| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Zaib3k | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2020 à 08:28:45 ![]() ![]() |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
pwarlk |
Donc ça fait la lame a reaffuter, et tous tes couteaux a intervalles plus réguliers, donc c'est pénible. |
Jay Kay |
C'est franchement pas mal. Ok, quand la caisse est pleine de pièces full noir, c'est pas évident à chercher, mais sinon, ça fonctionne bien Dois y'avoir des photos de la mienne sur le topac. Faut d'ailleurs que j'ajoute des glissières métalliques, parce que les bacs abiment un peu le mdf.
edit : pas en FP, mais le CR y est : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t55479868 Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 01-12-2020 à 08:58:07 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop | le topac qui devient annexe d'etsy Message édité par Neobob22 le 01-12-2020 à 09:25:47 |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
pwarlk |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 01-12-2020 à 13:33:29 ![]() ![]() |
pwarlk |
|
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Une recherche Gogol avec "planche à découper en bois flotté" devrais te donner une idée sérieuse... |
thegyufi | merci pour vos réponses concernant la planche à découper en bois flotté.
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Merci pour le partage, il explique bien ce qu'il fait, ses vidéos ont l'air sympa. Je vais m'abonner Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 01-12-2020 à 16:57:15 --------------- :o |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Oui c'est un des premiers trucs que j'ai remarqué --------------- :o |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
n-ico | #IAMAMAKER [url=https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_1088.htm[/url]
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES: Étapes et choix: Je suis obliger de passer par cette étape pour avoir des sections et des longueurs adéquates pour ce chantier. Détail de l'assemblage des lames pour le plateau 2) Collage des différents éléments pour avoir les bonnes sections à usiner. 4) Usinage des pieds avec le gabarit réglable qui va bien pour avoir deux faces effilées. 5) Usinage des guides pour le tiroir, qui serviront aussi à maintenir le plateau. 6) Usinage des différents tenons/mortaises et perçages. Quand j'ai réalisé le temps que j'avais mis à la 1ère mortaise et la quantité qu'il me restait à faire et la non motivation pour me les taper à la main..... Les tenons sont toujours fait avec la scie à ruban et les scies jap's 7) Montage à blanc du chassis pour voir si tout était d'aplomb/d'équerre/de niveau....bref pour voir si tout colle quoi 8) Découpe du passage du tiroir et re-montage à blanc avec les traverses guides. 9) Usinage des façade/cotés/arrière du tiroir avec des disques à rainurer de 5mm plus un léger décalage de quelques 10èmes pour que le fond puisse rentrer. 10) Montage à blanc du tiroir dans son logement. 11) La partie où j'en ai bien chié! 12) Découpe à la scie à onglet/radiale des bouts d'Amarante pour réaliser les chevilles, j'ai sorti mon petit gabarit pour leur donner leur forme. Après quelques coup de rabot de paume et quelques copeaux qui sentent bon (perso j'adore cette odeur d'essence d'arbre 13) Collage et mise en place du tiroir. (le fond du tiroir est en CP de 5mm). 14) Mise en place des chevilles, désolé je n'ai pas fait de zoom 15) Mise en place du plateau et rectification du pourtour du chassis (dessus du chassis) pour que le dessous du plateau épouse correctement le dessus du chassis. 16) Assemblage du plateau sur les traverses guides et les 2 tasseaux latéraux (on ne les vois pas car je les ai rajouté après la réalisation des photos 17) Voilà le bureau presque fini....reste à trouver un bouton pour le tiroir et faire la finition. 18) Quelques jours plus tard et quelques couches de vitrificateur en chêne ciré teinté. [désolé pour la piètre qualité des photos faites au smartphone dans un atelier pas bien éclairé]. Message cité 7 fois Message édité par n-ico le 02-12-2020 à 15:29:17 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
n0m1s in TT we trust |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Punaise, c'est propre ! --------------- :o |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
Motera |
n-ico |
n0m1s in TT we trust |
|
n-ico |
TizeN Eternel Revenant | +1 Chapeau pour le boulot je suis encore loin d'arriver a ce genre de résultats, même en plus de 2 week-ends --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par pingu balboa le 02-12-2020 à 08:51:29 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Message cité 1 fois Message édité par yorfdog le 02-12-2020 à 08:45:46 --------------- Moards Garage |
axklaus |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
pingouinnuclaire | Eh bah. Superbe réalisation! --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Zaib3k |
|
saarh |
|
slarlz |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
n-ico |
Pour ma moto Pour le "plan" des déchets récupérés. En gros, le gars est aller voir une grosse menuiserie industrielle et demandé s'il pouvait se servir dans la benne. Comme les grosses boites de menuiserie produisent quelques tonnes de déchets par an, on pouvait avoir plusieurs "livraisons" dans l'année.
Comme dit précédemment, j'ai fait un copier coller d'un bureau existant suivant la commande que l'on m'a fait.
J'y ai bien pensé au 1/4 de rond, mais ce n'est pas le rendu que je voulais.
Edit pour l'explication du plan des "déchets" récupérés à yorfdog. Message édité par n-ico le 02-12-2020 à 11:38:22 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |