Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°66851221
athena714
Posté le 24-09-2022 à 13:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

Tu peux déjà lire ça
https://t2woodworks.wordpress.com/about/
https://t2woodworks.wordpress.com/copeaux-etc/

Mais faut te préparer à avoir de la poussière, même avec une majorité d'outils à mains. Et faut avoir des voisins compréhensifs :o

Super, merci pour le lien :jap:

Pour la poussière effectivement j'ai un Henry qui traine qui sera dédié à ça je pense. Pour les voisins c'est pas un problème ils ne sont jamais là.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 13:57:11  profilanswer

n°66851318
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-09-2022 à 14:14:11  profilanswer

athena714 a écrit :

Hey les makers :hello:

Pour 2023 j'ai pour projet de me mettre à faire un peu de travail de bois. J'ai pas des grosses ambitions, ce serait pour faire des petits trucs genre boite de rangement, pieds de meubles, cadres photo/peinture (potentiellement assez grand), peut-être des étagères. J'ai aussi un achat d'une graveuse laser prévu dans un futur très proche (pour un autre projet) mais du coup j'en profiterais aussi pour faire des trucs genre sous-boc ou autre babioles qu'on peut trouver sur Etsy.

La contrainte: j'aimerais faire ça chez moi, dans un appartement. Techniquement je peux squatter l'atelier d'un pote ou un jardin si j'ai vraiment besoin, mais j'aime bien le challenge de trouver un moyen de faire ça en appart. J'ai un espace de 2m x 3m ou je peux faire tout ça, sous les combles donc avec des velux juste au dessus pour ventiler si nécessaire. J'ai pas envie de complètement dédier cet espace au travail du bois par contre, donc pas envie d'acheter des grosses machines qui seront là en permanence. Idéalement j'aimerais tout pouvoir ranger pour dégager l'espace si besoin, donc je privilégie l'outillage à main, l'electroportatif ou éventuellement des machines sur tables qui peuvent se ranger après utilisation.

Du coup je suis un peu en phase de réflexion sur comment organiser tout ça, quel outillage viser etc... J'ai deux petites questions dans l'immédait:
1) Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait du travail de bois dans un espace réduit? Je serais curieux de voir comment vous vous agencez, quel genre de réalisation vous faites avec etc... En gros je cherche un peu d'inspiration pour voir ce qui est gérable.
2) Quelle scie électrique acheter en premier lieu. Pour tout ce qui est petite découpe ou découpe d'onglets je pense qu'une boite à onglet et une bonne scie manuelle ou japonaise suffirait, mais si je veux faire une découpe droite d'une planche d'un mètre je me vois mal faire ça à la main (à moins que je me trompe?). Scie circulaire sur table serait idéal mais ça prendrait trop de place, est ce qu'une scie circulaire avec un rail permettrait de faire le boulot convenablement?

Comme écrit plus tôt , le blog de T2 montre qu'il est possible de faire du conséquent en appart.
Pour la découpe d'une planche en long (délignage ou ripcut), il faut une scie à déligner (dents différentes d'une scie à tronçonner = crosscut), un tasseau à peu près droit comme guide, maintenu avec des serre-joints au extrémités de la planche.
La coupe se fait le long du tasseau qui aura été calé avec un gras d'un ou deux millimètres.
On finit par raboter (rabot n°4 ou 5) le gras qui n'est jamais vraiment d’équerre, on contrôle justement avec une équerre de mécanicien.
Scier en long du premier coup, c'est possible mais il faut les 50 ans d'expérience d'un Paul Sellers derrière soit :o https://paulsellers.com/

il te faudra assez rapidement un moyen de serrer les pièces de bois à travailler donc un établi ou un étau fixé sur une table.
Un établi pliant dont les mâchoires font étau est un bon achat, mon préféré pour commencer le Workmate (oui je radote) :
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/80/a4/91/80a491711dc644aa4abeafacc12de7d925c06edb.jpg?rule=classified-1200x800-webp
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2190928094.htm

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 24-09-2022 à 14:15:17

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°66851350
athena714
Posté le 24-09-2022 à 14:21:09  profilanswer

jluc a écrit :

Pour la découpe d'une planche en long (délignage ou ripcut), il faut une scie à déligner (dents différentes d'une scie à tronçonner = crosscut), un tasseau à peu près droit comme guide, maintenu avec des serre-joints au extrémités de la planche.
La coupe se fait le long du tasseau qui aura été calé avec un gras d'un ou deux millimètres.
On finit par raboter (rabot n°4 ou 5) le gras qui n'est jamais vraiment d’équerre, on contrôle justement avec une équerre de mécanicien.
Scier en long du premier coup, c'est possible mais il faut les 50 ans d'expérience d'un Paul Sellers derrière soit :o https://paulsellers.com/

Ouais je me doute que c'est possible manuellement avec le savoir faire, mais sans expérience je ne me trompe pas en disant qu'une scie circulaire avec un rail me donnerait un meilleur résultat n'est ce pas?

Citation :

il te faudra assez rapidement un moyen de serrer les pièces de bois à travailler donc un établi ou un étau fixé sur une table.
Un établi pliant dont les mâchoires font étau est un bon achat, mon préféré pour commencer le Workmate (oui je radote) :
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] 0x800-webp
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2190928094.htm

C'est exactement ce que j'avais en tête, merci pour la ref!

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 24-09-2022 à 14:21:20
n°66851471
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-09-2022 à 14:43:50  profilanswer

athena714 a écrit :

Ouais je me doute que c'est possible manuellement avec le savoir faire, mais sans expérience je ne me trompe pas en disant qu'une scie circulaire avec un rail me donnerait un meilleur résultat n'est ce pas?

OUI c'est probablement l'outil électrique de sciage le plus polyvalent
tu peux la monter sur des gabarits pour en faire une station de tronçonnage qui peut remplacer la scie à onglet par exemple et couper de petites pièces de façon précise et (presque) sans danger (un carré de 10x10cm avec un rail hummm ?)
gogole "crosscut jig circular saw diy"
https://youtu.be/N1-Pxik-u4U

Paul Sellers (toujours lui !) recommande un seul outil électrifié : une scie à ruban (bandsaw) qui lui permet de déligner, faire ses planches https://paulsellers.com/2020/11/why-a-bandsaw/
c'est un appareil électrique peu bruyant, pas trop dangereux et pas trop encombrant, d'un prix abordable (<600€) si on reste en dessous de 20cm de hauteur/largeur de capacité max  
évidemment séance de rabotage après la coupe, pas de ponçage qui est bien trop bruyant

---------------
n°66852357
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-09-2022 à 18:00:01  profilanswer

athena714 a écrit :

Hey les makers :hello:

Pour 2023 j'ai pour projet de me mettre à faire un peu de travail de bois. J'ai pas des grosses ambitions, ce serait pour faire des petits trucs genre boite de rangement, pieds de meubles, cadres photo/peinture (potentiellement assez grand), peut-être des étagères. J'ai aussi un achat d'une graveuse laser prévu dans un futur très proche (pour un autre projet) mais du coup j'en profiterais aussi pour faire des trucs genre sous-boc ou autre babioles qu'on peut trouver sur Etsy.

La contrainte: j'aimerais faire ça chez moi, dans un appartement. Techniquement je peux squatter l'atelier d'un pote ou un jardin si j'ai vraiment besoin, mais j'aime bien le challenge de trouver un moyen de faire ça en appart. J'ai un espace de 2m x 3m ou je peux faire tout ça, sous les combles donc avec des velux juste au dessus pour ventiler si nécessaire. J'ai pas envie de complètement dédier cet espace au travail du bois par contre, donc pas envie d'acheter des grosses machines qui seront là en permanence. Idéalement j'aimerais tout pouvoir ranger pour dégager l'espace si besoin, donc je privilégie l'outillage à main, l'electroportatif ou éventuellement des machines sur tables qui peuvent se ranger après utilisation.

Du coup je suis un peu en phase de réflexion sur comment organiser tout ça, quel outillage viser etc... J'ai deux petites questions dans l'immédait:
1) Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait du travail de bois dans un espace réduit? Je serais curieux de voir comment vous vous agencez, quel genre de réalisation vous faites avec etc... En gros je cherche un peu d'inspiration pour voir ce qui est gérable.
2) Quelle scie électrique acheter en premier lieu. Pour tout ce qui est petite découpe ou découpe d'onglets je pense qu'une boite à onglet et une bonne scie manuelle ou japonaise suffirait, mais si je veux faire une découpe droite d'une planche d'un mètre je me vois mal faire ça à la main (à moins que je me trompe?). Scie circulaire sur table serait idéal mais ça prendrait trop de place, est ce qu'une scie circulaire avec un rail permettrait de faire le boulot convenablement?

[:gaga hurle] monsieur Pan est demandé à l'accueil !

Pour l'utilisation des outils manuels vs électriques, la scie en premier lieu : ça marche dans les deux cas sauf qu'à la main ça demande plus d'entraînement et plus de temps, mais moins de bruits, moins de poussières volatiles, et parfois moins d'investissement mais ça c'est pas une règle absolue :o
Croire qu'avec une scie circulaire on fait un truc parfait du premier coup est utopiste, croire qu'avec une scie manuelle on y arrive du dixième coup est présomptueux :o
Samuel mamias, entre autres, utilise ses "petits projets" pour se faire la main sur des techniques et des savoirs faire, alors que clairement il a un peu de skill pour un amateur (et je ne parle pas de la marque d'outillage :o)

A toi d'adapter tout ça, de commencer petit et surtout de pratiquer

Un grand philosophe a dit "sans maîtrise, la puissance n'est rien" [:captain flam]

Message édité par moamatt le 24-09-2022 à 18:01:42

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°66852460
athena714
Posté le 24-09-2022 à 18:19:19  profilanswer

En parlant d'outils manuels vs électriques, les trucs qui se font avec un tour ça peut se faire manuellement? Genre faire une poignée de porte/tiroir ronde avec un peu de gravure, ça me parait quasi-impossible à faire proprement à la main.  
C'est pas vraiment dans mes projets mais je me demandais si il existe des techniques que j'ignore.

n°66853041
Skopos
Posté le 24-09-2022 à 20:05:44  profilanswer

athena714 a écrit :

En parlant d'outils manuels vs électriques, les trucs qui se font avec un tour ça peut se faire manuellement? Genre faire une poignée de porte/tiroir ronde avec un peu de gravure, ça me parait quasi-impossible à faire proprement à la main.  
C'est pas vraiment dans mes projets mais je me demandais si il existe des techniques que j'ignore.

Y'a des tours à pédales, avec des volants d'inertie ou des perches qui font ressort... enfin ça s'achète pas vraiment, ça se fabrique  [:mme michu:4]  
Et c'est préférentiellement utilisé pour du bois vert (au moins pour dégrossir).

Après pour des petits objets y'a possibilité de bricoler des gabarits utilisant des perceuses... (à colonne ou à main)

Mais surtout ce que je voulait dire c'est qu'avant tout le plus simple c'est d'adapter le projet au savoir-faire et aux techniques et outils.
Si tu sais/peux pas ou n'a pas le temps de faire un truc rond à la main et bien n'inclue pas un truc rond dans ton projet ( [:wolfman:1] proof - ce sont les contraintes qui rendent créatifs.

n°66853069
athena714
Posté le 24-09-2022 à 20:12:05  profilanswer

Ah bah évidemment, c'est pour ça que je pose des questions parce que pour l'instant je ne sais pas trop qu'est ce qui peut être fait facilement à la main, ou faisable à la main mais avec beaucoup d'entrainement, qu'est ce qui est facile à faire avec des outils électriques, qu'est ce qui ne l'est pas etc... C'est le but de mes messages, d'essayer de tater le terrain.

n°66853117
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-09-2022 à 20:21:55  profilanswer

Quand tu découvres que ton nichoir a servi  [:gaga cry]  

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/24/snapshot_1680787ad5ad30427c9e6.jpg

---------------
:o
n°66853323
Skopos
Posté le 24-09-2022 à 20:57:22  profilanswer

athena714 a écrit :

Ah bah évidemment, c'est pour ça que je pose des questions parce que pour l'instant je ne sais pas trop qu'est ce qui peut être fait facilement à la main, ou faisable à la main mais avec beaucoup d'entrainement, qu'est ce qui est facile à faire avec des outils électriques, qu'est ce qui ne l'est pas etc... C'est le but de mes messages, d'essayer de tater le terrain.

hmm, tu peux tout faire à la main et avec une poignée d'outils et un investissement minimal, c'est surtout une question de temps. Et je m'inscris en faux sur le temps de pratique requis... savoir suivre un trait avec une scie ou un rabot ça s'acquière assez vite - et c'est la base de tout le reste - faut pas des décennies pour ça (sauf pb physique évidemment) ni enchainer des km de sciage/rabotage, il faut un peu de méthode.

Ce qui est plus déterminant c'est la matière que tu travailles. Si tu veux travailler du panneau industriel, qui reste plutôt bon marché (c'est relatif hein :d) c'est difficile d'envisager le manuel (avec les contre-plaqués à la rigueur). Si tu veux travailler du massif t'as le choix... mais là l'électro risque de demander un assez gros investissement en matos (outillage plus sécurité).

mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 20:57:22  profilanswer

n°66855312
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-09-2022 à 08:49:01  profilanswer

Des suggestions pour avoir un plateau de plus de 65cm de large ? J'ai un piétement Ikea Bekant à équiper, à l'époque j'avais fait l'impasse sur le plateau (alors qu'il y en avait dans le coin des bonnes affaires à 20€ et de mémoire c'était 60€ en neuf), là maintenant le plateau 160x80 neuf c'est 100€, allez vous faire voir les suédois avec vos prix de parisiens pour un bête panneau en aggloméré  :fou:  J'aimerais éviter l'assemblage de 4 tablettes de 40cm, sinon je serais pas en train de demander.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66855648
moamatt
banzaï !!!
Posté le 25-09-2022 à 09:58:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Des suggestions pour avoir un plateau de plus de 65cm de large ? J'ai un piétement Ikea Bekant à équiper, à l'époque j'avais fait l'impasse sur le plateau (alors qu'il y en avait dans le coin des bonnes affaires à 20€ et de mémoire c'était 60€ en neuf), là maintenant le plateau 160x80 neuf c'est 100€, allez vous faire voir les suédois avec vos prix de parisiens pour un bête panneau en aggloméré :fou: J'aimerais éviter l'assemblage de 4 tablettes de 40cm, sinon je serais pas en train de demander.

Je ne sais pas ce qu'est le bekant mais ce sont les dimensions d'un petit plateau de bureau ce que tu donnes. En fonction de l'épaisseur voulueet du matériau, choisis la source : vendeur de bureau, plateau de bureau à poser sur tréteaux dans un brico machin (c'était a la mode pendant un moment) Leboncoin ou tablettes en pin assemblées sur la profondeur

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°66855705
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-09-2022 à 10:09:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Des suggestions pour avoir un plateau de plus de 65cm de large ? J'ai un piétement Ikea Bekant à équiper, à l'époque j'avais fait l'impasse sur le plateau (alors qu'il y en avait dans le coin des bonnes affaires à 20€ et de mémoire c'était 60€ en neuf), là maintenant le plateau 160x80 neuf c'est 100€, allez vous faire voir les suédois avec vos prix de parisiens pour un bête panneau en aggloméré :fou: J'aimerais éviter l'assemblage de 4 tablettes de 40cm, sinon je serais pas en train de demander.

Un plateau en aggloméré de 22mm pour 42 euros ?

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 73750.html

En lamellé-collé chêne 87 euros
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 73890.html

99 euros en 28mm
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 65064.html

Prix valables aussi en province :o

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 25-09-2022 à 10:20:35

---------------
n°66855765
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-09-2022 à 10:20:03  profilanswer

moamatt a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est le bekant mais ce sont les dimensions d'un petit plateau de bureau ce que tu donnes. En fonction de l'épaisseur voulueet du matériau, choisis la source : vendeur de bureau, plateau de bureau à poser sur tréteaux dans un brico machin (c'était a la mode pendant un moment) Leboncoin ou tablettes en pin assemblées sur la profondeur

C'est un piétement de bureau à hauteur variable (la version manuelle [:galom], payée 70€ en promo pré-covidukraine) donc oui, c'est un bureau :D Pas de critères bien définis, c'est du semi temporaire pour poser un ensemble de pc. J'ai surtout pas envie d'y mettre des mille et des cents, j'ai mieux à faire de mon argent. 40€ c'est le bout du bout de ce que j'accepte d'y mettre vu l'usage.

jluc a écrit :

Un plateau en aggloméré de 22mm pour 42 euros ?

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 73750.html

En lamellé-collé chêne 87 euros

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 73890.html

87€ nope, par contre à 42€ oui ça peut le faire, j'avais pas pensé à voir du côté de LM. Ils ont même des 120x70 en pin à 16€, ça peut être encore plus intéressant, mais il faut que je teste la dimension, le 28" risque de faire écran de cinéma :o

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 25-09-2022 à 10:21:32

---------------
n°66855780
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-09-2022 à 10:22:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est un piétement de bureau à hauteur variable (la version manuelle [:galom]) donc oui, c'est un bureau :D Pas de critères bien définis, c'est du semi temporaire pour poser un ensemble de pc. J'ai surtout pas envie d'y mettre des mille et des cents, j'ai mieux à faire de mon argent. 40€ c'est le bout du bout de ce que j'accepte d'y mettre vu l'usage.

Alors visse en dessous un tasseau sur le chant pour éviter le fléchissement de l'agglo

Carbon'R a écrit :

87€ nope, par contre à 42€ oui ça peut le faire, j'avais pas pensé à voir du côté de LM. Ils ont même des 120x70 en pin à 16€, ça peut être encore plus intéressant, mais il faut que je teste la dimension, le 28" risque de faire écran de cinéma :o

---------------
n°66855786
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 25-09-2022 à 10:23:33  profilanswer

Et une plaque de verre?...

n°66855792
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 25-09-2022 à 10:24:21  profilanswer

Gratuite...

n°66855804
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-09-2022 à 10:25:42  profilanswer

jluc a écrit :

Alors visse en dessous un tasseau sur le chant pour éviter le fléchissement de l'agglo

J'ai encore mieux, de la cornière d'étagère métallique de merde (les trucs qu'on trouvait à 10€ avant la covidukraine).

Harrrrg a écrit :

Et une plaque de verre?...

Et pour la fixer ? Puis bon, vlà le poids que va faire une plaque de verre de minimum 120x80cm en verre trempé. Sans compter le toucher froid.

---------------
n°66856255
ryoo
Posté le 25-09-2022 à 11:48:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je te confirme le côté écran de cinéma. J'ai un 27" avec un plateau de 180x90, j'ai fini par mettre l'écran au mur pour gagner en confort visuel. Avec le pied c'était trop près :D

n°66856330
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 25-09-2022 à 12:02:09  profilanswer

ParadoX a écrit :

Drap :love: Comment j'ai pu rater un topic pareil :o

Mon Projet depuis Covid

https://i.imgur.com/VjOiSFd.jpg

Toujours à la bourre.
Super classe !

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°66856551
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-09-2022 à 12:44:20  profilanswer

ryoo a écrit :

Je te confirme le côté écran de cinéma. J'ai un 27" avec un plateau de 180x90, j'ai fini par mettre l'écran au mur pour gagner en confort visuel. Avec le pied c'était trop près :D

Perso j'aime avoir laggle dedans

32" incurvé sur 60cm de bureau et 2x27 incurvés sur 70cm [:tinostar]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66856616
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 25-09-2022 à 12:56:06  profilanswer

[:moonblood6:6]

n°66856693
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-09-2022 à 13:11:38  profilanswer

Ecco a écrit :

Perso j'aime avoir laggle dedans

32" incurvé sur 60cm de bureau et 2x27 incurvés sur 70cm [:tinostar]

Pour jouer je vois bien l'intérêt, pour travailler un peu moins. Là le 28" est à 140cm de moi, c'est bien confort je trouve.

---------------
n°66857301
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 25-09-2022 à 15:01:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Des suggestions pour avoir un plateau de plus de 65cm de large ? J'ai un piétement Ikea Bekant à équiper, à l'époque j'avais fait l'impasse sur le plateau (alors qu'il y en avait dans le coin des bonnes affaires à 20€ et de mémoire c'était 60€ en neuf), là maintenant le plateau 160x80 neuf c'est 100€, allez vous faire voir les suédois avec vos prix de parisiens pour un bête panneau en aggloméré  :fou:  J'aimerais éviter l'assemblage de 4 tablettes de 40cm, sinon je serais pas en train de demander.

Perso, pour exactement le même sujet, j'avais pris tout un tas de chutes de MDF que j'avais en stock.
Raboutées avec des torillons. Peint en blanc.
Et voila le résultat.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51454
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51455

Le détail de la fab :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90098
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90099
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90100
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90101
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90102

C'est mon poste télétravail, sur justement des jambes Bekant trouvées d'occaz.

Message édité par arank'thnar le 25-09-2022 à 15:10:39

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°66858308
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-09-2022 à 17:52:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour jouer je vois bien l'intérêt, pour travailler un peu moins. Là le 28" est à 140cm de moi, c'est bien confort je trouve.

Bah c'est pour bosser [:tinostar]

Pour jouer c'est 75" à 150cm  :o

---------------
n°66858320
ryoo
Posté le 25-09-2022 à 17:55:08  profilanswer

Ecco a écrit :

Bah c'est pour bosser [:tinostar]

Pour jouer c'est 75" à 150cm  :o

Quelle épaisseur pour les carreaux des lunettes ? :o

n°66858409
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-09-2022 à 18:10:21  profilanswer

J'aime être dans l'image c'est tout, teubé de l'image moi

Au ciné c'est 1er rang et si la salle est vide c'est par terre en tailleur  :o  :o  :o

---------------
n°66858455
ryoo
Posté le 25-09-2022 à 18:17:10  profilanswer

C'est juste que j'ai 4m de recul pour un écran de 65" mais chacun son truc après tout [:ula]

n°66859186
libussa
Posté le 25-09-2022 à 20:01:13  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est juste que j'ai 4m de recul pour un écran de 65" mais chacun son truc après tout [:ula]

65 c'est 3m grand max :o

https://www.rtings.com/tv/reviews/b [...] lationship

n°66859836
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-09-2022 à 21:01:54  profilanswer

Pour ceux qui n'auraient pas vu : https://youtu.be/ns3MOX1mSYs?t=3011
Un orgue presque entièrement en bois :love:

---------------
n°66861106
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-09-2022 à 23:25:16  profilanswer

ryoo a écrit :

J'exagère, j'ai plutôt entre 2.50 et 3m si je me cale au fond du canapé

La paresse l'emporte, mais niveau image je me sens bien plus immergé assis droit au bout de la méridienne [:ula]

Mais bon /HS

---------------
n°66861152
XaTriX
Posté le 25-09-2022 à 23:33:39  profilanswer

Fig.1 : la vieillesse :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°66861297
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-09-2022 à 00:24:30  profilanswer

Fig.2 : syndrome d'Usher

n°66861618
ryoo
Posté le 26-09-2022 à 08:03:37  profilanswer

Moi ça me convient  :o  
Mais faudrait que je mesure ça de manière plus précise.

Ecco a écrit :

J'exagère, j'ai plutôt entre 2.50 et 3m si je me cale au fond du canapé

La paresse l'emporte, mais niveau image je me sens bien plus immergé assis droit au bout de la méridienne [:ula]

Mais bon /HS

Tant que c'est bon pour toi.

Anéfé, stoppons le HS :jap:

n°66863967
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-09-2022 à 13:14:56  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Salut les Grem's,
j'ai une demande particulière d'un amis qu fait des gabarits avec une CNC et qui a un problème de découpe dans du HPL.

Il est en fraise diamant, découpe dans du 6mm,et soit ça brûle, soit ça pète soit c'est pas net. Je pense que ça doit juste être un problème de paramétrage ou alors un problème de fraise. Je ne travail que dans du bois et le reste m'est quasi inconnu. Un de vous utilise une CNC et pourrait me dire ce que je peux lui transmettre?

Je vais aussi poser la question sur Make, à tout hasard...

Salut,quelqu'un peut répondre à cette question?... ;)

Message édité par Harrrrg le 26-09-2022 à 13:15:39
n°66864386
applecherr​y
Posté le 26-09-2022 à 14:05:01  profilanswer

J'ai usiné une fois du stratifié compact. Fraise carbure hélicoidale 1 dent, ça s'était bien passé dans mes souvenirs :o

Elle a quelle tête sa fraise ? Je vois pas la raison d'utiliser du diamant pour ça à première vue.  :??:  

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°66866620
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-09-2022 à 18:05:09  profilanswer

Je pose la question demain...

n°66867301
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 26-09-2022 à 19:50:25  profilanswer

Pas étonnant d'utiliser une fraise diamant, mais reste à voir la fraise en question et du 6mm faut vraiment chercher le max de tours/min et dans le cas présent "voir" l'avance, à l'oreille on peut se rendre compte si ça force, la fraise "hurle".  
Il est pas improbable que l'avance soit trop rapide, ou qu'il entre trop brutalement dans la matière.  

n°66867371
M4vrick
Mad user
Posté le 26-09-2022 à 20:02:23  profilanswer

Il faut qu'on sache le type de fraise exactement, fraise diamant ca ne veut pas dire grand chose.

Perso dans ce genre de matériaux et épaisseur je prendrais la même que chose AC: une frais héli 1 dent.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66893441
Chtiben599​40
Posté le 29-09-2022 à 23:03:36  profilanswer

Hello,

Sur les conseils des membres HFR, je me dirige ici pour mon projet du moment.

Ci-dessous le projet. Je ferai la même chose de l'autre côté.  

Les contraintes sont :
- rien devant le panneau acoustique (carré 60*60)
- Présence des enceintes surrounds (arrière et latéral)
- Bds sur le mur du fond (profondeur 30cm)
- Manga sur le côté (profondeur 15 ou 17 je dois vérifier) Sur le côté je ne peux pas mettre plus c'est pour garder un passage entre le canapé et la bibliothèque.

Le problème de plus, c'est que le mur est vraiment pas top, je dois reboucher une saignée, réenduire, bref beaucoup de boulot. De plus il n'est pas vraiment droit.

Pour la bibliothèque, ce qui m'embête (outre le temps de conception et d'assemblage), c'est que ça fait mastoc et c'est compliqué sur la partie en angle et je ne suis pas là pour faire une bibliothèque de salon qui va durer 40 ans en chêne massif.
Pour moi c'est une bibliothèque dans une pièce semi dédié home cinéma qui servira au quotidien à regarder des films/série et qui servira occasionnellement, 2 fois par mois à prendre le café/thé le samedi ou dimanche avec un bon bouquin dans le canapé l'hiver. Et puis 1 fois tous les 2 ans, et encore ça servira de chambre d'ami quand on dépasse 12 personnes à dormir la maison.

Autre option :  
Une étagère en consoles crémaillères.
Elles ont l'avantage d'être modulables (très pratique pour BDs, comics de taille différente) et ça allège un peu la pièce. Si je prends cette option, je mettrais un fond entre les crémaillères. (type panneau bois ou aggloméré) pour cacher le mur et éviter la poussière sur les livres.
Mais quid de la solidité par rapport à la biblio ?

Ci dessous des images du projet :

[img]https://zupimages.net/up/22/39/qphi.jpg[/img]

Autre variante :  

[img]https://zupimages.net/up/22/39/mak4.jpg[/img]

Ici, l'ancienne bibliothèque. ça donne une idée de la quantité à placer :

https://zupimages.net/up/22/39/ve6c.jpg

ET ici en attendant une nouvelle place dédiée :

https://zupimages.net/up/22/39/gw02.jpg

Pour répondre sur ce fil à gagaches, les meubles bas ne vont rien apporter, l'objectif est d'avoir un mur de bibliothèque de haut en bas.
Si je pars sur consol crémaillère pour la simplicité, j'ai besoin de votre avis.

Quid de la solidité ?  

Est-ce conseiller de mettre un fond entre les crémaillère type tablette en pin :

https://media.adeo.com/media/1443331/consoles-pour-etageres-en-cremaillere-jpg5c1ba79845a8dc00011eea03.jpg

OU vaut mieux s'orienter sur Mélaminé blanc tout simplement ?

Merci par avance

Message cité 2 fois
Message édité par Chtiben59940 le 29-09-2022 à 23:04:25
n°66893473
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 29-09-2022 à 23:10:27  profilanswer

Quel bel homme... :D  

Mais pas assez de BD... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)