Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  1388  1389  1390  1391  1392  1393
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°69255557
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 22-09-2023 à 16:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

etienn a écrit :

???
Avec un profil L, rien à encastrer dans le mur. Le L est vissé contre le mur. Selon ton degré de skills, et ta volonté d'invisibilité la patte du L qui porte est soit dans une raignure dans le bois soit sous la planche (plus facile mais plus visible).
Profilés qui courent sur la toute la face du fond et des 2  côtés.

etienn a écrit :

La methode de la "boite" est facile et parfaitement invisible.
 Elle a l'avantage d'ajouter de l'épaisseur et donc de la raideur sur la face avant de l'étagère  par rapport à la méthode des L sur fond plus coté.

Par contre warning: tu as quel prof pour quelle largeur?
Car si grande longueur et profondeur, si du met du lourd à l'avant au centre ça va flamber aussi dans méthode des L, et la méthode de la boîte ca marche avec son mdf qui a l'air assez fin dans la video car la profondeur est tres faible. Si tu as genre 60cm de prof et que tu choisis des planches trop souples, c'est le centre qui pourrait s'affaisser. Apres cette methode de permet de planquer autant de renforts que voulu, avec notamment de la cornière métal cachée dans la boite, si nécessaire, si tu veux un truc béton!

Merci ! J'ai 1m10 sur 58 de large.

La méthode de loin la plus simple me semble quatre crémaillère et des planches en contreplaqué. Je retiens ensuite celle de la boîte effectivement.  

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 22-09-2023 à 16:11:26
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 16:10:40  profilanswer

n°69255568
Schlakevuk
Posté le 22-09-2023 à 16:11:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso je signe tout de suite si un artisan me propose ce boulot là à ce prix (no joke) :jap:

Je viens de poser la question à un artisan que je connais, en lui donnait le coût des fournitures et mon temps de travail (amateur). Il fait du mobilier et de l'agencement, et à 1 an de délai d'attente, donc ca joue surement dans le prix, mais il le quoterait à 4800€ s'il devait le vendre.

n°69255569
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 22-09-2023 à 16:11:41  profilanswer

Blaq a écrit :

Bon je trouve la titebond nulle part, vous avez une autre fille non alimentaire à conseiller ? Je peux prendre la sader chez LM ?

à priori il y a la sader alimentaire chez LM et la colle bois alimentaire Bostik

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°69255579
Blaq
Posté le 22-09-2023 à 16:12:35  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

à priori il y a la sader alimentaire chez LM et la colle bois alimentaire Bostik

Tain je les ai pas trouvées [:raztapeaupoulos]
Si jamais tu as les références :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Blaq le 22-09-2023 à 16:12:42
n°69255640
etienn
Posté le 22-09-2023 à 16:20:41  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Merci ! J'ai 1m10 sur 58 de large.

La méthode de loin la plus simple me semble quatre crémaillère et des planches en contreplaqué. Je retiens ensuite celle de la boîte effectivement.  

La crémaillère c'est overfacile, en plus d'etre ajustable si besoin, par contre il me semblait qu'il y avait un souhait d'invisibilité dabs le brief... :o

1.1m × 0.6-> crémaillère  il en faut mini 3 je dirais (et puis les equerres vont etre maxi vu la profondeur... ca me semble limite non adapté ici.

Pour la boite, je mettrais un bon renfort ou une bonne hauteur de tasseau, car la longueur est grande, si tu veux pas avoir le centre avant qui flanche

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69255694
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-09-2023 à 16:31:54  profilanswer

Blaq a écrit :

Bostik = Sader = Arkema :o
https://diy.bostik.com/fr-FR/nos-pr [...] colle-bois
La Pro D3 , va regarder les doc pdf, à priori il n'y a pas de résidus toxiques une fois sèche mais pas de mention spécifique alimentaire.
Sinon sur mamazon, la titebond 3 est dispo https://www.amazon.fr/dp/B0001YS16U [...] e=osi&th=1

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69255701
Blaq
Posté le 22-09-2023 à 16:33:07  profilanswer

Merci beaucoup !

n°69255743
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 22-09-2023 à 16:38:53  profilanswer

etienn a écrit :

La crémaillère c'est overfacile, en plus d'etre ajustable si besoin, par contre il me semblait qu'il y avait un souhait d'invisibilité dabs le brief... :o

1.1m × 0.6-> crémaillère  il en faut mini 3 je dirais (et puis les equerres vont etre maxi vu la profondeur... ca me semble limite non adapté ici.

Pour la boite, je mettrais un bon renfort ou une bonne hauteur de tasseau, car la longueur est grande, si tu veux pas avoir le centre avant qui flanche

Trois crémaillères dans la longueur (côté mur du fond), je note les réserves.

Donc plutôt boîte avec des tasseaux larges et des planches en contreplaqué.

n°69255783
etienn
Posté le 22-09-2023 à 16:46:16  profilanswer

... ce qui te fera visuellement de l'epais...
Il faut voir sur quel épaisseur de planche tu pars pour sentir ou calculer la bonne epaisseur de tasseaux, et voir si l'épaisseur totale te convient...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69255786
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-09-2023 à 16:47:10  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Trois crémaillères dans la longueur (côté mur du fond), je note les réserves.

Donc plutôt boîte avec des tasseaux larges et des planches en contreplaqué.

https://www.pinterest.fr/pin/433330795411669201/
https://i.imgur.com/FjC0338l.png
comme ça mais avec un tasseau un peu plus beefy (costaud quoi) et CTP le plus épais que tu puisse trouver (22 mm facilement, le 30mm c'est plus difficile hors distributeur panneaux)
sinon 2 x 12 ou 2 x 15mm collé
tu peux souligner le chant en le teintant légèrement pour rappeler le baubuche

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 22-09-2023 à 16:47:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 16:47:10  profilanswer

n°69255858
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 22-09-2023 à 16:57:49  profilanswer

jluc a écrit :

https://www.pinterest.fr/pin/433330795411669201/
https://i.imgur.com/FjC0338l.png
comme ça mais avec un tasseau un peu plus beefy (costaud quoi) et CTP le plus épais que tu puisse trouver (22 mm facilement, le 30mm c'est plus difficile hors distributeur panneaux)
sinon 2 x 12 ou 2 x 15mm collé
tu peux souligner le chant en le teintant légèrement pour rappeler le baubuche

Je passe par un fournisseur pro, il a des tasseaux de 20 mm X 20 mm.

Par contre je suis pas un as de la défonceuse, je préfère donc la méthode de la boîte.

n°69255876
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-09-2023 à 16:59:41  profilanswer

c'est quoi la méthode de la boîte ?

---------------
n°69255914
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 22-09-2023 à 17:06:52  profilanswer

jluc a écrit :

c'est quoi la méthode de la boîte ?

En gros cette méthode : https://www.youtube.com/watch?v=9I6 [...] nel=Heliox

Un tasseau recouvert de deux panneaux.

n°69256048
gloinfred
Posté le 22-09-2023 à 17:32:18  profilanswer

Schlakevuk a écrit :

Je viens de poser la question à un artisan que je connais, en lui donnait le coût des fournitures et mon temps de travail (amateur). Il fait du mobilier et de l'agencement, et à 1 an de délai d'attente, donc ca joue surement dans le prix, mais il le quoterait à 4800€ s'il devait le vendre.

Je m'attendais bien à un truc dans le genre...  :lol:

n°69256055
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-09-2023 à 17:34:27  profilanswer

C'est moins cher en AU$ !

https://www.handkrafted.com/pedulla [...] er-cabinet

https://i.imgur.com/bguGhaCh.png

Franchement M. Schlakevuk est pas loin de ce résultat en regardant de loin !

Message édité par jluc le 22-09-2023 à 17:41:17

---------------
n°69256515
tarpan66
Posté le 22-09-2023 à 19:01:18  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais, tu comptes vraiment le manger ton poivrier ?

Quelle peur as-tu exactement ?
Tu imagines la surface de contact ridicule et la fréquence d'usage faible (qtté d'aliment en contact extrêmement bref) ?
Sans parler qu'une colle sèche ne relâche plus rien de nocif…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69256535
Blaq
Posté le 22-09-2023 à 19:05:35  profilanswer

Oui je suis bête  [:eric le-looser]

n°69256950
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-09-2023 à 20:18:00  profilanswer

Blaq a écrit :

Sinon la Titebond III se trouve très facilement sur Amazon, c’est la verte dans la gamme Titebond :o Et une fois sec, ça colle très fort.

Par contre je rejoins les autres, dans ton cas ça sert à rien vs de la vinylique normale.

n°69257452
darxmurf
meow
Posté le 22-09-2023 à 22:18:39  profilanswer

Blaq a écrit :

Oui je suis bête [:eric le-looser]

Si t'as des doutes sur la nocivité de la colle classique dans ton poivrier, je te recommande de te renseigner sur ce qui sort des échappement de voitures que tu croises tous les jours et que tu respire :o

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°69258852
Zaib3k
Posté le 23-09-2023 à 11:17:19  profilanswer

j'ai refait un caisson pour du rangement dans mon établi et j'ai merdé l'équerrage. Le bordel est un losange.

J'arrive à le remettre d'équerre sans trop forcer "à la main". Comme je ne peux pas le démonter sans le détruire, comment est-ce que je peux le modifier pour forcer l'équerrage ?

c'est un bête caisson en OSB avec un fond en CP de 5mm flottant dans une rainure. J'ai 1cm derrière le fond ; peut-être en ajoutant une traverse ?!

n°69258996
Skopos
Posté le 23-09-2023 à 12:01:02  profilanswer

oui, traverse ou  triangle dans un ou dans les 2 coins fermés.
mais faut que l'origine du pb soit juste un pb d'équerrage lors du collage.

n°69259092
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-09-2023 à 12:23:18  profilanswer

J'ai fait des ruches comme ça... Le délire... :lol:

n°69261754
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 23-09-2023 à 21:53:45  profilanswer

Pensez-vous que des greenpanel en 28mm règlent le problème du fluage pour des étagères :

https://www.dispano.fr/p/panneaux-b [...] m-A7771193

Fixées avec des tasseaux de 28 mm ?

n°69261847
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-09-2023 à 22:08:57  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pensez-vous que des greenpanel en 28mm règlent le problème du fluage pour des étagères :

https://www.dispano.fr/p/panneaux-b [...] m-A7771193

Fixées avec des tasseaux de 28 mm ?

C'est pour faire des cloisons/parois ou peut-être des portes coulissantes, la seule charge supportée sera leur propre poids ;)

---------------
n°69263461
pingouinnu​claire
Posté le 24-09-2023 à 09:33:48  profilanswer

Schlakevuk a écrit :

Meuble d'entrée

Contexte
Remplacer un meuble à chaussure Confokéa vieux de 10 ans qui faisait l'affaire dans nos appartements précédents mais qui jurait en première chose qu'on voyait en entrant dans notre maison. L'objectif était de pouvoir ranger 15 paires de chaussures, ainsi que le bazar classique d'une entrée (clés, courrier, etc).
Et en bonus, l'objectif d'apprendre le plus de chose possible avec pour la première fois un départ du bois brut, l'assemblage à 45°, des tiroirs et des portes coulissantes...

….

Bilan
6 mois de travail, mais le meuble sort exactement comme imaginé, sans trop de défaut (sauf pour ceux que je serais le seul à voir :) ), très satisfait !

J’arrive un peu après la bataille, mais bravo !
Ça rend super bien

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°69265778
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-09-2023 à 17:30:53  profilanswer

Hello,

je reviens d'un séjour au Québec et j'ai découvert que le fils d'un ami du Lac St-Jean faisait des couteaux. Il a de l'or dans les mains...

Il fait ça en plus de son boulot, ingénieur BTP, et il a un carnet de commandes plus que plein. Donc n'espérez pas lui en prendre un, si vous avez l'argent, parce qu'ils ne sont pas donnés. Mais ce sont de vrais couteaux d'artisan, faits entièrement à la main et minutieusement.

Je n'ai pas eu la chance d'aller le voir bosser dans son atelier, donc pas de photos, mais il a un site internet où il y a de belles choses et quelques explications dans la partie blog.

https://coutelleried.com/

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°69266000
nraynaud
lol
Posté le 24-09-2023 à 18:17:20  profilanswer

dites, je cherche un bouquin qui explique la menuiserie des ouvrants, pas trop les techniques de travail du bois, mais les cotes et les assemblages des portes et fenêtres.
Je suis nouveau propriétaire, je bidouille pas mal la maison, et ça serait bien d'avoir une espèce de définition de la perferction, du style "une porte moderne ça fait tant d'épais, le recouvrement est de machin, la dépouille de bidule, et on vise un jeu fonctionnel de tant", et une liste de ce qui se fait comme quincaillerie pour aller avec (je manque de vocabulaire). En ce moment je bidouille mes portes justement, et je manque un peu de connaissances pour bien atteindre mes objectifs (essentillement de lumière et de bruit).

Je vais aussi poser des vitres dans des portes et dans des cloisons de séparation, donc ça serait bien que je puisse faire mes bidouilles tout en gardant un oeil sur ce que font les gens biens au niveau des fenêtres.

Message édité par nraynaud le 24-09-2023 à 18:18:34

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69267484
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-09-2023 à 21:45:04  profilanswer

J'ai pas de réponse mais des pistes.
Il me semble que Samuel mamias a présenté des bouquins utilisés pour créer ses ouvrants dans son atelier, a voir sur sa chaîne

Pour du plus concret, Benoît pirard et floky on fait des vidéos assez complètes sur les portes (pleins, a panneaux, a vitrages...)

[:hpl-nyarlathotep]

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°69267603
nraynaud
lol
Posté le 24-09-2023 à 21:55:41  profilanswer

moamatt a écrit :

J'ai pas de réponse mais des pistes.
Il me semble que Samuel mamias a présenté des bouquins utilisés pour créer ses ouvrants dans son atelier, a voir sur sa chaîne

Pour du plus concret, Benoît pirard et floky on fait des vidéos assez complètes sur les portes (pleins, a panneaux, a vitrages...)

[:hpl-nyarlathotep]

Merci, je vais aller voir.

Je pense qu’on peut retirer wranglestar et Chuck e 2009 du premier post, vu comment ils ont tourné.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69267635
darxmurf
meow
Posté le 24-09-2023 à 21:58:02  profilanswer

otobox a écrit :

Hello,

je reviens d'un séjour au Québec et j'ai découvert que le fils d'un ami du Lac St-Jean faisait des couteaux. Il a de l'or dans les mains...

Il fait ça en plus de son boulot, ingénieur BTP, et il a un carnet de commandes plus que plein. Donc n'espérez pas lui en prendre un, si vous avez l'argent, parce qu'ils ne sont pas donnés. Mais ce sont de vrais couteaux d'artisan, faits entièrement à la main et minutieusement.

Je n'ai pas eu la chance d'aller le voir bosser dans son atelier, donc pas de photos, mais il a un site internet où il y a de belles choses et quelques explications dans la partie blog.

https://coutelleried.com/

Bigre  [:terrylaire:1]

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°69267828
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 24-09-2023 à 22:21:15  profilanswer

otobox a écrit :

On va y aller et on fera des photos. C'est pas loin d'ici.  :jap:  

Spoiler :

8 heures aller, 8 heures retour.  :o  
Quand même.  :D

EDITATION : ouais ben elle s'est fourvoyée sur ce coup-là, c'est 8 heures aller-retour.  :whistle:

Message édité par Aline BOQS le 25-09-2023 à 15:42:50

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69268500
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-09-2023 à 02:37:04  profilanswer

Tu es à Ottawa ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°69269027
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-09-2023 à 09:22:34  profilanswer

Laval - Rive Nord.  :jap:  

En fait, quand j'ai lu ton post, j'ai demandé à mon épouse et elle a fait gicler "au moins 8 heures d'ici"  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69269585
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 25-09-2023 à 10:46:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Toujours pour mon dressing, après les étagères se pose la question des portes :

https://i.ibb.co/sCC8FXC/IMG-3340.jpg

Des portes classiques avec charnières risquent de ne pas être très pratiques (la porte de droite empêchera de mettre un meuble contre le mur).

J'ai l'option d'une porte coulissante (plutôt en applique pour ne pas perde de l'espace dans le dressing), mais il faudrait un double rail. Cette solution semble plus difficile à mettre en oeuvre.

Finalement, les portes sur une charnière pivot pourrait être une bonne idée. L'un d'entre vous avait posté un lien Amazon : https://www.amazon.fr/Charni%C3%A8r [...] B08NJ8GN2W

L'idée serait de faire un cadre en MDF 3 centimètres d'épaisseur en applique et de creuser à la défonceuse le trou pour placer les charnières.

Je ne sais pas si le système fonctionnera pour des portes relativement grandes (2m de haut sur 55 centimètres).

J'ai une préférence pour des portes en Baubuche (donc en 3 centimètres d'épaisseur pour correspondre à la taille des charnières).  

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dirty sanchez le 25-09-2023 à 10:47:11
n°69271097
gloinfred
Posté le 25-09-2023 à 14:21:57  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,

Des portes classiques avec charnières risquent de ne pas être très pratiques (la porte de droite empêchera de mettre un meuble contre le mur).

J'ai l'option d'une porte coulissante (plutôt en applique pour ne pas perde de l'espace dans le dressing), mais il faudrait un double rail. Cette solution semble plus difficile à mettre en oeuvre.

Finalement, les portes sur une charnière pivot pourrait être une bonne idée. L'un d'entre vous avait posté un lien Amazon : https://www.amazon.fr/Charni%C3%A8r [...] B08NJ8GN2W

L'idée serait de faire un cadre en MDF 3 centimètres d'épaisseur en applique et de creuser à la défonceuse le trou pour placer les charnières.

Je ne sais pas si le système fonctionnera pour des portes relativement grandes (2m de haut sur 55 centimètres).

J'ai une préférence pour des portes en Baubuche (donc en 3 centimètres d'épaisseur pour correspondre à la taille des charnières).  

Qu'en pensez-vous ?

Coulissant je trouve ça toujours un peu moche. :jap:  
Dans l'ancien temps on faisait des portes en accordéon... Peut être que ça existe en version moderne...

Spoiler :

Mais sans vouloir faire le lourd: tu nous a sérieusement demandé des étagères à fixation invisibles alors qu'elles seront cachées derrière des portes?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-09-2023 à 14:24:20
n°69271150
etienn
Posté le 25-09-2023 à 14:27:58  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que c'est bizarre de dissocier les sujets (étagères/ type de porte)
Si tu sais ce que tu veux par exemple porte pivotante et accroche étagère discrète, une idée est de plaquer des planches sur les côtés intérieurs. Rainures à la defonceuses dans ces côtés pour des étagères encastrés sans système visible par exemple+vissage de tes charnières sur ces côtés en bois.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69271263
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-09-2023 à 14:44:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Coulissant je trouve ça toujours un peu moche. :jap:  
Dans l'ancien temps on faisait des portes en accordéon... Peut être que ça existe en version moderne...

Spoiler :

Mais sans vouloir faire le lourd: tu nous a sérieusement demandé des étagères à fixation invisibles alors qu'elles seront cachées derrière des portes?  :heink:

Moi j'ai fait en accordéon récemment, c'est nickel dans ma configuration :
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/211090
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/211089

Quincaillerie prise sur amazon :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
Pas de rail au sol, juste un rail supérieur

Message cité 3 fois
Message édité par pingu balboa le 25-09-2023 à 14:46:03

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°69271272
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 25-09-2023 à 14:45:53  profilanswer

etienn a écrit :

J'en pense que c'est bizarre de dissocier les sujets (étagères/ type de porte)
Si tu sais ce que tu veux par exemple porte pivotante et accroche étagère discrète, une idée est de plaquer des planches sur les côtés intérieurs. Rainures à la defonceuses dans ces côtés pour des étagères encastrés sans système visible par exemple+vissage de tes charnières sur ces côtés en bois.

Merci ! On revient au problème initial du fluage, non ? Il me semble que les charnières pivotantes sont plutôt en bas et en haut que sur les côtés.

n°69271283
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 25-09-2023 à 14:46:39  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Top, donc pas de railles nécessaires.

n°69271388
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-09-2023 à 15:01:08  profilanswer

Il y a un rail qui est fixé sous l'étagère en haut. Je peux te faire des photos supplémentaires ce soir si tu veux

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°69271520
gloinfred
Posté le 25-09-2023 à 15:18:24  profilanswer

pingu balboa a écrit :

C'est à ça que je pensais!!!
Franchement c'est très chouette.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  1388  1389  1390  1391  1392  1393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR