Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°61230082
darxmurf
meow
Posté le 04-11-2020 à 07:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

guus_du_67 a écrit :

Joli !
 Et cette qualite de photo bourdel...tu ferais un truc moche que ce serait toujours joli  :D

Merci :D

Bah de nos jours, même avec un téléphone on peut faire des photos comme ça :D
Par contre ma balance des blancs me fait chier là, c'est un peu trop rosé  [:emile-louis joli:5]

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 07:59:52  profilanswer

n°61230226
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-11-2020 à 08:16:19  profilanswer

hobbes14 a écrit :

J'ai fais ça un peu au début de ce topic (fabrication sur mesure), ce n'est pas facile mais j'y retournerais bien
Je n'ai aucune formation en menuiserie
Partis d'un loisir, j'en suis arrivé avec un équipement qui me permettait de tenter l'aventure.
Mais, les particuliers, c'est compliqués :o

Pas foutus de définir un cahier des charges, cherchent toujours au moins cher, j'imagine :D

darxmurf a écrit :

Par contre ma balance des blancs me fait chier là, c'est un peu trop rosé [:emile-louis joli:5]

Oui mais non :o jamais t'auras une grosse lentille, donc le flou sera toujours artificiel

---------------
A new power is rising
n°61230316
Jay Kay
Posté le 04-11-2020 à 08:24:34  profilanswer

Après la BDB est a chier ouai :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61230338
saarh
Posté le 04-11-2020 à 08:26:23  profilanswer

darxmurf a écrit :

Par contre ma balance des blancs me fait chier là, c'est un peu trop rosé  [:emile-louis joli:5]

C'est vrai que tes blancs sont passés à la machine avec un caleçon siglé de la croix suisse :o
Mais j'aime beaucoup tes réalisations "premier age" ;) Les formes sont vraiment sympas et "mignonnes". Tu mets quoi dessus pour ne pas intoxiquer le machin qui va les machouiller ?

Message cité 1 fois
Message édité par saarh le 04-11-2020 à 08:26:53
n°61230459
darxmurf
meow
Posté le 04-11-2020 à 08:34:37  profilanswer

saarh a écrit :

C'est vrai que tes blancs sont passés à la machine avec un caleçon siglé de la croix suisse :o
Mais j'aime beaucoup tes réalisations "premier age" ;) Les formes sont vraiment sympas et "mignonnes". Tu mets quoi dessus pour ne pas intoxiquer le machin qui va les machouiller ?

Bordel mais c'est à la sauvegarde du fichier que ça merdoie :heink:, sous toshop c'est propre, faut que j'investigue l'affaire.

Huile de lin bio tiède https://www.dictum.com/fr/huiles-db [...] 1-l-705354

Mais je peux imbiber ça d'huile moteur coupée à l'éther sur demande  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°61230503
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-11-2020 à 08:39:00  profilanswer

Trop pooshoo le lama  [:flagadadim]

---------------
:o
n°61230808
Jay Kay
Posté le 04-11-2020 à 09:04:34  profilanswer

Ceux qui font du savon, vous achetez où vos huiles & co ?

Je voudrais tenter un surgras a base 100% olive. Je prend une bouteille d'un litre d'huile d'olive en magasin ? :o

D'ailleurs, ça vaudrait p-e le coup de faire un topic dédié non ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61230917
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-11-2020 à 09:12:13  profilanswer

Merci à tous pour vos réponse et pour le lien, n'étant pas équipé d'un atelier mais d'une table de jardin sur mon balcon, je vais faire dans la simplicité :d

Petite affleureuse à 100 brouzouf, une fraise avec guide intégré, deux serre joint pour fixer la lame sur la table et ça devrait fonctionner. Au pire, j'y laisse un doigt :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°61231118
Jay Kay
Posté le 04-11-2020 à 09:29:54  profilanswer

Bon, hop, j'ai franchi le pas, à vos drapo :  

[:soulafa] LE TOPIC UNIQUE DU SAVON DIY : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61231101

---------------
n°61231179
Gloinfred
Posté le 04-11-2020 à 09:34:19  profilanswer

darxmurf a écrit :

Pour aller avec l'éléphant click click, voilà le girafo-lama clack clack

https://www.omch.ch/wp-content/uplo [...] 68x512.jpg

Même principe que pour son pote l'éléphant, scie à ruban et scie cloche pour le trou.  
Corps en sipo, partie mobile en tulipier et axe en hêtre

Trop beau !!!  :love:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 09:34:19  profilanswer

n°61231210
ratibus
Posté le 04-11-2020 à 09:37:26  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Merci à tous pour vos réponse et pour le lien, n'étant pas équipé d'un atelier mais d'une table de jardin sur mon balcon, je vais faire dans la simplicité :d

Petite affleureuse à 100 brouzouf, une fraise avec guide intégré, deux serre joint pour fixer la lame sur la table et ça devrait fonctionner. Au pire, j'y laisse un doigt :o

C'est l'intérêt d'en avoir 10 :o
Par contre faut éviter de perdre les pouces en premier.

n°61231371
n-ico
Posté le 04-11-2020 à 09:50:25  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Mais oui, avec 5k€ de matos tu peux le faire les doigts dans le nez!
Je sais qu’on est sur HFR mais on a pas tous un atelier de menuiserie dans la cave...

Oui c'est sur :jap:
Du coup, avec une circulaire mise sous table, une ponceuse et de la patience ça doit le faire aussi.

Tout le monde a une circulaire et une ponceuse aujourd'hui dans son garage/atelier :o

Message édité par n-ico le 04-11-2020 à 10:21:39

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°61231387
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-11-2020 à 09:51:35  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est l'intérêt d'en avoir 10 :o
Par contre faut éviter de perdre les pouces en premier.

Mon oncle était menuisier, tous les bouts de doigts et doigts perdus l'ont été à la circulaire, avec une affleureuse, je suis peinard :d

Message édité par Gnarfou le 04-11-2020 à 09:51:59

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°61231451
pwarlk
Posté le 04-11-2020 à 09:56:54  profilanswer

hobbes14 a écrit :

J'ai fais ça un peu au début de ce topic (fabrication sur mesure), ce n'est pas facile mais j'y retournerais bien
Partis d'un loisir, j'en suis arrivé avec un équipement qui me permettait de tenter l'aventure.
Mais, les particuliers, c'est compliqués  :o

J'imagine. Tu faisais du meuble complet ? C'est dur d'être compétitif avec la production de masse, j'ai une connaissance qui faisait et a abandonné, la partie ITE commerciale rapportait plus que le meuble sur-mesure, ça l'a saoulé.
Après il avait aussi fait des cuisines sur mesure en copeaux collés, ça marchait pas si mal, les gens ont l'habitude des gros tarifs en cuisine, mais il voulait travailler le vrai bois.

Carbon'R a écrit :

Pas foutus de définir un cahier des charges, cherchent toujours au moins cher, j'imagine :D

Oui mais non :o jamais t'auras une grosse lentille, donc le flou sera toujours artificiel

On est mal éduqués aussi, les prix sont bas pour beaucoup de choses. Donc le prix d'un français(e) c'est toujours trop cher.

n°61231492
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-11-2020 à 09:59:25  profilanswer

darxmurf a écrit :

Pour aller avec l'éléphant click click, voilà le girafo-lama clack clack

Même principe que pour son pote l'éléphant, scie à ruban et scie cloche pour le trou.  
Corps en sipo, partie mobile en tulipier et axe en hêtre

c'est trop choupinou  :love:  
tu fais un ours ou un raton-laveur maintenant ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61231509
darxmurf
meow
Posté le 04-11-2020 à 10:00:19  profilanswer

jluc a écrit :

c'est trop choupinou  :love:  
tu fais un ours ou un raton-laveur maintenant ?

Baleine, hérisson, piaf, hippo, etc, c'est prévu :)

---------------
n°61233465
hobbes14
Posté le 04-11-2020 à 12:06:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui, c'est un peu ça.
Ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent et donc change tout le temps
Je faisais des 3D avec rendu à chaque demande et il fallait toujours modifier plusieurs fois

pwarlk a écrit :

J'imagine. Tu faisais du meuble complet ? C'est dur d'être compétitif avec la production de masse, j'ai une connaissance qui faisait et a abandonné, la partie ITE commerciale rapportait plus que le meuble sur-mesure, ça l'a saoulé.
Après il avait aussi fait des cuisines sur mesure en copeaux collés, ça marchait pas si mal, les gens ont l'habitude des gros tarifs en cuisine, mais il voulait travailler le vrai bois.

On est mal éduqués aussi, les prix sont bas pour beaucoup de choses. Donc le prix d'un français(e) c'est toujours trop cher.

Certains m'envoyaient une photo d'un meuble en me disant, je veux ça
En cherchant, je trouvais d'où ils sortait cette photo et le prix de base proposé par le vendeur
Par principe (et par droit), je refusais de bêtement copier
Je faisais donc des propositions alternatives qui plaisaient bien
Après une proposition de prix où je restais proche du prix de base du modèle d'origine de la demande, souvent en dessous
ils m’annonçaient tous avoir un budget 30 à 50 % moindre que ce prix, même pas le prix de la matière...
J'arrivais en général à tenir de bon prix (j'étais très bien équipé pour fabriquer vite)

Le plus intéressant était quand le particulier dessinait lui même ou même quand il avait une idée tordue mais précise
Dans cas il était très impliqué et je n'était pas mis en concurrence

Message édité par hobbes14 le 04-11-2020 à 12:08:01
n°61235787
applecherr​y
Posté le 04-11-2020 à 14:46:58  profilanswer

hobbes14 a écrit :

Mais, les particuliers, c'est compliqués  :o

D'ailleurs tu m'avais dit pouvoir facturer un des fauteuils que je faisais autour de 170-190€... je sais pas pourquoi je t'ai pas proposé d'être mon sous traitant ce jour là :D ça m'aurait économisé du temps et de l'argent   :sweat: parce que même à 400€ (la paire à 800) j'avais pas mal de clients qui étaient chauds à ce tarif...  

edit : bon, pas du tout certain que ça aurait suffit à viabiliser le business pour autant...  [:18e:2]  

/Pastispast

Du coup tu fais quoi maintenant si c'est pas indiscret ?

Message cité 3 fois
Message édité par applecherry le 04-11-2020 à 14:54:47

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO
n°61236324
Jay Kay
Posté le 04-11-2020 à 15:21:01  profilanswer

applecherry a écrit :

Il fait des planches en pvc avec des perçages carrés, un truc new age tu peux pas comprendre :o

---------------
n°61236503
hobbes14
Posté le 04-11-2020 à 15:33:15  profilanswer

applecherry a écrit :

D'ailleurs tu m'avais dit pouvoir facturer un des fauteuils que je faisais autour de 170-190€... je sais pas pourquoi je t'ai pas proposé d'être mon sous traitant ce jour là :D ça m'aurait économisé du temps et de l'argent   :sweat: parce que même à 400€ (la paire à 800) j'avais pas mal de clients qui étaient chauds à ce tarif...  

edit : bon, pas du tout certain que ça aurait suffit à viabiliser le business pour autant...  [:18e:2]  

/Pastispast

400e pour un fauteuil, ça reste très élitiste comme prix.
Je n'ai pas ce type de clientèle autour de moi
Tu en as vendus beaucoup?

Je suis revenu dans mon métier, la conception mécanique et le suivi de projet en physique nucléaire/ accélérateurs de particules

Mais je repasserais bien à la fabrication,
je dessine en ce moment pour trouver ce que je pourrais faire avec une gamme de base
Tout en gardant un coté presta dans mon métier et même quelques fabrications, interventions...

Message cité 1 fois
Message édité par hobbes14 le 04-11-2020 à 15:35:20
n°61237052
applecherr​y
Posté le 04-11-2020 à 16:14:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il fait des planches en pvc avec des perçages carrés, un truc new age tu peux pas comprendre :o

ça me parle :o

hobbes14 a écrit :

400e pour un fauteuil, ça reste très élitiste comme prix.
Je n'ai pas ce type de clientèle autour de moi
Tu en as vendus beaucoup?

Je suis revenu dans mon métier, la conception mécanique et le suivi de projet en physique nucléaire/ accélérateurs de particules

Mais je repasserais bien à la fabrication,
je dessine en ce moment pour trouver ce que je pourrais faire avec une gamme de base
Tout en gardant un coté presta dans mon métier et même quelques fabrications, interventions...

je dirais que c'est réservé aux 10-15% les plus riches, mais "très éllitiste" je n'irais pas jusque là, y a des tas de fauteuils à 400€ chez made ou habitat qui sont du milieu de gamme tout au plus...
J'en ai vendu 4, mais sans vraiment insister, j'étais pas rentable, je savais pas comment livrer proprement, j'étais pas serein sur pas mal d'aspects, je relançais pas les clients intéressés... bref j'étais plus à l'aise de fabriquer des petits trucs que ces grosses pièces chères... Après je ne dis pas non plus que ça part comme des petits pains...

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 04-11-2020 à 16:17:11

---------------
n°61237188
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 04-11-2020 à 16:25:01  profilanswer

Tu parles au passé dans tes deux derniers posts, c'est fini l'aventure nstiN (j'ai oublié le nouveau nom :o )?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°61237595
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-11-2020 à 16:53:24  profilanswer

applecherry a écrit :

je dirais que c'est réservé aux 10-15% les plus riches, mais "très éllitiste" je n'irais pas jusque là, y a des tas de fauteuils à 400€ chez made ou habitat qui sont du milieu de gamme tout au plus...
J'en ai vendu 4, mais sans vraiment insister, j'étais pas rentable, je savais pas comment livrer proprement, j'étais pas serein sur pas mal d'aspects, je relançais pas les clients intéressés... bref j'étais plus à l'aise de fabriquer des petits trucs que ces grosses pièces chères... Après je ne dis pas non plus que ça part comme des petits pains...  

Tu peux open-sourcer les plans maintenant, du coup :o

n°61238193
applecherr​y
Posté le 04-11-2020 à 17:38:56  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Tu parles au passé dans tes deux derniers posts, c'est fini l'aventure nstiN (j'ai oublié le nouveau nom :o )?

Pour l'instant c'est en stand by oui :jap: je suis à 100% sur le projet pegboard (https://get-quark.com)

MossieurPropre a écrit :

Tu peux open-sourcer les plans maintenant, du coup :o

Bah de toute façon mes designs c'est à 90% des parallélépipèdes rectangle...  :D

---------------
n°61238365
shadow lor​d
Posté le 04-11-2020 à 17:55:17  profilanswer

applecherry a écrit :

Pour l'instant c'est en stand by oui :jap: je suis à 100% sur le projet pegboard (https://get-quark.com)

applecherry a écrit :

Bah de toute façon mes designs c'est à 90% des parallélépipèdes rectangle...  :D

Rhôôô, le pegboard noir à 59€ sur le listing passe à 79€ quand on clic, vicieux ! :o

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°61238411
applecherr​y
Posté le 04-11-2020 à 17:59:02  profilanswer

59 ça doit être le panneau seul, et 79 en kit !  

Après mon associé à dû faire que le kit soit préselectionné par défaut ça m'étonnerait pas de lui :o

---------------
n°61239623
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-11-2020 à 19:38:38  profilanswer

applecherry a écrit :

applecherry a écrit :

Sad, sorry for you... :(

n°61239871
enikka
Posté le 04-11-2020 à 20:00:24  profilanswer

applecherry a écrit :

celui à 750 sur ton site?

sinon clairement, pour avoir parcouru les magasins de meuble récemment, 400€ c'est le ticket d'entrée pour un fauteuil presque décent ^^

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 04-11-2020 à 20:01:26

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61240522
applecherr​y
Posté le 04-11-2020 à 20:56:50  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Sad, sorry for you... :(

Bah t'inquiète c'était une aventure sympa et surtout je suis encore dans mon atelier à créer et à jouer avec mes outils donc je le vis pas mal pour le.moment :D le jour où je devrais retoquer a la porte d'une cogip ce sera moins glop :/

enikka a écrit :

celui à 750 sur ton site?

sinon clairement, pour avoir parcouru les magasins de meuble récemment, 400€ c'est le ticket d'entrée pour un fauteuil presque décent ^^

Oui c'est bien ça :jap:

---------------
n°61240553
pwarlk
Posté le 04-11-2020 à 20:59:15  profilanswer

applecherry a écrit :

Bah t'inquiète c'était une aventure sympa et surtout je suis encore dans mon atelier à créer et à jouer avec mes outils donc je le vis pas mal pour le.moment :D le jour où je devrais retoquer a la porte d'une cogip ce sera moins glop :/

Mais tu n'as pas fermé le site, tu avais quand même pas encore des stocks ? Je croyais que l'objectif de la cnc c'était de fabriquer a la demande ?

n°61240566
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-11-2020 à 21:00:15  profilanswer

applecherry a écrit :

applecherry a écrit :

Oui c'est bien ça :jap:

En même temps, tu y as goûté, donc je doute que tu aille toquer vers une Cogip...
J'ai eu des bas, mais je suis resté indépendant.....

Ca m'a coûté, quelques fois.... :whistle:

n°61244312
darxmurf
meow
Posté le 05-11-2020 à 08:53:23  profilanswer

Bon un petit make avec moins de photos que d'habitude parce que je ne pensais pas en faire un CR mais au final ça a pas mal fonctionné alors voilà quand même l'histoire :o

#IAMAMAKER  

[url=https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_1071.htm#t61244312]darxmurf : Boîte casse tête[/url]

Boîte casse tête

Contexte
Le neveux voulait du pognon pour son annif, soit, mais faudra réfléchir un peu avant de pouvoir le toucher :o

Matière d’œuvre
Restes de ce que j’ai trouvé dans l’atelier
- MDF
- Multiplis
- Hêtre
- Laiton
- Acier

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
- Scies plongeante
- Affleureuse

Étapes et choix
J’ai quand même du réfléchir un tantinet pour cette histoire :o
Au début je me suis dit «oué pipo ça va être plié en 15 minutes» mais au final pas tant [:tinostar]

Le principe est tout simple, le fond en MDF noir est collé aux bords, on place l'enveloppe au fond de la boîte et on pose la traverse en hêtre avec les longs tourillons par dessus.
https://www.lairdubois.fr/media/cache/600x600i/6684826341d18ec0e373023a23494060752534e7.jpg
A chaque extrémité de la traverse on a un trou avec une tige en acier qui vient se planter dans le bord.
https://www.lairdubois.fr/media/cache/600x600i/3c3065c5a6633d922ad2b480be3f566c80fc7f92.jpg
https://www.lairdubois.fr/media/cache/600x600i/03c28d9b802115c6275cb148f0656d03335837a8.jpg
Une fois en place, ça libère les tourillons qui peuvent être tournés pour désaligner les trous de passage. L'enveloppe est donc piégée. On place ensuite le capot par dessus en prenant soin de rentrer les 2 tiges en laiton dans leurs logements. Une fois le tout fermé, on secoue pour faire sortie les tiges en laiton qui viendront se mettre dans le trou central de la traverse et verrouiller la boîte.
https://www.lairdubois.fr/media/cache/600x600i/25c05d65136f085cc6269207da0337cc5b61867e.jpg
Pour l'ouverture, on pose la boîte au sol, on lui fait faire une bonne rotation histoire de faire rentrer les tiges en laiton dans leurs logements par force centrifuge et ça libère le couvercle. On prend ensuite le petit parallélépipède bicolor (qui renferme un gros aimant) et on l'utilise pour trouver à tâtons l'alignement des trous des tourillons pour y faire passer les tiges en acier à l'aide de l'aimant.
https://www.lairdubois.fr/media/cache/600x600i/6a6b4659e3799e4cd00dc9610d734cffbaf18a64.jpg
Au niveau gueule du truc, ça pourrait être amélioré mais comme j'ai utilisé plein de chutes de bois, ça donne un truc un peu curieux, qui s'est en plus adapté au fil des blagues rencontrées en cours de route.  [:sysman:2]  
Ah oui, pour les différences de teintes sur le MDF, c'est que cette cochonnerie a tendance à picoler l'huile dure comme un cochon du coup ce n'est pas uniforme  [:emile-louis joli:5]  

Pour les tiges de laiton et acier, je les ai tournées dans des restes que j'ai trouvé dans mon stock de bricoles.  [:moonblood21:6]  

Temps
Un petit paquet d’heures quand même vu que j’ai du refaire plusieurs fois certaines pièces pour des histoires d’alignement

Coût
Le bon cadeau dans l’enveloppe :o

Difficultés rencontrées
Les alignements qui doivent être précis pour que ça ne bouge pas trop mais assez lâches pour que les tiges puisent coulisser sans se coincer

Bilan
Les gamins ont passé une bonne heure et demi dessus hier soir et à ma bombarder de messages pour avoir des indices parce qu’ils n’y arrivaient pas :o sales jeunes :o

Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :
Une tireuse à bière :o

Message cité 1 fois
Message édité par darxmurf le 05-11-2020 à 08:55:56

---------------
n°61244426
Zaib3k
Posté le 05-11-2020 à 09:05:36  profilanswer

j'au du lire plusieurs fois pour comprendre :D et je ne vois pas comment un humain normal peut récupérer l'enveloppe sans casser le mécanisme.

beau boulot cela dit :D

n°61244453
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 05-11-2020 à 09:08:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'au du lire plusieurs fois pour comprendre :D et je ne vois pas comment un humain normal peut récupérer l'enveloppe sans casser le mécanisme.

ah t'a compris toi?

l'aurait pu faire une vidéo  :o

---------------
Feed-Back
n°61244589
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-11-2020 à 09:18:40  profilanswer

Manque la petite bouteille d'encre indélébile qui casse en cas de manipulation trop destructive :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61244617
Jay Kay
Posté le 05-11-2020 à 09:21:46  profilanswer

Je comprend que dalle :o

---------------
n°61244737
Hegemonie
Posté le 05-11-2020 à 09:33:34  profilanswer

Habile.

Non en réalité j'ai pas compris.

n°61244777
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 05-11-2020 à 09:38:10  profilanswer

Pour une fois jai compris  :O

Franchement top...

n°61244821
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-11-2020 à 09:42:29  profilanswer

Moi j'ai compris :o

Beau boulot :o T'as prévu un peu large pour le jeu des tiges ? T'as fait un centre de rotation dessous pour comprendre qu'il faille faire tourner la boite ?

---------------
Moards Garage
n°61244853
darxmurf
meow
Posté le 05-11-2020 à 09:45:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Mit-113 a écrit :

ah t'a compris toi?

l'aurait pu faire une vidéo  :o

Jay Kay a écrit :

Je comprend que dalle :o

Hegemonie a écrit :

Habile.

Non en réalité j'ai pas compris.

[:julm3]  

Une fois la boîte fermée, les 2 tiges en laiton qui bougent librement dans le couvercle viennent se mettre dans le trou situé au centre de la traverse en hêtre, on voit un trou de 4mm sur les photos.

Donc le seul moyen de libérer le couvercle c'est de faire re rentrer les tiges en laiton dans leurs maison en bois

https://www.lairdubois.fr/media/cache/600x600i/25c05d65136f085cc6269207da0337cc5b61867e.jpg
là, le logement dans le bois fait exactement la longueur de chaque tige laiton, du coup elles peuvent rentrer sans dépasser.

Pour les faire rentrer, soit on secoue la boîte comme un con en espérant que les 2 tiges rentrent en même temps dans leur logement mais c'est très approximatif comme technique, soit un pose la boîte au sol, on la fait tourner sur elle même façon "toupie" et les 2 tiges en laiton vont forcément rentrer dans leur logement à cause de la force centrifuge. Du coup ça libère le capot.

---------------
n°61244867
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-11-2020 à 09:46:33  profilanswer

Faut l'outil Lamello magnétique pour ouvrir le cadal ?
https://www.axminstertools.com/eu/l [...] jig-506241
Habile  pour relancer la consommation im Schweiz [:gingerspirit:3]  !

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)