne âme pour m'aider ?
Message édité par latruffe le 10-03-2016 à 10:58:09 --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
Jay Kay | C'est sans doute suite à mon avis que tu te rappelles de ça. Perso je préfère la dernière version "by google" : - l'interface en couleur est plus sympa que celui en rouge de l'actuel. Seul bémol, la DB d'objet qui n'est plus compatible depuis que ça a été repris par Trimble. (elle l'a été pendant un temps mais ne l'est plus il me semble, depuis que ça s'appelle "3D Warehouse" ). Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-03-2016 à 11:11:02 |
tarpan66 | Tiens, puisque ça parle de logiciel : c'est quoi le mieux entre Sketchup et Blender ? C'est équivalent (en terme de but, d'usage, d'efficacité et de facilité) ? Et en terme d'export vers des CNC par exemple ? Message édité par tarpan66 le 10-03-2016 à 11:36:32 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Publicité | Posté le 10-03-2016 à 11:47:36 |
Jay Kay |
|
Cacique Make wood great again |
|
Wons Ga Bu Zo Me |
|
genghis77 -_-' | y en a un qui est sympa et pas trop compliqué c'est MoI 3D
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
tarpan66 | Bon, alors Blender je pense oublier (j'ai essayé, j'ai trouvé très dur d'approche...)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Wons Ga Bu Zo Me |
|
Kalymereau This is not a method | y a le machin rose qui était pas dans la simulation --------------- rm -rf internet/ |
doosen Des nuées de sens |
|
Jay Kay | Plus pour bookmarquer qu'autre chose, mais ça peut donner des idées à certains d'entre vous
|
guus_du_67 aka Foskifo | t'as pas un truc un peu dans le même style pour chiens ? |
Lobster Pour être bien clair : | Si : https://www.animalerie-boutique.com [...] r-2153.jpg
--------------- NULL |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Lobster Pour être bien clair : | 3000 pièces + 2000 billes = Musique !
--------------- NULL |
guus_du_67 aka Foskifo | c'est moi ou il bricole comme un manche ? |
Jay Kay | Un indice chez vous
|
latruffe Bdovore |
Message édité par latruffe le 10-03-2016 à 17:35:20 --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
Jay Kay | Pfioou, j'ai speedé comme un cochon pour pas me faire burn avec mes ptits screen à la con, mais ça va, une seconde mieux que toi |
otobox Maison fondée en 2005 | Ça parle logiciel de dessin quand je suis au boulot et que je me désole avec un logiciel CFAO d'un autre âge ? Sketchup à l'avantage d'être gratuit et drôlement puissant, avec des fonctions très basiques et peu nombreuses, on peut faire à peu près tout. Mais faut reconnaitre que plus on s'éloigne de formes cubiques, plus c'est galère à utiliser. Sketchup n'a rien à voir avec Catia ou Solidworks/Inventor qui sont différents dans la façon de concevoir, SK n'utilise pas d'arbre à fonctions. Pour répondre à Belloc, il faut utiliser les composants, chacun est une planche ou un tasseau, ainsi, ça ne fusionne pas. Ça permet aussi de faire la nomenclature des pièces à la fin. (on dit aussi nomenclature au Québec ou on le dit à l'américaine, bill of materials ?) Je me sers aussi des composants pour les imbriquer dans les panneaux où ils seront découpés et me garantir la meilleure chute tout en limitant les coups de scies et les réglages pour essayer de garder une bonne précision. Sans schéma à l'échelle, c'est difficile de savoir dans quel ordre faire les découpes. Sinon, un des meilleur modeleur 3D, mais payant, c'est Rhinoceros 3D https://www.rhino3d.com/fr/ Edit : megaburned, mais j'ai pris mon temps Autrement, le gars avec sa musique, il touche sa bille Message cité 2 fois Message édité par otobox le 10-03-2016 à 18:15:03 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Pour les mettre comme ça c'est une fonction de lappli ou tu deplaces tout toi même ? --------------- les chiens aboient, le train passe |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
barnabe |
|
Shitopicker |
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
Publicité | Posté le |