| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2020 à 13:54:46 ![]() ![]() |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
n-ico | #IAMAMAKER [url=https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_1094.htm#t61565335[/url]
L'autre! J'ai toujours eu envie de posséder une guimbarde Véritas pour diverses raisons techniques d'applications....ça c'est pour la raison. Bon du coup ce n'est pas une guimbarde Véritas! Mais la passion est là quand même pour l'utilisation!
-De l'Amarante. -Tige filetée laiton M8
Meuleuse d'angle avec un disque à tronçonner l'acier.
0) Conception des plans sur Solidworks 1) Préparation: Collage des 3 morceaux de bois en couches croisés pour une meilleure résistance de l'outil.
Pendant le séchage je me suis attaqué à la partie acier. Former les 2 fers qui vont me servir pour la guimbarde. Former l'écrou de 14. Fabriquer l'écrou pour le réglage de la hauteur du fer. 3) Le bois: -Couper les faces pour avoir les cotes de mon bloc fini. -Couper les faces arrondies à la scie à ruban en suivant les bonnes courbes des esquisses. -Monter les différents éléments pour voir ce que ça donne. 4) Finition: 5) Essai:
1 week-end complet, 1 journée pour la partie acier et collage/séchage du bloc, 1 journée pour la partie usinage bois.
Environ 12€ pour les clés 6 pans et la tige filetée laiton.
Faire correctement les biseaux des ciseaux et l'affutage, du fait de la forme des clés 6 pans.
Ca fonctionne pour ce que c'est faire et c'est déjà super
Des forets Forstner de bonne qualité. Et peut-être qu'un jour je pourrais m'offrir ce coffret [désolé pour la piètre qualité des photos faites au smartphone dans un atelier pas bien éclairé]. Message cité 1 fois Message édité par n-ico le 10-12-2020 à 07:56:36 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
pingouinnuclaire | Euuuuuh. Sérieux?
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
applecherry | impressionnant ! très beau boulot, bravo ! --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
guus_du_67 aka Foskifo |
ratibus |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Publicité | Posté le 10-12-2020 à 08:28:33 ![]() ![]() |
n-ico |
Pour les clés c'est du Chrome Vanadium S2 J'ai pris soin de ne pas chauffer la matière en découpant celle-ci à petite vitesse et en n'insistant pas, idem pour le ponçage. Maintenant ce n'est peut-être pas la matière idéal pour ce genre d'outil? Pour moi la guimbarde reste un outil d'appoint pour fignoler les tenons fait à la scie, pour rendre les faces lisses, // et l_ au corps de la pièce. J'en aurai eu besoin lors de la conception du bureau (précédent CR), mais j'ai utiliser des ciseaux pour ce faire, ça fonctionne aussi. Mais ça manque un peu de précision par rapport à la guimbarde, de plus une fois celle-ci réglé, cela aurai été plus simple de finir proprement les tenons. Je ne l'utiliserais pas pour faire de longues rainures ou de longues feuillures, la défonceuse le fera tellement mieux et plus rapidement Il y a aussi tellement d'autres façons de faire des tenons, rainures, feuillures. Mais bon je voulais m’exercer avec cette guimbarde, je trouve ça joli comme type outil Message cité 1 fois Message édité par n-ico le 10-12-2020 à 08:57:47 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
n-ico |
Merci Message édité par n-ico le 10-12-2020 à 09:57:30 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
slarlz |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
tarpan66 |
cisko |
clair, dans le classement des make Outillage Message cité 1 fois Message édité par cisko le 10-12-2020 à 12:59:22 |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
n-ico |
Message cité 1 fois Message édité par n-ico le 10-12-2020 à 13:29:37 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
tarpan66 |
guus_du_67 aka Foskifo |
bn_a_lunettes |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
bn_a_lunettes |
chrispc | Vous calculez comment le prix au mètre cube à partir d'une planche ? Chêne : 295cm de long x 34cm de large x 2.7cm d'épaisseur pour 60€ Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 10-12-2020 à 14:48:53 |
shadow lord |
Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 10-12-2020 à 14:52:14 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
bn_a_lunettes |
Jay Kay | Allez, s'agirait pas que le lvl du toupic remonte trop.
Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 10-12-2020 à 14:58:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
chrispc | Le prix est plutôt correct donc je pense que je vais la prendre. C'est mieux que le mec de la scierie avec ces 3000€/m³ Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 10-12-2020 à 14:58:53 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
en fait actuellement je me mets devant chez moi, dans une allée privé, dans une résidence fermé, mon matos est chainé, mais voila quoi, si je pouvais avoir ça dans mon petit espace vert ( 50m2 mais pour avoir une vue sur le nord et dégagé, faut que la lunette donne au dessus de la haie et ça c'est qu'en la levant de 1m30 / 1m50
mais coment je fixe la palette aux poteaux ? Message édité par btbw03 le 10-12-2020 à 15:05:03 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
n-ico |
Message édité par n-ico le 10-12-2020 à 15:12:03 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |