Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°44562210
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-01-2016 à 19:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Chevalier :love:

Surgi de mon passé, ça me rappelle mes années lycée [:arcueid brunestud]  
(j'ai une édition 92-93 :D)

... vite détrôné par son copain Fanchon, un brin plus exhaustif
http://pictures.abebooks.com/isbn/ [...] fr-300.jpg

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 19:12:52  profilanswer

n°44564305
hawkins
Posté le 20-01-2016 à 22:18:13  profilanswer

J'en ai marre de pas réussir à faire des découpes bien droites  [:kolombin:4]  
Faut que je me trouve un guide universel ou que je comprenne comment bien faire mes coupes avec un guide maison...
En occurrence j'ai voulu faire des rectangles dans du contreplaqué très fin...

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 20-01-2016 à 22:19:40

---------------
Men are brave
n°44564961
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-01-2016 à 23:22:13  profilanswer

Tu coupes avec quoi ?  

Scie sauteuse, scie circulaire, avec ou sans rail ?

n°44564999
hawkins
Posté le 20-01-2016 à 23:27:44  profilanswer

Circulaire, sans rail. J'ai utilisé mon équerre wolfcraft comme "rail" (c'est fait pour d'après leur vidéo) mais le résultat est chelou.

---------------
Men are brave
n°44565006
sny-cker
Posté le 20-01-2016 à 23:29:13  profilanswer

Et avec l'aide d'un truc droit (un niveau ?) que tu fixes à la planche que tu veux découper avec des serres joints, ca n'irait pas ?  

(j'ai prevu de faire comme ca :o)

n°44565219
hawkins
Posté le 21-01-2016 à 00:28:33  profilanswer

Ben a priori mon équerre est d équerre donc je devais etre bon...
Je pense que soit je tiens pas bien l'outil, soit mon équerre bouge légèrement quand je coupe (elle est pourtant maintenue avec des serre joints)....
Je retente demain.

---------------
Men are brave
n°44565521
Skopos
Posté le 21-01-2016 à 05:21:53  profilanswer

C'est celle qui a un plastique boulonné sur un côté ? T'as pas de jeu à ce niveau ?
Tu dis "a priori", tu l'as vérifiée ? (avec plastique et sans)

n°44565594
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-01-2016 à 07:01:33  profilanswer

hawkins a écrit :

J'en ai marre de pas réussir à faire des découpes bien droites  [:kolombin:4]
Faut que je me trouve un guide universel ou que je comprenne comment bien faire mes coupes avec un guide maison...
En occurrence j'ai voulu faire des rectangles dans du contreplaqué très fin...

Explique nous précisément comment tu t'y prends. Prends des photos. De quel coté tu mets ton guide ? Comment est-il fixé ? Etc.
Avec une circulaire + un guide, ça ne devrait pas partir de travers, surtout dans du contreplaqué fin.

Le guide peut être une bande de CP Ep.10, d'une largeur suffisante pour pouvoir mettre des serre-joints sans qu'ils gênent le passage de la scie.

Ensuite, je vois que tu voulais faire des rectangles. Comment as-tu fait ? Pièce par pièce ? Il faut essayer de faire une série : tu délignes une bande de la largeur de tes rectangles et de longueur cumulée de tous tes rectangles. Ensuite, tu débites transversalement, à la longueur des rectangles, et si possible avec des butées. C'est plus précis.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 21-01-2016 à 07:07:44

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44567273
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 21-01-2016 à 10:45:12  profilanswer

otobox a écrit :

[…] Ensuite, je vois que tu voulais faire des rectangles. Comment as-tu fait ? Pièce par pièce ? Il faut essayer de faire une série : tu délignes une bande de la largeur de tes rectangles et de longueur cumulée de tous tes rectangles. Ensuite, tu débites transversalement, à la longueur des rectangles, et si possible avec des butées. C'est plus précis.

Et tu prends en compte l’épaisseur de la lame de scie, sinon ça va faire bizarre sur le dernier :D

---------------
NULL
n°44567390
applecherr​y
Posté le 21-01-2016 à 10:53:02  profilanswer

Lobster a écrit :

Et tu prends en compte l’épaisseur de la lame de scie, sinon ça va faire bizarre sur le dernier :D

Prévois un rectangle de plus pour pas t'emmerder avec ca :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 10:53:02  profilanswer

n°44567536
hawkins
Posté le 21-01-2016 à 11:02:37  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est celle qui a un plastique boulonné sur un côté ? T'as pas de jeu à ce niveau ?
Tu dis "a priori", tu l'as vérifiée ? (avec plastique et sans)

Oui celle avec un plastique. Pas de jeu, je l'ai vérifiée avec mais pas sans.
A moins que mes autres équerres ou truc avec repère à 90 soient faux aussi, elle doit être ok.

otobox a écrit :

Explique nous précisément comment tu t'y prends. Prends des photos. De quel coté tu mets ton guide ? Comment est-il fixé ? Etc.
Avec une circulaire + un guide, ça ne devrait pas partir de travers, surtout dans du contreplaqué fin.

Le guide peut être une bande de CP Ep.10, d'une largeur suffisante pour pouvoir mettre des serre-joints sans qu'ils gênent le passage de la scie.

Ensuite, je vois que tu voulais faire des rectangles. Comment as-tu fait ? Pièce par pièce ? Il faut essayer de faire une série : tu délignes une bande de la largeur de tes rectangles et de longueur cumulée de tous tes rectangles. Ensuite, tu débites transversalement, à la longueur des rectangles, et si possible avec des butées. C'est plus précis.

Ben je la mmet sur le CP ou autre en butée, puis je la fixe via deux serre-joints.  
Derrière je regle la hauteur de la circulaire, je le positionne en butée et je coupe. Normalement rien d'extraordinairement compliqué quoi.
Mais je vais retester tout à l'heure, tout bien serrer, m'assurer de pas m'arrêter en cours de coupe, etc.  
Une solution pour usiner deux éléments en même temps, ce serait pas d' couper un grossièrement (plus long / large), puis le superposer au reste et ce coup ci couper "précisément" aux format et dimensions voulues?

---------------
Men are brave
n°44567934
applecherr​y
Posté le 21-01-2016 à 11:28:19  profilanswer

hawkins a écrit :

Ben je la mmet sur le CP ou autre en butée, puis je la fixe via deux serre-joints.  
Derrière je regle la hauteur de la circulaire, je le positionne en butée et je coupe. Normalement rien d'extraordinairement compliqué quoi.
Mais je vais retester tout à l'heure, tout bien serrer, m'assurer de pas m'arrêter en cours de coupe, etc.  
Une solution pour usiner deux éléments en même temps, ce serait pas d' couper un grossièrement (plus long / large), puis le superposer au reste et ce coup ci couper "précisément" aux format et dimensions voulues?

Tu fixes l'équerre à la pièce avec des serre-joints, mais est-ce que la pièce elle-même est fixée et immobile ?

n°44568127
hawkins
Posté le 21-01-2016 à 11:39:50  profilanswer

applecherry a écrit :

Tu fixes l'équerre à la pièce avec des serre-joints, mais est-ce que la pièce elle-même est fixée et immobile ?

Oui,  2  serres joints dessus il me semble (hier c'était une planche de cp d'environ 800/800mm). Mais je pouvais mettre mes serre joints que d'un côté sur mon workmate. La planche aurait elle glissée de qq mm en coupant?  
Je reviens vers vous dès que j'ai retenté  [:chacal31]

---------------
Men are brave
n°44568635
hawkins
Posté le 21-01-2016 à 12:13:22  profilanswer

Ok, le tracage au départ perdait de sa précision en bout de course. En gros environ un demi-millimètre. L'équerre manque de rigidité en bout ce qui implique que ça peut dévier légèrement si on appuie avec quelque chose. Conclusion: pas le bon outil pour guider une scie.  
Vais ressayer la coupe avec un vrai morceau de bois dur et droit, solidement jointé.

---------------
Men are brave
n°44568977
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-01-2016 à 12:42:20  profilanswer

qd on coupe en circulaire, faut avancer sans trop s'appuyer sur le "guide". pour un guide efficace : des regles alu avec serre joints. tu peux completer avec un laser à l'arrivée lui aussi serrejointé et quelqu'un le dégage avant la fin. si tu veux une coupe sans débris = scotch + retracage

tu peux également couper plusieurs planches en sandwitch jusqu'à épaisseur de lame

edit et perso, mon workmate pour grande longueur est une grande palette de BA13 dans le jardin.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 21-01-2016 à 12:46:03

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44569056
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-01-2016 à 12:50:27  profilanswer

palette opowaaa :D  : meme pas peur de trancher par mégarde dessous du coup :whistle:  
je l'utilise aussi pour la coupe bois ;)  là le BA13 c'est au cutter
http://reho.st/medium/self/5d30bf75bba1fcee365f2cacb6252eeae45e75ce.jpg

Message édité par memaster le 21-01-2016 à 12:52:49

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44569205
hawkins
Posté le 21-01-2016 à 13:04:40  profilanswer

memaster a écrit :

qd on coupe en circulaire, faut avancer sans trop s'appuyer sur le "guide". pour un guide efficace : des regles alu avec serre joints. tu peux completer avec un laser à l'arrivée lui aussi serrejointé et quelqu'un le dégage avant la fin. si tu veux une coupe sans débris = scotch + retracage

tu peux également couper plusieurs planches en sandwitch jusqu'à épaisseur de lame

edit et perso, mon workmate pour grande longueur est une grande palette de BA13 dans le jardin.

Oui, d'après ce que j'ai compris faut vraiment "surfer" a coté du guide. Bon le mieux ça doit quand même être un vrai guide où tu cale le guide facilement, "emboite" ta scie et t'as plus qu'à avancer tranquilos. Sur copain des copeaux le gars dit  qu'un "vrai" guide est quasi indispensable pour du travail soigné.

---------------
Men are brave
n°44569314
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-01-2016 à 13:13:13  profilanswer

Un vrai guide ou la scie se cale est incomparable avec un guide homemade c'est sur.

Mais je te rassure, au début tu feras aussi des coupes pas très d’équerres [:tinostar]  
Ça viendra avec le temps et l'expérience... [:natopsi:1]  

n°44569403
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-01-2016 à 13:20:37  profilanswer

j'ai moi aussi un projeay en cours là, je vous ferais un CR qd il sera fini (c'est mon 1er "meuble" que je fais quasi AZ)

---------------
n°44569446
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 21-01-2016 à 13:23:56  profilanswer

Salut !

Un petit pavé (sorry) post pour un projet que j'ai fini il y a quelques mois :) je vais essayer de suivre la structure des post :o

#IAMAMAKER

Un porte buches "design"

Matière d'oeuvre
Tôle d'Acier  

Outillage utilisé (et protections indispensables associées !)
 -Poste à souder à l'arc, équerre aimantée
- Meuleuse
- Perceuse et forêts acier
- scie sauteuse et lame pour acier
- Kit de fixation au mur : tamis, résine, goujon ou inserts, visserie

- gants, lunettes de protection !  
- vêtements adaptés à la soudure (pas de synthétique, polaire...)

Etapes de conception (et temps)
Choix effectués

Conception en 3D pour décider du rendu (quelques heures)
Choix d'une étagère suspendue au mur pour l'aspect, la facilité de nettoyage dessous

Etapes de réalisation (temps)
Réalisation : quelques soirées (2 à 3 jours en tout ? je débute en soudure !)

Aller, go :
le produit fini :)

http://reho.st/medium/cdn.instructables.com/FSO/2JD5/ICICZ51G/FSO2JD5ICICZ51G.LARGE.jpg

Design sous Catia
http://reho.st/medium/cdn.instructables.com/F8H/G44Y/ICICZEIH/F8HG44YICICZEIH.LARGE.jpg

le plan, fait à l'arrache :
http://reho.st/medium/cdn.instructables.com/FY0/PK25/ICICZ54B/FY0PK25ICICZ54B.LARGE.jpg

C'est parti !
J'ai commandé ma ferraille chez un ferrailleur toulousain, ce qui 1/coute pas cher, et 2/permet de demander des découpes !
J'ai donc commandé :

Tôle 1000mm by 500mm, 1.5mm d'épaisseur

8 toles 250x350mm, 3mm d'épaisseur

4 tubes carrés de 30x30mm, 2mm ep, 350mm long

1 tube  carré de 60x30mm, 2mm ep, 1000mm long, qui fera l'âme verticale.

Les 8 petites tôles feront les plateaux d'étagères. On aurait pu prendre du 2mm d'ép. mais comme ça ça a l'air solide :)
La difficulté c'est la pliure ! Heureusement j'ai pu demander à un atelier d'une boite voisine, pour me faire les 8 pliures à 45° environ. (prochain projet d'envergure, une plieuse !)

On coupe les coins des petites tôles, et une petite coupe à 45° pour faire joli sur la grande :
http://reho.st/medium/cdn.instructables.com/F1D/ZZ2P/ICICZ556/F1DZZ2PICICZ556.LARGE.jpg

Perçage du tube 60x30 : moment délicat !
Pour rigidifier le tout, les tubes de 30x30 passent dans le grand tube, il faut faire une découpe carrée.
Je perce 4 trous aux angles, puis utilise une scie sauteuse avec lame pour acier pour finir la découpe. Étonnamment ça marche très bien !

http://reho.st/medium/cdn.instructables.com/FJD/W3GX/ICICZFBZ/FJDW3GXICICZFBZ.LARGE.jpg

Soudure !

Disclaimer : je ne sais pas souder ! Je n'avais pas tenu un poste depuis des années.
Remarque : ce n'est pas parce que la soudure est moche qu'elle ne tiendra pas !

Je commence par les 4 tubes de 30 à insérer dans le tue de 60x30, soudé par derrière.
Ensuite je soude l'âme (tube de 60x30) par pointage léger sur la tôle de fond. Attention, celle ci étant fine, en la chauffant trop, elle risque de se déformer.

Et puis je place les étagères une par une, en faisant attention à la perpendicularité du tout. J'essaie de faire un cordon complet (non nécessaire d'un point de vue résistance) pour que le bois et la poussière ne passent pas entre les 2.
On passe des heures à meuler pour que ça soit moins moche ensuite :o

http://reho.st/medium/cdn.instructables.com/F93/VU88/ICICZ5AX/F93VU88ICICZ5AX.LARGE.jpg

Le tout soudé, avec des petits bouchons soudés au bout des tubes (petite plaque d'acier soudée)
http://reho.st/medium/cdn.instructables.com/F7L/1L9G/ICICZ5AY/F7L1L9GICICZ5AY.LARGE.jpg

Peinture !
Bon, là j'ai merdé, j'ai passé de la peinture à ferronnerie au pinceau.
Je conseille une peinture en bombe, le rendu sera meilleur.
http://reho.st/medium/cdn.instructables.com/FWF/NC4R/ICICZ4VK/FWFNC4RICICZ4VK.LARGE.jpg

Vernis !
Cette fois je mets un vernis en bombe :)

Montage au mur :
Je pose des inserts taraudés dans le mur porteur (brique), pour ne pas avoir de tige filetée qui dépasse si je dois l'enlever.
Je monte le tout avec 3 vis M8 à travers le tube central.
Pour info le tout pèse dans les 30kg, et on pourrait y mettre 300 kg de bois s'il n'est pas bien sec...
http://reho.st/medium/cdn.instructables.com/FWB/KNBJ/ICICZAJS/FWBKNBJICICZAJS.LARGE.jpg

Protection
Comme je viens de créer une belle arrête à hauteur de tête de schtroumpf, j'insère sur les 2 du bas une protection en caoutchouc.
http://reho.st/medium/cdn.instructables.com/FZB/Z3F2/ICICZ54A/FZBZ3F2ICICZ54A.LARGE.jpg

Tada !!!
http://reho.st/medium/cdn.instructables.com/FTJ/BAQ9/ICICZL3V/FTJBAQ9ICICZL3V.LARGE.jpg

Difficultés encourues  

Difficultés : bah je sais pas trop souder :o  
Attention à garder vos baguettes au sec, au départ j'en avais des vielles, c'était insoudable.
Bien tenir le tout d'équerre, pour le reste pas de difficulté particulière.

Erreurs commises
Peinture au pinceau = pas beau  

Bilan
C'est top ! Apprécié par les invités, j'y stocke environ 1 semaine de bois quand je le remplis bien :)

Message cité 7 fois
Message édité par guepe le 21-01-2016 à 13:27:47

---------------
Un blog qu'il est bien
n°44569467
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-01-2016 à 13:25:45  profilanswer

très sympa !
je posterai le mien dans le honteux, très honteux bricolage :d

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44569475
hawkins
Posté le 21-01-2016 à 13:26:34  profilanswer

Dites, un maker pourrait-il expliquer les différents types de bois à travailler et les traductions anglais / fr? En terme de taille aussi?
Je vois tjs les makers us en mode "j ai pris un "scrap 2x4", "sheet of plywood"...
En gros les morceaux "2x4", qu'est-ce qui s'en rapprocherait le plus en France?

---------------
Men are brave
n°44569536
guepe
Posté le 21-01-2016 à 13:30:53  profilanswer

hawkins a écrit :

Dites, un maker pourrait-il expliquer les différents types de bois à travailler et les traductions anglais / fr? En terme de taille aussi?
Je vois tjs les makers us en mode "j ai pris un "scrap 2x4", "sheet of plywood"...

Je suis pas expert, mais tu va galérer ! ;)

Un 2x4 ne fait pas 2'' par 4'' ! En non, ça c'est la taille avant coupe et avant séchage. Je crois que même dans le temps les dimensions ont évolué (à la baisse)...

En gros ça doit faire 1 1/2 X 3 1/2 X 92 5/8 long (en pouces... à multiplier par 25.4mm) (scrap c'est une chute)

Surtout que le prix là bas est bien plus faible qu'ici !

Pour le plywood c'est du contre plaqué.

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 21-01-2016 à 13:31:44

---------------
Un blog qu'il est bien
n°44569614
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-01-2016 à 13:37:30  profilanswer

guepe a écrit :

Salut !

Un petit pavé (sorry) post pour un projet que j'ai fini il y a quelques mois :) je vais essayer de suivre la structure des post :o

#IAMAMAKER

Un porte buches "design"

:love: :love: :love:  
Un métalleux sur le topic ! [:shimay:1]  

Superbe porte buche, j'adore le rendu [:implosion du tibia]    Beau CR aussi  [:touki]  

Si j'ai bien suivi, tu mets des buches de 33cm non ?

Ça donne vraiment envie de se mettre à la soudure [:make install:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 21-01-2016 à 13:38:26
n°44569643
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-01-2016 à 13:39:23  profilanswer

guepe a écrit :

Un 2x4 ne fait pas 2'' par 4'' ! En non, ça c'est la taille avant coupe et avant séchage. Je crois que même dans le temps les dimensions ont évolué (à la baisse)...

En gros ça doit faire 1 1/2 X 3 1/2 X 92 5/8 long (en pouces... à multiplier par 25.4mm)

C'est  juste pour largeur/hauteur.

Par contre pour la longueur c'est la vraie valeur. On a du 8, 10 ou même 12 pieds. Le 8 étant le plus courant.

Message édité par Belloc le 21-01-2016 à 13:41:08

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°44569670
hawkins
Posté le 21-01-2016 à 13:41:39  profilanswer

guepe a écrit :

En gros ça doit faire 1 1/2 X 3 1/2 X 92 5/8 long (en pouces... à multiplier par 25.4mm) (scrap c'est une chute)

Surtout que le prix là bas est bien plus faible qu'ici !

Pour le plywood c'est du contre plaqué.

Je suis encore plus perdu niveau taille  [:le depotoir de gary]

---------------
Men are brave
n°44569681
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-01-2016 à 13:42:41  profilanswer

guepe a écrit :

Salut !

C'est top ! Apprécié par les invités, j'y stocke environ 1 semaine de bois quand je le remplis bien :)

Très beau  :jap:  et enfin du métal  [:zetotoz]  

Par contre pour avoir "1 semaine de bois", tu arrives à empiler plusieurs couches de bûches sur la même étagère ?

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°44569703
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-01-2016 à 13:43:54  profilanswer

guepe superbe ! Merci pour ce CR.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°44569740
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-01-2016 à 13:46:13  profilanswer

hawkins a écrit :

Déjà discuté sur le topic, on a pas l'équivalent en France.

Les seules sections qui "pourraient" se rapprocher du "2x4" sont les tasseaux 70mmX34mm

Message cité 5 fois
Message édité par Cacique le 21-01-2016 à 13:46:52
n°44569759
guepe
Posté le 21-01-2016 à 13:47:35  profilanswer

Cacique a écrit :

:love: :love: :love:  
Un métalleux sur le topic ! [:shimay:1]  

Superbe porte buche, j'adore le rendu [:implosion du tibia]    Beau CR aussi  [:touki]  

Si j'ai bien suivi, tu mets des buches de 33cm non ?

Ça donne vraiment envie de se mettre à la soudure [:make install:1]

Merci ! :)

Je pose des bûches jusqu'à 40cm, qui dépassent. Mais l'idéal dans mon poele c'est 33, donc ça va bien :)

La soudure c'est fun. Je suis nul (j'ai même pas de poste à moi) mais c'est pas hyper dur de faire un truc qui tient, et ça fait très plaisir à chaque fois :)

footix_ a écrit :

Très beau  :jap:  et enfin du métal  [:zetotoz]  

Par contre pour avoir "1 semaine de bois", tu arrives à empiler plusieurs couches de bûches sur la même étagère ?

Oui je remplis presque en entier. Je ferais une photo mais là il est presque vide :o

@hawkins : un 2x4 faire environ 38x89mm en section.  
Faut regarder dans le bois de charpente ce qui peut s'approcher...

Message édité par guepe le 21-01-2016 à 13:49:57

---------------
Un blog qu'il est bien
n°44569837
hawkins
Posté le 21-01-2016 à 13:52:42  profilanswer

Cacique a écrit :

Les seules sections qui "pourraient" se rapprocher du "2x4" sont les tasseaux 70mmX34mm

Aah ok voila une réponse claire  :jap:  
Le workbench que je compte faire est un mix entre deux exemples de makers et bien sûr ils ne parlent qu'en 2x4 et je voulais m'en rapprocher...
Ça peut pas aller en FP ce genre d'info, vu que j'imagine qu'on s'inspire tous à un moment de ces makers?

Edit: et bravo à guepe pour son très beau (et pratique!!) projet!  

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 21-01-2016 à 13:53:41

---------------
Men are brave
n°44569866
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2016 à 13:54:28  profilanswer

Cacique a écrit :

C'est rare en GSB mais ça existe :jap:

n°44569890
hawkins
Posté le 21-01-2016 à 13:55:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un exemple?  [:4lkaline:2]

---------------
Men are brave
n°44569907
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-01-2016 à 13:56:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

Rare dans le nord peut-être [:rom1_667] [:haha frite]  

Ici c'est trouvable facilement chez LM/BD/etc...  suffit de cliquer sur le lien de mon message  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 21-01-2016 à 13:57:40
n°44569948
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2016 à 13:59:52  profilanswer

hawkins a écrit :

Un exemple?  [:4lkaline:2]

Je viens de chercher sur google, rien trouvé en France :(
Vous vous la jouez rebelle et avez des dimensions rien qu'a vous encore une fois :D  
Ici en Belgique ou aux Pays-Bas on en trouve facilement.
http://bourguignonbois.be/fr/cls-f [...] 0-m-1.html

n°44569965
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2016 à 14:01:10  profilanswer

Cacique a écrit :

Rare dans le nord peut-être [:rom1_667] [:haha frite]  

Ici c'est trouvable facilement chez LM/BD/etc...  suffit de cliquer sur le lien de mon message  :o

Un 2by4 c'est 38X89, ton lien c'est 34X70 :o

n°44569990
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-01-2016 à 14:02:32  profilanswer

Cacique a écrit :

Les seules sections qui "pourraient" se rapprocher du "2x4" sont les
tasseaux 70mmX34mm

:o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 21-01-2016 à 14:02:57
n°44570072
Jay Kay
Posté le 21-01-2016 à 14:06:42  profilanswer

Ptain bosser le vrai bois d'arbre, ça fait mal au coeur. Au moin, avec du panneau (pin raboté, particule, autre...) tu perds pas 50% en mise à taille...

Entre l'aubier, les bouts de planches qui ont fissurées, les fissures au centre du bois, le dégauchissage, le rabottage, j'ai l'impression d'avoir perdu 50% de bois :sweat:  

Je ferais le calcul final, mais ça dégoutte un peu d'envoyer toute cette matière première au feu/à la poubelle.

n°44570148
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2016 à 14:10:30  profilanswer

[:ocolor]  [:ocolor]  [:ocolor]  
Bon c'est sur c'est pas loin du vrai 2by4 mais c'est pas les bonnes dimensions :D

Jay Kay a écrit :

Ptain bosser le vrai bois d'arbre, ça fait mal au coeur. Au moin, avec du panneau (pin raboté, particule, autre...) tu perds pas 50% en mise à taille...

Entre l'aubier, les bouts de planches qui ont fissurées, les fissures au centre du bois, le dégauchissage, le rabottage, j'ai l'impression d'avoir perdu 50% de bois :sweat:  

Je ferais le calcul final, mais ça dégoutte un peu d'envoyer toute cette matière première au feu/à la poubelle.

C'est là qu'on comprend mieux pourquoi il y a des panneaux d'aglo/MDF, faut bien recycler :D

n°44570251
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-01-2016 à 14:15:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:ocolor]  [:ocolor]  [:ocolor]  
Bon c'est sur c'est pas loin du vrai 2by4 mais c'est pas les bonnes dimensions :D

[:mr mala:1]  
Pourtant, j'ai l'impression d'utiliser les bons termes en français, c'est bizarre...  "pas d'équivalent en France" / "pourraient se rapprocher"

Je vais essayer google trad français==>flamand tiens  :o  

n°44570295
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2016 à 14:18:20  profilanswer

Cacique a écrit :

[:mr mala:1]  
Pourtant, j'ai l'impression d'utiliser les bons termes en français, c'est bizarre...  "pas d'équivalent en France" / "pourraient se rapprocher"

Je vais essayer google trad français==>flamand tiens  :o  

Non j'ai compris tu sais :o
Je dis que c'est pas un "vrai" 2by4 c'est tout [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR