| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
athena714 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-09-2022 à 13:57:11 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
Comme écrit plus tôt , le blog de T2 montre qu'il est possible de faire du conséquent en appart. il te faudra assez rapidement un moyen de serrer les pièces de bois à travailler donc un établi ou un étau fixé sur une table. Message cité 1 fois Message édité par jluc le 24-09-2022 à 14:15:17 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
athena714 |
Ouais je me doute que c'est possible manuellement avec le savoir faire, mais sans expérience je ne me trompe pas en disant qu'une scie circulaire avec un rail me donnerait un meilleur résultat n'est ce pas?
C'est exactement ce que j'avais en tête, merci pour la ref! Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 24-09-2022 à 14:21:20 |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
moamatt banzaï !!! |
Pour l'utilisation des outils manuels vs électriques, la scie en premier lieu : ça marche dans les deux cas sauf qu'à la main ça demande plus d'entraînement et plus de temps, mais moins de bruits, moins de poussières volatiles, et parfois moins d'investissement mais ça c'est pas une règle absolue A toi d'adapter tout ça, de commencer petit et surtout de pratiquer Un grand philosophe a dit "sans maîtrise, la puissance n'est rien" Message édité par moamatt le 24-09-2022 à 18:01:42 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Skopos |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Quand tu découvres que ton nichoir a servi --------------- :o |
Skopos |
|
Publicité | Posté le 24-09-2022 à 20:57:22 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Des suggestions pour avoir un plateau de plus de 65cm de large ? J'ai un piétement Ikea Bekant à équiper, à l'époque j'avais fait l'impasse sur le plateau (alors qu'il y en avait dans le coin des bonnes affaires à 20€ et de mémoire c'était 60€ en neuf), là maintenant le plateau 160x80 neuf c'est 100€, allez vous faire voir les suédois avec vos prix de parisiens pour un bête panneau en aggloméré --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 73750.html En lamellé-collé chêne 87 euros
Prix valables aussi en province Message cité 1 fois Message édité par jluc le 25-09-2022 à 10:20:35 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Carbon'R Fahren macht frei |
C'est un piétement de bureau à hauteur variable (la version manuelle
87€ nope, par contre à 42€ oui ça peut le faire, j'avais pas pensé à voir du côté de LM. Ils ont même des 120x70 en pin à 16€, ça peut être encore plus intéressant, mais il faut que je teste la dimension, le 28" risque de faire écran de cinéma Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 25-09-2022 à 10:21:32 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Alors visse en dessous un tasseau sur le chant pour éviter le fléchissement de l'agglo
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Gratuite... |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
ryoo |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Ecco Dolphin Spirit |
Perso j'aime avoir laggle dedans 32" incurvé sur 60cm de bureau et 2x27 incurvés sur 70cm --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Perso, pour exactement le même sujet, j'avais pris tout un tas de chutes de MDF que j'avais en stock. Le détail de la fab : C'est mon poste télétravail, sur justement des jambes Bekant trouvées d'occaz. Message édité par arank'thnar le 25-09-2022 à 15:10:39 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Ecco Dolphin Spirit |
Bah c'est pour bosser Pour jouer c'est 75" à 150cm --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
ryoo |
|
ryoo | C'est juste que j'ai 4m de recul pour un écran de 65" mais chacun son truc après tout |
libussa |
https://www.rtings.com/tv/reviews/b [...] lationship |
Carbon'R Fahren macht frei | Pour ceux qui n'auraient pas vu : https://youtu.be/ns3MOX1mSYs?t=3011
Ecco Dolphin Spirit |
La paresse l'emporte, mais niveau image je me sens bien plus immergé assis droit au bout de la méridienne Mais bon /HS --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Fig.2 : syndrome d'Usher |
ryoo |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Message édité par Harrrrg le 26-09-2022 à 13:15:39 |
applecherry | J'ai usiné une fois du stratifié compact. Fraise carbure hélicoidale 1 dent, ça s'était bien passé dans mes souvenirs --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Je pose la question demain... |
Chtiben59940 | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par Chtiben59940 le 29-09-2022 à 23:04:25 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Quel bel homme... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |