| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-09-2021 à 01:25:22 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
LegitimeDemence | J'ai trouvé mon modèle de table pour scie parfaite!! \o/
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Skopos |
|
tarpan66 | Tiens, en parlant de changement hygro : ça y est on a la date, on part bien plus tôt que prévu, déménagement début décembre --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
LegitimeDemence | Tu pars en Bretagne? --------------- J'aime le conflit de connard. |
Skopos |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Tant que c'est pas à l'entrejambe... --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
jluc Nothing else matters ... |
Message édité par jluc le 30-09-2021 à 14:09:28 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 30-09-2021 à 14:01:10 ![]() ![]() |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
LegitimeDemence |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
guus_du_67 aka Foskifo | Tu me les déposeras en passant, je saurai apprécier
|
tarpan66 |
Ah… dis moi que je vais pas le regretter --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
LegitimeDemence |
jluc Nothing else matters ... | ya une grotte vide pour tout stocker, l’Église te fera peut-être un prix --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
LegitimeDemence |
tarpan66 |
Raistlin Majere i bouh at you ! | Argelès --------------- Слава Україні Feedback |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
guus_du_67 aka Foskifo | Y en a qui doivent en prendre plein le pare brise aussi vu les caillasses partout sur la route |
ganfoud Talk to me Goose |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
shadow lord | Ahhhhhhh --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
C’est effectivement très beau ce coin là. Pour faire toulouse/rosas, au lieu de prendre l’autoroute, on est descendu par Foix, avec visite du chateau + rivière souterraine pas loin puis on a pris cette route pour rejoindre la cote ! Message édité par aldayo le 01-10-2021 à 14:16:59 |
Lobster Pour être bien clair : | #IAMAMAKER
Moxon vise "Ron Swanson" Contexte Suite à la construction de la "Bibliothèque 9 3/4", 2 espaces sont restés libres au pied pour accueillir 2 tiroirs (qui seront des coffres, au final...) Afin de travailler bien confortablement sur ce genre d'assemblage, une Moxon vise est l'outil de serrage rêvé !
- Planches de pin/sapin de chez LM X 2
- Scie japonaise
J'ai choisi 2 planches de pin/sapin chez LM. Une claire et une foncé, histoire d'avoir un léger contraste. Vient ensuite l’étape du collage, avec 2 collages différents : Une fois sec, rabotage de l'ensemble pour mettre tout ça d’équerre. La partie fixe est préparée en premier car c'est elle qui va déterminer la largeur de la partie mobile Les renfoncements sont taillés pour accueillir les écrous. La partie mobile reçoit elle 2 trous mais oblong afin de pouvoir adapter le serrage a des pièces pas forcement rectangulaire. Pour réunir les 2 mâchoires, il faut des tiges filetées et des poignées. Bref, je commence par découper 4 rondelles de bois. Pour les poignées, 2 rondelles de CP de 18mm feront l'affaire. Mais... Donc, on recommence, mais autrement : Une fois mises en forme, je creuse un renfoncement pour accueillir les écrous. Là, ça commence à ressembler à une Moxon ! Pour parfaire l'ensemble et augmenter encore les capacités de serrage, je décide de rajouter une tablette à l’arrière de la partie fixe. Nous sommes alors fin février et après avoir rajouter un gros chanfrein sur la partie mobile (sinon le sciage était difficile sans attaquer la mâchoire...) et du liège sur les mâchoires, la presse est enfin opérationnelle ! Je pense à faire le CR mais j'ai envie qu'elle ait de la gueule. Je ne sais pas ni quoi ni comment exactement et j'ai des queues d'aronde à couper ! Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que sur la dernière photo, le plan de l’établi a changé. C'est en parti pour la presse. La fixation de la presse sur l'établi est assuré par 4 insert de Ø 8mm. 2 dans le plateau au niveau de l’arrière des pieds et 2 dans le tablier au niveau des pattes latérales. Puis, l'idée déco a germé durant un visionnage de "Park & Recreation".
- 1 mois pour la construction
Les 2 planches, la plaque de liège, la tige filetée et les écrous.
Lors de la fabrication, aucunes ! Les défauts sont surtout apparus à l'usage.
Pourquoi j'ai pas fabriqué ça plus tôt...
Aucun Message cité 3 fois Message édité par Lobster le 01-10-2021 à 15:23:18 --------------- NULL |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Oh putain Ron Swanson je suis fan!!! Message cité 1 fois Message édité par pingu balboa le 01-10-2021 à 15:26:02 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
jluc Nothing else matters ... | Merci pour ce CR !
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Skopos |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
tarpan66 |
Skopos |
|
Lobster Pour être bien clair : | oups... --------------- NULL |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |