| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Dark sidius Tro D4RK | Reprise du message précédent :
Message édité par Dark sidius le 10-09-2021 à 18:42:00 |
Publicité | Posté le 10-09-2021 à 18:39:53 ![]() ![]() |
Skopos |
applecherry |
Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 10-09-2021 à 22:57:39 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
jluc Nothing else matters ... | TLDS(een) : Message cité 1 fois Message édité par jluc le 10-09-2021 à 23:04:52 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
applecherry | Sympa ouais, il a même intégré l'air conditionné ! Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 11-09-2021 à 09:39:37 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
ratibus |
--------------- Mon blog |
zigmato | Iop à tous,
Message cité 1 fois Message édité par zigmato le 11-09-2021 à 19:55:51 --------------- ==C'est dormir toute la vie, que de croire à ses rêves== |
Publicité | Posté le 11-09-2021 à 19:55:11 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o | han |
ratibus |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Hegemonie | Tu es parti d'un disque "plein" ou tu as un fournisseur de garnitures?
|
enikka | j'adore --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
pingouinnuclaire | Haaaan, je t’aurais bien commandé une paire en 203 avec des gros redface si j’avais encore mon DH!
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | La qualitance --------------- :o |
otobox | |
Skopos |
|
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
TizeN Eternel Revenant | Anéfé si on regarde vite on ne les voit pas mais il y en a même 7 Message édité par TizeN le 12-09-2021 à 12:05:17 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
guus_du_67 aka Foskifo | Il faudrait les rehausser de rouge pour qu'ils soient bien visibles quand tu poses le vélo pour boire ta mousse en terrasse après l'effort |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | La même ha ha Message édité par Ydalb le 12-09-2021 à 18:33:48 --------------- :o |
TizeN Eternel Revenant | #IAMAMAKER
Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Étapes et choix Découpe du morceaux qui nous intéresse à la scie sous table avec la lame d'origine encore en très bon état : Après avoir marqué les découpes pour le seuil, découpe à la scie à ruban et après quelques ajustements aux ciseaux à bois on arrive enfin à caler le seuil à sa place : On attaque la mise en forme du seuil par une découpe à 45° à la scie sous table pour dégrossir : Et là démarre une bonne session de rabot pour arrondir le tout à la forme souhaitée, ce qui fait apparaître quelques trous principalement au niveau des collages du lamellé-collé, mais rien de grave, ce sera réparé plus tard : Au bout de quelques efforts avec le rabot, la râpe Shinto et la ponceuse à bande, on arrive enfin au résultat souhaité : Test en place pour voir ce que ça donne : Comme le résultat me plaît bien, on passe au détail et à la finition, en commençant par boucher les quelques trous apparût pendant le travail avec de la pâte à bois maison (colle + sciure du ponçage) : Une fois poncé et huilé (2 couches) voilà le résultat : Petite comparaison entre le bois d'origine vernis, un morceau fraichement coupé et enfin le rendu fini à l'huile blanche : Comparaison avec les nouveaux meubles de la SdB, content du résultat, on est vraiment très proche au niveau teinte par rapport au "chêne clair" du meuble : Et enfin, le résultat final en place : Temps Coût Difficultés rencontrées Bilan Optionnel :
Message édité par TizeN le 13-09-2021 à 19:45:12 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
yargol Ex:gpsgpsfr | Bourdayl. Exactement ce qu'il me faut faire chez moi. J'étais partie sur l'utilisation d'une fraise pour faire l'arrondie, mais nondediou c'est quand meme plus simple avec un rabot --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | C'est proprement réalisé. Pas trop fan du rendu, ça fait un peu mastoc. Une photo de l'avant dans le CR aurait été la bienvenue ^^ --------------- :o |
TizeN Eternel Revenant |
Et quel plaisir de raboter du chêne par rapport au sapin, je pensais que mon rabot était merdique et mal affûté mais en fait pas du tout, il fonctionne super bien sûr le chêne !
Édit: c'est fait dans la partie contexte !
Message cité 2 fois Message édité par TizeN le 13-09-2021 à 19:45:41 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Skopos |
|
TizeN Eternel Revenant |
En effet, j'ai quasi 2cm d'écart entre ancien et nouveau carrelage, et franchement en vrai ça rend bien, même si c'est sûr que 10cm ça fait très large pour un seuil --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
TizeN Eternel Revenant | Je vois l'idée oui --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Skopos | Voilà
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |