|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
ryoo | Reprise du message précédent :
Message édité par ryoo le 28-08-2025 à 14:26:09 |
![]() Publicité | Posté le 28-08-2025 à 14:25:27 ![]() ![]() |
Laska- |
|
timmymeow Timmy! | Du coup j'ai investi dans ces deux choses :
|
moamatt banzaï !!! |
Édit : j'ai même oublié le collage qui prend du temps et de la place Bref c'est hyper chronophage et donc hyper cher Message édité par moamatt le 29-08-2025 à 09:42:13 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
gloinfred |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 29-08-2025 à 16:07:11 |
timmymeow Timmy! |
|
Laska- |
Message édité par Laska- le 30-08-2025 à 17:28:25 |
![]() Publicité | Posté le 30-08-2025 à 17:26:04 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... | Trop de bois finalement, ça manquait de résine ici, je trouve --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Robbb | Pas vraiment un CR en bonne et due forme. Mais un petit reportage photos sur un bricolage qui s'est un peu étalé depuis le printemps #IAMAMAKER
- Création d'un logement d'appoint (visites, amis, famille, tourisme, main d'oeuvre) sur une micro-ferme en cours d'installation. - Cailloux, chaux, sable - Electro portatif bosch pro. Étapes et choix : - Choix de l'emplacement, du design, des méthodes. Grosso merdo, un plateau 7m par 7m pour poser une tente 6x6m. Et un petit plateau 4x2.5m adjacent pour installer une petite terrasse d'agrément. Temps Chaux/Sable/Cailloux : 100€ ? N'ayant plus de cellule pour utiliser mon laser en extérieur, et trop flemmard (ou pingre) que pour en racheter une, j'ai bossé au cordeau/règle/niveau pour régler mes 9 plots (sur un carré de 7mx7m). Ben au final c'était pas fameux, avec du faux niveau un peu partout. Heureusement que j'avais prévu des platines (custom diy/cheap) réglables qui m'ont permis de remonter les poteaux pour récupérer tout ça. Il n'y a eu qu'un seul des 9 poteaux que j'ai du reprendre pour baisser le niveau. Assez content du résultat même est loin d'être fini, à présent je vais réaliser des aménagements paysagers autour de la structure. Roches, massifs, brises-vues, etc. Mais disons que pour la partie bois on est presque au bout. Il reste juste de petits escaliers/rampes à ajouter près des entrées de la tente. Optionnel : Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Je fais beaucoup de coupes multiples à la circulaire puis nettoyée au ciseaux. Une scie à ruban pourrait peut-être faire gagner du temps sur ce type d'ouvrage pour toute la partie assemblage. (même si je suis resté sur du très basique ici) Début de la structure : Le stock de bois, pour ça et d'autres trucs : Pose des solives : Vue d'en bas : Les plots cyclopéens avec les platines DIY et les poteaux en attente : Les platines DIY, donc juste une tige filetée inox M16 scellée dans le cailloux, deux écrous et deux rondelles (moyenne, grosse). On verra dans le temps hein Poteau en attente : Application du saturateur, par expérience ce produit fait quand même bien des miracles sur les surfaces verticales : Un autre plot cyclopéen : Pose du platelage sur le morceau 4mx2m, on voit les bandes de protections posées sur les solives. Un petit surcoût pour essayer d'optimiser la durée de vue de l'ouvrage. Platelage en cours : Un bon stock de lames : Platelage sur le morceau 7mx7m : La tente posée sur son plateau ! Le bordel classique : Pose de poteaux pour un garde corps : Une vue du soir : Voilà, c'est un peu baclé, mais ça meuble un peu le topic Message cité 1 fois Message édité par Robbb le 31-08-2025 à 22:39:52 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
otobox Maison fondée en 2005 | Sympa ce baclage ! --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
kronoob |
Robbb | Merci
Message cité 1 fois Message édité par Robbb le 31-08-2025 à 23:40:24 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
jluc Nothing else matters ... | Pour du travail bâclé, c'est pas mal du tout.
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Quineto |
|
Quineto |
|
Skopos |
|
ratibus | Très sympa |
ratibus |
|
Robbb |
1) Et non les écrous et rondelles ne sont pas inox. C'est vrai que ça aurait été plus pertinent. Bon on verra dans le temps, dans le pire des cas comme dit Jaykay c'est modifiable sans trop trop de prises de tête. Disons que j'ai joué au jeu du chantier low-cost. D'habitude je suis plutôt trop dans l'extrême inverse, trop costaud, trop dtu, trop cher. J'essaie de me soigner sans non plus tomber dans le HB, mais plutôt d'essayer des choses bien moins cher et qui peuvent fonctionner également. 2) Oui il faut des autorisations pour ce genre d'ouvrage c'est à dire une terrasse >20m2 surélevée de + de 60cm. La tente sans terrasse n'aurait rien demandé de particulier. Pour les histoires de charge, les poteaux portent la structure et le platelage, pas grand chose de plus. La grosse rondelle est quand même bien épaisse. Bougera bougera pas ? A suivre --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Très chouette ce bricolage --------------- :o |
Jay Kay |
J'avai monté des Simpson et elle était en D20 justement. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Robbb |
Non j'ai tout fait seul. Les pannes n'étaient pas très longues. Pour les positionner de niveau, quelques serres-joint rapide et autres tasseaux de maintien provisoire ont suffit. Bon ça aurait été plus pratique à deux évidemment, mais on se débrouille. --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
jluc Nothing else matters ... |
timmymeow Timmy! |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 01-09-2025 à 16:25:32 |
darxmurf meow | une bricole pour les voisins qui attendent un mouflet Tout en cèdre et "ficelles" en cuir. J'ai laissé le bois brute, ça sent bon. Message cité 3 fois Message édité par darxmurf le 01-09-2025 à 21:28:51 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
gloinfred |
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
libussa |
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
moamatt banzaï !!! | Faudrait pas que ça fasse trop affreux non plus --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
libussa | un couvercle de boite https://www.123elec.com/legrand-bat [...] 80180.html
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |