| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent :
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 08-06-2025 à 14:04:13 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Jay Kay |
Hegemonie |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Zaib3k | en douglas, j'ai ça comme repère par chez moi : https://www.scierie-retif.com/tarifs/ |
Hegemonie |
|
Publicité | Posté le 10-06-2025 à 16:31:32 ![]() ![]() |
ratibus |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Pour être honnête, je vois pas ton problème. Tu choisis l'orientation qui te plaît le plus esthétiquement et ensuite tu poses en rajoutant des supports vissés sur ta charpente au besoin. Je loupe un truc ? |
Jay Kay | En pose verticale, pas sur qu'un support en planche (identique) soit assez solide avec 3m50 de portée. Et en pose horizontale, je vais m'embêter à faire un support en biais en haut, avec des cales pour arriver au même niveau... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-06-2025 à 17:26:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Robbb |
Ici en Dordogne j'achète du frais/brut de sciage pour 400€/M3. J'achète quand j'ai l'idée du chantier. Je fais des tas, puis une fois que ça a pris un peu le vent, la pluie et le soleil, je commence le chantier
Faut avoir un endroit où faire un tas évidemment En tout cas à ce prix là c'est difficile de retourner chez un grossiste de matériaux acheter une botte de 6/4 ou de 8/6. --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Jay Kay |
Esthétiquement si je fini pas l'horizontal, c'est pas ouf (déjà fait ça sur la cabane des mioches) Ton poteau tu le poserais simplement à même le sol ?
Si c'est couvert et traité, à peu près n'importe quel bois de charpente. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-06-2025 à 08:09:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
jluc Nothing else matters ... |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
yoda34 Chemical Worker |
|
libussa |
Message édité par libussa le 16-06-2025 à 22:04:14 |
jluc Nothing else matters ... | Du noyer qui apparait rougeâtre avec l'éclairage du futéphone alors qu'il est beaucoup plus sombre après ses 200 ans
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
cisko |
|
yoda34 Chemical Worker | De mémoire t’as juste un coup de scie gratuit.
|
libussa | ici si tu prends le panneau entier c'est 1€ le trait de scie
|
timmymeow Timmy! | C'est plus cher du m2 et ils gardent les chutes |
apoklypsno | Par chez moi, le Leroy prend le prix du panneau en rayon et te facture 1€ le trait de coupe. Et tu peux demander a garder les chutes. |
headquaker |
Message cité 1 fois Message édité par headquaker le 23-06-2025 à 11:55:04 --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
tarpan66 | Pour ceux qui savent pas quoi faire de leurs chutes, ou ont trop de palettes... un bon sac de vis, un soupçon de talent et... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
raclette 74 reblochon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |