| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
pingouinnuclaire | Reprise du message précédent :
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Publicité | Posté le 04-05-2022 à 05:58:16 ![]() ![]() |
n-ico |
Edit: je n'ai pas pu résister, j'ai regardé la vidéo. Elles ont l'air toutes bien, à degrés différents. Hauteur de coupes/capacité d'angle/variation moteur/détails pratiques de manipulation/aspiration/etc... Blague à part, pour mon CDC la KS120 serait l'idéal sur le papier, tout simplement pour ça justesse/précision de coupe et les détails pratiques de manipulation de ses différentes aptitudes. Les autres scies sont aussi intéressante (je retiens la makita). Mais peut-être trop, je ne fais pas de charpente, les 17cm de Ht de coupe sont peut-être overkill pour mon usage. Bref je suis toujours indécis pour le coup Message cité 1 fois Message édité par n-ico le 04-05-2022 à 09:40:50 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
korner | Comment vous feriez cette piece en contreplaqué (18mm bakelisé) en restant precis avec des decoupes bien verticales et droites ?
J'ai à ma dispo scie à ruban, scie à onglet, scie sur table. Merci Message cité 1 fois Message édité par korner le 09-05-2022 à 10:18:18 --------------- galerie photo | thingiverse |
jluc Nothing else matters ... |
Message cité 1 fois Message édité par jluc le 09-05-2022 à 10:23:09 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
JPlnx |
|
korner | J'ai trouvé une méthode plus rapide, j'ai oublié de dire que j'avais aussi un rail pour scie circulaire J'éditerai avec des photos plus tard edit : j'ai tracé les formes
puis découpé avec le rail (pour le coté opposé j'ai été obligé de décaller le rail de l'épaisseur de la lame, un peu relou
puis découpe de la grande ligne droite commune, puis les petites longueur à la scie à onglet, vu qu'angle à 90° résultat nickel en prenant son temps (pas ma meilleure qualité
Message édité par korner le 09-05-2022 à 12:11:22 --------------- galerie photo | thingiverse |
moamatt banzaï !!! | Ton rail faut le garder sur la pièce que tu gardes, comme ça pas besoin de calculer l'épaisseur de la lame --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
korner | ouais mais ma scie n'est pas plongeante, et j'aurais du couper à travers celle au 1er plan --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 09-05-2022 à 12:28:48 ![]() ![]() |
moamatt banzaï !!! | Bien fait, fallait prendre une plongeante
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
korner | J'avais la TS55 d'un pote pendant des années mais ce con a déménagé à 800km et n'a pas oublié de me la demander avant de partir... --------------- galerie photo | thingiverse |
chrispc | Hello, |
enikka | pour allonger du bois dans la longueur, on rachète du bois à la bonne taille normalement --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
n-ico |
|
chrispc |
|
darxmurf meow |
Mais sinon Après, là on est en Suède pour marcher et j'en ai fait une dans un morceau de bouleau au couteau croche et ça coupe comme dans du beurre. Ah et il ne faut pas se leurrer hein, il y a du papier de verre sur la fin aussi pour rendre le truc nickel propre. Niveau couteau j'utilise --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
moamatt banzaï !!! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
moamatt banzaï !!! | Oui mais ici tout est moins cher, a 35 de l'heure ça me va --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
darxmurf meow |
Non clairement pas. Dans tous ces trucs artisanaux c'est impossible de compter ton salaire horaire. Surtout ici --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
moamatt banzaï !!! |
darxmurf meow |
Clairement pas ou alors faut réussir à faire passer ça comme de l'art moderne et vendre chaque cuillère à 200 bal --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
saarh | bah, tu grave la croix Helvétique dessus, elles prennent déjà 15FS de plus, les cuillères ! Message édité par saarh le 11-05-2022 à 08:36:09 |
enikka | pour vous inspirer un peu plus, j'ai pris des photos --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
guus_du_67 aka Foskifo | Ça parle de Jimmy Diresta sur France Inter avec son émission "Les artisans du fun": ils donnent vie aux idées des mômes. Bon a écouter comme ça ça a l'air très ricain |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Threal | Salut les makers,
|
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 16-05-2022 à 11:01:26 |
Threal |
|
libussa |
|
Zaib3k |
|