|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
applecherry | Reprise du message précédent :
Je vais pas mentir ça m'est clairement passé par la tête
Message édité par applecherry le 14-02-2016 à 17:49:27 |
Publicité | Posté le 14-02-2016 à 17:47:27 |
the_warrior in soviet ... | Ramsey il vend de la glace aux eskimos
|
Winny29 Breizh Atao!! |
Objectif: Enceintes bibliothèque "low cost" mais de qualité. Filtre de ma conception, corrigé par HPS. Medium 13cm.
Outillage utilisé et protection indispensables associées Etapes de conception (temps)
Erreur commises: Budget:
Petit bémol toutefois sur l'évent, trop fin. Ce point ne peut malheureusement pas être rattrapé, du coup je fais avec.
Une fois les boites assemblées brutes, et montage du filtre et des HPs, je les ai faites écouter chez Haut-Parleurs Systèmes pour ne pas les citer. Les photos commencent au moment où je compare le résultat sonore entre une boite d'origine et une modifiée. Arrondi (fait à la main, je n'avais pas de ponceuse électrique Pour la deuxième, un pote m'en a prêté une) Ensemble: Préparation/test du filtre modifié (les seules soudures sont sur les câbles, les composants sont modifiables "à la volée" ) Filtre validé, soudé, mis en place dans la petite boite du dessus (non fixée à la grosse, ce qui permet d'ajuster la phase acoustique) On continue le ponçage: Vue sur un petit détail: j'ai usiné l'intérieur de la façade avec un chanfrein à 45° pour que le HP "respire" vu que l'aimant fait 10cm de diamètre Le boomer en cours de câblage. On voit bien le gros aimant Et là, c'est le drame... La ponceuse, c'est bien, mais ça peut occasionner des conneries On recolle... (le film plastique, c'est pour que le couvercle ne reste pas collé) On fait la finition: bouche-pores, teinture acajou et vernis satiné. Les "traces" de pinceau sont volontaires, je voulais faire un effet "bois naturel/placage". C'est moyen en photo, mais en vrai ça rend plutôt bien. Avec la version finale du boomer et les vis noires Pour le fun, une photo des boomers en cours de modif. Les 2 recevront ensuite une couche de peinture spéciale pour rigidifier le papier. Message cité 2 fois Message édité par Winny29 le 03-06-2020 à 11:22:45 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
hawkins | Et il propose aussi une version sans pub sur une autre plateforme --------------- Men are brave |
Cacique Make wood great again |
Avec une CNC pareille, tu pose 5 RTT et t'y es 24/7 dessus avec la cafetière à côté |
|
fred_div91 | Très sympa la finition acajou, mais pourquoi avoir isolé le petit caisson et ne pas l'avoir intégré dans l'enceinte ?
|
Publicité | Posté le 14-02-2016 à 18:51:02 |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
hawkins |
Jemibo | sujet ? lien ? |
doosen Des nuées de sens |
|
hawkins | Suis sur téléphone désolé --------------- Men are brave |
the_warrior in soviet ... |
pob |
|
Skopos | Je viens de trouver un site avec pleins d'éléments mécaniques http://www.hpceurope.com/fr/ |
kunoeil |
Sympa tout ça! J'étais loin de me douter que l'aspect extérieur pouvait modifier la qualité du son produit, une histoire de propagation des ondes dans le bois ? Ca me tente bien ce genre de truc, mais j'ai trop de projets à faire avant Message cité 2 fois Message édité par kunoeil le 14-02-2016 à 23:38:56 |
Skopos |
|
applecherry | Premiers essais, premières erreurs |
the_warrior in soviet ... | En plus t'as pas mis de cale pour avoir tes serres joints horizontaux |
applecherry | Ah justement, je savais pas comment utiliser ces machins, j'ai oublié de vous poser la question Les vis sont trop petites je crois... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 15-02-2016 à 00:16:32 |
Skopos | C'est fin n'empêche edit : tu fais un encoche dans le chant de la planche Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 15-02-2016 à 00:18:10 |
applecherry | Ouais je suis assez content c'est plutôt propre ! Message édité par applecherry le 15-02-2016 à 00:23:12 |
applecherry |
Pas con, mais ça résout pas le problème de la longueur de la vis Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 15-02-2016 à 00:26:54 |
the_warrior in soviet ... |
|
Skopos |
|
applecherry |
|
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
T'aurais pu faire une dédicace au topic quand même Sinon pour tes serre joints, regarde ce qu'a fait Frank Howarth : Edit2: je viens de remarquer que t'as déjà la plaque alu avec les rainures... En fait t'as juste à te prendre des vis en T plus longues, voir même de différentes tailles pour les diverses épaisseurs, que tu mettras sur les serre joints alu que t'as déjà. Vu la puissance de la fraise en marche, il vaut mieux que la pression se fasse verticalement. J'ai peur qu'une pression horizontale avec les serre joints type Festool ne soit pas suffisante...mais je peux me tromper. Message édité par Cacique le 15-02-2016 à 09:02:59 |
cazeloof Luc vous êtes là? | Bonjour à tous. Voilà c'est très simple je veux me faire un meuble tv en bois. Je passe aux questions: Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 15-02-2016 à 10:03:26 |
Skopos | |
hawkins | Y a pas de "meilleure" façon d'assembler je pense, lais des façons qui correspondront plus ou moins à tes skill: collage, tenon / mortaise, vissage, poket hole de Kreg...A voir aussi en fonction de ton temps de travail et ton budget. Un mini kreg coute pas grand chose et pourrait tout à fait convenir. --------------- Men are brave |
applecherry | Oui Cacique je vais expérimenter un peu sur les serre joints... Dédicace dédicace c'est bien beau mais pour l'instant je sais faire que du texte le Redface est pas encore au programme (Bon j'aurais pu écrire "bonjour les makers", certes... ) Bienvenue cazeloof ! Les meubles TV sont à la mode ces temps ci on dirait Il a du en passer 3-4 sur les dernières pages... Tourillons une bonne idée en effet mais c'est quand même un chouilla technique (surtout si tu n'as pas les centreurs ou le gabarit pour percer droit et au centre de ton chant). Je me demande si justement la technique du mec de homemade modern est pas la plus simple ici... Tu pourrais te faire faire tes découpes en GSB https://www.youtube.com/watch?v=TVLaoPWGRyQ Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 15-02-2016 à 11:14:18 |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
Moutix-182 I walk the line | Tu pilotes avec quel(s) logiciel(s) ta CNC ? --------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
applecherry |
Pour l'instant j'utilise les logiciels propriétaires. ConstruCAM pour générer le code et WinPC-NC pour commander la machine... C'est pas le top du top mais pas trop compliqué et ca fonctionne bien. Il y avait une version démo de Vectric Aspire avec la machine avec laquelle j'ai un peu joué hier, franchement pas mal foutu mais j'ai regardé le prix 1800€ à voir si j'arrive à trouver un ami qui peut me le passer quitte à payer une license quand (si ) je générerai du revenu...
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 15-02-2016 à 11:53:28 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
[Série HBO] How to Make it in America | |
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR |