Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4464 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°73416026
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-08-2025 à 16:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'astuce, c'est d'acheter l'aménagement intérieur déjà fait chez le suédois ou ailleurs (mais c'est en général réservé au pro) et de réaliser soi-même les façades dans l'essence de ton choix, les fileurs, plinthes et l'assemblage des charnières.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 16:06:23  profilanswer

n°73416087
Laska-
Posté le 26-08-2025 à 16:18:40  profilanswer

Dans mon cas, c'est un meuble qui sera visible sur deux côtés, sans parler de l'intérieur, donc ça n'est pas trop applicable malheureusement.
J'ai trouvé ce truc :
https://dessinetonmeuble.fr/
3000€ pour le dressing qui me revenait entre 4500 et 5000 avec schmidt, mieux donc mais pas un miracle :o

Sinon, l'astuce d'aller gratter un compte pro parait la meilleure !

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 26-08-2025 à 16:25:01
n°73416136
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 26-08-2025 à 16:26:09  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans mon cas, c'est un meuble qui sera visible sur deux côtés, sans parler de l'intérieur, donc ça n'est pas trop applicable malheureusement.
J'ai trouvé ce truc :
https://dessinetonmeuble.fr/
Leur truc évidemment ne marche pas sur mobile, dès que j'aurai un ordi je pourrais tester.  

Sinon, l'astuce d'aller gratter un compte pro parait la meilleure !

J’ai tous mes meubles de salon et de salle à manger qui viennent de chez eux. C’est de l’agglo, mais bien plus dense que de l’Ikea et compagnie, c’est quali.

Le plus, c’est le design 100% custom qui offre tout plein de possibilités, et le service client qui peut aider, voir débloquer certaines possibilités ultra spécifique dans notre cas (en 2019)

---------------
www.novemberguitars.com
n°73416150
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-08-2025 à 16:28:23  profilanswer

Les deux côtés (=joues) s'habillent de panneaux de bois ou composés de bois vissés depuis l'intérieur.
Tu as intérêt à ce qu'il soit blanc mélaminé cet intérieur pour la luminosité et facilité ainsi le rangement ou la recherche du contenu.
Ton meuble devient une carcasse de caissons assemblés sur laquelle tu viendras visser des façades en +/- vrai bois.
Y a plus grand monde qui fait des aménagements entièrement en bois noble.
Pour t'inspirer et juger de la quantité de taff qui t'attend :
https://www.youtube.com/results?sea [...] rd+armoire
Un belge sans concession mais bien équipé et avec 20 ans d'expérience.

Lui mixe bois noble, triply et MDF par exemple :
https://www.youtube.com/@ATELIERJVPOY

si tu n'aimes pas les trous permettant de faire varier la hauteur des étagères, il est possible de poser ceci
https://www.castorama.fr/cremailler [...] 0_CAFR.prd
on peut même défoncer d'un coup de fraise pour mieux encastrer la barre

Message édité par jluc le 26-08-2025 à 16:40:31

---------------
n°73416253
Laska-
Posté le 26-08-2025 à 16:42:40  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

J’ai tous mes meubles de salon et de salle à manger qui viennent de chez eux. C’est de l’agglo, mais bien plus dense que de l’Ikea et compagnie, c’est quali.

Le plus, c’est le design 100% custom qui offre tout plein de possibilités, et le service client qui peut aider, voir débloquer certaines possibilités ultra spécifique dans notre cas (en 2019)

J'ai trouvé eux et foussier pour l'instant, ça reste cher, à voir si c'est plus rentable que faire moi-même.
Pour faire moi-même, l'un des soucis serait de ne pas avoir accès à du MDF qualitatif (joli) et pas cher.

n°73416501
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2025 à 17:23:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Je viens de recevoir un devis chez un fabricant de meubles classique qui m'a fait halluciner. Nolte c'est peut-être un peu haut de gamme cela dit, mais j'ai fait schmidt aussi, c'était pas beaucoup mieux.
On parle de 4000 à 6000€ pour un dressing avec des portes. 2m50 de large, trois caissons.
Je calcule que j'en aurais pour 1000€ de bois si je prenais du chêne lamellé collé ou du hêtre. Je pourrais prendre de l'acacia déjà huilé pour m'économiser le travail de vernissage (ce qui serait un grand bénéfice)

Y en aurait pour 1000€ environ aussi avec ikea mais moins joli (tous les trous visibles notamment, c'est moche :o)

Faire moi même reviendrait quand même un poil cher, par rapport au travail requis en plus (je n'ai jamais fait de tiroirs, donc tenir compte d'un risque de rater des trucs en plus)

Y a-t-il une astuce pour réaliser ce type de meuble pour un peu moins cher encore ?
La quantité de travail sur un meuble aussi grand me fait un peu peur cela dit, cela nécessite de manipuler de très grandes planches (donc très lourdes), l'impossibilité de pouvoir construire comme d'habitude à plat, sous peine de ne pas pouvoir relever le meuble, et peut-être même l'impossibilité de le relever sans aide ou sans se péter le dos..

Tu fais toi même c'est pas hyper compliqué.
Les tiroirs ça peut s'acheter tout fait tu n'aura que les façades à faire toi même, c'est ce que font la plupart des pros d'ailleurs.

n°73416874
moamatt
banzaï !!!
Posté le 26-08-2025 à 18:54:15  profilanswer

Globalement c'est a minima 1000€ le ml d'agencement pose comprise par un pro après tu ajoutes les options (éclairages, ect ..)

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°73416948
Skopos
Posté le 26-08-2025 à 19:11:37  profilanswer

Quineto a écrit :

De retour de vacances en Finlande j’ai ramene "un peut" de matière première pour des futur bricolages/sculptures.
Dans le tas il y a du bouleau échauffe.
Je n’ai jamais travaillé cela. Il y a quelque chose à faire sur le bois avant utilisation pour stabiliser en attendant de l’utiliser ? Et/ou à à faire après travail?

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] d1f150.jpg

Harrrrg a écrit :

Stocker dans de la sciure ?

Mettre dans un sac de sciure/copeaux si c'est du bois vert ou gorgé d'eau, pour limiter le risque de fendage au séchage.
Sur du bois échauffé par contre vaut mieux que le bois soit sec pour le conserver je pense, sinon les champis continuent à boulotter le bois.
Après on peut stabiliser ce bois à la résine avec une pompe à vide (ça va le renforcer en plus). Je connais pas le détail - le type de résine notamment - mais j'ai aperçu qq vidéos sur le sujet par le passé...

n°73417491
Laska-
Posté le 26-08-2025 à 21:00:59  profilanswer

moamatt a écrit :

Globalement c'est a minima 1000€ le ml d'agencement pose comprise par un pro après tu ajoutes les options (éclairages, ect ..)

1000€ le m encore ça irait, là j'arrive pas à moins de 1800€ et je crois même que ça exclut la pose.
Tu passes par qui pour avoir ce tarif ?

n°73417517
moamatt
banzaï !!!
Posté le 26-08-2025 à 21:05:45  profilanswer

Laska- a écrit :

1000€ le m encore ça irait, là j'arrive pas à moins de 1800€ et je crois même que ça exclut la pose.

Ce sont des tarifs que j'ai déjà vu pratiqué (avant COVID essentiellement) personnellement je passe par moi et quand je dois faire un devis je fais un plan puis un calcul des matériaux et j'ajoute la main d'oeuvre a raison d'environ 400 balles HT par jour multiplié par un coef de raisonnabilité :o (ça peut gonfler le prix ou le réduire selon la complexité et le client)

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 21:05:45  profilanswer

n°73417644
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2025 à 21:26:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Y'a pas des sites internet ou tu configures ton dressing et ils te l'envoie près à monter ?
Sinon chez Lapeyre peut-être ?

n°73421904
Laska-
Posté le 27-08-2025 à 15:49:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

Y'a pas des sites internet ou tu configures ton dressing et ils te l'envoie près à monter ?

Je cherche ça justement.
Lapeyre je sais pas, je cherche un truc de qualité supérieure à ikea. Je me suis jamais rendu dans leurs magasins pour voir.

Sinon, est-il possible de trouver du bois pas cher directement en scierie ?

n°73421905
Laska-
Posté le 27-08-2025 à 15:49:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je cherche ça justement.
Lapeyre je sais pas, je cherche un truc de qualité supérieure à ikea. Je me suis jamais rendu dans leurs magasins pour voir.

n°73421920
Jay Kay
Posté le 27-08-2025 à 15:52:33  profilanswer

Pour ton besoin, je pense que l'idéal serait d'aller dans un atelier participatif : accès au bois pas cher, aux machines, aux conseils...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73422383
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-08-2025 à 16:59:57  profilanswer

Lapeyre on y a acheté récemment nos portes de placard : très satisfaits du matos. Je dirais qu'on est quand même sur du supérieur au GSB si l'on choisit bien sa gamme. Et beaucoup de leurs produits viennent de leurs propres usines.

n°73422394
Laska-
Posté le 27-08-2025 à 17:01:44  profilanswer

timmymeow a écrit :

Lapeyre on y a acheté récemment nos portes de placard : très satisfaits du matos. Je dirais qu'on est quand même sur du supérieur au GSB si l'on choisit bien sa gamme. Et beaucoup de leurs produits viennent de leurs propres usines.

Si on prend un dressing entier chez eux par exemple, il y a moyen d'avoir quelque chose de quali ?

- Solidité correcte (même si je compte pas l'escalader, même un truc low cost est censé être solide si on s'en sert correctement)
- Pas de milliers de trous apparents
- Dessins du mélaminé jolis
- Un minimum de personnalisation possible (tiroirs faible épaisseur et tiroirs vitrés, c'est les seules extravagances que j'ai)

n°73422521
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-08-2025 à 17:22:13  profilanswer

Je ne saurai pas t'aider désolé, on a fait l'inverse : portes Lapeyre et tout l'aménagement réalisé sur mesure par mon beau-père :lol:

Va voir en magasin ce qu'ils ont en expo, ça te donnera une idée :jap:

n°73422715
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-08-2025 à 17:49:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Je cherche ça justement.

J'ai trouvé ça : https://www.pickawood.com/fr/
Chez leroy pinpin aussi : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ur-mesure/

n°73423680
Laska-
Posté le 27-08-2025 à 21:06:49  profilanswer

Merci
Mais malheureusement, 250€ une porte, 400€ pour trois tiroirs, c'est super cher aussi...

Y a vraiment pas de miracle pour l'instant !

n°73423725
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-08-2025 à 21:18:44  profilanswer

Oui c'est très cher tout ça, un peu comme les cuisines.
Si tu veux quelque chose de pas cher, il faut le faire toi même.

n°73424270
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-08-2025 à 23:11:34  profilanswer

Une idée pour faire un trou dans des planches d'un vaisselier, le plus a l'angle possible ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/428340

Je veux y passer un lightstrip, je ferai sûrement usage d'un modèle imprimé en 3D pour rendre la lumière indirecte. En revanche je ne sais pas comment passer au mieux dans ces angles.
Les planches ne se démontent pas :sweat: j'ai un renvoi d'angle mais forcément c'est prévu pour des embouts, pas des forêts, et en plus ça ne peut pas être parfaitement à l'angle (l'usage de goulottes pour masquer la bande tolèrera que ce soit légèrement décalé malgré tout je pense).

Si jamais vous avez de bonnes idées je suis preneur :jap:

n°73424307
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-08-2025 à 23:21:42  profilanswer

timmymeow a écrit :

Une idée pour faire un trou dans des planches d'un vaisselier, le plus a l'angle possible ?

Je veux y passer un lightstrip, je ferai sûrement usage d'un modèle imprimé en 3D pour rendre la lumière indirecte. En revanche je ne sais pas comment passer au mieux dans ces angles.
Les planches ne se démontent pas :sweat: j'ai un renvoi d'angle mais forcément c'est prévu pour des embouts, pas des forêts, et en plus ça ne peut pas être parfaitement à l'angle (l'usage de goulottes pour masquer la bande tolèrera que ce soit légèrement décalé malgré tout je pense).

ça ?
https://i.imgur.com/Z63fh5gl.png
avec
https://i.imgur.com/Z7czru7l.png

Donc maxi ~9mm

Puis finition au cisal à bois de 6/10mm si section carrée désirée.

---------------
n°73424420
Skopos
Posté le 27-08-2025 à 23:45:17  profilanswer

timmymeow a écrit :

Avec un multitool et une lame retaillée.

n°73424429
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-08-2025 à 23:47:40  profilanswer

Skopos a écrit :

[:implosion du tibia]  

encore en 3/8° de pouces

https://i.imgur.com/PEwHoJal.png

---------------
n°73424439
Skopos
Posté le 27-08-2025 à 23:51:07  profilanswer

jluc a écrit :

[:implosion du tibia]  

encore en 3/8° de pouces

https://i.imgur.com/PEwHoJal.png

Multitool, l'outil qui sert à rien jusqu'à qu'il te sauve la mise :o

Mais j'essayerai d'abord avec le porte-embout excentré de la perceuse perso  :jap:

n°73424452
libussa
Posté le 28-08-2025 à 00:02:53  profilanswer

Je trouve ça curieux que les planches ne se démontent pas vu les trous qu'on voit sur les côtés
A la rigueur une au milieu est fixe, mais le reste devrait pouvoir être sorti

n°73424457
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-08-2025 à 00:04:44  profilanswer

Skopos a écrit :

Multitool, l'outil qui sert à rien jusqu'à qu'il te sauve la mise :o

Mais j'essayerai d'abord avec le porte-embout excentré de la perceuse perso  :jap:

Avec
https://i.imgur.com/uO7W1del.png

ou encore mieux à faible vitesse ?

https://www.amazon.fr/Rallonges-Fle [...] B0F93LGF73
https://i.imgur.com/fJa53h2l.png

Enough internet tonight

---------------
n°73424461
Skopos
Posté le 28-08-2025 à 00:08:26  profilanswer

'tain ouais aussi ! j'en avais un qui m'avait bien sorti de la merde mais je l'ai perdu (ou fait volé). Faut que je pense à m'en reprendre un à l'occase.

n°73424678
jcb84
Posté le 28-08-2025 à 07:29:29  profilanswer

Skopos a écrit :

La doc de ta charnière précise une épaisseur de porte de 15 à 24mm...

Chez Blum, il existe des charnières pour portes épaisses (jusqu’à 32mm de mémoire)
C’est certainement le cas aussi chez Hettich

n°73424752
korner
Posté le 28-08-2025 à 07:56:35  profilanswer

Si jamais, il y a une belle réduction sur la Bosch PBD40 en ce moment sur Amazon, 220€ au lieu de 275

J'avais une alerte sur keepa depuis un bail :D

---------------
galerie photo | thingiverse
n°73424829
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-08-2025 à 08:32:30  profilanswer

korner a écrit :

Si jamais, il y a une belle réduction sur la Bosch PBD40 en ce moment sur Amazon, 220€ au lieu de 275

J'avais une alerte sur keepa depuis un bail :D

Wrong topic :o

dit le mec qui a passé la soirée d'hier à proposer du matos

185€ avec ODR  
 [:gamebouz]

---------------
n°73424941
korner
Posté le 28-08-2025 à 09:06:10  profilanswer

ouais mais je trouvais plus le bon topic sur mon tel :o
je vais x-poster là bas

y'a une ODR ?! Je vais regarder ça merci !

edit : je trouve pas l'ODR, si t'as un lien :jap:
edit 2 : rien ici, enfin elle est pas dans le scope

Message édité par korner le 28-08-2025 à 09:15:01

---------------
galerie photo | thingiverse
n°73425068
shadow lor​d
Posté le 28-08-2025 à 09:28:18  profilanswer

timmymeow a écrit :

Je pense que je tenterais avec un petit ciseau à bois...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°73425170
ryoo
Posté le 28-08-2025 à 09:43:03  profilanswer

timmymeow a écrit :

Vu que tu as le renvoi d'angle, peut-être essayer avec une vis à bois d'un diamètre suffisant pour le trou qu'il te faut ?

n°73426035
Laska-
Posté le 28-08-2025 à 11:31:35  profilanswer

Bon du coup je ne pense pas m'orienter sur une solution MAKE sur ce coup, j'ai trouvé un fournisseur qui a l'air plutôt correct. Foussier rapido.
Les mecs livrent le truc sur mesure en 5 jours, ce qui est assez improbable.
Le tarif a l'air inférieur à ailleurs, sans être miraculeux.
Trouvé avec chatgpt :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 28-08-2025 à 11:31:46
n°73426245
jcb84
Posté le 28-08-2025 à 11:55:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Bon du coup je ne pense pas m'orienter sur une solution MAKE sur ce coup, j'ai trouvé un fournisseur qui a l'air plutôt correct. Foussier rapido.
Les mecs livrent le truc sur mesure en 5 jours, ce qui est assez improbable.
Le tarif a l'air inférieur à ailleurs, sans être miraculeux.
Trouvé avec chatgpt :o

Si cela peut te rassurer, c'est aussi le service qu'utilisent les agenceurs qui n'ont pas de cn ou de plaqueuse de champs...  (surtout avec les coloris foncés qui sont compliqués)
La seule diff pour eux c'est les tarifs.
tu as pris quoi comme décor/couleur de mélaminé ?

Message cité 1 fois
Message édité par jcb84 le 28-08-2025 à 11:56:48
n°73426335
Laska-
Posté le 28-08-2025 à 12:09:16  profilanswer

jcb84 a écrit :

Si cela peut te rassurer, c'est aussi le service qu'utilisent les agenceurs qui n'ont pas de cn ou de plaqueuse de champs...  (surtout avec les coloris foncés qui sont compliqués)
La seule diff pour eux c'est les tarifs.
tu as pris quoi comme décor/couleur de mélaminé ?

C'est un peu moins mais, mais pas beaucoup moins.
Le tarif dépend de la couleur ?
Je pense faire trois "dressings" différents avec plusieurs couleurs

Un blanc
Un chene vicenza blanchi
Un chene casella ou nebraska (standard)
Un meuble TV blanc texturé avec plan de travail dans le même chene que choisi ci haut.

Au niveau des tarifs, ça devrait donner :
Grand dressing : 3800€ dont plus de la moitié à cause des tiroirs :o  
Grand placard : 1900€ (pas de tiroirs)
Petit dressing : 1600€ (parait cher, mais à voir si on peut gratter)
Le dernier je ne sais pas, peut-être dans les 2000 aussi.
Le tarif cuisiniste c'est 4000€ mini pour le premier, donc pas un miracle, mais moins cher.
Et surtout, livré en 5 jours.

Je suis incapable de faire un tel projet en 5 jours.  
Niveau couts, et difficulté, et temps requis, ça donnerait quoi si j'essayais de faire le grand dressing moi-même ? Notamment au niveau des tiroirs, c'est si compliqué que ça des tiroirs, au point de doubler le prix du dressing ? (j'en ai mis sur même pas un tiers de la hauteur en plus !!)

n°73426394
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-08-2025 à 12:23:27  profilanswer

Non un tiroir c'est pas compliqué, c'est une boite sans couvercle.
Tu payes cher parce que c'est surement des côté en métal et seule la plaque du fond est en bois.
Plus les coulisses avec frein et les réglages dans tous les sens, oui ça coûte une blinde.
Si tu fais tes tiroirs toi même ça te coutera trois fois moins cher mais il faut du temps.

n°73426446
jcb84
Posté le 28-08-2025 à 12:32:38  profilanswer

oui, les tiroirs c'est cher.  
Rien que le prix des coulisses blum, en tarif pro c'est rapidement 20 à 30 balles la paire et comme il applique sa marge. Le tiroir nu chez blum c'est 60 à 80 balles suivant les modeles/finitions/taille donc oui les tiroirs cela fait exploser la notes (sur une cuisine, un pro achète rapidement 2 à 3k de quincaillerie pour sa fab...

Laska- a écrit :

Le tarif dépend de la couleur ?
Un blanc
Un chene vicenza blanchi
Un chene casella ou nebraska (standard)
Un meuble TV blanc texturé avec plan de travail dans le même chene que choisi ci haut.

of course, Le moins cher c'est bien sur le blanc et autre couleur de base (noir,gris)
 Après les tarifs peuvent s'envoler... et encore c'est du mela. situ demandes du vrai placage bois avec le respect du fil, tu est rapidement à 180balles du m²
pour la petite idée, là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73144440 on doit être à plus de 16k

Message cité 1 fois
Message édité par jcb84 le 28-08-2025 à 12:40:46
n°73426791
timmymeow
Timmy!
Posté le 28-08-2025 à 13:38:29  profilanswer

jluc a écrit :

ça ?
https://i.imgur.com/Z63fh5gl.png
avec
https://i.imgur.com/Z7czru7l.png

Donc maxi ~9mm

Puis finition au cisal à bois de 6/10mm si section carrée désirée.

Je ne connaissais pas du tout cet embout [:implosion du tibia] Je ne me vois pas acheter la perceuse exprès pour ça, à moins qu'un HFRien dans le sud ouest puisse en prêter une (tous les bricoleurs de ce forum semblent équipés de la Bosch 12V :o ) ou que j'en trouve en occaz...

Très intéressants les forets !

Skopos a écrit :

J'ai toujours peu de riper à côté avec le multitool. Vu l'endroit et le meuble tout neuf, j'avoue que ça ne me botte pas trop :D Mais pas bête !

libussa a écrit :

Je trouve ça curieux que les planches ne se démontent pas vu les trous qu'on voit sur les côtés  
A la rigueur une au milieu est fixe, mais le reste devrait pouvoir être sorti

Je l'ai monté le 15 aout, je te confirme que ce n'est pas possible :lol: Le fond est aussi fait de vraies planches assemblées sur chaque planche horizontale :jap:

Et là tu vas me dire pourquoi je ne l'ai pas fait avant :o Et je te répondrai que j'avais besoin de voir le truc monté pour avoir mes hypothèses de pose du bandeau :D

ryoo a écrit :

Vu que tu as le renvoi d'angle, peut-être essayer avec une vis à bois d'un diamètre suffisant pour le trou qu'il te faut ?

Pas bête non plus, un peu [:lalan28200] peut-être :D

n°73427143
ryoo
Posté le 28-08-2025 à 14:25:27  profilanswer

timmymeow a écrit :

Pas bête non plus, un peu [:lalan28200] peut-être :D

Tu n'as pas vu le support de lève-plaque que j'ai bricolé pour pouvoir plaquer mes rampants :o  

Dans ton cas c'est au fond du meuble, donc si ça peut faire le taf pourquoi pas :D

Message édité par ryoo le 28-08-2025 à 14:26:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)