|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
applecherry | Reprise du message précédent :
Pour l'instant j'utilise les logiciels propriétaires. ConstruCAM pour générer le code et WinPC-NC pour commander la machine... C'est pas le top du top mais pas trop compliqué et ca fonctionne bien. Il y avait une version démo de Vectric Aspire avec la machine avec laquelle j'ai un peu joué hier, franchement pas mal foutu mais j'ai regardé le prix 1800€ à voir si j'arrive à trouver un ami qui peut me le passer quitte à payer une license quand (si ) je générerai du revenu...
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 15-02-2016 à 11:53:28 |
Publicité | Posté le 15-02-2016 à 11:52:07 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Skopos |
hawkins |
--------------- Men are brave |
the_warrior in soviet ... |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Cacique Make wood great again |
Message édité par Cacique le 15-02-2016 à 13:25:51 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 15-02-2016 à 18:27:55 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Skopos | Y'a de la quincaillerie qui permet le démontage - comme celle que l'on retrouve dans les ikéa. Mais j'en ai jamais cherché et je ne connais pas leur nom (et ça doit pas être donné je présume). |
Publicité | Posté le 15-02-2016 à 16:06:24 |
hawkins |
monster-munch Miam | |
genghis77 -_-' | je le note skopos
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Pourquoi ne pas plutôt partir sur du PVC voire de l'alu si le budget le permet, ça sera beaucoup plus résistant aux intempéries et zéro entretien. Et moins lourd aussi. Mais la ça dérive sur bricolage |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | |
thegyufi | Salut les Makers !! je crois pas avoir déjà vu passé de wc ici !! Voici sur quoi je m'amuse en ce moment : WC suspendu avec lave mains Détendez vous! ça n'a pas l'air aussi peu pratique que ça en à l'air J'avais vu le concept sur le topic images étonnantes mais pas avec un wc classique (pas suspendu). Du coup j'ai acheté ce bâti chez BD, que j'ai raccourci d'un vingtaine de centimètres afin que le lave mains ne se retrouve pas trop haut. L'inconvénient avec ce système c'est que le lave mains est indépendant, j'aurais bien aimé ré-utilisé l'eau usée pour remplir le réservoir du wc mais je vois absolument pas comment je pouvais m'y prendre en me basant sur le système d'origine du bâti. Si vous avez des idées ? Message cité 1 fois Message édité par thegyufi le 15-02-2016 à 16:42:34 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | C'est pour le topic bricolage plutôt ça... --------------- les chiens aboient, le train passe |
thegyufi |
Dsl si ce n'est pas approprié dans cette section, si besoin j'edit. ->Ecco Message édité par thegyufi le 15-02-2016 à 17:53:52 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
hawkins | En K3 le kreg peut être sorti et devient justement "mini" pour les recoins. Il est aussi en vente uniquement en format mini. --------------- Men are brave |
applecherry |
Je note bien tout ca Une fois compris mon erreur, ca allait mieux. Mais sur le moment c'était impressionnant car en phase d'approche, la fraise est censée se positionner 5mm au dessus de la pièce, sauf que là du coup c'était 5mm DANS la pièce... Et elle se mettait à tourner ensuite Départ directement dans le bois Heureusement que c'était du pin... J'ai été surpris que la fraise ne casse pas... Du coup tu sais si des collisions peuvent endomager la machine ? Pas à cause de la fraise qui attaquerait l'alu mais plutôt à cause des efforts brusques transmis aux actionneurs ? Message cité 3 fois Message édité par applecherry le 15-02-2016 à 18:22:27 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
Running Disaster |
|
Running Disaster | Ça dépend si on voit ta maison à travers le portail. |
Running Disaster |
|
applecherry | Et voilà |
hawkins | J'oubliais: bien agréable de plus de se prendre de copeaux sur le torax / gueule en branchant l'aspiro sur la circulaire
Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 16-02-2016 à 00:30:46 --------------- Men are brave |
|
|
applecherry |
|
Publicité | Posté le |