|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
applecherry | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-01-2016 à 14:14:16 |
Jay Kay | Vous vous approvisionnez où en quincaillerie ?
|
hawkins | Bordel Wandel qui poste aujourd'hui un mini dust Collector créé par lui même --------------- Men are brave |
applecherry | Merde, j'ai recu mon microclene ce matin |
applecherry |
|
Cacique Make wood great again | Comme il est content le taulier de pouvoir rediriger le monde vers le bon topic |
hawkins | C'est là qu'il va plus y avoir d'activité sur le make officiel --------------- Men are brave |
Cacique Make wood great again | T’inquiète... je serais toujours là pour booster les makers |
Jay Kay | Et vous savez quelle épaisseur peut faire le patin (partie sous le pied de table ?)
|
Publicité | Posté le 15-01-2016 à 14:51:59 |
Cacique Make wood great again | Je comprends pas pourquoi tu te prends la tête sur l'épaisseur du patin Et pour la largeur, dans ma logique, plus il y a de surface de contact, plus c'est stable... Mais je peux me tromper Pourquoi tu ne pourrais pas trouver des vérins de diam 100? Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 15-01-2016 à 17:06:07 |
otobox Maison fondée en 2005 |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 15-01-2016 à 18:27:59 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
applecherry |
|
Cacique Make wood great again |
Surabondance de points, pas de surface de contact des 3 points Je parle du diamètre du vérin, la partie plastique qui touche le sol. Après, effectivement c'est juste une table... Message édité par Cacique le 15-01-2016 à 18:34:16 |
otobox Maison fondée en 2005 | Tiré de mon Guide du dessinateur industriel, édition 1981-82
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Carbon'R Fahren macht frei |
|
Cacique Make wood great again | Non, je n'y ai pas réfléchi...j'ai assez avec mes propres projets qui me trotent dans le tête Ton idée est atypique car ce n'est pas ce qui est fait en temps normal pour ce type de table en acier/bois, tout le monde te l'a d'ailleurs dit ici... Le piètement ne bouge pas, c'est le plateau qui doit bouger. Donc je te dirais de garder ton idée mais de ne pas rechercher la perfection (hauteur au mm entre les 2 tables par ex) car ça ne sera pas nécessaire pour le rendu final. Il faut que ça reste "roots", garder le style bistrot, surtout quand on mélange le bois et le métal. Edit : correction d'une phrase pour plus de clarté Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 16-01-2016 à 14:24:41 |
Twiddy | Si ce n'est pas déjà passé :
|
gfive |
exemple : (le poed du milieu n'est pas toujours nécessaire) Message cité 3 fois Message édité par gfive le 16-01-2016 à 06:46:22 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Pourquoi "anciennes" ? C'est les tables de cuisine qui s'allongent par extension des cotés. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 16-01-2016 à 09:19:37 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Et celles que je vois dans pas mal de magasins aussi alors? Des voleurs j'vous dis Blague à part, je pense que vous n'avez pas suivi le projet de JK en détail. Otobox l'a bien résumé, pour son projet et avec les caractéristiques présentées, le piètement mobile en acier risque de créer du jeu avec le plateau en bois à longue. Évidemment que des tables avec piètement mobile existent et continueront d'exister, comme celles à piètement immobile, le tout dépend des matériaux utilisés, des assemblages et des contraintes. |
Bon, 15 jours sans le net, tu dois avoir pas mal de projets à présenter non ? @otobox: si ça te dit, on peut investir ensemble dans une rabo degau Kity 635 ou 636 d'occasion Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 16-01-2016 à 14:32:03 |
Skopos |
La bonne nouvelle c'est que j'ai déménagé et que je peux enfin bricoler sans faire chier des voisins. La moins bonne c'est que c'est provisoire et que je n'y pas la place de faire un atelier, ni d'y installer un plan de travail (C'est rageant car j'ai un garage de 24m² à aménager qui m'appartient, à 80 bornes du chez-moi actuel ) Mais j'ai réussi à dégager un petit coin car je pouvais pas attendre plus de tester les outils achetés depuis qq mois et ceux offert à noyel Me suis fait un maillet de fortune, juste un truc fonctionnel à partir d'un pied de lit de récup carré-pyramidal , pour pas abimer mes beaux ciseaux tous neufs - rien de notable, mais je peux faire une photo pour poster dans HB faudra que je rajoute du scotch sur la poignée Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 16-01-2016 à 15:27:55 |
tarpan66 |
(edit : la première partie du message mis en lien a enfin été exaucée... grâce à tous ceux qui ont poussé hawkins à faire le taulier ) Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 16-01-2016 à 15:46:45 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei |
Publicité | Posté le |