|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
hfrBaXtER O_ô | Reprise du message précédent :
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
Publicité | Posté le 20-01-2016 à 19:12:52 |
hawkins | J'en ai marre de pas réussir à faire des découpes bien droites Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 20-01-2016 à 22:19:40 --------------- Men are brave |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Tu coupes avec quoi ? |
hawkins | Circulaire, sans rail. J'ai utilisé mon équerre wolfcraft comme "rail" (c'est fait pour d'après leur vidéo) mais le résultat est chelou. --------------- Men are brave |
sny-cker | Et avec l'aide d'un truc droit (un niveau ?) que tu fixes à la planche que tu veux découper avec des serres joints, ca n'irait pas ? |
Skopos | C'est celle qui a un plastique boulonné sur un côté ? T'as pas de jeu à ce niveau ?
|
otobox Maison fondée en 2005 |
Le guide peut être une bande de CP Ep.10, d'une largeur suffisante pour pouvoir mettre des serre-joints sans qu'ils gênent le passage de la scie. Ensuite, je vois que tu voulais faire des rectangles. Comment as-tu fait ? Pièce par pièce ? Il faut essayer de faire une série : tu délignes une bande de la largeur de tes rectangles et de longueur cumulée de tous tes rectangles. Ensuite, tu débites transversalement, à la longueur des rectangles, et si possible avec des butées. C'est plus précis. Message cité 2 fois Message édité par otobox le 21-01-2016 à 07:07:44 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
applecherry |
|
Publicité | Posté le 21-01-2016 à 10:53:02 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
applecherry |
|
hawkins |
Oui, 2 serres joints dessus il me semble (hier c'était une planche de cp d'environ 800/800mm). Mais je pouvais mettre mes serre joints que d'un côté sur mon workmate. La planche aurait elle glissée de qq mm en coupant? --------------- Men are brave |
memaster ki a volé mon 62? | qd on coupe en circulaire, faut avancer sans trop s'appuyer sur le "guide". pour un guide efficace : des regles alu avec serre joints. tu peux completer avec un laser à l'arrivée lui aussi serrejointé et quelqu'un le dégage avant la fin. si tu veux une coupe sans débris = scotch + retracage
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 21-01-2016 à 12:46:03 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster ki a volé mon 62? | palette opowaaa : meme pas peur de trancher par mégarde dessous du coup Message édité par memaster le 21-01-2016 à 12:52:49 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
hawkins |
Oui, d'après ce que j'ai compris faut vraiment "surfer" a coté du guide. Bon le mieux ça doit quand même être un vrai guide où tu cale le guide facilement, "emboite" ta scie et t'as plus qu'à avancer tranquilos. Sur copain des copeaux le gars dit qu'un "vrai" guide est quasi indispensable pour du travail soigné. --------------- Men are brave |
memaster ki a volé mon 62? | j'ai moi aussi un projeay en cours là, je vous ferais un CR qd il sera fini (c'est mon 1er "meuble" que je fais quasi AZ) --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Salut !
Message cité 7 fois Message édité par guepe le 21-01-2016 à 13:27:47 --------------- Un blog qu'il est bien |
gougoul07 Bo comme un dieu | très sympa !
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
Message cité 1 fois Message édité par guepe le 21-01-2016 à 13:31:44 --------------- Un blog qu'il est bien |
Cacique Make wood great again |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 21-01-2016 à 13:38:26 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
Par contre pour la longueur c'est la vraie valeur. On a du 8, 10 ou même 12 pieds. Le 8 étant le plus courant. Message édité par Belloc le 21-01-2016 à 13:41:08 --------------- les chiens aboient, le train passe |
hawkins |
--------------- Men are brave |
footix_ Feel the magic in the air... |
--------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | guepe superbe ! Merci pour ce CR. --------------- les chiens aboient, le train passe |
Message cité 5 fois Message édité par Cacique le 21-01-2016 à 13:46:52 |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
Message édité par guepe le 21-01-2016 à 13:49:57 --------------- Un blog qu'il est bien |
hawkins |
Aah ok voila une réponse claire Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 21-01-2016 à 13:53:41 --------------- Men are brave |
the_warrior in soviet ... |
|
hawkins |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 21-01-2016 à 13:57:40 |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 21-01-2016 à 14:02:57 |