Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8970 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°61218637
archergrin​cheux
Posté le 03-11-2020 à 12:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Je fais aps un liquide "spécial vaisselle", j'utilise le même savon liquide que pour les mains. Si ça lave les mains, pourquoi ça ne laverait pas la vaisselle ? Il faut plus de volume qu'un liquide vaisselle pétrochimique pour la même fficacité, ça manquerait de tensioactifs (dans certains cas j'utilise plus d'eau chaude quand le pétrochimique marche aussi à froid), mais ça lave tout aussi bien.  

Dosage approximatif, à adapter : 50g savon (5% laurier) par litre d'eau. Réduire le savon en paillettes fines à la rape à fromage (une râpe Ikea double face fa très bien sur le côté fin), porter le tout à ébullition nettoyer la cuisine parce que c'est pire que le lait sur le feu, arrêter à l'ébullition, verser dans des bouteilles en verre (ou laisser refroidir si utilisation de bouteilles plastique), puis remuer 1 à 3 fois par jour le temps que l'ensemble se stabilise en consistance (ça peut prendre un semaine). Si c'est trop liquide, refaire bouillir en rajoutant des paillettes, si c'est trop épais, refaire bouillir en ajoutant de l'eau. Perso je fais des lots de 4L de savon (soit un savon solide de 200g + 4L d'eau) parce que vu que c'est pas directement utilisable, faut anticiper un peu.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 12:09:01  profilanswer

n°61218877
darxmurf
meow
Posté le 03-11-2020 à 12:36:30  profilanswer

La construction d'un lego technic est-elle considérée comme un make ? :o

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°61218926
n-ico
Posté le 03-11-2020 à 12:42:03  profilanswer

S'il est collé à la glue....oui :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°61218955
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-11-2020 à 12:45:14  profilanswer

darxmurf a écrit :

La construction d'un lego technic est-elle considérée comme un make ? :o

Seulement si tu fabriques les lego :o

---------------
A new power is rising
n°61218991
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-11-2020 à 12:48:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Seulement si tu fabriques les lego :o

Citation :

Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :
CNC 5 axes
Presse d'injection

:o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61219136
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-11-2020 à 13:01:41  profilanswer

Toutes ces discussions sur les produits locaux bio bobo, et après ça achète des outils électriques à batterie/smartphones/PC/voitures électriques à base de terres rares récoltées par des enfants au fin fond de l'afrique ou de la chine  [:arantheus]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°61219163
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 03-11-2020 à 13:03:39  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Clairement pour le test jfais pareil, je cherche la première fois une recette et on avise.
Mais ca soule quoi :o

Ptet y'a moyen d'utiliser une huile essentielle qui stoppe le processus qui fait que ca rancit [:klemton]

ça ?

Citation :

Antioxydants
    Si vous réalisez des savons fortement surgraissés en huiles sensibles à l'oxydation, vous pouvez ajouter de la Vitamine E (0.1-0.2%) ou de l'extrait CO2 de Romarin (0.1-0.4%) au moment de la "trace", pour éviter le rancissement et prolonger la durée de vie du savon.

n°61219297
moamatt
banzaï !!!
Posté le 03-11-2020 à 13:15:22  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

ça ?

Citation :

Antioxydants
  Si vous réalisez des savons fortement surgraissés en huiles sensibles à l'oxydation, vous pouvez ajouter de la Vitamine E (0.1-0.2%) ou de l'extrait CO2 de Romarin (0.1-0.4%) au moment de la "trace", pour éviter le rancissement et prolonger la durée de vie du savon.

Bon a savoir, merci
On devrait arriver a une recette hfr compilant d'ici la fin d'année je pense

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°61219660
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-11-2020 à 13:47:16  profilanswer

n-ico a écrit :

Nice :jap:  

Dans les jours qui viennent, je vais essayer de faire un CR sur la fab d'un bureau tout simple en Movingui (récup).

Merci :jap: Hâte de voir ce CR !

yorfdog a écrit :

Ils sont collés et jointés les carreaux ?

C'est pas mal :o

Non, mais j’ai hésité à mettre un petit joint silicone au cas où elle foute du liquide partout.

Jay Kay a écrit :

Ce nid à saloperies.  [:implosion du tibia]

Clair que l’ancien carton est bien degueu :D
Mais là curieusement on n’a plus de croquettes à côté.. Ces nouvelles croquettes sont moins grasses que les anciennes aussi, on verra bien :o

jluc a écrit :

bien ce make  
collage carreaux avec ?

Il y a déjà un chat  [:le colonel moutarde:5]

Carreaux juste posés, ça tient avec les baguettes #sale

Au fait, t’as Scie Dewalt, quand tu descends la lame c’est fluide ? J’ai des minis à-coups ici, faut que je regarde quoi graisser. Pas de souci à la montée par contre.

pwarlk a écrit :

Moi ce qui m'a étonné, c'est que son chat soit sale. Souvent c'est très propre, un chat, pas comme les chiens qui ruinent la maison en mangeant/buvant.

Quitte a construire par contre, j'aurais mis une surélévation des contenants aussi, pour le confort du chat. Ou s'il y a surpoids, encore plus haut avec un parcours à croquettes  (torture :o )

Elle a été mal stérilisée, ça lui a créé une poche. C’est pas (que) de la graisse :o

---------------
n°61219683
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2020 à 13:49:12  profilanswer

Ydalb a écrit :

Non, mais j’ai hésité à mettre un petit joint silicone au cas où elle foute du liquide partout.

Tu devrais coller/jointer, sinon ça va moisir dessous :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 03-11-2020 à 13:49:22

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 13:49:12  profilanswer

n°61219702
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 03-11-2020 à 13:51:17  profilanswer

moamatt a écrit :

Bon a savoir, merci
On devrait arriver a une recette hfr compilant d'ici la fin d'année je pense

Juste a temps pour le SecretMaker  [:cmshadow]

n°61219981
Ydalb
Posté le 03-11-2020 à 14:13:10  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je commence à peine :o Je fais un nichoir, je suis à mille lieux de la qualitance ici :D

Mais ça me permet d'apprendre à utiliser les quelques outils que j'ai, pour plus tard venir poster ici mon premier CR  :sol:

Voir que le nichoir que j'ai construit a servi, ça n'a pas de prix  [:flagadadim]  

https://i.ibb.co/NSDz4Pc/IMG-3317.jpg

---------------
n°61220002
Ydalb
Posté le 03-11-2020 à 14:14:33  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu devrais coller/jointer, sinon ça va moisir dessous :o

Jointer au silicone transparent, ça se fait ? :o J'ai pas de colle / joint à carrelage et j'en ai jamais fait :o

---------------
n°61220052
pwarlk
Posté le 03-11-2020 à 14:18:50  profilanswer

Ydalb a écrit :

Jointer au silicone transparent, ça se fait ? :o J'ai pas de colle / joint à carrelage et j'en ai jamais fait :o

tu vas déborder et ça sera moins beau :o

c'est comme pour une salle de bain, mais c'est un peu visible donc c'est pénible. ruban de masquage, pousser le silicone dans la fente, bien étaler au doigt avec les outils adéquats, et enlever le ruban. Je l'ai fait sur mon meuble à poubelle (en cas de fuite de jus de poubelle), et au final c'est laid (mais caché :o )

n°61220060
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 03-11-2020 à 14:19:01  profilanswer

Ydalb a écrit :

Voir que le nichoir que j'ai construit a servi, ça n'a pas de prix  [:flagadadim]  

https://i.ibb.co/NSDz4Pc/IMG-3317.jpg

Ce confort en épaisseur  [:implosion du tibia]

n°61220154
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-11-2020 à 14:27:40  profilanswer

Ydalb a écrit :

Carreaux juste posés, ça tient avec les baguettes #sale

Au fait, t’as Scie Dewalt, quand tu descends la lame c’est fluide ? J’ai des minis à-coups ici, faut que je regarde quoi graisser. Pas de souci à la montée par contre.

Nan ma scie descend et monte sans à-coups, c'est juste plus dur à la montée à cause du poids
colle avec un mastic et fais les joints sur le côté, le premier qui shoote dedans en passant renversera l'eau dessus

Ydalb a écrit :

Elle a été mal stérilisée, ça lui a créé une poche. C’est pas (que) de la graisse :o

encore un chat kwiskas :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61220517
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-11-2020 à 15:02:23  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Toutes ces discussions sur les produits locaux bio bobo, et après ça achète des outils électriques à batterie/smartphones/PC/voitures électriques à base de terres rares récoltées par des enfants au fin fond de l'afrique ou de la chine [:arantheus]

Pas d'enfant, ma pollution s'arrêtera en même temps que moi :o

---------------
A new power is rising
n°61220904
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-11-2020 à 15:35:50  profilanswer

Bonjour,

C'est ici qu'un forumeur avait parlé de ses plinthes qu'il avait usiné dans du parquet ? Vu le prix de la merde qu'ils vendent en GSB, je me disais que ça serait une bonne idée.

Acheter des lames de parquet massif, acheter une défonceuse, la fraise en arrondi qui va bien et roule ma poule sur 2 m pour obtenir un truc de qualité.

Je me goure quelque part ou pas ?  :heink:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°61220993
enikka
Posté le 03-11-2020 à 15:42:27  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Toutes ces discussions sur les produits locaux bio bobo, et après ça achète des outils électriques à batterie/smartphones/PC/voitures électriques à base de terres rares récoltées par des enfants au fin fond de l'afrique ou de la chine  [:arantheus]

Il y a deux types de personnes qui consomment bio :
- ceux qui le font pour la planète
- ceux qui le font parce qu'ils estiment que c'est meilleur pour leur propre personne

(pas de troll, pas de jugement)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61221334
Jay Kay
Posté le 03-11-2020 à 16:09:27  profilanswer

En général, les seconds roulent en SUV :o

(troll, jugement)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-11-2020 à 16:09:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61221765
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-11-2020 à 16:44:05  profilanswer

Moi c'était 100% troll en tous cas :D

Bien que je roule en SUV (mais pas beaucoup, j'ai un scooter qui consomme peu pour le daily), j'essaye de consommer bio/local, pour la planète et moi/ma famille également. Mais j'ai une belle marge de progression :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°61221774
Hegemonie
Posté le 03-11-2020 à 16:44:53  profilanswer

enikka a écrit :

Il y a deux types de personnes qui consomment bio :
- ceux qui le font pour la planète
- ceux qui le font parce qu'ils estiment que c'est meilleur pour leur propre personne

(pas de troll, pas de jugement)

-Ceux qui consomment bio parce que certains produits ne se trouvent pas en "traditionnels"

n°61222566
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 03-11-2020 à 17:54:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En général, les seconds roulent en SUV :o

(troll, jugement)

Et font des gosses en veux tu en voilà  :O

n°61222868
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-11-2020 à 18:26:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Bonjour,

C'est ici qu'un forumeur avait parlé de ses plinthes qu'il avait usiné dans du parquet ? Vu le prix de la merde qu'ils vendent en GSB, je me disais que ça serait une bonne idée.

Acheter des lames de parquet massif, acheter une défonceuse, la fraise en arrondi qui va bien et roule ma poule sur 2 m pour obtenir un truc de qualité.

Nope, très bonne idée.  :jap:  

J'ai voulu acheter leur plinthe toute fait, je le regrette, j'aurais mieux fait de le faire maison.  [:fabien27]  [:fabien27]

n°61222879
otobox
Posté le 03-11-2020 à 18:27:41  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait chez moi, sauf que j'ai pris du MDF 12mm que j'ai peint. Arrondi sur le dessus et chanfrein en bas côté mur.

n°61223172
pingouinnu​claire
Posté le 03-11-2020 à 18:55:20  profilanswer

Ouais c’est très bien en lattes de parquet!
Et en MDF c’est ce qui se fait dans toutes constructions neuves. Faut juste penser à mettre un apprêt avant (c’est que ça boit ce bois).

Bon pour poursuivre dans le HS, faire ses courses à Biocoop en SUV 7 places, pour aller chercher son tofu fumé aux graines de sesame, c’est bon?
Je note la recette du savon, tu m’as donné envie!

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°61223340
raclette 7​4
reblochon
Posté le 03-11-2020 à 19:10:17  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Ouais c’est très bien en lattes de parquet!
Et en MDF c’est ce qui se fait dans toutes constructions neuves. Faut juste penser à mettre un apprêt avant (c’est que ça boit ce bois).

Bon pour poursuivre dans le HS, faire ses courses à Biocoop en SUV 7 places, pour aller chercher son tofu fumé aux graines de sesame, c’est bon?
Je note la recette du savon, tu m’as donné envie!

SUV diesel c'est bon  :o  
.

n°61223856
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-11-2020 à 19:57:06  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Bonjour,

Je me goure quelque part ou pas ? :heink:

J'ai fait :jap:

---------------
A new power is rising
n°61224559
ratibus
Posté le 03-11-2020 à 20:53:48  profilanswer

n°61224866
n-ico
Posté le 03-11-2020 à 21:12:09  profilanswer

Lame de parquet, chevron, n'importe quel bois avec un peu de longueur.
Avec une scie sous table ou scie à ruban pour le délignage.
Un coup de degau rabot pour le surfaçage, tu finis avec une def sous table pour faire la forme que tu veux sur un des angles et les rainures languettes pour l'assemblage...  :o  
Franchement,  je n'achète plus de plinthes. Les faire soi même reviens beaucoup moins cher...mais il faut être équipé un minimum. :jap:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°61225432
bowen_tk
Posté le 03-11-2020 à 21:45:26  profilanswer

Bonjour les gens,

Je suis entrain de faire une table de salle à manger. Le plateau est en chêne. Que conseillez vous comme traitement pour éviter qu'il tâche à l'utilisation ? Je souhaite un traitement incolore.
Je vois sur ce topic que vous parlez pas mal d'huile de lin. Mais que penser du Rubio ou même d'un vernis incolore ?

Merci d'avance pour votre aide.

n°61226263
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2020 à 22:47:08  profilanswer

n-ico a écrit :

Un coup de degau rabot pour le surfaçage, tu finis avec une def sous table pour faire la forme que tu veux sur un des angles et les rainures languettes pour l'assemblage...  :o  
Franchement,  je n'achète plus de plinthes. Les faire soi même reviens beaucoup moins cher...mais il faut être équipé un minimum. :jap:  

Oui donc si on a le matériel pour le faire, on peut le faire :o

Merci [:ojap]

---------------
Moards Garage
n°61226289
M4vrick
Mad user
Posté le 03-11-2020 à 22:49:13  profilanswer

bowen_tk a écrit :

Bonjour les gens,

Je suis entrain de faire une table de salle à manger. Le plateau est en chêne. Que conseillez vous comme traitement pour éviter qu'il tâche à l'utilisation ? Je souhaite un traitement incolore.
Je vois sur ce topic que vous parlez pas mal d'huile de lin. Mais que penser du Rubio ou même d'un vernis incolore ?  

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai le même genre de projet. Tout dépends du rendu que tu souhaites avoir visuellement et au touché.

De mon coté je pars sur une huile Oleobois car j'aime son rendu, elle protège très bien pour ce type d'utilisation, elle fonce très légèrement le bois en faisant resortir le grain. Pour du complètement incolore par contre je ne sais pas.

Attention avec les vernis, tu n'as plus ni l'aspect ni le touché du bois, c'est une couche par dessus le bois.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61226293
darxmurf
meow
Posté le 03-11-2020 à 22:49:22  profilanswer

Pour aller avec l'éléphant click click, voilà le girafo-lama clack clack

https://www.omch.ch/wp-content/uploads/2020/11/DRXS1651-768x512.jpg

https://www.omch.ch/wp-content/uploads/2020/11/DRXS1653-768x512.jpg

Même principe que pour son pote l'éléphant, scie à ruban et scie cloche pour le trou.
Corps en sipo, partie mobile en tulipier et axe en hêtre

Message cité 3 fois
Message édité par darxmurf le 03-11-2020 à 22:50:21

---------------
n°61226856
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 03-11-2020 à 23:42:47  profilanswer

Joli !
 Et cette qualite de photo bourdel...tu ferais un truc moche que ce serait toujours joli  :D

Message cité 1 fois
Message édité par guus_du_67 le 03-11-2020 à 23:44:15
n°61226863
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2020 à 23:43:33  profilanswer

Sympa :)

---------------
Moards Garage
n°61227008
kronoob
Posté le 03-11-2020 à 23:57:17  profilanswer

S'b'in biau ce que vous faites M. 'murf. [:stylken:2]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61227133
hobbes14
Posté le 04-11-2020 à 00:09:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

tiens, j'ai une question HS, mais je sais pas où la poster : sur ce topic, à part applecherry, qui s'est lancé dans la vente de meubles et de planches à découper ?

edit: je veux dire, après être venu ici, hein, pas un menuisier qui a découvert hfr sur le tard :o

J'ai fais ça un peu au début de ce topic (fabrication sur mesure), ce n'est pas facile mais j'y retournerais bien
Je n'ai aucune formation en menuiserie
Partis d'un loisir, j'en suis arrivé avec un équipement qui me permettait de tenter l'aventure.
Mais, les particuliers, c'est compliqués  :o

n°61227704
pingouinnu​claire
Posté le 04-11-2020 à 01:28:22  profilanswer

n-ico a écrit :

Mais oui, avec 5k€ de matos tu peux le faire les doigts dans le nez!
Je sais qu’on est sur HFR mais on a pas tous un atelier de menuiserie dans la cave...

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°61228107
hobbes14
Posté le 04-11-2020 à 02:18:46  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Mais oui, avec 5k€ de matos tu peux le faire les doigts dans le nez!
Je sais qu’on est sur HFR mais on a pas tous un atelier de menuiserie dans la cave...

5ke de matos c'est vite fait :spamafote:

Message édité par hobbes14 le 04-11-2020 à 02:25:54
n°61230082
darxmurf
meow
Posté le 04-11-2020 à 07:59:52  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Joli !
 Et cette qualite de photo bourdel...tu ferais un truc moche que ce serait toujours joli  :D

Merci :D

Bah de nos jours, même avec un téléphone on peut faire des photos comme ça :D
Par contre ma balance des blancs me fait chier là, c'est un peu trop rosé  [:emile-louis joli:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)