Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°44750763
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-02-2016 à 23:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

applecherry a écrit :

La vidéo de fabrication de la planche à découper :

https://www.youtube.com/watch?v=H_n9FCcoky0

Comme d'hab je suis preneur de critiques/conseils ici ou en MP  :jap:

Hello  :hello:  

j'aime bien ta vidéo :)

Je l'ai vu après avoir lu les messages ci-dessus. C'est vrai que l'avé Maria surprend, surtout quand on s'y attend :lol: Les séquences au ralentit sont aussi très drôles au second degré, ça colle parfaitement à la musique :lol: Et Dieu inventa la planche à découper :lol:
Au final, je n'ai pas vu passer les 6 minutes et je me suis délecté tant par le sujet que par la forme de présentation :) J'en veux d'autres !

Cacique : s'il faut se méfier de la dégau sans protection, ce n'est pas non plus une machine impitoyable, ça ne bouffe pas autant de doigts que tu peux le penser. A moins d'enfoncer son doigt délibérément entre le tambour et le bâti et le retrouver en charpie, le risque le plus grave est de se faire raboter la peau de la paume ou le gras du pouce. Ça m'est arrivé une fois, même pas eu mal  [:chadouw]  après, j'ai fait vraiment attention :o
Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas utiliser les protections, mais il faut garder raison. Tu as plus de chance de te planter la visseuse dans le doigt que de te couper avec une dégau.
Le danger numbeur ouane c'est la toupie suivie de près par la scie circulaire à cause des rejets.

Là, dans la vidéo de Applecherry, je n'ai pas vu qu'il prenait des risques inconsidérés. La largeur des planches qu'il dégauchit est peu ou prou la largeur de sa machine.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 23:00:12  profilanswer

n°44750807
Skopos
Posté le 08-02-2016 à 23:03:44  profilanswer

kunoeil a écrit :

#IAMAMAKER

Kunoeil: Table

Table
Table pouvant accueillir 6 / 8 personnes

Très chouette bravo :)
Enfin des tenons,  mortaises :o
 et même de la queue coulissante  [:dileste3:2]

C'est pas un peu souple au milieu sans support transversal ?

n°44750896
sirolimus
Posté le 08-02-2016 à 23:13:33  profilanswer

Un rabot-dégau ça peut faire des rejets aussi, mon père a faillit perdre 2 phalanges avec une planche qui a été rejetée (bois trés noueux, passe sans doute trop ambitieuse).
Et surtout ne jamais se mettre dans l'axe de planche (evisceration)

n°44750913
applecherr​y
Posté le 08-02-2016 à 23:15:16  profilanswer

Merci Otobox pour tes encouragements :) ,

Svp pas de fight sur la sécurité  [:fight]  On est tous d'accord qu'il aurait fallu mettre le garde :(

Par contre pour ne pas rester dans l'axe je savais pas... bon à savoir... (en même temps difficile de dégauchir en restant dans l'axe, faut avoir les bras longs :o )

La preuve que je l'ai mis par la suite :o

http://i.imgur.com/axkrI8p.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 08-02-2016 à 23:18:40
n°44751005
kunoeil
Posté le 08-02-2016 à 23:25:10  profilanswer

applecherry a écrit :

Belle table kunoeil, et beau boulot [:wwilson]

Je vois pas l'erreur dont tu parles... c'est quoi exactement ? [:tinostar]

edit : c'est bon la feuillure... :D Classique :o ou devrais-je dire... Cacique :o

Et j'aime bien la couleur aussi...

Thks  [:whiskas]

Skopos a écrit :

Très chouette bravo :)
Enfin des tenons, mortaises :o
et même de la queue coulissante [:dileste3:2]

C'est pas un peu souple au milieu sans support transversal ?

Non c'est pas souple le plateau fait 45mm d'épaisseur ^^

n°44751039
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-02-2016 à 23:30:11  profilanswer

kunoeil a écrit :

Table

Superbe ! Le résultat est vraiment sympa  :love:  

Question assemblage, dommage que tu aies utilisé les ferrures mais bon, tant que ça marche :D c'est vrai, pourquoi s'en priver ?

Pour ta rainure, bienvenue au club :D Si tu savais comme ce genre d'erreur à la con m'arrive souvent ! Tu vérifies tout, règles l'ensemble aux p'tits oignons, tu assembles avec amour, fier du résultat forcément nickel, tu y as mis ton âme ! et vlan  [:manneke2]  la faute cruelle ! celle qui se voit  [:ji-han] celle que tu ne pouvais pas faire mais que tu as quand même faite  [:charles k:5]  Celle qui te ramène au terminus des prétentieux  [:volkervonalzey:2]  T'es qu'une merde  [:haha]  Mais putain :fou:  pourquoi ? [:t-w:1]  

Spoiler :

Parce que  [:szam]

Heureusement, c'est assez facile ,à rattraper :) Tu découpes une baguette du même bois qui s'insère légèrement en force dans la rainure avec un peu de colle, un coup de rabot et un coup de papier de verre et personne n'y verra rien, sauf toi qui saura que t'es un être humain qui peut se tromper :D

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44751058
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-02-2016 à 23:32:22  profilanswer

applecherry a écrit :

Et attention aux poussières...

Le gaïac c'est bien un des bois les plus durs qui existe non ? Il me semblait que les morceaux étaient tout petits et plutôt utilisables pour en faire des petits objets qu'un plateau  :??: , ou alors je confonds  [:transparency]

Le gaïac ou le bois de fer. Pour le coup, c'est un bois qui coule, sa densité est supérieure à 1. En marine, on s'en servait pour faire des corps de poulies, avec ou sans réa.

---------------
n°44751059
applecherr​y
Posté le 08-02-2016 à 23:32:22  profilanswer

L'assemblage du bas est très sympa aussi d'ailleurs... je sais plus comment ça s'appelle...

otobox a écrit :

Le gaïac ou le bois de fer. Pour le coup, c'est un bois qui coule, sa densité est supérieure à 1. En marine, on s'en servait pour faire des corps de poulies, avec ou sans réa.

Ah c'est ça...

Message édité par applecherry le 08-02-2016 à 23:33:40
n°44751087
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-02-2016 à 23:38:05  profilanswer

Tenon avec clé, je crois.
C'était la façon dont était construite les tables du mobilier de réinstallation conçues par l'architecte René Gabriel pour les familles qui avaient tout perdu suite aux bombardements de la 2nde guerre mondiale.

http://www.vintage-design.fr/catal [...] 1950-bois/

On le voit sur la 1ere photo. Sauf que celle de kunoeil est beaucoup plus élaborée et jolie

Message cité 3 fois
Message édité par otobox le 08-02-2016 à 23:40:46

---------------
n°44751139
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 08-02-2016 à 23:51:25  profilanswer

Ah j'ai pu voir la vidéo de pommecerise avec le son, c'est vrai que ça change tout parce que sans le son, j'avais trouvé les ralentis interminables :D  
Je préfère quand-même nettement l'accéléré pour ce genre de vidéos, quelques ralentis pour le style au montage ça va mais pendant 2 min :o  
Néanmoins belle job de montage :)  

J'ai fait le collage de ma planche à découper mais sans dégau ni rabot ça promet pour la suite :whistle:  

Et sinon j'ai pété les deux lames fournies de ma scie à chantourner en 20 min :o  j'en ai recommandé mais faudra que je comprenne ce que j'ai mal fait parce que j'allais doucement et sur une planche de pin vraiment pas épaisse.

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 23:51:25  profilanswer

n°44751147
kunoeil
Posté le 08-02-2016 à 23:52:53  profilanswer

Putain c'est tellement ca, c'est à se demander comment on à réussi à faire une connerie pareille.
Mais bon je sais que j'en ferai d'autres ^^

otobox a écrit :

Superbe ! Le résultat est vraiment sympa :love:

Question assemblage, dommage que tu aies utilisé les ferrures mais bon, tant que ça marche :D c'est vrai, pourquoi s'en priver ?

Pour ta rainure, bienvenue au club :D Si tu savais comme ce genre d'erreur à la con m'arrive souvent ! Tu vérifies tout, règles l'ensemble aux p'tits oignons, tu assembles avec amour, fier du résultat forcément nickel, tu y as mis ton âme ! et vlan [:manneke2] la faute cruelle ! celle qui se voit [:ji-han] celle que tu ne pouvais pas faire mais que tu as quand même faite [:charles k:5] Celle qui te ramène au terminus des prétentieux [:volkervonalzey:2] T'es qu'une merde [:haha] Mais putain :fou: pourquoi ? [:t-w:1]

Spoiler :

Parce que [:szam]

Heureusement, c'est assez facile ,à rattraper :) Tu découpes une baguette du même bois qui s'insère légèrement en force dans la rainure avec un peu de colle, un coup de rabot et un coup de papier de verre et personne n'y verra rien, sauf toi qui saura que t'es un être humain qui peut se tromper :D

n°44751177
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 08-02-2016 à 23:59:18  profilanswer

Je valide tout, même le orange  :bounce:

---------------
n°44751187
applecherr​y
Posté le 09-02-2016 à 00:01:49  profilanswer

otobox a écrit :

C'était la façon dont était construite les tables du mobilier de réinstallation conçues par l'architecte René Gabriel pour les familles qui avaient tout perdu suite aux bombardements de la 2nde guerre mondiale.

On le voit sur la 1ere photo. Sauf que celle de kunoeil est beaucoup plus élaborée et jolie

Cool ces tables... Et le site aussi est intéressant... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 09-02-2016 à 00:02:12
n°44751196
kunoeil
Posté le 09-02-2016 à 00:05:07  profilanswer

Belloc a écrit :

Je valide tout, même le orange :bounce:

Thks [:whiskas]

En fait vous êtes bizarres, je pensai passer pour un martien avec mon orange :o

Message édité par kunoeil le 09-02-2016 à 00:05:22
n°44751239
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-02-2016 à 00:19:01  profilanswer

applecherry a écrit :

Désolé de casser l'ambiance Ébénisterie fine  [:little-wolf:2]  mais la dernière vidéo de Homemade modern est vraiment intéressante en terme de conception. Le mec fait un meuble qui nécessite très peu d'outillage en esquivant à chaque fois assez ingénieusement les passages difficiles. Pour des débutants ou des gens qui n'ont pas beaucoup d'outillage (et même pour les autres :o) c'est parfait...

https://www.youtube.com/watch?v=TVLaoPWGRyQ

C'est bon, vous pouvez reparler queues d'arondes, triple tenons et marqueterie  [:jefecito:1]

Les boutons en vraie pierre, c'est juste génial :love:  

kunoeil a écrit :

#IAMAMAKER

Table
 )

C'est bien fait, chapeau :jap:

n°44751266
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-02-2016 à 00:30:09  profilanswer

applecherry a écrit :

Cool ces tables... Et le site aussi est intéressant... :jap:

Ma grand-mère avait cette table, avec le buffet :
http://www.vintage-design.fr/catal [...] sinistres/
et les chaises, mais sans caillebotis, avec des lattes comme la dernière photo du site :
http://art-utile.blogspot.fr/2012/ [...] mique.html

A cette époque, il fallait reloger et meubler en urgence avec peu de moyens, ce dernier site explique un peu comment on a essayé de le faire. Je trouve ça intéressant, voir comment on a pu essayé de faire des trucs artistiques mais fonctionnels et économique pouvant être fabriqués avec les matériaux disponibles localement pour répondre rapidement aux besoins des sinistrés.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43094615

Message édité par otobox le 09-02-2016 à 00:33:04

---------------
n°44751292
applecherr​y
Posté le 09-02-2016 à 00:43:53  profilanswer

Bon ben je viens d'apprendre que je suis un adepte du style "reconstruction d'après guerre avec peu de moyens" :D

J'aime beaucoup le buffet  :love: ... et les chaises sont pas mal non plus... :jap:

http://www.hapshack.com/images/kqcyW.jpg

:love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 09-02-2016 à 10:23:22
n°44751306
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-02-2016 à 00:50:28  profilanswer

Faudrait réhoster l'image, ça envoie sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Hotlinking

---------------
n°44751315
Illyon
Posté le 09-02-2016 à 00:55:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Quel gâchis pour un "bête plateau" :o
Ça doit consommer pas mal d'huile de coude au cm de coupe non ?

Je confirme, c'est horrible  :o  
J'ai abandonné l'idée de faire ma plaque dedans (Je visais quelque chose de 50 cm de long, pour une douzaine de centimètre de large), pour utiliser un bois random plus mou ( [:lefab:1] ).
Je vous montre pas ça, parce que sérieux, c'est super moche, mais c'est pratique  :lol:  

Du reste, est ce que vous avez déjà essayé une bibliothèque en palette ?  
J'ai cherché un peu, mais je peux pas faire ça :  
http://meubleenpalette.com/wp-content/uploads/2014/06/Biblioth%C3%A8que-ou-porte-revues-faite-avec-des-palettes-verticales-400x300.jpg

Je pensais à piquer les planches à l'avant de la palette (les verticales) pour en faire des rayonnages horizontaux, mais je sais pas trop ...

Message édité par Illyon le 09-02-2016 à 01:07:43
n°44752245
Cacique
Make wood great again
Posté le 09-02-2016 à 09:28:57  profilanswer

kunoeil a écrit :

#IAMAMAKER

Table

Superbe table kunoeil  [:implosion du tibia]  [:lafroussedanstonfrog:3]  
Très bon CR aussi :D

J'aime beaucoup le rendu, le mélange des couleurs (très bonne idée cet orange, ça donne une belle touche).  Et concernant "l'erreur", et ben justement je trouve cette feuillure très bien placée !  Au lieu de chercher à la reboucher, tu devrais faire la même feuillure de l’autre côté de la table et t'amuser à insérer un petit morceau de bois d'une couleur plus claire, façon inlay, ça donnera un super style.  ;)  

Dommage que tu n'ai pas plus de photos, notamment de la réalisation des assemblages... :/

Sinon c'est sympa de nous challenger au niveau des projets :o   Je sens que 2016 sera un superbe cru pour le topic au niveau des projets avec le nombre et la qualité des intervenants à la hausse  :sol:  

n°44752284
infrarouge
Groot bis
Posté le 09-02-2016 à 09:33:21  profilanswer

Bon je cherche depuis pas mal de temps une armoire/ commode qui me convienne... Sans trouver mon bonheur, je vais partir sur un meuble en mdf :o pour une première expérience de maker ce sera parfait :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44752475
Cacique
Make wood great again
Posté le 09-02-2016 à 09:49:05  profilanswer

applecherry a écrit :

Belle table kunoeil, et beau boulot  [:wwilson]  

Je vois pas l'erreur dont tu parles... c'est quoi exactement ?  [:tinostar]  

edit : c'est bon la feuillure... :D Classique :o ou devrais-je dire... Cacique :o

Et j'aime bien la couleur aussi...

On ne détourne pas les pseudos Ipodfraise !  :kaola:  :o  

otobox a écrit :

Cacique : s'il faut se méfier de la dégau sans protection, ce n'est pas non plus une machine impitoyable, ça ne bouffe pas autant de doigts que tu peux le penser. A moins d'enfoncer son doigt délibérément entre le tambour et le bâti et le retrouver en charpie, le risque le plus grave est de se faire raboter la peau de la paume ou le gras du pouce. Ça m'est arrivé une fois, même pas eu mal  [:chadouw]  après, j'ai fait vraiment attention :o
Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas utiliser les protections, mais il faut garder raison. Tu as plus de chance de te planter la visseuse dans le doigt que de te couper avec une dégau.
Le danger numbeur ouane c'est la toupie suivie de près par la scie circulaire à cause des rejets.

Là, dans la vidéo de Applecherry, je n'ai pas vu qu'il prenait des risques inconsidérés. La largeur des planches qu'il dégauchit est peu ou prou la largeur de sa machine.

Maitre Otobox, c'est la 2e fois que tu me surprends par tes messages sur la sécurité (1er fois sur "Outillage" concernant les EPI et masque en particulier, que "les poussières de bois n'étaient pas si nocives"  :ouch: ), je me permets donc d'user de mon droit de réponse.
Sans remettre en cause ton niveau et tes qualités indéniables dans le travail du bois, tu fais preuve, à mon sens, d'une léger "relâchement" au niveau de la sécurité et surtout celle liées aux machines.  Nous sommes sur un forum public, fréquenté par tous types de personnes (pro et débutants) et on se doit, surtout quelqu'un avec ton niveau, de prêcher la bonne parole au niveau sécurité, c'est justement là ou il faut garder raison et pas l'inverse  ;)  

Si la rabo/degau a une protection sur les lames, c'est qu'il y a bien une raison.  Que tu ai fait l'expérience malheureuse de te faire "raboter" gentiment la main sans trop de dégâts ne veut pas dire que quelqu'un d'autre n'y laissera pas un doigt ou la main!  Et pas besoin d'aller bien loin (attention âmes sensibles s’abstenir) : accidents dégauchisseuse

Et oui, Ipodfraise  :o a fait une erreur, il en est conscient et l'a corrigé de suite, c'est la bonne méthode.  On ne peut pas prendre la sécurité dans le travail du bois à la légère, le maximum de sécurité est toujours la meilleure solution, il n'y a pas de débat ou de relâchement possible.
 :jap:  

applecherry a écrit :

Merci Otobox pour tes encouragements :) ,  

Svp pas de fight sur la sécurité  [:fight]  On est tous d'accord qu'il aurait fallu mettre le garde :(

Par contre pour ne pas rester dans l'axe je savais pas... bon à savoir... (en même temps difficile de dégauchir en restant dans l'axe, faut avoir les bras longs :o )

La preuve que je l'ai mis par la suite :o

http://i.imgur.com/axkrI8p.jpg

Pas de fight, surtout avec maitre Otobox que j’apprécie  :jap:  

otobox a écrit :

Magnifiques tables!  :love:   Faut pas que ma femme voit ça... :whistle:  

n°44752514
kunoeil
Posté le 09-02-2016 à 09:52:05  profilanswer

Cacique a écrit :

Superbe table kunoeil  [:implosion du tibia]  [:lafroussedanstonfrog:3]  
Très bon CR aussi :D

J'aime beaucoup le rendu, le mélange des couleurs (très bonne idée cet orange, ça donne une belle touche).  Et concernant "l'erreur", et ben justement je trouve cette feuillure très bien placée !  Au lieu de chercher à la reboucher, tu devrais faire la même feuillure de l’autre côté de la table et t'amuser à insérer un petit morceau de bois d'une couleur plus claire, façon inlay, ça donnera un super style.  ;)  

Dommage que tu n'ai pas plus de photos, notamment de la réalisation des assemblages... :/

Sinon c'est sympa de nous challenger au niveau des projets :o   Je sens que 2016 sera un superbe cru pour le topic au niveau des projets avec le nombre et la qualité des intervenants à la hausse  :sol:  

Thks  :jap:  
Le orange qui plait à la plupart des intervenants [:paco fpg:2]

Très bonne idée pour la feuillure de l'autre côté avec un insert de couleur clair, j'y avais pensé pour l'insert en bout à la place du métal mais pas pour équilibrer mon erreur [:prab]

n°44752548
kunoeil
Posté le 09-02-2016 à 09:55:37  profilanswer

otobox a écrit :

Même si je préfère le terme "partouze tenon mortaise" [:plop10:5] tenon avec clé ca fait sens :)

Merci pour le lien, réaliser c'est bien mais avoir l'inspiration c'est plus difficile, ce genre de site ca aide bien

n°44752675
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-02-2016 à 10:04:44  profilanswer

Belle table, beau travail  [:mika94400:4]

kunoeil a écrit :

Le plateau est lié avec des équerres / vis. J'ai pas trouvé de façon autre (simple) de faire.
http://reho.st/self/311e9bfcfe69f7 [...] ed9106.png

C'est moi ou il y a un vilain choc sur la partie blanche ?

kunoeil a écrit :

La loose (il faut que je trouve le temps réparer cette erreur)
http://reho.st/self/98032ff07784c4 [...] 6970e8.png

Tu  compte faire comment ?
Je verrais bien un insert blanc (de la même couleur que le pied, quoi). Mais du coup il faudrait le faire aux 2 extrémités [:transparency]
Ou alors en inox/alu, pour un petit coté moderne  [:transparency]  [:transparency]

EDIT :  [:kelso burn] sur l'insert :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 09-02-2016 à 10:12:54

---------------
NULL
n°44752722
Cacique
Make wood great again
Posté le 09-02-2016 à 10:08:02  profilanswer

kunoeil a écrit :

Thks :jap:
Le orange qui plait à la plupart des intervenants [:paco fpg:2]

Très bonne idée pour la feuillure de l'autre côté avec un insert de couleur clair, j'y avais pensé pour l'insert en bout à la place du métal mais pas pour équilibrer mon erreur [:prab]

Ou alors un insert de la même couleur orange, ça fera une table au style "course de voiture"   :love:

n°44752792
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-02-2016 à 10:14:45  profilanswer

Cacique a écrit :

Ou alors un insert de la même couleur orange, ça fera une table au style "course de voiture"   :love:

J'y pensais, mais blanc et orange pour faire une continuité avec le pied...  [:huit]

---------------
NULL
n°44752921
applecherr​y
Posté le 09-02-2016 à 10:24:06  profilanswer

Belloc a écrit :

Faudrait réhoster l'image, ça envoie sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Hotlinking

:jap:

edit : Belloc je note tes remarques...

Message édité par applecherry le 09-02-2016 à 12:03:41
n°44754271
kunoeil
Posté le 09-02-2016 à 11:48:35  profilanswer

Lobster a écrit :

Belle table, beau travail [:mika94400:4]

Lobster a écrit :

C'est moi ou il y a un vilain choc sur la partie blanche ?

Lobster a écrit :

Tu compte faire comment ?
Je verrais bien un insert blanc (de la même couleur que le pied, quoi). Mais du coup il faudrait le faire aux 2 extrémités [:transparency]
Ou alors en inox/alu, pour un petit coté moderne [:transparency] [:transparency]

EDIT : [:kelso burn] sur l'insert :D

Y'a bien quelque chose sur la partie blanche mais ce n'est pas un pet, juste un noeud du bois avec le bois que c'est fendu à cet endroit sur une petite partie.
C'était comme ça quand j'ai choisi le morceaux de bois, c'est dans le centre de la planche, ca ne bougera pas et n'a pas d'impact sur la résistance de cette dernière.

Je suis en fervent défenseur de la conservation des noeuds, j'aime bien le rendu souvent mais c'est subjectif.

Bon on va devoir faire un sondage sur la couleur de l'insert :o
Je partirai plutôt sur le même bois en teinte naturel (juste huilé) j'ai peur que le orange soit un peut too much en contraste directe avec la couleur sombre du plateau...

Edit: si en parlant du choc du parlait plutôt de l'un des pieds, c'est en fait une partie qui avait de l'aubier que j'ai dégagé car pas assez stable. Voilà perso ca ne me dérange pas, c'est volontaire de l'avoir conservé :D

Message cité 1 fois
Message édité par kunoeil le 09-02-2016 à 14:24:27
n°44754451
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-02-2016 à 11:59:18  profilanswer

kunoeil a écrit :

#IAMAMAKER

Table

Classe !

Le plateau c'est de la récup ?

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 09-02-2016 à 11:59:58

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44755123
kunoeil
Posté le 09-02-2016 à 13:03:01  profilanswer

GAS a écrit :

Classe !

Le plateau c'est de la récup ?

[:whiskas]
Non le plateau est issu de plots de bois que j'ai récupéré donc passage par rabot / dégau et assemblage des planches obtenues pour faire les deux plateaux

n°44755768
Jay Kay
Posté le 09-02-2016 à 13:56:14  profilanswer

applecherry a écrit :

très peu d'outillage

Premier plan : placement de produit gamme Ryobi :o

Beaux projets sinon messieurs :jap:

Édit : dites, ( :o ) vous sauriez comment casser les angles d'un plateau de 4.5 cm d'épais pour que ça fasse "vintage" ?

Papier a ponceuse ? Toupie ? Trop régulier non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-02-2016 à 14:42:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44756990
infrarouge
Groot bis
Posté le 09-02-2016 à 15:15:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Premier plan : placement de produit gamme Ryobi :o

Beaux projets sinon messieurs :jap:

Édit : dites, ( :o ) vous sauriez comment casser les angles d'un plateau de 4.5 cm d'épais pour que ça fasse "vintage" ?

Papier a ponceuse ? Toupie ? Trop régulier non ?

Avec une râpe :o

Je cherche personnellement un système de glissière de tiroir qui puisse être monté sur charnières pour mettre sous un plan de travail, si vous savez ou trouver ça

Message édité par infrarouge le 09-02-2016 à 15:16:07

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44757316
Jay Kay
Posté le 09-02-2016 à 15:32:34  profilanswer

T'aurais une vidéo de démo ?

Je vois pas trop comment réussir l'effet vintage sans que ça soit un effet raté de sagouin :o

n°44757507
florian_76
XfloxX36O
Posté le 09-02-2016 à 15:42:34  profilanswer

Nom du projet : Meuble Home Cinema

Matière d'oeuvre : Hetre et MDF

Outillage utilisé : Guide d'assemblage pour tourillon, serre joint et outillage usuel

Etapes de réalisation :

- Traçage des plans
- Commande du bois
- Fabrication des tiroirs (en attendant la réception du bois)
- Fabrication de la structure principale
- Installation des glissières et des tiroirs
- Fabrication d'un guide de perçage pour les trous des étagère centrale.
- Perçage des trous pour les taquets des étagères centrales et installation des étagères.
- Pose de trois couches de vernis incolore satin.
- pose des façades de tiroir
- Installation de mon matos

Difficultés encourues : Plan trop précis, pas assez de jeu prévus entre les planches (étagères centrales)

Erreurs commises : un tourillon mal placé au tout début (et un gros coup de chaud en prime)

Bilan : pour l'instant satisfait, le meuble répond à mes besoins, à voir à l'usage.

Spoiler :

Je me suis lancé dans la fabrication d'un meuble pour mon home cinéma.
Je vous partage ci dessous avec des photos (bien merdique  :lol: ) les différentes étapes de fabrication.
Soyez indulgent c'est ma première réalisation importante  :jap:

http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/09/160209033450703598.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/09/160209033458375110.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/09/160209033457926254.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/09/160209033458721644.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/09/160209033450843946.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/09/160209022441249171.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/09/160209022440804810.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par florian_76 le 09-02-2016 à 16:19:36
n°44757599
Jay Kay
Posté le 09-02-2016 à 15:48:33  profilanswer

La prochaine fois, viens poser le projet avant de le réaliser ;)

=> positionnement de la centrale à chier : trop basse, pas d'espace pour l'event arrière

(et en bonus, les frontales sont mal positionnées aussi : trop près du mur, trop parallèles... )

Dommage d'y mettre le budget et le temps pour saboter le tout... :(

ps : ceci mis à part, le meuble est sympa :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-02-2016 à 15:49:32
n°44757616
hoz74
Posté le 09-02-2016 à 15:49:26  profilanswer

propre !  

mais le proprio va gueuler, y manque tout ce qui est charte graphique :)

---------------
VENTES TouchPad
n°44757667
Jay Kay
Posté le 09-02-2016 à 15:53:05  profilanswer

Taulier, taulier. il n'est proprio de rien du tout....

Spoiler :

Enfin si, d'une putain de CNC :(

n°44757711
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-02-2016 à 15:56:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Taulier, taulier. il n'est proprio de rien du tout....

Spoiler :

Enfin si, d'une putain de CNC :(

Je veux bien te la laisser si je peux prendre sa femme :o  

Spoiler :

Quand MTMwood l'aura envoyé au goulag :D

n°44757825
hawkins
Posté le 09-02-2016 à 16:04:52  profilanswer

Parkside man est en colère  [:hawkins]  
Je le trouve très bien ce meuble et pour le son, le topic idiophilie est ailleurs  [:s@ms:2]

---------------
Men are brave
n°44757835
Jay Kay
Posté le 09-02-2016 à 16:05:11  profilanswer

TW : Ah nan, mais pour le transfert de compétence au niveau de la CNC, il faut que je réceptionne la technicienne avec :o

hawkins : le meuble est très bien a mon gout aussi. Simplement, tant qu'à faire un truc sur mesure pour son équipement audio/vidéo, autant faire la démarche complète, en intégrant un bon positionnement pour l'enceinte.

Personne ici n'attaquerai la réalisation d'enceinte sans avoir précisément calculé les volumes/positionnement des HP/events... Ben c'est pareil.

Après, tout n'est pas 'vraiment' perdu : il suffit de remonter l'écran de 30cm et de poser l'enceinte sur le meuble, avec des patins réglables à l'avant.

Message édité par Jay Kay le 09-02-2016 à 16:08:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)