| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
saarh | Reprise du message précédent :
Mais toi, tu as au moins l'enclume et pas un vieux bout de poutrelle acier
Et dire que je me fais chier pour les découpe à la main...j'aurais pas pensé à une découpe laser....faut que j'y pense (suis en train de faire un sac à main pour madame, et une découpe précise....c'est un poil long au cutter)
Super ce stage ! Faudrait que j'y songe....
Franchement, j'imaginais pas le boulot pour faire ça ! Très chouette et original, en tout cas Message cité 2 fois Message édité par saarh le 29-12-2021 à 10:46:33 |
Publicité | Posté le 29-12-2021 à 10:43:28 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
korner |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
saarh |
|
korner |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Publicité | Posté le 29-12-2021 à 15:13:57 ![]() ![]() |
Quineto |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
saarh |
applecherry | l'ensemble des...quoi ?? Message édité par applecherry le 29-12-2021 à 21:17:01 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
applecherry | Pas con ça tiens... On a un alternant en code... Je vais voir si il peut pas bricoler un truc --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Carbon'R Fahren macht frei | Sachant qu'il y en a qui ont des scripts calibrés pour HFR, tu dois même pouvoir trouver quelqu'un pour bidouiller un code déjà existant, afin de récupérer les posts ayant les tags qui vont bien. En plus ça épurera les feignasses qui mettent juste 3 photos et pas de vrai CR --------------- A new power is rising |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
jluc Nothing else matters ... | Sur HFR, il y a un topic sur tout --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Les gens qui ne respectent pas la sémantique, tant pis pour vous --------------- :o |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Bon, je vous laisse trier maintenant https://marspaste.com/uo6roitlto Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 30-12-2021 à 11:12:01 --------------- :o |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
applecherry | Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 30-12-2021 à 11:57:13 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
4bis | Bonjour, vous avez une bonne marque de coulisse de tiroirs ? J'en cherche de 750mm de sortie pour 50kg minimum |
Sotech revendeur de grandes marques comme Hettich, Blum et Grass --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
4bis | Merci Message cité 1 fois Message édité par 4bis le 31-12-2021 à 13:08:56 |
tarpan66 | --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moamatt banzaï !!! | Ça y est, déménagement fait ?! Bonne installation --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
4bis |
|
tarpan66 | C'est pas un n° de département (j'ai encore jamais été à Perpignan…) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
guus_du_67 aka Foskifo | Je te voyais pas si vieux |
moamatt banzaï !!! | Surtout que si t'avais 66 ans en 2009... Vraiment pas jeune le Bonhomme Édit : ça permet de mater ton profil et de voir que tu payes ta tournée dans 6 jours! Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 31-12-2021 à 15:11:06 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
saarh | #IAMAMAKER
(Pensez à enlever les astérisques) rattrage de ratage Le contexte....et bien, pour le secret maker, je suis parti sur de la forge. Mais. Le pote chez qui j'ai posé la forge aime aussi travailler le métal. Et comme j'en ai une bonne quantité, il s'en ait pris un bout pour tenter de faire un couteau à double tranchant. Mais....la forge n'est pas trop compatible avec le whisky. J'ai malheureusement perdu les photos du "bout de métal" qu'il a sorti, mais c'était un peu un truc pas trop exploitable. Métal trop étiré, pas plane pour un sous, aucune ébauche de manche, lame oubliée dans le four pendant plusieurs heures.....bref, je me suis lancé un défi, celui de transformer ce "truc" en couteau, sans qu'il le sache. On récupère l'épave, et on refait les traitement thermique. Parce que bon, un acier qui "cuit" pendant 3h dans un four à 900°, c'est...la merde. Le backstand à bien aidé pour faire tout ça, sauf le manche, à la forme un peu particulière. Je fais avec la matière qu'il me reste On refait la trétra- chiée de traitement thermique : on attaque la garde. On perce à la perceuse le long de la découpe interne, et on se fait chier à la lime pour faire un truc qui rentre ! (comme papa dans mam...euh on arrondit tout ça, on prépare les plaquettes... On teste la dureté et résistance de la lame.....comme un bourrin sur le bout de bois, histoire d'être certain de travailler une lame qui ne sera pas fragile Je suis pris par le temps, pas envie de faire des rivets, donc...collage du manche à la bi composant ! et on travail le bois. à grands coups de lime, et papier à poncer ! j'aime assez le coté brut de forge....impossible de faire une émouture plus "longue", l'épaisseur ne le permet pas sans fragiliser tout le bouzin.... idem pour réduire la largeur de la lame, pas possible non plus, trop peu de matière au centre....il a vraiment taper comme un dingue. Donc....on fait ce qu'on peut. finition du manche : et on attaque un fourreau en version rapide et totalement sans prendre de mesure......au feeling, quoi, on est attendu ce soir, je compte le lui offrir pour nouvel an ça va le faire. Temps Quelques heures. y a fallut rendre à l'acier un peu de vie ! Coût reprendre la lame à été un peu une punition tellement c'était tordu, pas régulier, pas symétrique, fin, etc. impossible d'avoir un visuel plus sympa (lame moins large ou poignée mieux proportionnée) avec ce que j'avais. ben, plutôt satisfait du sauvetage ! c'était...pas gagné. Je verrais ce soir si ça plait Optionnel : c'est bon, là, je commence à avoir de quoi faire ! une vraie perceuse à colonne, ça, par contre..... Message cité 1 fois Message édité par saarh le 01-01-2022 à 20:53:59 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |